Fiction: Concern and protection

Sasuke et Naruto sont tous deux adolescents et se connaissent depuis qu'ils sont petit. Au départ, ils ne pouvaient pas se supporter et se disputaient sans cesse. Mais, au fil des années, une très fort amitié est née entre ces deux-là. On pouvait même dire qu'ils étaient les meilleurs amis du monde, et étaient inséparable. Cependant, depuis un an maintenant, Naruto a complétement changé. Lui, un jeune homme dynamique et pétillant. Un jeune homme qui arrivez rapidement à vous rendre le sourire
Drame | Mots: 36025 | Comments: 31 | Favs: 21
Version imprimable
Aller au
Laulylove (Féminin), le 21/10/2010




Chapitre 6: "Parce que tu crois vraiment qu'on est ami Naruto?"



C'est un Sasuke tourmenté qui se réveilla de bon matin, encore emmitouflé dans ses couvertures avec l'esprit ailleurs, voulant échapper à la réalité cruelle qui l'entourait.

Il se leva avec peu d'enthousiaste, cette nuit bien qu'il se soit endormi, il n'avait cessé de se réveiller et de ressasser ce qu'avait proposé Itachi.
Évidemment, un déménagement lui serait profitable, il n'aurait plus besoin de subir les humeurs et les coups de son père mais s’il partait, il risquait de perdre, certes pas du jour au lendemain mais petit à petit, cette amitié qui lui tenait à cœur. Ce qui restait sa principale source de bonheur et tout le monde sait que les amitiés longues distances s'éteignent peu à peu jusqu'à n'en venir qu'à un simple « Bonjour, ça va ? » par le fait qu'on ne puisse plus se voir aussi souvent qu'avant.
Non, Sasuke ne voulait pas perdre son ami de toujours, Naruto !

Il fit sa routine habituelle en silence, évitant de réveiller son père encore plongé dans le sommeil. Son grand-frère quant à lui, il était déjà parti. Le brun eut fini assez vite, et lentement, il se dirigea vers le lycée.
Assaillit de doutes et le cœur lourd, il vit ses amis qui l'attendaient en rigolant près des grilles. Naruto était lui aussi présent, moins souriant que les autres mais présent.
Sasuke devait à tout prix cacher ses tracas pour qu'on ne puisse pas les lire sur son visage, alors ses lèvres se fermèrent, son regard devint froid et son visage neutre, aucune émotion ne passait. Ainsi, il reprit sa marche qu'il avait stoppée et se posta devant sa bande d'amis qui le regarda un peu étonné qu'il soit en retard.
Ce fut Tenten, la plus ronchon qui prit la parole en premier :

- "Ah Sasuke, enfin, on croyait tous que t'allait pas venir vu que t'es jamais en retard d’habitude !»
- "Il peut m'arriver des fois d'être en retard, tu sais, je suis pas une exception."
- "Euh...oui, oui."Un peu surprise de la réponse de son ami.
- "Bon, on peut y aller maintenant vu que tout le monde est là." En conclut Kiba pour tenter de détendre l'atmosphère.

Peine perdu car Sasuke se montrait encore plus lasse mais ses amis mettaient cela sous le coup de la fatigue. Temari eut la brillante idée de proposer d'aller en cours, ce qui évacua certaines tensions lorsqu'ils arrivèrent tous en classe.


*******


La matinée se passa tranquillement et silencieusement. A la pause déjeuner, ils s'installèrent tous au parc et mangèrent tout en discutant. Cependant l'Uchiwa avait un comportement étrange, mais seul le blondinet s'en aperçut. En même temps, il connaissait Sasuke mieux qu'eux tous ici présents. Certes, ce garçon était de nature mystérieuse et froide. Mais, lorsqu'il était en compagnie de ses amis, cette carapace s'enlevait immédiatement. Et ce jour là, cette carapace, il ne l'avait pas enlevée, non, il l'avait gardée. De plus, il semblait ailleurs, dans ses pensées. Son meilleur ami prit place à ses côtés, et lui chuchota doucement :

"Sasuke, est-ce que ça va ?»

Le blond le regarda attentivement, espérant que son camarade lui dise toute la vérité, et non, un nouveau mensonge. Mais celui-ci ne leva même pas les yeux et lui répondit sèchement :

"Je vais bien, merci."

Le jeune garçon soupira. Il fallait s'y attendre. Sasuke n'avait jamais été le genre de personne qui se confiait facilement. Il gardait toujours tout pour lui, il n'aimait pas inquiéter les autres, alors il ne disait rien. Mais, il n'était pas bon comédien, du moins pour Naruto, car lui, il arrivait à voir quand son ami allait mal. Cela se voyait dans son regard, ses gestes, ses mots. Comment le savait-il ? C'était simple, ils n'en avaient pas l'air mais Sasuke et lui s’étaient toujours beaucoup ressemblés. Ils avaient souffert tous les deux, et s’étaient aidés mutuellement. Le jeune Uzumaki se leva puis saisit le brun par le bras et l'emmena un peu plus loin, sous les regards étonnées des autres. Une fois assez éloigné, il s'arrêta puis le regarda dans les yeux, énervés.

"Arrête de me mentir, Sasuke !»

Le noiraud lui fit un regard noir, presque méprisant.

"Tu ne m'effraies pas. Tu peux me faire tous les regards que tu veux, je m'en fiche. Tu es mon meilleur ami, et je te connais par cœur. Je vois de suite que tu n'es pas bien, Sasuke. Le simple fait que tu sois arrivé en retard t'as trahi."

Celui-ci baissa les yeux, il aurait bien voulu lui dire, tout lui raconter, mais il ne pouvait pas.

"Fais ce que tu veux Sasuke, mais si tu crois que je vais laisser tomber, tu te trompes."

Il posa délicatement sa main sur l'épaule de son ami qui grimaça à cette sensation, la douleur était encore là, et il avait mal. Le garçon aux yeux azur, le remarqua et demanda gentiment :

"Qu'est-ce qui a ?"

Le brun le regarda et lui fit un petit sourire.

"Rien, ne t'inquiète pas."

Naruto était le meilleur en ce qui concernait Sasuke, il arrivait toujours à le déchiffrer, à savoir ce qui était vrai et ce qui était faux. Ce sourire qu'il venait de lui faire, c'était juste pour qu'il ne se fasse pas de soucis, et cela, il l'avait bien compris. Il attrapa le col de son tee-shirt et le tira un peu vers la droite, afin de voir ce qui faisait mal à Sasuke. Il enleva sa main d'un geste vif lorsqu'il remarqua la grosse marque que le jeune homme avait sur son épaule. Le blondinet fixa sa propre main et soupira soulagé, mais ensuite il leva les yeux vers son ami, et lui lança un regard noir, à son tour.

"Sasuke ? C'est quoi cette marque que tu as sur l'épaule ?"

Embarrassé, il ne savait pas trop quoi dire mais finalement, il répondit :

"C'est lorsque je suis tombé dans les escaliers, tu te souviens ?"

Le blondinet le gifla, il en avait marre de ses mensonges. Il commençait sérieusement à se faire du souci.

"Tu mens ! Tu ne les avais pas hier."

Sasuke posa sa main sur sa joue encore rouge. Il l'avait bien cherché celle-là, il le savait que Naruto ne le croirait pas mais au moins, il avait essayé.

"Et alors ? De toute façon, ce que j'ai ne te regarde absolument pas !"

L'autre adolescent le regarda, surpris.

"Bien-sûr que si, tu es mon meilleur ami Sasuke."

Le brun eut un rire nerveux presque diabolique.

"Parce que tu crois vraiment qu'on est ami Naruto ?»

Il le savait qu'il allait trop loin, mais c'était la seule solution qu'il avait trouvée pour qu'il n'ait plus de questions et qu'on arrête de s'inquiéter pour lui.

"Je m'en fiche de toi. Tu n'es qu'un bon à rien. Tu n'es qu'un égoïste et tu ne penses qu'a toi."

Lui, un égoïste ? Non, c'était totalement faux. Et il le savait bien, mais il se devait d'agir ainsi avec lui. Il avait pris sa décision, peut-être que demain, il partirait à l'autre bout du monde, et pour ça, il devait mettre fin à cette amitié. Il savait que Naruto allait en souffrir, mais ce que l'Uchiwa savait également, c'était que si son ami apprenait la vérité, c'était ce qu’il lui dirait, de partir.

"Arrête de te prendre pour le centre du monde Naruto, tu es peut-être apprécié par beaucoup de personne ici. Mais ce n'est pas mon cas, j'en ai marre que tout le monde te plaigne pour tout et n'importe quoi. Tu n'es qu'un profiteur, et cette fois-ci, tu ne m'auras pas moi."

Les larmes coulèrent le long des joues du petit blond, il avait dit ces choses si sincèrement que l'on pourrait presque y croire. Mais ce n'était pas pour cela qu'il pleurait, c'était pour autre chose. Sasuke, ne pourrait jamais lui mentir car quoi qu'il se passe, il arriverait toujours à le comprendre. Il le regarda alors, les yeux remplis de tristesse.

"Tu t'en vas où ?"

Le jeune noiraud le regarda, étonné.

- "Pardon ?»
- "Je t'ai demandé où tu t'en allais. C'est bien cela non ?"

Comment avait-il pu le deviner aussi facilement ? Mais il ne devait pas se laisser avoir.

"Non." Rétorqua le brun sèchement. "J'ai juste dit ce que je pensais."

Les larmes du blond doublèrent, s'était-il trompé ? Peut-être. Cependant, Sasuke restait quand même son meilleur ami, et il ne lâchera pas l'affaire aussi facilement. Il se dirigea vers ses amis mais se retourna avant vers son camarade.

"Ne crois pas que je laisse tomber aussi facilement." Dit-il en lui faisant un clin d'œil.

Puis il alla s'assoir avec les autres. Le brun soupira, avec un ami aussi fidèle que Naruto, il allait avoir du mal à mentir, et puis ce n'était même pas sûr qu'il quitte la ville. En tout cas, il devait arrêter de se morfondre et de se poser toutes ces questions. Cela pouvait très bien être une journée comme les autres mais cela pouvait très bien être la dernière journée qu'il passait en leur compagnie. Il fallait qu'il en profite un maximum. Il esquissa un sourire puis arriva en courant vers ses camardes et se mit à côté de Naruto. Celui-ci le regarda étrangement mais lorsqu'il vit le sourire qu'il affichait, il ne dit rien, et sourit à son tour. Sasuke venait de prendre conscience de quelque chose et cela, Naruto s'en était rendu compte. Ils discutèrent donc pendant un moment, puis retournèrent en cours.



***********


En fin d'après-midi, ils restèrent un peu devant le lycée comme à leur habitude puis ensuite rentrèrent chacun leur tour chez eux. Les deux meilleurs amis firent leur chemin ensemble, en silence, se lançant quelques regards de temps en temps. Finalement, après une grande inspiration, le brun prit la parole :

"Naruto... Ecoute, Je suis...»

Mais il n'eut le temps d'ajouter autre chose que le blondinet ajouta :

"T'es pardonné, ne t'inquiète pas."

Le jeune Uchiwa ne put s'empêcher de sourire. Après toutes les méchancetés qu'il lui avait dites, il ne lui en voulait pas. Naruto était bien un ami, un vrai. Et même s’il devait partir à l'autre bout de la Terre, il ne l'oublierait jamais, et ferait tout son possible pour ne pas le perdre.

"Par contre, ne t'avise plus à me mentir encore une fois. Je n'aime pas te voir ainsi."

En guise de réponse, le noiraud hocha la tête. Ils arrivèrent, alors ils se saluèrent puis rentrèrent chacun de leur cotés. Une fois chez lui, le blondinet fit la bise à son père puis monta dans sa chambre tranquillement. Sasuke, lui, il entra doucement chez lui, évitant de faire du bruit. Il ne voulait pas une nouvelle fois tomber sur son père alcoolique. Il entendit des pas s'approcher de lui, il se retourna, apeuré.

"T'en fais pas petit frère, ce n'est que moi."

Le garçon soupira soulagé.

- "Alors, on va où Itachi ?»
- "On va rester en ville. Mais on habitera plus cette maison avec papa."
- "Mais, tu n'es pas mon tuteur légal et...»
- "Ne t'inquiète pas pour ça, Sasuke. Si jamais il venait à avoir un problème, l'assistance sociale sera de notre côté."
- "D'accord, et on emménage quand ?"
- "Demain. J'ai trouvé quelque chose pas loin d'ici, pas trop cher."
- "Déjà ?"
- "Oui. J'ai demandé le plus rapidement possible."
- "D'accord, ça me va."
- "En plus, c'est Samedi, au moins on sera tranquille."

Le jeune homme serra fort son grand frère dans ses bras et lui murmura un "merci". Encore une fois, il lui sauvait la vie, il n'aura plus à supporter son abominable père désormais puis il allait vivre avec son frangin, une personne très chère à ses yeux. De plus, il restait en ville, il n'allait donc pas quitter ses amis. Il était heureux, très heureux. Mais une question trottait tout de même dans sa tête, Naruto, qu'allait-il dire quand il apprendra ce déménagement ? Peu importe, pour l'instant ce qui comptait, c'était que une toute nouvelle vie commençait pour l'Uchiwa.

Citation : "Et même si tu éprouves de la rancune à mon égard, je n'en tiendrai jamais rigueur, c'est ça aussi, mon rôle de grand frère."




Chapitres: 1 2 3 4 5 [ 6 ] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: