Fiction: Négligence ? (terminée)

Depuis un mois, Temari s'occupe d'une équipe de shinobis de Konoha menée par Shikamaru. Pourtant, un matin, elle découvre que l'équipe est sur le départ et que ce dernier n'a même pas pris la peine de la prévenir... Simple négligence ou manigance Shikamaruesque ? La kunoichi est bien décidée à se venger, même si pour cela elle doit abattre toutes ses cartes...
Version imprimable
Aller au
Karyll (Féminin), le 07/10/2010
Kikoo !
Fan du couple ShikaxTema et de leur complémentarité, j'ai lu de nombreuses fics sur eux et j'avais envie d'apporter ma pierre à l'édifice... C'était prévu pour être plutôt court mais avec 11 pages Word, j'ai décidé de découper en plusieurs chapitres ;)
J'espère que ça vous plaira !
Bonne lecture !
@++




Chapitre 3: Sourira bien qui sourira le dernier



Le Shika en question se trouvait à quelques dizaines de mètres au-dessus de là, allongé sous le seul arbre de Suna, perché dans les hauteurs, déjà prêt à se faire découper en rondelles par une Kunoïchi en rogne... Après tout, il avait fait exprès de ne mettre personne au courant juste pour voir la réaction de la jeune fille quand elle se rendrait compte qu'il ne comptait pas la saluer dans les règles de l'art : il n'avait rien dit au Kazekage, rien dit non plus à ses coéquipiers avant ce matin pour ne pas qu'ils vendent la mèche et surtout, n'avait rien dit à Temari, la veille dans l'après-midi, alors qu'il savait déjà... et il s'était débrouillé pour s'éclipser assez longtemps pour ne pas se joindre aux autres quand ils iraient lui apprendre qu'ils partaient.
Bref, son plan était parfait et il s'attendait à la voir débouler d'une minute à l'autre : soit elle passerait au bureau de son frère dans la matinée (malgré son jour de congé, galèèèrrre) et elle se rendrait forcément voir ses coéquipiers à l'entraînement, soit ils iraient eux-mêmes la voir à la fin de leur entraînement pour la saluer... De toute façon, quoi qu'il se passe, il espérait une seule et même conclusion : la voir débarquer devant lui, furax de ne pas avoir été mise au courant plus tôt qu'ils partaient alors qu'il avait eu l'information la veille.
Oui. Aussi masochiste que cela puisse paraître (et peut-être que ça l'était effectivement un peu...), il espérait qu'elle hurle. Très fort. Très très fort. À lui en transpercer les tympans, même, s'il le fallait. Car, plus les décibels seraient nombreux dans cette affaire, plus il serait convaincu que ce qu'Ino lui avait glissé quelques jours auparavant était vrai. Plus Temari lui hurlerait sa frustration d'avoir été laissée de côté par lui, plus il pourrait être sûr qu'elle s'était attachée à lui comme Ino lui avait laissé entendre, amusée alors qu'elle avait peut-être bu un peu trop de saké... Une information que le Shinobi de Konoha ne pouvait laisser plus longtemps invérifiée. Surtout depuis qu'il s'était rendu compte, plusieurs mois auparavant lors d'une mission de Temari à Konoha pour organiser les examens Chounins, qu'il était bêtement, irrémédiablement et dangereusement tombé sous le charme de cette galèèèère d'Ambassadrice de Suna.
Ah, ça, pour être galère, c'était galère... Mais déjà un peu moins si ces galèèères de sentiments étaient partagés. Il allait refermer paisiblement les yeux sur cette galèèèèère de pensée agréable quand un hurlement à alerter jusqu'à Konoha le figea soudain. Il était encore assez tôt, elle avait dû se rendre chez son frère de bonne heure et auprès de ses amis au terrain d'entraînement n°3... N'empêche, songea-t-il alors que déjà, des rafales de vent le secouaient violemment, quelle drôle d'idée que d'être tombé amoureux d'une fille galèèèère pareille qui se levait même lors de ses rares jours de repos pour aller au bureau de son chef !

« FlemMARD ! » Hurla à nouveau Temari en lui jetant à la figure une troisième rafale. De rage, elle allait se mordre le pouce et lancer sa loutre à la lame acérée quand elle surprit une expression surprenante sur le visage de son faignant préféré... Il... Il... Il souriait !
C'était pas vrai ?! Il était en train de se foutre ouvertement de sa g***** ! Sans hésiter, elle jeta au sol son éventail et s'en alla d'un pas ferme saisir son col des deux mains.
« A quoi tu joues, pleurnichard ?! »
Il y eut un petit silence après ça. Shikamaru avait enfin daigné ouvrir ses yeux et, le visage à quelques centimètres à peine l'un de l'autre, ils se jaugeaient du regard. Alors que le Shinobi de Konoha gardait son calme et l'esquisse d'un sourire satisfait au coin des lèvres, Temari, le rouge aux joues, était au bord de l'explosion.
Comment pouvait-il s'amuser d'une telle situation ? Comment pouvait-il arborer ce petit air content alors même qu'elle était proche de lui fracasser la tête contre l'arbre sous lequel il s'était endormi ? Alors même qu'il s'apprêtait à quitter Suna sans même daigner se réveiller pour la prévenir ?! Alors même que...
Une telle négligence collait parfaitement au personnage flemmard qu'elle connaissait depuis maintenant plus de trois ans. Depuis qu'elle l'avait rencontré, elle n'avait jamais vu quelqu'un qui prenait autant de plaisir à ne rien faire. Rien faire du tout. Après tout, regarder les nuages n'était qu'une façade : il profitait de cette activité particulièrement mouvementée pour rêvasser tranquillement ou dormir profondément. S'endormir alors même que ses coéquipiers s'entraînaient était un challenge à sa mesure...
Cependant, s'endormir au moment de saluer une amie ne lui ressemblait guère. Le plus fainéant des Shinobis du monde entier n'en restait pas moins un ami fidèle qui, elle en était sûre, n'aurait pas hésité une seconde à se sacrifier pour sauver ses amis et réussir une mission qui lui tenait à cœur et ce, même si c'était « Galèèèère... ».
Alors... Que penser de son ''oubli'' la concernant ? Devait-elle comprendre qu'elle ne comptait pas du tout pour lui au point qu'il pouvait s'endormir paisiblement sans même penser à la saluer ? Ou, plus vraisemblablement au vu du sourire qu'il avait sur le visage depuis son arrivée, qu'il jouait avec elle en ce moment même ? Qu'il s'amusait de la voir enrager ? Qu'il...
« Baka ! » S'exclama-t-elle soudain en le propulsant contre le tronc du seul arbre de Suna qui trembla. C'était peut-être l'insulte qui convenait le moins au ninja le plus intelligent de Konoha et Suna réunis, mais elle n'avait pas su quoi dire d'autre. Comment pouvait-il s'amuser à élaborer de telles stratégies ? N'avait-il pas saisi qu'il la blesserait en agissant ainsi ?… Ou plutôt, puisqu'il semblait avoir anticipé sa venue, quel était son intérêt de la blesser alors qu'il allait partir le soir même ? Cherchait-il à mourir ? Était-ce simplement une tentative de suicide ?!
Le pire dans tout ça, c'est que plus elle bouillonnait, plus il semblait s'amuser de la situation. Elle en vint logiquement à la conclusion qu'elle avait dû louper un épisode et que ce n'était pas en fulminant ainsi qu'elle allait reprendre l'avance qu'il avait sur elle... Aussi, elle se força finalement à se reprendre et finit par s'asseoir aux côtés d'un Shikamaru qui se frottait encore une bosse à l'arrière de son crâne, vestige d'une rencontre un peu violente avec un tronc d'arbre.
« Mon frère t'attend une heure avant votre départ pour un débriefing de votre mission », se contenta-t-elle de dire sans agressivité aucune dans la voix.
Si elle avait dit ça dans le seul but de surprendre son homologue, elle n'avait pas pensé que cela marcherait aussi bien... Il avait perdu son sourire, s'était arrêté de se frotter la tête et la regardait à présent particulièrement surpris. Autrement dit un début de commencement d'étincelle de stupéfaction dans le regard... Ce qui, dans le cas de Shikamaru, était le comble de l'étonnement, à vrai dire. Ainsi donc, songea-t-elle amusée, il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui parle de boulot... Qu'à cela ne tienne, elle en remit une couche, bien décidée à se venger :
« Ben quoi ?! Je viens de gaspiller plus d'une heure de mon jour de repos à te chercher : ça a de quoi me foutre un peu en rogne, non ? Pourquoi tu crois que je crierais, sinon ? » Ajouta-t-elle malicieusement, même si c'était un peu gros.
Les yeux de son coéquipier intermittent s'écarquillèrent et sa bouche s'entrouvrit sous l'effet de la surprise. Il était visiblement déçu et c'était maintenant à elle de jubiler intérieurement face à ces toutes nouvelles découvertes. D'une part, le visage éternellement blasé de Shikamaru pouvait montrer des émotions. Si, si. C'était réellement nouveau pour elle. D'autre part, il était clair qu'il souhaitait juste la voir s'énerver contre lui parce qu'il l'avait ouvertement oubliée. Pff. Baka ! Ça méritait bien une petite vengeance ! Comme si elle allait se faire avoir aussi bêtement : bien sûr qu'il allait lui manquer et bien sûr aussi qu'elle attendait un « au revoir » en bonne et due forme... Mais jamais, au grand jamais, elle ne comptait lui avouer cela ! Et encore moins à cause d'une de ses petites manigances idiotes ! Elle s'était fait avoir une fois lors de leur examen Chuunin, pas deux !
Fière d'avoir réussi à déjouer sa combine pour cette fois, elle s'appuya contre son tronc d'arbre et ferma les yeux, prête à continuer le combat. Un sourire lui vint aux lèvres, elle avait gagné une bataille mais pas encore la guerre : le combat ne faisait que commencer.

À ses côtés, Shikamaru la regardait surpris, partagé entre deux sentiments... La crainte et l'admiration. La crainte que ce qu'elle ait juste dit ne soit vrai et qu'elle ne voie en lui qu'un collègue de travail un peu trop mou pour être efficace... et l'admiration, si jamais elle avait réussi à déjouer sa petite manigance et qu'elle ne l'avait dit que pour se venger de lui.
Et au sourire qu'elle avait vissé sur les lèvres, il put deviner qu'elle ne faisait que le provoquer... Alors, comme ça, elle avait deviné son manège et pensait à présent avoir repris l'avantage.
Pff. Pas bête la fille galère. Pas étonnant qu'il en soit tombé amoureux finalement. Mais un peu trop sûre d'elle-même aussi. Un défaut qu'il avait depuis longtemps décelé chez elle (avec sa fâcheuse tendance à monter très vite sur ses grands chevaux et notamment contre lui...) et qu'il comptait bien exploiter.
Elle devait penser qu'il allait rester là, bien sagement, jusqu'à ce qu'elle daigne à nouveau lui parler, à moins qu'elle n'attende ni plus ni moins que des excuses de sa part... Elle pouvait toujours courir : il ne parlerait pas en premier. Et aucune excuse ne passerait la barrière de ses lèvres... Il n'arrivait même pas à les penser, alors les dire. Trop d'efforts pour un fainéant de son espèce.
En quelques secondes, il chercha une solution alternative et la trouva. Elle était plus fatigante encore que la précédente, puisqu'elle impliquait de se lever, mais elle était moins éprouvante pour son égo... Et même si elle l'obligeait à se lever et à faire mine de s'éloigner vers le village en attendant qu'elle ne le rappelle, elle lui semblait moins compliquée que marmonner un « Désolé ».
Paresseusement, il s'étira et commença à se redresser. Il n'était pas sur ses pieds que, déjà, Temari marmonnait :
« Flemmard. »
Faisant mine de ne pas entendre, il continua difficilement à se redresser... avant de se laisser retomber en arrière en grommelant un « Fille galèèèère » quand elle ajouta sans même ouvrir les yeux :
« Pas besoin de faire un tel effort, Baka : je ne te courrai pas après de toute façon. Contente toi de t'excuser. »



Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: