Fiction: Concern and protection

Sasuke et Naruto sont tous deux adolescents et se connaissent depuis qu'ils sont petit. Au départ, ils ne pouvaient pas se supporter et se disputaient sans cesse. Mais, au fil des années, une très fort amitié est née entre ces deux-là. On pouvait même dire qu'ils étaient les meilleurs amis du monde, et étaient inséparable. Cependant, depuis un an maintenant, Naruto a complétement changé. Lui, un jeune homme dynamique et pétillant. Un jeune homme qui arrivez rapidement à vous rendre le sourire
Drame | Mots: 36025 | Comments: 31 | Favs: 21
Version imprimable
Aller au
Laulylove (Féminin), le 20/09/2010




Chapitre 2: "Tu n'es plus qu'un simple inconnu à mes yeux."



Point of view Sasuke

A la fin des cours, je saluai mes amis puis je partis. Je vais une nouvelle fois essayer de le voir, mais je sais déjà ce qu'il va se passer. Je ne comprends pas ce qu'il lui arrive, on a toujours été là, l'un pour l'autre. Et je vois bien qu'il lui arrive quelque chose, et moi, je ne sais plus quoi faire. Il refuse de me voir, il ne vient plus au lycée. Est-ce de ma faute ? Je marchais tranquillement le long du trottoir tout en pensant à lui. Je ferai tout ce qui est en mon possible pour lui venir en aide. J'arrivai enfin devant chez lui, j'hésitai mais finalement je sonnai à la porte.
Peu de temps après, celle-ci s'ouvrit, laissant apparaitre un grand homme. Il avait les cheveux blonds et les mêmes yeux bleus azur que Naruto. Il devait avoir un peu plus de la trentaine. Je le connaissais lui aussi, c'était quelqu'un de vraiment sympathique. Je l'adorai. Quand Naruto et moi avions commencé à être ami, je venais souvent chez lui. Et c'est là où j'ai rencontré cet individu, son père, Minato Uzumaki. Au fil des années, je me suis également attaché à lui, c'était comme mon père adoptif. J'étais jaloux de mon meilleur ami, lui, il avait un père génial. Alors que le mien, je lui en voulais, je le détestais.
Je le regardai, il me sourit gentiment, et me dit simplement:

- "Bonjour Sasuke. Tu vas bien ?"
- "Oui et toi ?" Lui répondis-je.
- "Ca va. Tu es venu voir Naruto ?"
- "Oui." Avouai-je, gêné.
- "Rentre."

Je rentrai, et m'installai sur le canapé. Minato était monté voir son fils. Il frappa à la porte de la chambre, mais personne ne répondit. Il insista une nouvelle fois puis il dit finalement:

- "Naruto ! Y a quelqu'un pour toi !"
- "Je t'ai déjà dit que je ne voulais voir personne, et tu le sais très bien." Répliqua le blondinet.

Il soupira puis descendit.

- "Il ne veut voir personne."
- "Je peux essayer, s'il te plait Minato. C'est important pour moi."
- "Oui, vas-y."

Je partis donc à mon tour en haut. Je toquai à sa porte et je l'entendis crier "Papa !!! N'insiste pas !" Je tournai la poignet, et remarquai que en fin de compte, sa chambre était ouverte. J'entrain donc, et je le vis. Il était allongé sur son lit, le regard fixé vers le plafond. Son visage était pâle et triste à la fois. Cela me rappelait ce jour, le jour où il a perdu sa mère, il avait exactement le même visage. Je m'approchai petit à petit, mais il me fit sursauter.

"Dégage, Sasuke !"

Il avait dit cela d'une voix triste et méprisante à la fois. J'avais l'impression qu'il me détestait ou peut-être pire encore, mais je ne laisserai pas tomber. Je m'avançai de plus en plus. Il se leva et me regarda méchamment.

"Tu n'as pas entendu ce que je viens de te dire !"

J'ignorai ce qu'il venait de me dire et j'ajoutai :

"Qu'est-ce qui t'arrive Naruto ?"

Il ne me répondit pas et fit comme si je n'étais pas là. Je continuai donc:

"Est-ce de ma faute ?"

Il ne me regarda même pas, et s'allongea à nouveau sur son lit. Je n'en pouvais plus, j'allais craquer, j'avais besoin de lui. Le voir ainsi me faisait encore plus souffrir. Des larmes commencèrent à apparaitre sous mes yeux. Et voilà que maintenant, je pleurais. J'avais mal. Sachant que je ne pouvais rien faire pour lui venir en aide, me briser le cœur.

"Je t'en supplie Naruto, dis quelque chose."

Il parut surpris. Jamais, il ne m'avait vu pleurer. Quand j'étais avec lui, j'oubliais tous mes malheurs. Il avait ce don, ce don de faire sourire les autres, de leur apporter de la joie et de la bonne humeur. Il a toujours été comme ça. Il me faisait rire à longueur de journée. On se chamaillait tout le temps mais on s'appréciait. On aurait dit de lui que c'était un vrai gamin, il faisait toujours des bêtises. Mais au fond, c'était une personne très mature, dès qu'il y avait un problème, il réussissait à le résoudre. N'importe où il allait, il apportait du bonheur autour de lui. J'ai toujours su que au fond de lui, il était malheureux, mais il savait faire au dessus de ça. Je l'admirai, il a toujours fait de son mieux pour nous protéger. Il a toujours tout fait pour qu'on soit heureux. Nous voir sourire lui suffisait amplement, c'est ce qu'il nous avait dit. Et on le savait que c'était ce qu'il désirait le plus. Ce garçon était un vrai rayon de soleil, en le voyant, on pensait tous que rien ne pouvait l'attrister. Un jeune homme aussi heureux que lui, pour nous, c'était évident. Il nous a toujours avoués que ce qu'il lui importait c'était le bonheur et la santé de ses proches. Et pourtant, aujourd'hui, il est malheureux. Pourquoi ? C'est pour cela que je pleure, je ne supporte pas de le voir comme ça, lui, qui était si dynamique et pétillant autrefois. J'ai l'impression qu'il se détruit à petit feu. Il me regarda à nouveau, mais cette fois-ci, son visage semblait plus doux.

"Ne pleure pas Sasuke." Me dit il calmement.

Comment pourrais je ne pas pleurer ? Je ne suis même pas capable de sauver mon meilleur ami de sa souffrance.

"J'ai besoin de toi, Naruto."

Il détourna son regard vers la fenêtre et me dit tristement :

"Je suis désolé. Mais tu devras avancer sans moi. Parce que désormais, toi et moi, on est plus ami. Tu n'es plus qu'un simple inconnu à mes yeux."

Mes larmes cessèrent directement, j'ouvris la bouche, choqué. Il avait dit cela si sérieusement. Je ne put m'en empêcher, j'attrapa son col et le plaqua contre le mur.

"Comment oses-tu me dire ça Naruto ? Tu ne peux même pas imaginer ce que j'ai éprouvé à cause de ton absence. J'ai raté mon année, parce que j'étais trop inquiet à ton sujet. Je ne savais plus quoi faire. Je m'en suis voulu à longueur de journée car je ne savais pas comment te venir en aide. Mais bordel Naruto, je suis quoi pour toi ? Une personne sans importance. J'en reviens pas, tu me dégoutes ! Je croyais qu'on était ami. Mais qu'est-ce qui t'es arrivé ? Je ne peux pas croire ce que tu dis, tu as fait trop de chose pour les autres, pour moi. Tu as toujours voulu nous protéger, tu disais souhaiter que notre bonheur. Tu n'avais que ces mots là à la bouche, tout le temps. Mais, on est tous malheureux Naruto. On se fait tous du soucis pour toi. Je n'ai pas envie de m'amuser et de rire, si tu n'es pas à nos cotés. Et si tu penses que je vais croire tes conneries, tu peux toujours rêver. Je ferai tout ce qui est en mon possible pour comprendre ce que tu as. Je ne baisserai pas les bras, jamais. Que tu le veuilles ou non, tu es mon meilleur ami, et ça, ça ne changera jamais."

Il avait les larmes aux yeux, il me fixait. Il semblait apeuré et profondément inquiet. D'une petite voix, il me demanda:

"Sasuke, je t'en prie, lâche-moi."

Je fis ce qu'il me dit. Je comprenais ce qu'il ressentait, j'ai dû lui faire peur. Mais jamais, j'aurai osé lever la main sur lui. Il se plaça une nouvelle fois sur son lit et s'adossa contre le mur.

"Maintenant, va-t'en."

J'avais besoin de savoir, je voulais l'aider. Je ferai n'importe quoi pour lui, même si je devais y laisser ma vie. Ce garçon, c'était lui qui m'avait redonné goût à tout, il m'avait sauvé. Je serai capable de n'importe quoi, juste pour le voir sourire, une nouvelle fois. Un sourire qui veut tout dire, un sourire qui vous réchauffe le cœur. C'était ce qu'il nous donnait lorsqu'il souriait. Je le regardai une dernière fois, puis je lui souris.

"Je ne t'abandonnerai pas. Je trouverai le moyen de revoir ce sourire, au moins une fois. Tu nous as tellement donné, maintenant c'est à notre tour. Je ne sais peut être pas ce qu'il t'arrive Naruto... Mais moi, Sasuke Uchiwa, je te promets de te faire revivre à nouveau."

Je partis sans dire un mot de plus. Je fit la bise à Minato et je rentrai chez moi.

Fin point of view Sasuke

Une fois chez lui, il alla dans sa chambre et s'allongea sur son lit. Manger, non, son moral était trop bas. Il ferma doucement les yeux, et pensa. Son ami avait besoin de lui, il le savait. C'est sur cette pensée qu'il s'endormit, épuisé.


*********


Le lendemain, après un sommeil un peu agité, un brun sortit de sous la couette, laissant apercevoir une touffe puis deux yeux noirs à moitié clos et enfin, le visage à découvert, les rayons du soleil lui éblouissant le regard, il se leva péniblement.

Il fit sa routine habituelle, s'habilla simplement, dehors, il faisait une chaleur étouffante alors qu'il prenait son petit-déjeuner, un homme de grande carrure arriva dans la cuisine et le fusilla du regard. C'était son père, bien que Sasuke le respectait, il ne le supportait pourtant pas. Un être froid et hautain, doté d'une grande richesse qui le faisait se croire supérieur aux autres.
Cet homme portait le nom de Fugaku Uchiwa, il portait de cette grande famille admirée de tous et pourtant, elle n'avait rien d'exceptionnel.

Les deux ne s'adressèrent aucun regard, aucun mot, chacun buvaient leur tasse puis Sasuke eut fini et se leva pour sortir, il avait besoin de décompresser, de se vider l'esprit et rien de mieux qu'une petite balade par ce temps.

Mais lorsqu'il posa un pied à l'extérieur, un léger vent chaud et un soleil brûlant vinrent lui fouetter le corps. Il tenta tout de même à sortir, il prit son portable, au cas où et entama sa marche.

Il traversa les nombreuses rues détaillées de vitrines alléchantes, de la boulangerie à la quincaillerie, les reflets sur les vitres éblouissant la décoration de celle-ci.
Les gens fourmillants, les voitures grondantes, le rire des enfants, les hurlements d'animaux, le soleil étincelant, les nuages encombrants.
Oh, on pouvait détailler ces rues durant des heures car tout bouge, tout change et bien des choses valent le coup d'être admirées.
Mais, le brun fut arraché de sa contemplation par un trio, un trio d'enfer ou plutôt un duo.

Devant lui, un couple d'enflures, une blonde et un brun, une garce et un enfoiré, Ino et Neji.

Fallait-il vraiment qu'il tombe sur eux, il n'avait déjà pas le moral, il tombait nez à nez avec eux, Ino, Neji et Gaara.
Quoique Gaara n'était pas trop un enquiquineur de première, il était là, suivait les autres mais ne disait pratiquement rien.
C'est Neji qui prit la parole en premier :

- "Tiens, tiens mais qui a-t-on là ?! Ne serait-ce pas Sasuke Uchiwa mais je ne vois pas son petit toutou blond."dit-il en regardant autour de lui.
- "Mais attends mon chou, il s'est peut-être perdu." ricana la blonde aux long cheveux.
- "Fermez-là vous deux !"
- "Oh le Sasuke en personne nous demande de nous taire !"
- "Mon chou, il perd les pédales, c'est tout. Gaara, tu dis?"
- "Rien, je ne dis rien du tout Ino !"
- "Et tu en penses quoi ?" Questionna Neji au rouquin.
- "Je penses qu'on devrait y aller car on a rendez-vous." Soupira ce dernier.
- "Il a raison mon chou, allez tchao mon mignon."
- "C'est ça dégagez !"

Le trio laissa donc en paix Sasuke qui malgré les élucubrations qu'il venait d'entendre, il ne cessait de penser à son meilleur ami. Où était-il ? Certainement chez lui comme tous les jours. Que faisait-il ? Pas la moindre idée, hélas. Naruto restait un mystère pour Sasuke enfin depuis que son comportement avait changé.
Mais mainte et mainte fois, il ressassait tout ça. Alors le brun décida que sa première décision, celle de découvrir ce qu'avec son ami, il allait l'appliquer, il allait l'aider même-ci celui-ci ne voulait pas de son aide.




Chapitres: 1 [ 2 ] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: