Fiction: Négligence ? (terminée)

Depuis un mois, Temari s'occupe d'une équipe de shinobis de Konoha menée par Shikamaru. Pourtant, un matin, elle découvre que l'équipe est sur le départ et que ce dernier n'a même pas pris la peine de la prévenir... Simple négligence ou manigance Shikamaruesque ? La kunoichi est bien décidée à se venger, même si pour cela elle doit abattre toutes ses cartes...
Version imprimable
Aller au
Karyll (Féminin), le 07/10/2010
Kikoo !
Bon, c'est le dernier chapitre... J'espère qu'il vous plaira ;)
Bonne lecture !
@++
PS: je sais que j'ai fait des chapitres très courts mais je savais pas où couper...
Désolée si ça vous a gêné.




Chapitre 5: La dernière carte de Temari



« T'inquiète pas, je te rendrai à ton frère et à ton village en un seul morceau, répliqua le shinobi. Je préfère juste te garder immobile le temps de te dire que si j'ai attendu aussi longtemps pour te dire que l'on partait, c'est parce que j'avais envie de voir à quel point tu en serais affectée et si j'avais la moindre chance avec toi. Et, au vu des hurlements que tu as poussés, j'ai des raisons de croire que je ne te suis pas indifférent... » Ajouta-t-il tranquillement, un sourire satisfait aux lèvres.

?!?
Hein ?!

L'étrangler, le gifler, l'embrasser ? L'étrangler, le gifler, l'embrasser. L'étrangler, le gi... Ouais. Bon. De toute façon, elle était immobilisée alors... Mais une fois libérée... Elle avait cinq minutes pour se décider.
Le choix paraissait dur et, reflet de l'agitation qui régnait en ce moment même dans son cerveau, tout son visage rougit... Mmm... Peut-être était-ce aussi parce qu'il venait de lui avouer qu'il était intéressé par savoir ce qu'elle éprouvait pour lui. Mais jamais elle ne l'aurait avoué. Même dans ses pensées ! Et plus elle y pensait, plus son visage rougissait... Ah, ben tiens ! Il ne manquait plus que ça ! Maintenant, Shikamaru allait réellement croire qu'elle tenait à lui. Pff !
Quoique... Une idée germa dans son esprit... Et si, justement, il y croyait... Elle se retint de justesse de sourire et abattit sa dernière carte, synonyme de sa libération... Elle battit des cils.
« Baka ! Et tu n'aurais pas pu me dire ça directement ?! Ça aurait été bien plus simple, non ?! »
Ben quoi... Il fallait bien que ça fasse un petit peu réel, non ? Si elle en faisait trop, tout de suite, il se douterait que quelque chose se tramait derrière son dos... Il n'était pas celui qu'elle avait choisi pour rien, quand même !
« … Pour que tu me renvoies à Konoha à l'instant ?
- Rien ne te dit que j'aurais réagi comme ça... Remarqua Temari, avec un petit sourire en coin.
- …
- Mais libre à toi de penser ce que tu veux. De toute façon, tu pars tout à l'heure : tu n'as qu'à fuir encore une fois comme le lâche que tu es sait si bien le faire...
- Ou ? Tenta Shikamaru, sans pour autant oublier sa mine blasée en route.
- Ou tu peux relâcher ton étreinte et observer.
- …
- Qu'en dit le trouillard n°1 de Konoha ? »
Un doux mélange de séduction et de provocation. Une dernière carte toute en féminité. Une féminité dont elle n'abusait pas, ce qui la rendait plus dangereuse encore auprès de ses homologues masculins... La preuve en était que Shikamaru n'hésita pas très longtemps avant de lui rendre sa liberté : elle sentit l'ombre descendre peu à peu le long de son corps et bientôt, elle put à nouveau bouger. Face à elle, son shinobi préféré regardait ses pieds, comme gêné... Alors comme ça, il avait peur d'elle, hein ? Ne lui avait-on donc jamais appris à ne pas baisser sa garde ?
Saisissant une opportunité qui ne se représenterait peut-être plus jamais à elle ainsi, Temari se jeta sur le pauvre Shinobi et lui asséna la plus belle gifle de toute sa vie en lui hurlant qu'il était réellement le plus Baka de tous les shinobis qu'elle connaissait... Avant d'aller ramasser sa dépouille au pied de l'arbre où elle l'avait éjecté et de lui souffler à l'oreille :
« Et le plus lâche aussi...
- Et toi, grommela Shikamaru vexé de s'être fait avoir comme un genin et encore un peu sonné par le coup monumental qu'elle venait de lui porter, certainement la moins douce...
- Ah oui ? Lui répliqua Temari en rapprochant doucement son visage de celui, blasé, qu'elle tenait entre ses mains. Moins douce, tu dis ? »
Et, tout doucement comme promis, elle saisit de ses lèvres celles de son shinobi n°1. Il était fainéant, misogyne, macho et lâche au possible, mais elle le savait aussi assez intelligent pour changer d'avis. Et puis, après tout, c'était avec cette moue vexée au coin des lèvres après qu'elle lui avait démontré qu'il avait tort qu'elle le préférait.
Sur sa douceur, justement, il s'était bien trompé. Pourtant, quand elle se détacha de lui, toujours doucement, presque tendrement, il n'y avait pas de moue vexée sur le visage de Shikamaru.
Juste un petit sourire béat. Idiot. Mignon.
Bientôt, enfin, il sembla se ressaisir et sans se dégager de l'étreinte de Temari qui avait laissé une main sur son épaule et qui était toujours à genoux à côté de lui, il soupira :
« C'est pas le tout, mais il faut que j'aille voir ton frère...
- Tu fuis encore ? Demanda presque inquiète la jeune fille.
- Non, je sauve ta peau : si je n'y vais pas avant de partir, il croira que c'est de ta faute et que tu n'as pas fait passer le message... Et puis, ajouta-t-il doucement après une pause, si je ne m'abuse, c'est juste pour me dire ça que tu es venue, non ?
- Bien sûr ! Acquiesça Temari, comme complice. Pourquoi sinon ?
- Je sais pas... Répondit Shikamaru, moqueur. Donc, tu vois, c'est important. De toute façon, on se revoit toute à l'heure, non ? Tu viens nous dire au revoir ?
- Si une mission ne m'empêche pas de le faire, remarqua la kunoïchi, d'humeur taquine.
- Tu es en jour de repos, Temari...
- Tiens, je ne suis plus une fille galère ?
- Galèèèère...
- De quand ça date ? Insista-t-elle, amusée.
- Depuis que tu es douce », répliqua son désormais fainéant personnel en levant les yeux au ciel... et en venant l'embrasser à nouveau, comme pour leur prouver à tous les deux que ce qui venait de se passer n'avait pas été le fruit de leur imagination alors qu'ils méditaient contre cet arbre.

Deux heures plus tard, cependant, devant leurs coéquipiers de Konoha et, surtout, devant les frères de Temari, leur dispute et la fin qu'elle avait connue ne fut pas dévoilée. Au moment de se dire au revoir, ils se contentèrent d'un simple échange d'insultes... Leur façon à eux de se dire « Je t'aime » peut-être.
Pourtant, personne n'était dupe. Un seul regard complice entre Ino et Temari avait suffi à persuader Kiba que quelque chose s'était passé entre la blonde survoltée aux quatre couettes et son coéquipier fainéant. Sûrement dans le seul but de voir ce dernier se faire réduire en bouillie par Kankouro, il signifia à ce dernier d'un sourire en coin ce qui se tramait entre les deux ninjas. Pourtant cela ne sembla pas surprendre et énerver le Shinobi de Suna qui esquissa un sourire, comme s'il savait que cela finirait par arriver. Dommage, songea Kiba, il aurait bien voulu s'amuser un peu... Le côté « happy ending » d'« ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants » ne lui plaisait pas tellement.
Peut-être qu'il aurait plus de chance du côté de Gaara... Mais non. Rien non plus. Gaara jeta un coup d'œil à son frère et hocha la tête, comme amusé : ils avaient déjà dû évoquer cette possibilité. Apparemment, les deux frères avaient définitivement décidé d'abandonner leur sœur à Shikamaru. Kiba pensa qu'ils étaient un peu fous mais se dit que ce n'était pas le moment d'émettre ce genre de remarque : tout le monde semblait être d'accord avec cette nouvelle idylle.
Même Lee gagatisait à quelques mètres de là en regardant le couple : il avait enfin compris, après que Kiba lui avait expliqué pendant environ deux heures, que Temari n'allait pas tuer leur capitaine parce qu'elle l'aimait trop pour ça... Tout ça n'était qu'un plan de Shikamaru pour attirer la jeune fille vers lui. Et même si la technique semblait particulièrement dangereuse au vu de l'œil au beurre noir qu'il arborait maintenant, vestige du coup qu'elle lui avait porté, elle semblait efficace : aussi, il se promit de lui demander quelques conseils dans les jours à venir... Foi de Lee, Sakura, tu ne m'échapperas pas !

Temari grimaça en voyant les shinobis de Konoha s'éloigner. Non parce que Shikamaru lui manquait déjà, mais bien parce que son signe d'adieu laissait vraiment à désirer : une simple main levée en l'air à laquelle il ajouta un « Ciao » las. Pour elle, ou du moins le pensa-t-elle, il daigna, de plus, jeter un petit coup d'œil en retrait, ce qu'elle pouvait considérer comme un honneur parce que l'effort était immense... Mais qu'elle ne manquerait pas de critiquer la prochaine fois qu'ils se rencontreraient.
Peut-être qu'avec le temps, il s'améliorerait. Il faudrait bien de toute façon : elle était une kunoïchi de Suna et lui, un Shinobi de Konoha. Ce n'était pas près de changer et ce type de scènes d'adieux, elle espérait qu'il y en aurait plus d'une... et que les scènes de retrouvailles ne manqueraient pas non plus. Parce qu'il ne semblait pas être de ceux qui passait des heures entières à écrire des lettres. Trop fainéant. Quant à elle, ça l'énervait de prendre le temps d'écrire et d'attendre la réponse... Trop long, trop ennuyeux, trop mou.
Ses quatre amis avaient tous les quatre disparus depuis longtemps quand Gaara, toujours à ses côtés, finit par briser le silence qui s'était installé entre ses deux frères et elle.
« J'ai une mission d'escorte entre Suna et Konoha la semaine prochaine. Elle est de type B. Tu la veux ? »
Temari, incrédule, leva les yeux sur son grand petit frère tout en se demandant depuis quand il s'intéressait aux missions qu'elle aimait ou non :
« Si t'as rien de plus dur à me proposer, oui. Tu décides de toute façon.
- Je suis peut-être un peu asocial, Temari, mais pas aveugle. Alors ? Konoha la semaine prochaine, oui ou non ? »
Un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune fille en guise de « Merci » alors que son petit frère levait les yeux au ciel, comme exaspéré par sa mauvaise foi, et que son autre frère se contentait d'éclater de rire en la taquinant... Pourtant, rien ne pouvait vraiment l'énerver : elle allait pouvoir dire plus vite que prévu ce qu'elle pensait de ses adieux à son négligent de petit-ami.

The end




Owari desu !
J'espère que ça vous a plu ;)




Chapitres: 1 2 3 4 [ 5 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: