Fiction: Négligence ? (terminée)

Depuis un mois, Temari s'occupe d'une équipe de shinobis de Konoha menée par Shikamaru. Pourtant, un matin, elle découvre que l'équipe est sur le départ et que ce dernier n'a même pas pris la peine de la prévenir... Simple négligence ou manigance Shikamaruesque ? La kunoichi est bien décidée à se venger, même si pour cela elle doit abattre toutes ses cartes...
Version imprimable
Aller au
Karyll (Féminin), le 06/10/2010
Kikoo !
Fan du couple ShikaxTema et de leur complémentarité, j'ai lu de nombreuses fics sur eux et j'avais envie d'apporter ma pierre à l'édifice... C'était prévu pour être plutôt court mais avec 11 pages Word, j'ai décidé de découper en plusieurs chapitres ;)
J'espère que ça vous plaira !
Bonne lecture !
@++




Chapitre 2: Un chef aux abonnés absents



Ses pensées reprirent finalement leur cours quand elle sortit de la Tour du Kazekage. Ainsi donc, aujourd'hui était la dernière journée de la mission de formation conjointe : dès ce soir, les shinobis de Konoha s'éclipseraient et dès demain matin, les genins de Suna reprendraient leur emploi du temps monotone, entre entraînement matinal et missions D et C rébarbatives de l'après-midi, auprès de leurs chounins respectifs. Et elle, elle cesserait ses visites quotidiennes au terrain d'entraînement n°3, ses repas quasi-quotidiens avec ses a... oui, avec ses amis de Konoha et ses soirées entre filles avec Ino, avec qui elle avait lié une forte amitié, sûrement du fait d'une certaine proximité de leurs caractères et de leurs situations : deux fortes têtes blondes enragées tentant de survivre (et de s'épanouir) dans ce monde de mecs et de violence qui était le leur...
Il fallait le reconnaître, elle allait s'ennuyer ferme sans eux.
Sans compter qu'elle ne pourrait pas non plus embêter son souffre-douleur préféré pendant sa sieste quotidienne. C'était un autre point commun qu'elle avait avec Ino et elle l'enviait secrètement de pouvoir se défouler chaque jour sur son fainéant de coéquipier de Shikamaru qui était bien trop nonchalant pour lui en vouloir.
Depuis un mois qu'il était là, elle n'avait jamais oublié une seule fois de venir le sortir de ses pensées ou de ses rêves au beau milieu de l'après-midi. Allongé contre le seul arbre à des kilomètres à la ronde qui avait poussé à la limite du village et du désert on ne savait trop comment, il occupait le spot préféré de Temari quand elle avait besoin de se poser au calme quelques instants. C'est ainsi qu'elle l'avait découvert la première fois et elle avait été particulièrement vexée de voir que quelqu'un avait osé, non seulement lui piquer son coin, mais en plus s'y endormir... Bien qu'il ne la gênât pas vraiment, en y repensant, elle n'avait pas pu s'empêcher de le secouer d'une rafale, le faisant se réveiller en sursaut et grogner un mémorable « Fille galèèèère ! ». Depuis ce jour, un petit accord avait été tacitement signé entre eux et, comme un petit rituel, ils se retrouvaient au même endroit chaque après-midi. Shikamaru faisait la sieste ou regardait les nuages, à moins qu'il ne fasse les deux en même temps, et Temari le secouait pour quelques minutes, qu'elle passait assise à ses côtés, en silence, avant de repartir dans la même tornade qui l'avait comme déposée là.
Mais demain, quand elle irait sous son arbre, il n'y aurait personne à secouer. Bien sûr, ça lui ferait des vacances et bien sûr ça lui permettrait de profiter de toute l'ombre (pas bien grande) offerte par le petit arbre... Mais, il n'y aurait aussi personne qui marmonnerait un désormais amusé, voire presque affectueux, « Fille galèèèère » quand elle viendrait méditer. Et personne non plus pour se rendormir paisiblement à ses côtés pendant qu'elle pensait...
Raaah ! Alors qu'elle approchait enfin du terrain d'entraînement n°3, elle sentit une sorte de boule lui monter dans la gorge. Elle la ravala vivement, ne sachant pas trop ce que c'était, hésitant entre de la rage ou une envie de meurtre, et elle se rua sur le terrain, son éventail prêt à être déployé contre tous ces petits Konohassiens qui ne méritaient même plus de vivre après ce qu'ils lui avaient fait.

Alors qu'Akamaru et Kiba travaillaient à la transformation humaine avec un jeune genin et son chiot, une fille tentait de parer les coups d'une furie verte. Temari nota d'ailleurs que la jeune kunoïchi avait bien progressé depuis un mois puisqu'elle arrivait maintenant à esquiver la plupart des coups. Plus loin, Ino enseignait à un groupe de trois jeunes à maîtriser leur chakra à l'aide d'un exercice qui avait surpris Temari la première fois... Il s'agissait de monter à un arbre sans les mains et uniquement à l'aide de son chakra. Et, au vu des mines du groupe de genins, ce n'était pas si simple que ça en avait l'air (ce que Temari pouvait confirmer après avoir passé une après-midi entière à maîtriser l'exercice sur son arbre préféré sous l'œil endormi de Shikamaru). Autour d'eux, enfin, des shinobis de Suna prenaient des notes sur les différentes techniques d'entraînements et sur les conseils donnés par les Shinobis de Konoha. L'exercice de la maîtrise du chakra enseigné par Ino semblait le plus apprécié, quelques examinateurs n'hésitant d'ailleurs pas à donner de leur personne, avant de se rendre compte que leur chakra leur échappait parfois...
Malgré le fait qu'elle soit un peu tendue par la révélation de son frère, Temari ne put s'empêcher de sourire en voyant l'un des Chounins se vautrer. Elle resta encore quelques temps à les regarder puis fit finalement un signe de main aux ninjas de Konoha qui, en la voyant, arrêtèrent tous ce qu'ils avaient commencé pour venir la rejoindre. Alors qu'ils s'avançaient vers elle, les observateurs prirent leur place auprès des jeunes.
« Temari-san ! S'exclama Kiba, un sourire aux lèvres. Tu n'es pas en repos aujourd'hui ?
- C'est vrai, ajouta Ino, qu'est-ce que tu fais là ?
- T'entraîner même pendant tes jours de repos... Je ne te croyais pas aussi impliquée que ça, Temari-san ! C'est un nouveau point commun entre nous ! Conclut Lee en la gratifiant de son plus beau sourire et de sa pose « Nice-Guy ».
- Que... que... que... QUOI ?! Explosa Temari comme soufflée... Vous vous foutez de moi ou quoi ? Si je ne viens pas vous voir aujourd'hui, je viens quand ? Demain, quand le terrain d'entraînement sera désert ?!
- ... »
Les trois amis se figèrent et c'est finalement Ino qui fut désignée avocate par les œillades appuyées de ses deux camarades.
« Temari... Nous...
- Vous quoi ? Vous alliez m'envoyer une carte postale de Konoha pour me prévenir peut-être ?!
- Nous... Insista Ino, à nouveau coupée.
- Qu'avez-vous pensé de cette mission ? Reprit violemment Temari.
- Heu... Firent-ils tous, pris au dépourvu.
- Bien, pas bien ? L'accueil de Suna, les élèves ? Allez ! Kiba ?
- Heu... Bien, bien...
- Lee ?
- Très bien, Tem...
- Ino ?
- À part une ambassadrice très bornée, bien.
- Ok... HEIN ?!
- Nous voulions passer te voir juste après l'entraînement pour te prévenir de la fin prématurée de notre mission... Ajouta Ino très vite, avant de se faire découper en rondelle par une loutre aux griffes acérées.
- ...
- Mais apparemment, ton frère t'a passé le message avant nous... Remarqua Kiba.
- On est désolé que tu l'aies appris comme ça, Temari-san... Ajouta Lee.
- N'étiez-vous pas au courant depuis hier ? Marmonna Temari quelque peu apaisée mais tout de même soupçonneuse.
- Saï a fait passer un message de l'Hokage hier matin par oiseau encré à Shikamaru.... Mais il nous a dit que l'on avait fini notre mission ce matin, seulement, expliqua Ino, alors que Kiba glissait, dans son dos :
- Si tu as quelqu'un à aller engueuler...
- Kiba ! Enfin ! S'exclama Lee, comme soucieux de la santé de son coéquipier.
- En parlant de lui, il est où ? J'ai un message à lui faire passer de Gaara, grogna Temari en donnant un coup d'œil autour d'elle et en songeant qu'elle avait quelques mots à lui dire, en plus dudit message.
- Il n'avait pas d'élève ce matin, répondit Ino. Il a dit qu'il nous rejoindrait vers midi...
- Mais bon, le connaissant, il doit s'être endormi », remarqua Kiba, amusé. Lee le foudroya du regard, décidément attaché à la survie de son capitaine, alors qu'Ino acquiesçait, avec un sourire. Temari, de son côté, tenta de contrôler sa rage, ce qu'elle fit plus ou moins intérieurement, puisque les flammes dans ses yeux semblaient indiquer la mort prochaine de Shikamaru, et elle fit soudain volte-face en grondant :
« Si jamais je le trouve ce flemmard... »
Et, sur cette menace inachevée qui lui permettait une certaine marge de manœuvre quant à ce qu'elle allait réellement faire à ce dernier si elle le trouvait, elle s'éloigna d'un pas décidé, visiblement furibonde... Sans se rendre compte que, derrière elle, seul Lee s'inquiétait pour son partenaire : Ino sourit et souffla à l'oreille de Kiba qui lui répondit d'un clin d'œil complice :
« J'espère ce qu'il sait ce qu'il fait, Shika...
- Mouais... Il finira par se faire tuer, à force de jouer à ce genre de petits jeux avec elle... »



Chapitres: 1 [ 2 ] 3 4 5 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: