Fiction: Mon p'tit chat

En rentrant d'un entrainement, Naruto trouve un chat égaré. Il décide de le prendre chez lui mais il ne se doute pas que ce chat est bien plus qu'il n'en fait paraître... Première fic! J'espère qu'elle vous plaira^^!
Général | Mots: 2807 | Comments: 1 | Favs: 1
Version imprimable
Aller au
Irina-chan (Féminin), le 20/03/2011
Salut les gens^^! Bon ben c'est ma première fic^^ j'espère qu'elle va vous plaire... Le scénario que j'ai choisi a peut-être déjà été utilisé... Si l'un de vous trouve que ma fic ressemble étrangement à la sienne, je n'ai pas fais exprès...! Mais remarque, le chapitre 1 est en quelques sortes une introduction pour nous mettre en jambe :D
Je ne dis pas que je suis une écrivaine de talent, et j'ai quelques problèmes en français ( et écrire une fic est un bon exercice pour monter de niveau :) ) .
Quelques précisions sur la fic: Elle se situe au tout tout tout début de shippuden, Sasuke est toujours avec Orochimaru, et Naruto, Sakura et les autres de la bande sont à Konoha et ils ont tous 15 ans.
Signes: " pour les débuts et fins de dialogues.
_ pour quand un personnage intervient.
- pour exprimer la pensée d'un personnage ( mais peu utilisé)
Bon voilà, je ne vous retient plus, lisez^^ il ne me reste qu'à vous souhaiter le classique mais joyeux... ENJOY :) !!!





Chapitre 1: Grabuge à la bibliothèque



Un vendredi matin à Konoha…
Aux environs de onze heures, la lumière chaleureuse du soleil se glissa doucement entre les rideaux d’un appartement et vint caresser la joue d’un blond. Le blond en question dormait affalé sur son lit avec l’air ahuri. Un peu de bave coulait de sa bouche et venait s’écraser dans l’oreiller. Il émit un grognement et ouvrit un œil vitreux. Il se leva d’un mouvement leste puis il prit son réveil pour voir l’heure : onze heures et sept minutes… Il réfléchit un moment et poussa un petit cri tout en ayant les yeux exorbités. Il se jeta dans la douche et en ressortit aussitôt à peine mouillé, s’habilla en vitesse grand V, avala en un coup des nouilles instantanées sans prendre le temps de les faire chauffer, et goba une cuillère de café en poudre (cuillère comprise…). Sur ce, il sortit de chez lui et fila dans la rue en rouspétant :

« _ Raaah! J’ vais être en retard au rendez avec Kakashi-sensei et Sakura !! Je vais peut-être arriver après le prof… ! La honte ! »

Il courut aussi vite qu’il put et quand il arriva en vue du terrain de l’entrainement, il distingua un silhouette rouge et rose qui semblait l’interpeler et qui lui faisait de grands signes de mains. Au fur et à mesure qui s’approchait, il reconnut Sakura qui lui criait : « _ Dépêche-toi !!! Kakashi-sensei arrive ! Grouille ! ». Il accéléra le pas- ou plutôt la course- et atteignit Sakura qui le regardait triomphalement.

« _ Yes ! T’es arrivé avant le maître ! Heureusement que je t’ai pressé, sinon tu allais te faire ridiculiser par Kakashi-sensei…
_ Ouais mais bon, j’aurais quand même pu arriver avant lui sans ton aide… »

Sakura fut un peu énervée par la remarque de son coéquipier blond mais elle avait (presque) appris à se maitriser devant lui.

« _ Hum… Murmura-elle, déçue.
_ Ah bah tiens, le voilà qui déboule, fit Naruto pour changer de sujet en voyant qu’il avait blessé la jeune fille. »

Kakashi se pointa en affichant une mine neutre et déçue à la fois.

« _ Et moi qui pensait que j’allais enfin vous battre… Maugréa t-il.
_ Vous n’y pouvez rien, maître. C’est comme ça ! Répondit Sakura en souriant.
_ Bon, ce n’est pas tout, mais il faudrait s’entraîner, maintenant ! »

Sur les mots de Naruto, chacun se mit à s’entraîner à une activité. Sakura s’exerçait à l’esquive avec une machine qui lui lançait des kunais qu’elle devait éviter, Naruto essayait de trouver une variante de sa technique « l’orbe shuriken » en le faisant exploser après le lancer et Kakashi notait les progrès de ses élèves et leur expliquait s’ils faisaient des erreurs. Trois heures après l’entrainement, ils allèrent reprendre des forces à Ichiraku.

« _ Eh bien, vous voilà bien tardifs, s’étonna Teuchi en les voyant s’attabler sur le bar.
_ C’est normal, répondit Kakashi, pendant l’entrainement, Sakura a eut beaucoup de mal avec la machine à kunais…
_ Mais, tenta-t-elle de se justifier, les kunais allaient beaucoup trop vite !!! Personne ne les lance comme ça !!
_ Ben c’est sûr, t’as mal réglé la machine ! Répondit le blond avec une pointe de rire dans la voix.
_ J’t’y verrais bien, toi, régler une machine avec plus de cent boutons !!! T’es même pas capable de faire marcher une cafetière !

Naruto ouvrit des yeux ronds.

_ Comment t’as fait pour le savoir ?!
_ Oh, j’ai dis au pif, ricana la rose. Attends, ne me dis pas que c’est vrai… ? »

Sakura explosa de rire et il fallut un quart d’heure pour la calmer. Ensuite, Kakashi leur donna quartier-libre : Sakura voulut faire un tour à la bibliothèque et Naruto décida de faire la sieste et de se ré-entrainer après. Il dormit environ deux heures dans un petit parc mais fut réveillé par des gamins qui jouaient aux ninjas.

_ Bon, c’est pas grave… Je vais en profiter pour reprendre ma séance.

Il s’entraina encore une bonne heure puis, au bord de la fatigue, voulut rentrer chez lui. Il se faisait tard, le ciel noircissait déjà et une fine pluie commençait à tomber sur le village. Naruto déambulait seul avec un air heureux : il avait enfin réussi sa nouvelle technique. Puis malgré le brouhaha de la rue, il lui sembla entendre un minuscule miaulement… Il se retourna et vit un petit chat noir aux reflets bleu foncé qui se tenait assis à ses pieds avec des yeux verts grands ouverts.

_ Il est mignon, ce chat ! Mais c’est quand même bizarre, ces reflets sur son pelage… Enfin bref, j’suis crevé, je rentre chez moi…
_ Miaw.

Naruto regarda le chaton de plus près et remarqua deux choses : son pelage était certes beau, mais couvert de boue et trempé d’eau. Naruto pensa qu’il était abandonné. Mais un chat chez lui ! Lui qui ne sait même pas s’occuper de lui-même ! Mais il ne pouvait quand même pas laisser un chaton à moitié gelé dehors ! Il prit le chat dans ses bras et- à sa grande surprise- le chat se laissa faire et se blottit contre son pull en ronronnant. Il prit la route de son appartement en faisant bien attention de ne pas lâcher la boule de poil qu’il tenait et protégeait dans ses bras. Il atteignit son logis et y entra en déposant soigneusement le chat qui fronça le nez de dégout lorsqu’ il sentit l’odeur nauséabonde qui planait dans l’appartement.
Il faut dire que son appartement n’était pas très accueillant : des pots de ramens vides accompagnés de quelques autres détritus jonchaient le sol avec des couvertures sales à profusions… La vaisselle qui s’accumulait dans l’évier et la nourriture périmée qui encombrait les placards… Enfin bref, la catastrophe. Naruto s’assit sur un fauteuil tout miteux et ferma les yeux. Puis sans s’en rendre compte, il s’endormit mais fut réveillé peu de temps après pas les gargouillis de son ventre. Il se souvint alors qu’il n’avait pas mangé et chercha dans le placard quelque chose qui puisse être mangeable sans avoir d’effets secondaires assez désagréables…

_ Alors… Des ramens qui datent du mois dernier… De la viande d’il y a quinze jours… Rôh et puis zut, y’a rien du tout, j’ vais aller en acheter puisque c’est comme ça… Ah puis y’a le chat, aussi…

Il chercha le petit félin et le vit sur la table, fixant une mouche avec attention. Puis en voyant Naruto ouvrir la porte, le chat se précipita vers lui et vint se frotter sur les jambes du blond.

_ Tu veux venir acheter de la nourriture avec moi ? Dit Naruto au chat comme si celui si allait répondre.
_ Miaw ! Répondit la petite boule de poils bleue.

Le blond regarda l’animal avec étonnement puis fit comme si il n’avait rien entendu. Il prit le félin et le mit dans son blouson « à la Kiba » puis sortit de chez lui. Il regretta aussitôt d’avoir mis le nez dehors : d’énormes gouttes d’eau vinrent s’écraser sur son visage. Ca pleuvait à torrent, dis donc ! Le blond courut en direction du supermarché le plus proche et y entra le plus vite possible. Alors, les ramens, c’est où déjà ? L’ahuri de service se dirigea vers un étalage de sachets de ramens aux différents gouts. Lequel choisir ? Après une petite réflexion, Naruto prit trois sachets de ramens « Bœuf-Légumes ». Puis il songea au chat.

« _ Je me demande ce que mangent les chats… Pfff, j’en sais rien… Et si j’allais voir Sakura ! Elle, elle saura ! Allez, j’y vais !! »

Il paya les ramens et partit en direction de la bibliothèque en espérant que la kunoichi aux cheveux roses y serait toujours… Il commença à courir pour essayer de ne pas être trop mouillé, et puis il sentit le chat s’agiter dans son pull. Le pauvre, il doit être trempé… Le blond arriva en vue de la bibliothèque, y entra et chercha des yeux sa coéquipière. Sakura n’était pas au première étage, ni au deuxième. Naruto monta vers le troisième étage et observa la pièce : deux jounins discutaient tranquillement de leur mission précédente, un vieil homme cherchait un ouvrage sur le jardinage, et trois enfants lisaient un livre qui racontait la légende des trois grands ninjas. Puis il vit une jeune fille habillée d’une robe rouge un peu moulante et de bottes noires qui était assise sur une chaise devant une table dans un coin, près d’une rangée de livres sur les plantes médicinales. Il n’était pas sûr que c’était Sakura car sa tête était dissimulée derrière une énorme pile de livres. L’ahuri blond s’approcha un peu plus et lorsqu’il distingua les cheveux roses de la demoiselle, il en était à présent certain.

« _ Salut Sakura !
_ Tiens, Naruto ! Qu’est-ce que tu fais ici ?! C’est extrêmement rare de te voir dans une bibliothèque…
_ En fait, je voulais te voir pour te demander des conseils sur les chats.
_ Ah ? Et quels genres de conseils ?
_ Ben, qu’est-ce qu’ils mangent, ou comment s’en occuper, des trucs comme ça.
_ Ok, mais pourquoi veux-tu savoir ça ? Tu as un chat ?
_ Oui, depuis 1 heure ! Triompha Naruto.
_ Ah…
_ Tu veux le voir ?
_ Quoi, tu l’as amené ?!!
_ Ben oui ! Fit le blond avec un grand sourire. »
Il ouvrit son blouson et Sakura put voir le petit félin qui la regardait avec curiosité. La boule de poils sauta du veston de Naruto et alla poser son postérieur sur la table où Sakura était.

« _ Qu’est-ce qu’il est mignon ! Et ce beau pelage… Il est à moitié bleu ! Je n’avait jamais vu un chat ayant cette fourrure. Et puis ses grands yeux verts aussi sont magnifiques… Au fait, c’est un male ou une femelle ? S’enquit la jeune fille.
_ Heu… Je ne sais pas, je n’ai pas regardé.
_ Bon alors on va voir… »

Sur ces paroles, la kunoichi saisit délicatement le petit animal et le retourna de telle sorte qu’elle puisse voir sa nature.

« _ C’est une femelle ! Annonça Sakura.
_ Ok.
_ Ah oui, donc tu me demandais qu’elle sorte de nourriture on donne aux chats. Ca dépend de s’il est domestique ou si il est s… »

La jeune ninja ne put pas finir sa phrase qu’un miaulement fort et furieux retentit juste derrière elle. Elle se retourna vivement et étudia la scène qui se présentait devant elle et son blond de coéquipier : un moineau avait pénétré dans la bibliothèque et s’était posé sur le dernier étalage d’une étagère particulièrement haute. Et le petit chat louchait sur l’oiseau avec un regard mi-cruel, mi-gourmand. Quand il se lécha les babines, Sakura devina ce qu’il voulait.

« _ Il est bien trop petit pour attraper le moineau ! Il n’arrivera jamais à sauter aussi h… »

Deuxième fois que Sakura ne put finir sa phrase. Le félin s’était ramassé sur lui-même, l’arrière-train en l’air. Puis il s’élança avec une puissance impressionnante au niveau des pattes arrière. Il atterrit très adroitement tout en haut de l’étagère et, sans que celui-ci ne puisse réagir, tua d’un coup de griffe rapide comme l’éclair le malheureux moineau. Sakura n’avait même pas eut le temps de fermer la bouche depuis son deuxième coupage de paroles. Puis sous les yeux ébahis des deux camarades, l’animal fourra le volatile dans sa gueule, le mâchât et recracha un petit tas d’os et de plumes. La jeune fille aux cheveux roses semblait assez dégoutée…


« _ Hem… Bon, tu as la réponse à ta question : donne-lui des moineaux… Articula- t’elle.
_ D’accord… L’ahuri n’avait l’air guère moins surpris que Sakura.
_ Ses pattes arrière ont l’air vraiment très puissantes ! Déclara la ninja. Je vais les observer de plus près. »

Elle exécuta un geste pour inciter la boule de poils à descendre de son perchoir provisoire, ce qu’il fit immédiatement. Le chat alla se frotter contre Sakura en ronronnant. Celle-ci le prit et le posa sur sa table et étudia les pattes du félin.

« _ Oui… Ses muscles sont particulièrement développés au niveau des pattes de derrière. Ce n’est pas un chat domestique qui s’est enfuit de chez lui. C’est un chat qui vient de la forêt. Un chat sauvage, quoi. Expliqua Sakura à Naruto.
_ Mais les chats sauvages ne sont pas censés être hostiles et haïr les humains ? Celui-là est carrément tombé dans mes bras !
_ Je sais, je sais… Sakura bailla. Il est 9h57… Contrairement à toi qui t’es levé à des heures très tardives, moi je me suis levée à 7h00… Je suis vraiment crevée, je vais rentrer chez moi. Salut, Naruto ! » Elle se tourna vers le chat pour le caresser en guise d’au revoir mais elle se figea, le doigt pointé vers le félin bleu.
« _ Quoi, qu’est-ce que tu as vu ? S’enquit le blond un peu inquiet.
_ Là !!! Regarde !! » Cria la jeune kunoichi, le visage tordu par la surprise et l’étonnement.

Naruto se tourna et assista à un moment assez étrange : le chat marchait en zig-zag sur la table, mais le plus surprenant était qu’une lumière bleue foncée flottait autour de l’animal. Puis une rafale de vent balaya la pièce. Le vieux monsieur qui lisait le livre de jardinage décolla de son siège et alla s’écraser contre le mur.

«_ Mais qu’est-ce qu’il nous fait ton chat ?! Mais qu’est-ce qu’il nous fait ton chat ?! Répétait Sakura en hurlant. Elle avait du mal à rester cramponnée à sa chaise.
_ J’en sais rien !!! S’époumona Naruto depuis un lampadaire où il avait trouvé refuge.

La rafale de vent s’intensifia. Elle semblait provenir du chat, toujours auréolé de la forte lumière bleue. La rafale devint si puissante que le lampadaire de Naruto se détacha du plafond, laissant le blond chuter lourdement à terre. Il sortit un juron mais n’arriva pas à se relever. Sakura abandonna son siège pour aller aider le blond. Au moment où la kunoichi se pencha vers Naruto pour l’aider à se relever, celle-ci fut éblouie par une lumière incroyablement forte. Elle chercha la source de cette lueur et elle aperçut le chat, étendu sur la table, les yeux fermés. Sakura hoqueta de stupeur en voyant que la boule de poils avait laissé la lueur bleue contre une lumière blanche. C’était lui qui produisait la lumière blanche ! Soudain, l’éclat blanc que créait le petit félin s’intensifia, laissant place à un énorme flash blanc où on ne pouvait même plus le distinguer. Puis une rafale de vent, bien plus violente que les précédentes, se fit sentir.
Sakura n’y résista pas. Elle s’envola jusqu’à l’autre bout de la pièce et fit une belle rencontre avec une étagère bourrée de bouquins en tout genre. Bon, ça va, elle ne s’était pas fait vraiment mal. Mais lorsque son coéquipier vint la rejoindre, lui aussi balayé par le vent, ce fut autre chose. En effet, le blond finit par s’écraser sur la jeune fille aux cheveux roses, qui elle-même, heurta pour la deuxième fois l’étagère. La kunoichi laissa échapper un « kuso » et leva la tête. Elle vit avec horreur que le choc causé par l’ahuri de service avait fait pencher dangereusement l’étagère. Avec un soupir de soulagement, Sakura constata que l’étagère avait arrêté sa chute. Mais pas les livres. Et avant qu’elle ne puisse réagir, une soixantaine de livres lui tombèrent dessus, créant un petit monticule de bouquins. Naruto avait assisté à la scène et ne put retenir un petit rire. Puis le calme revint, la rafale cessa, la lumière blanche s’éteignit et le silence s’installa dans la pièce dévastée.

« _ Sakura, c’est fini ! Susurra le blond à l’attention de sa pauvre coéquipière.
_ … »

Le monticule d’ouvrages ne bougea pas. Pensant que sa camarade était blessée, il répéta un peu plus fort.

« _ Sakura ! Hé, Sakura !!
_ Grrr… Fut la réponse de l’intéressée.

Le tas de livres remua, et une furie aux cheveux roses dressés sur la tête et le visage rouge de colère en jaillit.

« _ IL EST OU CE #@§!*? DE CHAT QUE JE L’ETRANGLE ?!?! Hurla-t’elle, furieuse.
_ Calme toi, lui murmura le blond pour l’apaiser. Tiens, oui au fait, il est où ? »

Naruto et Sakura se retournèrent en même temps vers l’endroit où était le chat. Et ils hoquetèrent en même temps de stupéfaction.
Le chat n’était plus là. A la place, il y avait une jeune fille étendue sur la table, sur le ventre, nue et évanouie.




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: