Fiction: Concern and protection

Sasuke et Naruto sont tous deux adolescents et se connaissent depuis qu'ils sont petit. Au départ, ils ne pouvaient pas se supporter et se disputaient sans cesse. Mais, au fil des années, une très fort amitié est née entre ces deux-là. On pouvait même dire qu'ils étaient les meilleurs amis du monde, et étaient inséparable. Cependant, depuis un an maintenant, Naruto a complétement changé. Lui, un jeune homme dynamique et pétillant. Un jeune homme qui arrivez rapidement à vous rendre le sourire
Drame | Mots: 36025 | Comments: 31 | Favs: 21
Version imprimable
Aller au
Laulylove (Féminin), le 20/09/2010




Chapitre 4: "Je préfère être un crétin plutôt qu'un idiot."



Le lendemain matin, au lycée de Konoha, la plupart des élèves étaient déjà arrivés. Le soleil était de nouveau parmi eux, cependant ses rayons brillaient mille fois plus que la veille. Le jeune Uchiwa discutait avec toute la bande du programme du soir.

- "Tout le monde est d'accord ?"
- "Oui."
- "Mais Sasa, comment on fait si son père ne nous laisse pas rentrer."
- "Qui ne tente rien n'a rien Sakura." Ajouta Kiba.
- "Il a raison."
- "Pour une fois que Shika est d'accord avec moi." Continua il en riant.

Soudain, un silence se fit sentir, tous s'étaient arrêtés de parler et fixaient la personne qui venait d'entrer dans le lycée. C'était lui, il était là. Il marchait lentement, ses cheveux blonds s'assortissaient avec ce soleil doux matinal, alors que ses yeux reflétaient plutôt avec ce ciel bleu étincelant. Mais ce qui marquait plus son visage était son magnifique sourire, qui, en le voyant, donnait du bonheur autour de lui. Il passa devant ses amis puis se dirigea vers une petite fille, qui était assise sur un banc et qui pleurait. Il s'agenouilla devant elle, et lui demanda d'une voix douce et calme:

"Qu'est-ce qui t'arrive ma puce ?"

Celle-ci leva la tête, et essuya ses larmes immédiatement.

- "Ce n'est rien."
- "Je n'aime pas voir des gens tristes autour de moi. Je veux bien t'aider si tu as un problème."
- "Je marchais tranquillement, et j'ai perdu ma maman."
- "Elle est où maintenant ?"
- "Je ne sais pas, elle doit me chercher."

Ses larmes commencèrent à réapparaitre.

- "Mais pourquoi es-tu venue ici ?"
- "J'avais peur toute seule, alors je suis allée dans l'endroit le plus proche."
- "Ne t'en fais pas, je suis sûr qu'on va la retrouver ta maman. Elle ne doit pas être loin."
- "Mais si elle était partie sans moi."
- "Je te promets que non. Qui laisserait une si jolie petite fille toute seule dans les rues."

La jeune enfant rougit à cette remarque.

- "Vous en êtes sûr ?"
- "Certain. Ta maman ne partira jamais sans toi. Elle s'en voudrait terriblement. Une mère ferait tout pour protéger ses enfants, à n'importe quel prix."

Celle-ci retrouva le sourire, il avait su trouver les mots. Ce garçon était quelqu'un de gentil, en tout cas, c'est ce qu'elle pensait. Au loin, une belle femme fit son apparition à son tour à l'intérieur du lycée. L'enfant se leva en la voyant.

- "Tu avais raison, je te remercie."
- "C'est normal."
- "Je peux te poser une question ?"
- "Oui, bien sûr ma puce."
- "Tu m'as dit ça, parce que toi aussi, ta maman elle est comme ça "
- "Elles sont toutes comme cela. Mais oui, ma mère l'était elle aussi."

Lorsqu'il dit cela, son sourire s'adoucit.

- "Etait ? Pourquoi ? Elle est où ta maman ?"
- "Elle n'est plus de ce monde. Elle doit être avec les anges maintenant."

Le visage de la fillette s'assombrit à nouveau.

- "Je suis désolée." Dit elle timidement.
- "Ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas. Mais par contre, j'aimerai revoir ce sourire que tu affichais, il y a quelques minutes. Je t'ai dit, je n'aime pas voir des personnes malheureuses, et surtout pas à cause de moi."

Elle lui sourit à nouveau puis elle lui chuchota à l'oreille un "merci" et enfin, elle déposa un petit bisous sur la joue du blond avant de partir rejoindre sa mère.
Ses amis avaient vu toute la scène, ils avaient du mal à en revenir. il y a encore peu de temps, il ignorait tout le monde. Le brun s'en alla sans rien dire, et rejoignit son meilleur ami.

"Naruto ? Je peux te parler, s'il te plait."

Le blondinet détourna son regard vers le sol, gêné.

"Sasuke... Je suis désolé. Vraiment."

Le jeune noiraud ne cessait de le fixer. Pourquoi tout à coup, il s'intéressait aux autres?

"Ce n'est rien, je comprends. Cela me fait plaisir de te revoir sourire à nouveau."

Naruto ne savait plus trop quoi dire, embarrassé.

"Tu veux bien me dire ce qu'il se passe ?"

Le visage du blond se crispa, il ne pouvait pas lui dire, pas maintenant.

"Sasuke, je vais mieux. Je n'ai pas envie de parler de tout ça, j'ai simplement envie de tout reprendre à zéro et de retrouver ceux que j'aime. Enfin, s’ils veulent bien de moi." Dit-il en se grattant la tête.

L'Uchiwa était heureux, peut-être même plus encore. La joie qu'il éprouva à ce moment-là, personne n'aurait pu la décrire, elle était si forte et intense. Voir son meilleur ami agir ainsi le rendait bien plus qu'heureux. Ce qu'il lui était arrivé, il s'en fichait à présent. Aujourd'hui, il était là, il était content, il allait bien. C'était la seul chose qui l'importait. Un jour peut-être, Naruto lui avouerait et lorsque ce jour arrivera, il l'écoutera. Mais pour l'instant, il voulait juste profiter du moment. Enfin, il allait retrouver son meilleur ami. Enfin, il allait pouvoir de nouveau s'éclater. Son bonheur était tellement grand qu'il ne put s'empêcher de le serrer dans ses bras. Il lui chuchota à l'oreille:

"Pauvre idiot, c'est envident qu'on veut de toi parmi nous."

Le blondinet se décala rapidement et sourit.

- "Je ne suis pas un idiot !"
- "Bien-sûr que si, tu es un idiot et un vrai."
- "Et toi, t'es le plus grand des crétins."
- "Je préfère être un crétin plutôt qu'un idiot."

Naruto se tourna dos à son ami, et fit mine d'être vexé. Le brun lui donna une petite claque amicale derrière la tête.

- "Te vexes pas pour ça, abruti."
- "Et en plus tu continues. Tu m'énerves !"
- "Tu peux pas savoir à quel point je suis content de te retrouver Naruto."
- "Ouais c'est ça."Se rendant compte de ce qu'il venait de dire. "Attends répète, tu as dit quoi là ?"
- "Que cela me faisait plaisir de te voir ici, parmi nous. Et en plus, heureux."
- "Je m'y ferais jamais à tes changements de comportements." Ria le blondinet.

Sasuke ne trouvait rien à dire de plus, il admirait juste son ami qui riait aux éclats. Cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu ainsi, il ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. Il en était certain désormais, il l'avait bel et bien retrouver.

Pendant les cours, toute la bande, bien contente de revoir parmi eux le blondinet, avait repris ses mauvaises habitudes.
Papotage quand le prof était en train de parler, lancer de boulettes dès qu'il écrivait au tableau, les garçons harcelant les filles qui elles pourchassaient les mecs pour les massacrer.

Petits tours, passe-temps original et amusant, le sourire du blond les ravivait d'une chaleur que seul Naruto émanait. Il était redevenu comme avant, le petit évènement avec la petite fille ne faisait que confirmer cette réalité bien que Sasuke se pose encore quelques questions.

Sasuke et Naruto avaient retrouvé leur complicité dans le temps et le brun lui souriait de toute ses dents face au visage angélique de son meilleur ami.
Ils riaient, se chamaillaient mais s'adoraient, Kiba, lui, s'était pris une gifle monumentale par Tenten quand il avait tenté de l'embrasser pour un pari fait avec Lee.

Ce fut comme ça que cette journée se termina, sous le souvenir d'une joue rouge avec une belle trace de main, d'une bande qui avait repris ses petites activités scolaires et de deux amis qui avaient retrouvé le sourire.




Et oui c'est encore moi!! Je m'excuse, j'ai l'impression que les chapitres sont des plus en plus petit loool. Mais bon, les prochains seront plus longs, enfin je crois :).

Merci à tous, gros bisous :D




Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: