Fiction: Camping en folie (terminée)

Super! Ce crétin de Naruto a encore eu une idée géniale... Il a décidé que nous irions tous les trois faire du camping ce weekend. Quand je dis trois, c'est Sakura, lui et moi. Autant vous dire que je n'étais pas très chaud, mais lorsque Sakura a accepté, je pouvais difficilement faire mon rabat-joie. Pourtant, si j'avais pressenti les conséquences de ce bivouac, j'y aurait peut être réfléchi à deux fois...
Classé: -12D | Humour / Romance | Mots: 13997 | Comments: 20 | Favs: 39
Version imprimable
Aller au
urusai (Féminin), le 07/10/2010
Voici le premier chapitre!
Pour une fois, mes chapitres ne seront pas courts! =P
Pour tout vous dire, j'ai écrit cette fiction alors que je venais moi même de camper dans un champ vers chez moi avec des copains. C'est de là que m'est venue l'idée de mettre en scène le même type de soirée, version Naruto. Niveau réalisme, on a vu mieux, mais qu'est ce que je me suis amusée à écrire ça! xD




Chapitre 1: Première partie



- Sas'ke !

BAM BAM BAM

Et voilà encore l'autre idiot qui tambourine à ma porte... Franchement il y a des jours où je regrette d'être revenu au village... Au moins, là où j'étais avant, tout le monde avait trop peur de moi pour oser me réveiller... J'extirpe mon visage du moelleux de mon oreiller et jette un œil sur le cadran de mon réveil. Il est à peine sept heures vingt-six... Je grogne et replonge la tête la première dans mon coussin. Qu'il aille se faire voir !

Cela fait un peu plus d'un an que je suis rentré à Konoha. Naruto se plait à dire que je suis revenu « la queue entre les jambes », mais ce n'est pas vrai du tout ! Et puis d'abord, je n'ai pas à me justifier ! J'ai réintégré mon équipe de demeurés et je dois avouer qu'elle n'a absolument pas changé ! A une exception près, mais de taille: Sakura est devenue violente... Très violente... J'ai pu constater en observant ses nombreuses altercations avec cette andouille de Naruto qu'il vaut mieux ne pas lui chercher des noises... Je l'avoue, elle m'effraie moi-même ! Elle n'a plus rien à voir avec la gamine toujours accrochée à mes basques d'autrefois... D'ailleurs, elle n'hésite pas à me balancer son poing dans la figure lorsque j'ai le malheur de la froisser...

BAM BAM BAM

- Eh, Sas'ke ! Ouvre !

- La ferme, idiot ! Casse toi !

Je vous l'accorde, ce n'est pas très gentil. Mais le matin, je suis d'humeur exécrable... D'autant plus que nous revenons à peine d'une mission exténuante qui nous a tous vidés ! Correction: qui nous a tous vidés SAUF Naruto...

Les coups se font de plus en plus insistants... C'est donc avant tout dans un souci de sauvegarde de ma porte d'entrée que je quitte mon lit et me traîne d'un pas désespéré vers la source du vacarme. J'ouvre le battant pour me retrouver face au sourire de mon coéquipier, ce qui a le don de me mettre en boule.

- Qu'est ce que tu veux ?, grommelle-je.

- T'aimes l'aventure ?, répond-il d'une voix faussement lugubre.

C'est à ce moment là que je lui claque la porte au nez. Non, mais je vous jure... Réveiller les gens si tôt le matin pour proférer de telles imbécillités, cela devrait être interdit ! Je quitte rageusement l'entrée, désireux de mettre la plus grande distance possible entre la porte, qui s'ouvre dans un grincement timide, et ma propre personne.

- Attends, faut pas t'énerver comme ça !, s'écrie Naruto derrière moi.

- T'as peut être un problème d'insomnie, mais moi pas, alors dégage !, rétorque-je.

- J'ai été réveillé par les voisins qui..., commence-t-il.

- Honnêtement Naruto...j'men fous !, dis-je.

Je pousse la porte coulissante de ma chambre et regagne mon lit, ignorant totalement la tornade blonde qui tente vainement de m'expliquer le pourquoi du comment de son réveil.

- Alleeeeez, Sas'ke, supplie-t-elle en me secouant sans ménagement. Vieeeens, s'il te plaaaait !

- Hn, grogne-je.

Je calme mes nerfs tant bien que mal... Pourquoi a-t-il fallu que le sort me désigne Naruto comme coéquipier, à la sortie de l'académie ? Il y avait tant d'autres possibilités... Je le connais bien et je pense pouvoir dire sans me tromper qu'il ne lâchera pas l'affaire... De toute façon, sa douce voix est plus efficace qu'un réveil matin et, je dois bien l'avouer, je n'ai plus sommeil... Il me secoue toujours comme l'enfant le fait de son hochet et c'est précisément ce que je suis: un jouet entre les mains d'un gamin hyperactif ! Je me redresse et le fusille du regard.

- C'est bon, j'ai compris... soupire-je.

Son regard s'illumine comme si je lui avais promis une livraison gratuite de râmens au porc et il me sert son plus beau sourire. C'est bien ma veine... Je m'étire légèrement et saute sur mes pieds, pour me diriger vers mon placard. Je choisis un t-shirt noir dont le dos est orné du symbole de mon clan et un bermuda de la même couleur puis me retourne vers Naruto en lui lançant:

- Tu permets que je me change ?

- Dépêche toi !, crie-t-il en quittant ma chambre à la vitesse du son.

Je le rejoins bientôt dans l'entrée, les mains dans les poches. Tout en enfilant mes chaussures, je ne peux contenir un bâillement. Naruto a déjà la main sur la poignée de la porte, prêt à sortir. Je glisse un peu d'argent dans mes poches et l'interroge:

- On va où ?

- Chez Sakura-chan, répond-il, triomphant.

- Elle est au courant ?, demande-je, brusquement inquiet.

- Non, pourquoi ?, s'étonne-t-il, candide.

Je préfère ne pas répondre... Je n'ose même pas imaginer la réaction de Sakura lorsque nous la tirerons du lit... Rectification: lorsque Naruto la tirera du lit, je ne veux pas m'en mêler ! Je me tiendrai précautionneusement derrière lui... Ce n'est pas de la peur, c'est de la prudence, n'allez pas croire que je la crains ! Elle est loin d'avoir mon niveau, après tout...

Nous arrivons devant chez Sakura et je laisse mon naïf compagnon se charger de frapper à la porte. Un silence nous répond. Mais cela n'arrête pas un Uzumaki déterminé, il cogne de plus en plus fort à grand renforts d'éclats de voix. Et ce qui devait arriver arriva... La porte s'ouvre d'un coup sec et je fais un pas de côté pour ne pas gêner la trajectoire de Naruto qui vole déjà après avoir reçu le poing de Sakura sur le menton.

- NON MAIS ÇA VA PAS DE HURLER COMME ÇA ? TU SAIS QUELLE HEURE IL EST, CRETIN ??

Je bouche mon oreille gauche avec mon doigt, inutile de lui signifier qu'elle criait plus fort que lui, cela la mettrait encore plus en pétard.

- Salut, Sakura..., dis-je simplement.

- TU ES LA, TOI AUSSI !, rugit-elle en me lançant un regard à faire pâlir Rambo.

Mais je ne pâlis pas, moi. D'une part, parce que Rambo à côté de moi, c'est une lavette, mais surtout parce que je suis bien trop occupé à détailler la tenue de ma coéquipière. Celle-ci se rend vite compte que quelque chose cloche et suit mon regard. Lorsque ses yeux se posent sur sa nuisette rose qui lui arrive à peine au niveau des cuisses, son teint devient instantanément rouge écrevisse. Sans lever les yeux, elle m'assène une gifle qui assortit ma joue à son teint, puis claque la porte avec violence. Quelques minutes plus tard, elle reparaît devant nous, vêtue d'un débardeur blanc et d'un jean gris, la mine toujours légèrement rosée.

- Qu'est ce qui vous amène?, grogne-t-elle.

Naruto, qui s'est remis de son vol plané, sourit à pleine dents. En fait, je me rends compte que moi non plus je ne sais rien des raisons qui l'ont poussé à nous réunir à cette heure si matinale... Ainsi, je le gratifie à mon tour d'un regard interrogateur. Il prend l'air fier de celui qui a inventé le ninjutsu et annonce d'une voix triomphante:

- J'ai eu une idée géniale !

Allons bon ! On les connait les idées géniales de Naruto ! Si je me souviens bien, la dernière date à peine de la semaine dernière, et consistait à tous nous réunir chez Ichiraku afin de fêter l'anniversaire de mon retour... Ce jour là, il avait malheureusement défié Lee de boire plus que lui... En définitive, la soirée s'était terminée à l'hôpital et tout le personnel d'Ichiraku y était encore... Tout ça pour dire que je me méfie des idées géniales de Naruto, et visiblement Sakura est du même avis que moi, au vu du regard effrayé qu'elle me lance. Je secoue la tête d'un air atterré tout en demandant à l'imbécile heureux en face de moi en quoi consiste cette fameuse idée. Il lève un doigt devant moi et s'écrie:

- Camping !

- Quoi ???, s'exclame Sakura, m'ôtant les mots de la bouche.

- Ben, ce matin, s'explique le renard dégénéré, j'ai été réveillé par mes voisins qui partaient camper pour le week end ! Et je me suis dit qu'on pourrait faire pareil !

Je vois clairement les étoiles briller dans ses yeux. Un vrai gosse... On lui annoncerait sa nomination au poste de Hokage qu'il ne serait pas plus heureux !

- Tu ne crois pas qu'on fait déjà assez de camping comme ça en mission ?, fait remarquer Sakura avec raison.

Pour ma part, je reste fermé à toute conversation. Alors c'est pour ça qu'il nous a réveillé... Du camping... Cette simple pensée me donne envie de passer ma rage sur le mur contre lequel je suis appuyé. Comme c'est celui de la maison de Sakura, je m'abstiendrai... Je veux avoir une chance de récupérer la belle nuit de sommeil qui m'a été sournoisement volée... Je prête une oreille de plus en plus distraite à la conversation, mon esprit vagabonde vers une chose rose, d'apparence soyeuse qui... la nuisette de Sakura ! Non, mais je vais pas bien, moi !

- Bon, si tu insistes...

Cette phrase prononcée par la jeune fille me tire subitement de mes pensées. Comment ça, « bon, si tu insistes » ? Elle n'a quand même pas cédé ! A en juger par le sourire béat qu'affiche Naruto, je dirais que si... Sakura nous demande de l'attendre tandis qu'elle va chercher un peu d'argent. C'est pas vrai ! Il obtient vraiment tout ce qu'il veut celui là ! Qu'il ne compte pas sur moi en tout cas ! Le camping, non merci ! Je ne voix pas pourquoi j'irais me faire chier à dormir dehors, été ou pas... Je le vois se tourner vers moi et m'apprête à refuser sèchement, comme je sais si bien le faire, quand ses mots inattendus quoique bien trouvés quittent sa bouche:

- Eh, Sas'ke, tu crois que Sakura-chan portera la même chose ce soir ?

Je sens le rouge gagner mes joues. Eh oh, je ne rougis pas, ne vous méprenez pas ! Bon, c'est vrai que Sakura n'était pas mal du tout dans son petit morceau de tissu rose, mais il faut surtout dire que l'été est particulièrement chaud cette année ! Naruto me regarde avec des yeux à rendre jaloux un chien battu... Bon, je ne veux pas le décevoir... Et puis je n'ai rien d'autre à faire au fond...

- C'est bon, je viendrai... assure-je d'une voix lasse.

- Yatta !, s'écrie Naruto.

Dans quoi me suis-je encore embarqué... Nous voici tous les trois dans le supermarché du coin, à acheter un tas de choses utiles à notre weekend ! Sakura, que je croyais être de mon côté, a vite été contaminée par l'enthousiasme de Naruto, tous les deux serpentent donc entre les rayons, emportant tout sur leur passage, tandis que je m'affale de plus en plus sur le chariot... Je renonce rapidement à les suivre et préfère les attendre dans un coin, fatigué par toute cette agitation. Mais au bout de quelques minutes, je vois apparaître au loin une touffe de cheveux blonds. Je n'aurais décidément pas le droite d'être tranquille aujourd'hui...

- Sas'ke, on a besoin de ton avis !, m'annonce Naruto d'une voix pleine de sérieux.

- Ah, oui ?, ricane-je. Je suis flatté que vous vous soyez souvenu de moi !

- Arrête de râler et suis moi, dit-il en me tirant par le bras.

Je le suis sans me départir de mon air blasé et constate rapidement que nous prenons le chemin des boissons. Qu'est ce qu'ils ont encore inventé ? Nous pénétrons enfin dans le rayon des alcools et je vois Sakura en plein examen d'une bouteille de sake. Est-ce bien sérieux...?

- Ah, Sasuke-kun, s'exclame-t-elle en me voyant. Tu tombes bien, dis à cet imbécile que deux bouteilles de sake pour trois, c'est largement suffisant !

- Non, il en faut au moins trois !, proteste ledit imbécile.

- On est pas tous des alcooliques comme toi, fait Sakura en le regardant de travers.

- Sas'ke !, m'appelle Naruto en se tournant vers moi, plein d'espoir.

- Quand tu dis trois, c'est trois par soir ?, demande-je d'une voix morne.

Naruto me fixe pendant deux secondes environ avant d'exploser de rire. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle ! Devant l'air offusqué de Sakura, je compris que j'avais dis quelque chose qu'il ne fallait pas... Et bien quoi, on me demande mon avis, je le donne, moi ! Je frappe la tête de Naruto en lui intimant d'arrêter de rire. Il me désigne du doigt, un bras enroulé autour de son ventre.

- Tu es pire que moi !, rit-il. Mille fois pire !

Et il repart dans son fou rire. Je lui enverrai bien mon poing dans la figure, mais je ne tiens pas particulièrement à détruire le magasin. Sakura, quant à elle, me considère d'un œil torve, ne sachant pas trop comment réagir. Je pense qu'elle a également envie de me frapper mais qu'elle ne le fait pas pour la raison énoncée plus haut... Finalement, elle soupire, m'arrache le chariot des mains et y dépose six bouteilles de sake. Tiens donc, elle n'a pas bronché! Cela cache quelque chose...

- En fait, tu te donnes des airs, la taquine-je, mais tu n'es pas mieux que nous !

Elle me lance un regard de tueuse qui m'empêche d'aller plus loin dans la provocation puis se dirige d'un pas actif vers les caisses. Naruto, qui s'est enfin remis de ses émotions, pose sa main sur mon épaule en disant:

- Tu ne devrais pas trop l'énerver...

Puis il s'empare d'un pack de bières et rejoint Sakura en bondissant. C'est sûr que vingt-quatre bières en plus, ça ne va pas l'énerver... Je plonge mes mains dans mes poches et les suit en me demandant une fois de plus si je n'aurais pas mieux fais de rester chez moi...

Soudain, je vois Sakura s'arrêter et se tourner vers nous, un sourire gêné aux lèvres. Qu'est ce qu'il y a cette fois? Elle regarde à droite et à gauche d'un air désespéré puis soupire avant de proférer l'horrible vérité:

- Yumiko n'est pas là...

- Qu'est ce que tu dis ?, s'indigne Naruto, tout à trac.

- Elle n'est pas là !, répéte Sakura. Elle est la seule à nous laisser passer malgré le fait que nous ne soyons pas majeurs...

- Je n'ai qu'à essayer, propose-je, j'ai l'air d'avoir au moins trois ans de plus que vous...

Devant leurs yeux courroucés, je me tais. Je ne veux pas prendre la peine de chercher à les convaincre, de toute façon ils se rendront compte bien assez vite que c'est la seule solution ! Je les laisse donc tourner la situation dans tous les sens, s'énerver, s'agiter, s'impatienter sans lever un sourcil. Soudain, une voix résonne derrière nous:

- Salut les jeunes ! Qu'est ce que vous faites ici, si tôt ?

Je me retourne vers un Kakashi muni d'un panier dans une main et d'un pack de lait dans l'autre, et malgré le fait que je m'appelle Sasuke Uchiwa et que ma réputation ne soit plus à faire, j'ai du mal à retenir mon rire devant cette image incongrue. En revanche, mes deux coéquipiers ne se privent pas. Je les laisse à leur délire et dis au prof:

- Vous êtes incapable d'être à l'heure lorsque vous nous donnez rendez-vous mais vous faites vos courses à neuf heures du matin un vendredi...

- Eh oui, je m'étonne parfois moi-même...

- Hn.

- Toujours aussi bavard, Sasuke... Bon, je vous laisse, on se voit lundi au bureau de l'Hokage !

- Nooooooooon !!!

Ça, c'est Naruto et Sakura qui ont soudain eu une idée lumineuse, à en croire la lueur qui anime leurs pupilles. Ils se glissent furtivement entre Kakashi et moi et le fixent de leurs yeux embués.

- Kakashi-sensei, nous sommes si ennuyés !, se lamente Sakura. Figurez-vous que nous étions venus prendre la commande de Tsunade-sama, qui nous recommanda une certaine Yumiko pour que nous puissions passer malgré ses bouteilles de saké... Mais, d'après la description qu'elle nous en a faites, Yumiko n'est pas ici et nous ne savons pas quoi faire... Nous ne pouvons pas prendre le risque de décevoir Tsunade-sama, vous comprenez...

Je dois bien l'admettre, elle est très forte... L'honnêteté perle tant à travers sa voix que quiconque la contredirait se sentirait coupable... En tout cas, elle a totalement embobiné le Kakashi qui tend la main en disant:

- Donnez les bouteilles, je vous les rend à la sortie.

- Merci Kakashi-sensei, vous êtes le meilleur !, s'exclament Naruto et Sakura dans une synchronisation parfaite.

Pour ma part, j'accorde un signe de tête au prof et un sourire à Sakura lorsque je croise son regard. Finalement, ils auront trouvé une solution tout seuls... Nous nous dirigeons donc vers une caisse, débarrassés de notre fardeau. Les yeux de la caissière papillonnent vers Naruto et moi et lancent des éclairs à Sakura. Celle ci ne réagit même pas, elle a l'habitude... Nous mêmes sommes accoutumés à être la cible des regards jaloux de ses admirateurs... Bref, la transaction effectuée, nous gagnons l'extérieur où nous attend le prof dans une attitude nonchalante. Il nous tend le sac contenant les bouteilles, ainsi que le pack de bières, ignore nos remerciements et nous lance:

- Amusez-vous bien à votre petite fête ! Profitez de votre jeunesse, dirait Gai !

Puis il s'éloigne, nous laissant pantois. En fait, il n'avait à aucun moment été dupe de l'excuse que lui avait servi Sakura... Je me tourne vers elle en affichant un sourire moqueur mais elle ne semble pas ennuyée, au contraire. Elle regarde Kakashi partir en souriant elle aussi, tandis que Naruto rit joyeusement en vantant les capacités de déduction du prof.




Et voila, c'est terminé! Enfin, pour le premier chapitre en tout cas!
De nombreux passages de cette fiction sont tirés de petites anecdotes personnelles, tel que la partie sur la caissière qui manque à l'appel. Il y en aura beaucoup d'autres et la plupart vous parleront, je n'en doute pas car c'est le genre de choses qui arrivent fréquemment! ^^ Pour ceux d'entre vous qui sont sur le point d'être majeurs, cette fin de chapitre a du vous sembler familière! =P Vous verrez, une fois que vous aurez 18 ans révolus, vous aurez beau vouloir arborer fièrement votre carte d'identité, plus personne ne vous la demandera... Ce sont ces petites choses injustes qui font partie de la vie =)
Bref, je me tais! J'espère que ce chapitre vous a plu! Dans l'attente de vos réactions ;)
A bientôt!




Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 5 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: