Fiction: Négligence ? (terminée)

Depuis un mois, Temari s'occupe d'une équipe de shinobis de Konoha menée par Shikamaru. Pourtant, un matin, elle découvre que l'équipe est sur le départ et que ce dernier n'a même pas pris la peine de la prévenir... Simple négligence ou manigance Shikamaruesque ? La kunoichi est bien décidée à se venger, même si pour cela elle doit abattre toutes ses cartes...
Version imprimable
Aller au
Karyll (Féminin), le 06/10/2010
Kikoo !
Fan du couple ShikaxTema et de leur complémentarité, j'ai lu de nombreuses fics sur eux et j'avais envie d'apporter ma pierre à l'édifice... C'était prévu pour être plutôt court mais avec 11 pages Word, j'ai décidé de découper en plusieurs chapitres ;)
J'espère que ça vous plaira !
Bonne lecture !
@++




Chapitre 1: Réveil en fanfare



Un œil. Puis deux. Du soleil. Trop de soleil... Les refermer. Ah. Non. Même si pour la première fois depuis plus d'un mois elle n'avait pas de mission aujourd'hui, il n'en restait pas moins qu'elle avait des choses à faire.
Une couette. Deux couettes. Trois. Et puis quatre couettes blondes émergèrent de sous son drap. Paresseusement, elle se redressa complètement dans son lit et s'étira, un effort intense qui lui arracha un bâillement à lui décrocher la mâchoire... A croire qu'un certain shinobi de Konoha commençait à avoir une mauvaise influence sur elle. Elle grimaça à cette idée et, soudain motivée par la simple envie de ne pas lui ressembler, elle se leva en un bond : il ne serait jamais dit qu'ils se ressemblaient tous les deux. Jamais. Suivant sa nouvelle résolution, elle se doucha et s'habilla en vitesse avant de s'attabler devant un petit déjeuner royal. Ben quoi ? Elle ne voulait pas être paresseuse. Mais rien ne l'empêchait d'être gourmande. Non ?
Deux tartines plus tard, elle se décida enfin à se dire prête et, armée de son éventail qui ne la quittait jamais, elle sortit en direction du bureau de son Kazekage de frère. Ce n'était pas son jour de repos mensuel qui allait l'empêcher d'aller embêter son plus jeune frère (et son autre grand dadais de Kankurô si jamais l'occasion se présentait...). Sans compter que ces derniers temps, une mission de formation assurée par des shinobis de Konoha en coopération avec ceux de Suna l'intéressait beaucoup. Sur un plan professionnel. Bien entendu. Elle avait un rôle d'ambassadrice à tenir, non ? Et aussi parce qu'elle adorait écouter ses frères râler contre les caractères particuliers des formateurs issus de Konoha : quoi de plus drôle en effet que de s'entendre raconter chaque jour par un frère au bord de la crise de nerfs les chroniques de la formation du Parfait Shinobi par un Maître-Chien déjanté, un expert en Taijutsu et de la pose ''Nice Guy'', une Medi-Nin blonde constamment énervée et un fin stratège trop intelligent pour être dynamique ?
Ce matin-là, d'ailleurs, le récit s'annonçait palpitant, puisqu'alors qu'elle n'avait même pas passé la porte du bureau de Gaara, elle entendit des cris... Avant de découvrir ce dernier rouge de colère en train de ''s'expliquer'' avec Kankuro : une histoire de saké comme moyen d'améliorer les performances apparemment. Courageusement, elle tenta un pas de plus à l'intérieur de la pièce et les foudres du Kazekage changèrent de cible :
« Ah ! Ben tu tombes bien, toi ! T'étais où ? Ça fait deux heures que je t'attends !
- Jour de repos. Le premier depuis deux mois.
- ...
- Bonjour, ajouta Temari sur ce même ton calme et posé qui tranchait avec celui de son frère.
- ...
- Tu n'as plus rien à me dire finalement ? Sourit-elle, fière de ses premières répliques de la journée. Jour de repos oblige, je ne faisais que passer... » Elle fit un petit signe de la main provocateur et allait de ce pas se sauver avant de se faire tuer par son frère, mais elle ne parvint pas à s'éclipser assez vite...
« Reste là Temari ! S'exclama Gaara. J'ai du boulot pour toi. Ça ne devrait pas te prendre longtemps et ça devrait t'intéresser. Ça concerne les shinobis de Konoha. »
Pff, songea Temari. Depuis quand s'intéressait-il à ce qui lui plaisait quand il lui donnait une mission ? Et depuis quand avait-il ce petit air amusé du genre je-sais-plein-de-choses-sur-toi-que-tu-n'imagines-même-pas quand il s'adressait à elle…? Qu'est-ce que Kankurô était encore allé lui raconter ?!
Elle jeta un coup d'œil rapide à son frère aîné avant de regarder à nouveau son petit frère. En vrai, elle était réellement curieuse d'apprendre ce qu'il avait à lui dire au sujet de ses homologues de Konoha dont elle s'était personnellement occupée depuis plus d'un mois, date de leur arrivée à Suna. Aussi, elle se contenta de marmonner, comme agacée, pour se donner bonne figure même si elle ne trompait personne :
« Faut que je fasse quoi ?
- J'ai reçu une lettre hier soir de la Godaime. Elle a besoin d'eux dans l'instant et ils doivent partir dès ce soir. Ils sont déjà au courant, apparemment. Un certain Saï aurait été chargé de leur envoyer quelque chose dès hier matin... Bref. En tant qu'ambassadrice, j'aimerais que que tu ailles récupérer leurs impressions et que tu préviennes leur capitaine d'équipe que je veux le voir une heure avant leur départ pour un bilan.
- ...
- Temari... ? Demanda Kankuro surpris de la non-réaction de sa sœur qui ne présageait rien de bon.
- ...
- Tem..
- QUOI ?! Et tu ne me préviens que MAINTENANT ?!
- Tu dorm...
- Ils partent AUJOURD'HUI ? Et ils sont au courant depuis HIER ?
- Temari... Tenta Kankuro juste pour la forme.
- Je leur ai parlé hier ! J'ai aidé Lee, coaché Ino, lavé A...
- Temari...
- ... kamaru, engueulé Kiba, réveillé ce baka de Shikama...
- Tem ! S'écria alors Kankuro sentant la colère de son petit frère lui monter au nez.
- Je suis leur AMBASSADRICE, P**** de M**** ! C'est à moi qu'ils doivent parler... Non ? NON ?! C'est vrai quoi, JE...
- TEMARI ! Rugit soudain Gaara.
- ... suis leur...
- Stop, ajouta le Kazekage alors que le village entier de Suna s'était arrêté de respirer après son hurlement. J'ai encore un Conseil avec les Anciens, deux missions de rang S à distribuer, ton frère à virer de ce bureau...
- Hé ! S'exclama Kankuro.
- Et une réponse à écrire au Raikage. Et tout ça, ce matin. Donc tes histoires de cœur, tu...
- Hein ?!
- Maintenant, tu files immédiatement au terrain d'entraînement n°3 où tu les trouveras tous et si tu veux faire un scandale, tu le feras là-bas, à leur chef. Compris ?
- ... Leur chef ? Finit par répéter Temari en dévisageant alternativement Kankurô et Gaara, vexée de se voir à ce point ridiculisée par ce dernier. C'est qui ? Ino ou Kiba ?
- Shikamaru.
- Ce fainéant ?! S'emporta Temari faisant sourire son grand frère, ce qui l'énerva encore plus. Qu'est-ce que t'as, toi ?! Pourquoi tu...
- Temari... Souffla Gaara entre ses dents... FILE ! »
Bien qu'encore sous l'effet de la surprise (qui avait bien pu faire de ce fainéant de shinobi le chef de cette équipe survoltée... et pourquoi son frère la regardait avec ce sourire en coin des plus désagréables ?!), elle ne se le refit pas dire deux fois et gicla rapidement hors de la pièce. Si son frère avait appris à canaliser ses pulsions meurtrières grâce à Naruto, le risque d'une rechute n'était pas à écarter et elle n'avait pas la moindre envie d'en être la cause.
N'empêche que c'était quand même n'importe quoi cette histoire !



Bon, ce n'est que le début: dans le chap' suivant il y aura un peu plus l'action, mais je ne savais pas où couper ;)
J'espère que ça vous a plu ;)




Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 5 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: