Fiction: Concern and protection

Sasuke et Naruto sont tous deux adolescents et se connaissent depuis qu'ils sont petit. Au départ, ils ne pouvaient pas se supporter et se disputaient sans cesse. Mais, au fil des années, une très fort amitié est née entre ces deux-là. On pouvait même dire qu'ils étaient les meilleurs amis du monde, et étaient inséparable. Cependant, depuis un an maintenant, Naruto a complétement changé. Lui, un jeune homme dynamique et pétillant. Un jeune homme qui arrivez rapidement à vous rendre le sourire
Drame | Mots: 36025 | Comments: 31 | Favs: 21
Version imprimable
Aller au
Laulylove (Féminin), le 01/01/2011




Chapitre 19: "Mais justement, tu n'es pas à ma place!!"



Quelques jours passèrent, quelques jours seulement mais qui pourtant parurent si longs.
Minato souriait devant les gens pour ne pas les inquiéter davantage, mais caché des regards, il laissait éclater sa peine.
Il avait du mal à vivre sans son fils, sans son Naruto et plus les jours passaient plus il se sentait seul.

Les seuls moments de soutien, les seuls où il esquissait un petit sourire qui ne sonnait pas faux, c'était lorsqu'Itachi venait lui rendre visite et qu'ensemble, ils partageaient leur tristesse avec parfois quelques pleurs.
Les deux s'étaient nettement rapprochés mais pas grâce à de bonnes circonstances, malheureusement.

Pendant ses visites, il arrivait parfois que le brun se confit sur sa relation avec son père et son évolution, aussi infime soit-elle.
Minato l'encourageait à se rapprocher toujours un peu plus, en partageant des choses ensemble, des sorties entre père et fils.
« Père et fils », ça lui coûtait de dire ses mots-là car cela ravivait la blessure encore toute récente dans son cœur.

Seulement, tout le monde avaient décidé de ne pas se laissait aller, de remonter la pente pour eux, pour ses deux êtres chers qui les avaient quittés et qui pourtant étaient toujours à côtés d'eux comme une présence.

Et justement, du côté d'un autre brun, celui-ci s'apprêtait à mettre en œuvre une idée qui germait depuis pas mal de temps dans sa tête.
Il passait ses journées à passer des coups de fils notamment à des banques et prenait sa voiture pour aller au chantier.

Il ne cessait de penser à son fils, son décès l'avait complètement bouleversé mais il ne voulait pas se laisser aller comme les deux jours qui avaient suivi les funérailles où il s'était effondré, plongé dans sa tristesse, à ruminer ses nombreux regrets.

Il prit ses clefs de voiture, son portable et partit en direction d'un bâtiment qu'il avait acheté depuis peu.
Un immense bâtiment où de nombreux emplois seraient créés ainsi que des laboratoires de recherche.
Mais non, il n'avait pas l'intention de se lancer dans la recherche, non, ni en devenir le directeur.
Il ne faisait que donner des dons assez généreux et le patron souhaitait lui parler des progrès faits.

Oui, Fugaku était devenu un merveilleux donateur et avait créé une association pour lutter contre le sida. Bien qu'elle n'ait seulement que quelques jours de vie, elle comptait bon nombre de membres de tout statut social différent mais avec le même point commun, lutter contre le sida.

Cette maladie qu'il haïssait tant parce qu'elle avait pris la vie de l'amour de son fils, Naruto, un gamin formidable bien qu'il ne le connaissait que très peu, et par la même occasion, la vie de son propre fils qui avait souhaité le rejoindre. Incapable de vivre sans lui et abandonnant sa famille. Mais Fugaku n'en voulait pas à son fils, non, il n'y arrivait pas. Cependant, il regrettait surtout le fait de ne pas avoir été proche de lui et de l'avoir maltraité.

Il avait de nombreux remords et comme pour se faire pardonner, espérant que Sasuke le voit de là-haut, il avait créé cette association.

Il s'était un peu rapproché des gens, des amis de son fils et leurs parents, de Minato partageant la même douleur, et certainement le plus important pour lui, son deuxième fils, Itachi.
Leur lien, bien qu'encore assez distant, s'était resserré allant même parfois jusqu'à une petite étreinte entre père et fils.

Itachi n'était pas encore au courant de cette association et justement, il lui avait demandé de venir le voir en fin d'après-midi pour lui en parler, lui apprendre cette nouvelle mais non, il ne souhaitait pas se faire soudainement pardonner grâce à cela. Il souhaitait juste qu'Itachi en face parti pour Sasuke et Naruto, juste lui montrer qu'il regrettait la souffrance qu'il avait causée.


********************

Très vite, cette fin d'après-midi arriva et Fugaku commençait à stresser en attendant son fils.
Il entendit la porte d'entrée se refermer et des pas se diriger au salon, là où il se trouvait.

"T'es là ?"

Itachi ne prononçait plus le mot « papa » et cela le chagrinait énormément mais il s'abstenait de tout commentaire et acceptait sans rien dire.

"Oui, je suis sur le canapé."

Le brun le rejoignit et s'installa à ses côtés.

- "Tu voulais me voir pourquoi ?"
- "Avant ça, tu as soif ? Tu veux boire quelque chose ?"
- "Non merci, dis-moi juste pourquoi tu voulais me voir ?"
- "Très bien, j'ai quelque chose à te dire d'assez important ! En tout cas pour moi."
- "Ben vas-y, je t'écoute."

Bien qu'il soit légèrement brusque dans ses paroles, sa curiosité avait été réveillée et il voulait savoir ce que son père avait de si important à lui révéler.
Bien qu'il ait peur qu'il lui annonce une mauvaise nouvelle ou autre chose qui pourrait l'envoyer un peu plus profond dans sa tristesse.

- "Je ... je ne sais pas trop comment te le dire mais il le faut pourtant. De toute façon, tu le découvriras bien tôt ou tard alors autant que ce soit par moi. Je vais sûrement te rappeler de mauvais souvenirs mais j'y suis un peu obligé."
- "Qu'est-ce que tu racontes encore ?!"
- "Attends, laisse-moi finir, ne m'interromps pas s'il te plait."
- "Très bien, vas-y !"
- "Je ... enfin tu sais que Naruto est ... mort à cause du ... de cette maladie qu'on appelle le sida et que Sasuke ..." Quelques sanglots apparurent."... Que Sasuke l'a rejoint et voilà, je ... j'ai créé une association pour lutter contre le sida et venir en aide aux familles avec une section d'écoute. Je fais également avec de nombreux membres, des donations aux laboratoires de recherche et me tiens informé des progrès."
- "Tu ..."
- "Mais je t'arrête tout de suite, je ne fais pas ça pour que tu me pardonnes, je sais très bien que tu ne le pourras jamais."
- "Ne dis pas ça."
- "Si, c'est vrai et je ne t'en veux pas, je te comprends, à ta place, j'agirais pareil. Je t'ai fait trop de mal ainsi qu'à ton frère et je n'ai aucune excuse valable et aucun droit de chercher à me faire pardonner pour une chose impardonnable."
- "Mais justement, tu n'es pas à ma place !!" Hurla Itachi, près d'une soudaine colère.
- "Mais..."
- "Arrête de raconter de telles conneries, bien-sûr que tu nous as faits souffrir mais je ne t'en veux pas autant que tu ne le crois et j'arriverais, je te le promets, qu'un jour j'arriverais à te pardonner entièrement mais tu dois être patient, simplement patient et me laisser du temps."
- "Mer ... merci." Répondit le grand Uchiwa, ému par les paroles de son seul fils restant.
- "Et je trouve ça admirable ce que tu fais pour te racheter de tes fautes et aider aussi les familles qui souffrent."
- "Je te remercie du fond du cœur Itachi."

Celui-ci s'approcha de son père et le prit dans ses bras et chuchota à l'oreille de son père :

"Je t'aime ... papa !"

Ces simples mots firent battre le cœur de Fugaku, très fort, ses mots qu'il avait tant souhaités entendre de la bouche de ses fils lui firent du bien même s'il aurait voulu les entendre aussi de la bouche de Sasuke mais malheureusement, ce n'était qu'un souhait qui ne se réaliserait jamais.

"Je t'aime aussi, fiston !"

Et il lui tapota l'épaule et l'enlaça tendrement. Ils décidèrent de passer la soirée ensemble, entre père et fils, une soirée calme et rayonnante qui ravivait leur cœur blessé.

Le lendemain midi, ils le passèrent avec Minato, tous les trois réunis qui ne cessèrent de penser à Sasuke et Naruto, puis de raconter des anecdotes d'eux étant enfant bien qu'ils n'aient jamais pu atteindre l'âge adulte.


***************

Plusieurs jours passèrent à nouveau, l'association qu'avait décidée de créer Fugaku était enfin fondée. Et pour fêter cela, lui et son fils avait eu l'idée de faire comme un buffet d'ouverture. Cela leur servirait à expliquer aux futurs membres et à ceux qui le désiraient, le principal objectif de cette association, c'est-à-dire lutter contre le Sida. Puis, si certains le souhaitaient, ils pouvaient donner des dons afin d'aider à avancer les recherches.

Itachi était aux côtés de son père et l'aidait à finir tous les préparatifs. C'est à ce moment-là qu'un jeune homme aux cheveux châtain fit son apparition dans la pièce. Son visage était pâle et ses yeux rouges. Lui, il avait dû beaucoup pleurer. Les deux Uchiwa le saluèrent gentiment, et le garçon leur répondit simplement.

"Bonjour. Je ne compte pas rester, je souhaite juste faire un don."

Il baissa ainsi ses yeux et on put voir une larme tomber lentement et s'écraser sur le sol. C'est alors qu'Itachi pensa reconnaitre cet individu. Il s'approcha du petit homme puis y déposa sa main délicatement sur son épaule.

"Je t'ai déjà vu toi. Tu es un de leurs amis n'est-ce pas ?"

L'adolescent leva alors la tête pour regarder la personne qui lui parlait. Oui, Itachi ne s'était pas trompé, ce garçon était à l'enterrement de son frère et du blondinet. Le grand brun s'agenouilla alors devant lui afin d'être à sa taille.

"Je te remercie. Je suis sûr que ces deux-la, ils seraient fiers de toi. Tu devais être un véritable ami pour eux. Je le vois dans ton regard, et je suis sûr qu’eux aussi, ils s'en étaient rendus compte."


Le châtain ne put se retenir plus longtemps et laissa ses pleurs couler doucement le long de ses joues.

"Ce ne sera plus pareil sans eux ... Ils nous manquent, terriblement ..."

Itachi lui fit un sourire triste, puis il ajouta :

- "Tu ne les vois pas, mais ils sont là, tout prêt de toi."
- "Je ne comprends pas ..."

Le frère du noiraud déposa alors sa main sur le cœur de l'étudiant.

"Ici ... Et ils veillent sur toi ... J'en reste persuadé."

Le petit essuya alors les fines gouttelettes sous ses yeux, et remercia le brun.

- "Je pense, que je ne vais pas partir de suite ... Cela leur ferait plaisir, que je reste avec vous."
- "Oui, tu as raison." Répliqua le brun."Mais dis-moi, il me faudrait malgré tout, ton nom."
- "Bien-sûr ... C'est Kiba Inuzuka." Continua l'autre, d'une voix triste.

Et puis, ils se dirigèrent ensemble vers le père de Sasuke et de son frère.
Plus tard, Minato arriva à son tour en compagnie de quelques amis du noiraud et de son fils. Il y avait la jeune fille avec ses cheveux roses, Shikamaru puis Temari. Les autres le rejoindraient ensuite, avaient-ils dit.
Chacun comptait laisser au moins un petit quelque chose, ils voulaient tous réussir à vaincre cette maladie. Cette maladie qui avaient tué leurs précieux amis, et entrainait par la suite celui qu'il aimait.

Tout le monde était réuni, et ils souhaitaient aider du mieux qu'ils le pouvaient Fugaku et Itachi. Dès que des nouvelles personnes arrivaient, chacun leur tour, ils expliquaient le but de cette association, si on leur demandait pourquoi, certains trouvaient le courage de leur annoncer ce qui était arrivé à leurs amis, leur femme, leur fils ...

Soudain, une jeune fille blonde entra dans la salle en compagnie d'un garçon. Lui, il avait ses cheveux longs et ils étaient plutôt châtain foncé. Tous les adolescents les fixèrent, surpris. L'adolescente prit la main de son camarade et le tira afin qu'ils se dépêchent d'avancer.

"Avance plus vite, Neji !"

Ils arrivèrent devant ce grand buffet, et baissèrent les yeux devant les autres étudiants présents. C'est la fillette qui prit la parole, en les regardant les uns et les autres.

"Avant que tout ceci n'arrive, j'ai vu Sasuke avec lui, Naruto ... Ils étaient heureux ... On a jamais bien agi envers vous, et envers eux ... On était bien trop fier ..."

Des larmes apparurent sous les doux yeux bleus de la demoiselle.

"Et puis, on a découvert ... Pour la maladie de Naruto ... C'est Sasuke qui nous l'a raconté en pleurs ... C'était la deuxième fois qu'on voyait ce petit blond faire un malaise ... Mais quand Sasuke nous a dit cette vérité ... Cela nous a vraiment fait nous remettre en question ..."

Son ami déposa sa main sur son épaule comme pour lui dire d'arréter, qu'elle se faisait du mal pour rien. Mais elle poussa sa main sèchement et rétorqua sèchement "Laisse-moi finir !" Puis elle continua :

"Je sais bien que cela doit vous faire revivre des mauvais souvenirs ... Mais je tiens quand même à vous le dire ... Quand on a vu Naruto faire ce malaise ce jour là, on était réellement perdu, c'était la deuxième fois ... On voyait bien qu'il se passait quelque chose ... Et Sasuke nous l'a avoué ... Et à cet instant précis, je me suis sentie tellement bête et stupide ... On a toujours été méchants envers vous tous ... Mais Naruto, je ne l'avais jamais vu pleurer... Et oui, c'est vrai... A moi aussi, son sourire, il me rendait heureuse... Lui, il a toujours tout fait pour les autres, il les a aidés du mieux qu'il le pouvait... C'était un héros... Et il le sera toujours... Je regrette de ne pas avoir pu lui dire cela, mais vraiment, j’aurais aimé lui dire, que malgré mes critiques et ma froideur, j'étais fier de lui..."

Son regard passa devant celui de Kiba, étrangement, en le voyant, elle pensait qu'il lui aurait fait un regard noir, menaçant. Mais non, une pointe de tristesse se lisait dans ses yeux, comme si, lui aussi, il ressentait un peu la même chose.

"Alors, j'ai finalement décidé de mettre ma fierté de côté... Deux êtres sont partis désormais, et faut bien l'avouer mai c'étaient deux petits anges, que jamais rien ni personnes n'auraient pu séparer... Et à mon tour, je veux être comme lui, je veux aider les autres comme il l'a si bien fait. C'est pour cela que je suis ici, j'ai toujours eu beaucoup d'argent que je dépensai à tort et à travers... Mais aujourd'hui, je veux que cet argent soit utile, c'est pour cela que je souhaite vous en faire cadeau... Au moins, il servira à quelque chose..."

Elle déposa un chèque sur la table, puis elle fit demi-tour en prenant Neji par la main. Le jeune Inuzuka, regarda le chèque, ce qui l'étonna, lorsqu'il aperçut la somme inscrite dessus. De plus, en pensant au blondinet et au noiraud, il en était sûr. Ces deux tourtereaux, il lui aurait pardonné. C'est alors qu'il cria afin que la blonde l’entende :

"Ino !!! Tu peux rester, tu sais ? Je suis sûr que... Ca leur ferait plaisir, à Sasuke comme à Naruto ..."

Celle-ci se retourna :

"Je te remercie Kiba mais, ni Neji, ni moi ne méritons notre place ici... Même s’ils le voulaient, moi, je ne me le pardonnerait pas."

Un jeune rouquin qui était là depuis le début, mais qui n'avait jamais osé prendre la parole, intervint enfin :

"Bien-sûr que si, tout le monde mérite sa place ici, que ce soit vous ou moi ! Autrefois, j'ai connu un garçon adorable, il est devenu par la suite mon meilleur ami. Et là maintenant, je revois enfin dans ses yeux, ce que je voyais autrefois. On a tous le droit à une seconde chance vous savez ? C'est ce que Naruto désirerait, et c'est pareil pour Sasuke !"

Cette fois-ci c'était le jeune Hyûga qui répondit :

"Gaara, toi, tu as parfaitement bien agi, que ce soit avec nous ou avec eux. Tu es quelqu'un de bien, et je t'ai toujours apprécié. Mais, on ne changera pas d'avis parce que nous, après tout ce qu'on a fait, on ne peut pas se le permettre. Même si vous, vous nous pardonnez, nous on ne peut pas. Je pense que des fois, quand on fait des conneries, il faut les assumer. Ne nous en voulez pas pour ça, mais c'est comme une punition pour nous, c'est tout. Ces gars là, ils ne méritaient pas ce qui leur est arrivé. Ils ont toujours tout fait pour le village, et nous qu'est-ce qu'on a fait hein ? Rien du tout ! On a agi comme des imbéciles et des égoïstes, maintenant, on a bien l'intention de changer. Mais, pour qu'on arrive nous même à se pardonner, il nous faudra du temps, désolé ... Merci pour tout, Gaara et tous les autres..."

Et c'est ainsi qu'ils partirent bel et bien cette fois-ci. Les adolescents, et même toutes les personnes présentes étaient surpris. Les uns parce que jamais ils auraient pensé voir apparaitre des individus comme Ino et Neji, et en plus les voir s'excuser et agir ainsi. Puis les autres, étonnées par l'argent qu'une simple adolescente avait laissé, cent milles euros, c'était tout de même énorme.

Du cotés de ces jeunes étudiants, ils étaient maintenant à l'extérieur. La jeune fille avait fini par sécher ses larmes. Le garçon la serra contre lui puis lui embrassa le front.

"Tout va changer désormais... Et tout ira pour le mieux... Tu verras..."

Celle-ci le regarda en souriant tristement puis lui demanda :

"Dis Neji, tu crois qu'ils nous voient, de là haut ?"

Et, elle leva ses yeux vers le doux ciel bleu qui se présentait devant eux.


Citation : "La personne que chacun de nous voudrait devenir
existe quelque part au-delà d'une montagne d'efforts, de foi et de confiance.
Encore faut-il avoir le courage d'affronter la tristesse et la peur de l'inconnu."




C'est l'avant dernier chapitre, il n'en reste donc plus qu'un!

Merci encore à tous!!

Bisouuuus :D




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [ 19 ] 20 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: