Fiction: Concern and protection

Sasuke et Naruto sont tous deux adolescents et se connaissent depuis qu'ils sont petit. Au départ, ils ne pouvaient pas se supporter et se disputaient sans cesse. Mais, au fil des années, une très fort amitié est née entre ces deux-là. On pouvait même dire qu'ils étaient les meilleurs amis du monde, et étaient inséparable. Cependant, depuis un an maintenant, Naruto a complétement changé. Lui, un jeune homme dynamique et pétillant. Un jeune homme qui arrivez rapidement à vous rendre le sourire
Drame | Mots: 36025 | Comments: 31 | Favs: 21
Version imprimable
Aller au
Laulylove (Féminin), le 28/10/2010




Chapitre 10: "Ne pleure pas Sasuke, je t'en supplie. J'ai tant besoin de toi, tu sais?"



Des jours passèrent, la situation n'avait pas vraiment changé, elle ne s'était pas non plus améliorée. Les anciens amis de Naruto ne lui parlaient toujours pas et le blond ne leur avait rien dit non plus.
Sasuke quant à lui, était partagé entre eux, il restait le plus souvent avec son meilleur ami mais il allait aussi de temps en temps avec les autres pour éviter qu'ils ne croient qu’il y en avait que pour Naruto.

C'était donc très compliqué à vivre mais le brun ne pouvait pas choisir et s'il devait faire un choix, même après quelques hésitations, il aurait bien évidemment préféré son meilleur ami.

Sasuke avait passé toute sa journée avec Naruto. Alors quand ses amis l'appelèrent en faisant des signes de main, le brun se sentit obligé d'aller vers eux.

Il se tourna vers le blond qui celui-ci lui fit un grand sourire comme pour lui dire de ne pas s'en faire et qu'il pouvait aller les rejoindre.

- "T'es sûr ?"
- "Oui, t'en fais pas et puis, ça vient de sonner alors j'vais en cours, j'serais pas seul."

Le noiraud marcha en direction de la bande après un dernier coup d'œil vers Naruto avant de disparaitre dans les longs couloirs du bâtiment.

Naruto lui, montait les quelques marches de l'escalier, sa main agrippant fermement la rambarde pour ne pas tomber.
Ses jambes faiblissaient, il avait de plus en plus de mal à grimper les marches qui s'offraient à lui.

Point of view Naruto

Je regardais devant moi, je voyais cet escalier qui paraissait interminable, j'avais du mal à lever le pied pour venir le poser sur le cran supérieur.
Mes yeux se fermèrent tout seuls mais je luttais pour ne pas les clore totalement, je devais arriver en haut avant de m'effondrer. Mais, plus je faisais des efforts et plus, je me sentais faible, ma vue était trouble et mon corps tout entier me paraissait lourd.

J'entendis à peine le trio se rapprocher de moi et les ricanements incessants de Neji. Il me semblait entendre également ceux de Ino, la pouf qui le collait.
Je réussis enfin à franchir la dernière marche et m'appuyai contre le mur, bien que je n'étais pas très éloigné de l'escalier, il était juste derrière moi.

Je distinguai la silhouette de Neji s'approcher et qui se moquait ouvertement de mon état.
Qu'est-ce que j'avais, pourquoi est-ce que je me sentais si faible et pourquoi je me sentais tomber, petit à petit. Je m'écroulai au sol, mes paupières se fermèrent toutes seules puis...

Fin Point of view Naruto.

Neji qui s'était approché de Naruto pour le regarder et se moquer du teint pâle qu'il avait, fut surpris de le voir tomber à terre.

"Putain de merde, qu'est-ce qu'il a celui-là ?!"

Gaara qui était ailleurs pendant tout ce temps, regarda dans la direction de son « ami » et vit le blond allongé sur le sol, inanimé. Il paniqua, bien qu'il n'était pas proche de Naruto, cela ne l'empêchait pas de s'inquiéter pour lui en le voyant ainsi.

"Il doit s'être évanoui ce con." Plaisanta Ino avec un grand sourire aux lèvres. "Allez viens, on se tire !"

Elle saisit Neji par la manche et l'emmena avec elle. Gaara ne sut quoi faire, ils allaient laisser Naruto, là, sans rien faire, pas même l'emmener à l'infirmerie. Il bouscula le brun qui ne s'était pas encore trop éloigné du corps inerte et s'agenouilla près de ce même corps et taponna doucement les joues de Naruto pour savoir s'il était encore conscient.

Point of view Gaara

Je regardai Naruto, il ne bougeait pas, même les petites claques sur ses joues ne le faisait pas réagir. Je commençai sérieusement à paniquer, je regardai autour de moi et je vis mes deux amis partir.

- "Eh, Gaara, tu viens, on y va !!"
- "Non mais vous n'allez pas le laisser comme ça." Répliquai-je.
- "Quoi, il est bien là, il fait dodo." S'amusa à dire Ino.

Ils ne dirent plus rien et s'en allèrent comme si de rien était. Moi, je bouillonnais de l'intérieur, je ne comprenais pas comment ils pouvaient laisser un camarade à terre.
Moi qui pensais que c'était mes amis mais apparemment le fait que je ne les suive pas pour m'occuper du blond n'avait pas l'air de les déranger plus que ça.
Je le savais que c'était un duo de merde alors pourquoi avais-je continué à trainer avec eux ? Parce que je considérais Neji comme mon meilleur ami, on se connaissait depuis qu'on était tout petit mais il avait bien changé et je croyais que nos chemins se séparaient donc là.

"Bande d'enfoirés !"

J'avais crié ses mots pour eux mais ils ne s'en souciaient guère. Mon attention retourna sur Naruto qui n'avait toujours pas repris conscience.
Je me décidai alors à le soulever du mieux que je pouvais car il n'était pas aussi léger qu'une plume. Je mis son bras par-dessus mon cou et je le saisis par la taille puis, lentement, je me dirigeai vers l'infirmerie avec lui.

Je mis cinq bonnes minutes avant de l'atteindre, heureusement pour moi, elle n'était pas loin.
Je toquai à la porte, une femme en blouse blanche m'ouvrit, surprise mais son regard resta sur le blondinet que je tenais. Elle me montra de la main un lit inoccupé où je l'installai.

Je m'éloignai mais je restai dans la pièce, observant l'infirmière s'activer sur Naruto, l'ausculter et tout. Oui, bon, je n'étais pas franchement expert en médecine alors je ne pouvais pas décrire ce qu'elle faisait vu que je ne captais rien.

Au bout d'un moment, elle finit par arrêter tout mouvement, elle s'avança vers moi et me demanda si j'étais un ami ou si je savais ce qui s'était passé. Je lui avais tout expliqué, enfin tout disons presque, je ne lui avais pas parlé des deux connards qui s'étaient barrés.

Naruto était toujours dans le lit et ne s'était pas encore réveillé, je sortis alors de la pièce et retournai dans le couloir.

Là, je croisai Sasuke, il me regarda du coin de l'œil et moi, je me demandais si je devais le prévenir ou pas.
Mais, cela paraissait logique, bien-sûr que je devais le prévenir, ils étaient amis alors il aurait aimé savoir que son camarade était à l'infirmerie.

Fin Point of view Gaara

Le rouquin interpela le brun avant que celui-ci ne s’éloigne :

"Eh Sasuke, je dois te parler d'un truc important."

L'Uchiwa le regarda sans comprendre, c'était la première fois qu'il voyait Gaara seul et qui en plus lui disait gentiment qu'il devait lui parler.

- "Que veux-tu ?"
- "Je devais te prévenir que Naruto est à l'infirmerie, il a fait un malaise et je l'ai amené. Je pensais que je devais te le dire."
- "T'as bien fait !"

Point of view Sasuke :

Je suivis alors le rouquin qui me guida puis une fois arrivée, je le vis lui, il était là, allongé dans un lit. Il semblait faible, très faible. Je laissai Gaara en plan et me précipitai au chevet de mon meilleur ami. Le roux, lui, il partit alors en souriant.
Lorsque Naruto se rendit compte de ma présence, il esquissa un sourire tendre. Je compris alors qu'il était simplement content de m'avoir à ses cotés. Je saisis une chaise puis je m'assis à sa gauche.

"Tu es enfin là, Sasuke." Me dit-il, faiblement.

Je le regardai dans les yeux et je lui souris. Nous restâmes ainsi durant quelques minutes, un silence régnait dans la pièce. Un silence que le blondinet décida de rompre.

"Je suis désolé..."

Désolé ? Mais il n'avait pas du tout à l'être.

"Ce n'est pas de ta faute, tout le monde peut tomber malade."

Mais il me coupa dans mon élan, et continua :

"Si, parce que je t'ai encore menti."

Je le fixai avec interrogation.

- "Menti ?"
- "Hier, tout ce que je t'ai dit était faux. Ce n'était pas vrai."

Je me levai, énervé. Je l'avais prévenu que j'en avais marre de tous ses mensonges, mais lui, il en avait tout de même inventé un autre. Et comme un imbécile, j’étais tombé directement dans le panneau.

"Ce n'est pas possible ! Comment tu as pu ? J'avais confiance en toi moi, Naruto."

Il me regarda tristement, et me fit un signe de la main afin que je m’asseye. J'hésitai, je n'avais pas envie d'entendre un nouveau bobard, mais finalement je le fis, il semblait enfin prêt à me la dire, cette vérité.

"Mais une chose était vrai, si je l'ai fait c'était réellement pour vous protéger."

Je m'apprêtai à dire quelque chose mais il m'en empêcha.

"J'avais honte. Et surtout, je ne voulais pas que tu souffres, je ne voulais pas que tu pleures. Parce que oui, je savais que tu serais triste, et que même si je te dis de ne pas verser de larmes, tu le feras quand même. Je te connais par cœur, et si j'étais à ta place, c'est ainsi que je réagirai. Sache que cette fois, ce n'est pas un mensonge, c'est bel et bien la vérité."

Il s'arrêta un instant afin de reprendre son souffle, puis il ajouta :

"Car mon père m'a dit qu'il fallait que je profite de chaque moment, de chaque minutes aux maximum. C'est pour cela que je veux que à ton tour, tu saches tout ce qui arrive."

Il me faisait peur, où voulait il en venir ? Je le regardai une nouvelle fois interrogativement. Les mots qu'il prononça à ce moment là, je l'avoue, j'aurai préféré ne jamais les entendre, et surtout pas, venant lui.

"Je vais mourir, Sasuke."

J'étais choqué, il mentait. Il ne pouvait que mentir, il le faisait si bien.

"Non, c'est faux, tu mens !"

Il secoua sa tête à droite et à gauche.

"Je ne sais pas quand cela arrivera. Cela peut être dans une semaine, comme cela peut être dans un mois."

Des larmes commencèrent à apparaitre sous mes doux yeux noirs. Ce n'était pas possible. Il posa ses mains délicatement sur mes joues, et essuya mes larmes. Malgré tout, il avait toujours ce sourire affiché sur ses lèvres.

"Ne pleure pas Sasuke, je t'en supplie. J'ai tant besoin de toi, tu sais ?"

Comment pouvait-il encore être heureux ? Il savait que bientôt il ne ferait plus parti de ce monde, et pourtant, il souriait encore. C'est lui qui devrait pleurer, et non moi. Mais Naruto a toujours été très courageux, je l'admirai pour cela.

"Je veux savoir. Qu'est-ce qui te fait croire que tu vas mourir ?"

Il y avait peut être un espoir. Il baissa les yeux, et me dit toujours d'une voix calme :

"Parce que... J'ai le Sida."

A ses paroles, je crus que mon monde venait de s'écrouler. Ce n'était pas réel, c'était juste un cauchemar. Mais non, c'était bien la vrai vie. Pourquoi ce sont toujours les bonnes personnes qui doivent mourir aussi jeunes ? Il n'y a donc pas de justice sur cette Terre. Tous ces criminels qui sont encore en liberté, pourquoi eux, ont le droit de vivre ? Et nous, des êtres sans défenses, sommes privés de ce droit.
Mes pleurs doublèrent alors, tout allait donc se finir ainsi. Cependant, maintenant, je comprenais mieux son comportement. J'espérai que ses amis le comprendront aussi.
A nouveau, il me fixa toujours le sourire.

"Je veux profiter Sasuke. Je veux profiter du peu de temps qu'il me reste. Je veux profiter un maximum. Mais pour cela, je veux que tu sois à mes cotés, heureux. Je ne veux pas que tu pleures, je ne veux pas que tu sois triste à cause de moi."

Toujours en larmes, j’ajoutai :

"Comment veux tu que je ne sois pas triste ? Tu viens de m'annoncer que tu vas mourir."

Il me sourit encore, il était probablement touché que je me fasse autant de soucis. Il sécha encore mes larmes à l'aide de ses doigts, et plongea ses beaux yeux bleus océan dans les miens.

"Au point où j'en suis, de toute façon bientôt je ne serai plus là. Mais, je dois t'avouer autre chose."

Encore ? Je lui fis signe de la tête afin qu'il continue.

"Je ne veux pas que cela gâche notre amitié. Mais je veux te le dire, comme ça, au moins je pourrai partir l'esprit léger."

Je ne voyais pas où il voulait en venir. Je le regardai, ses yeux se fermaient petit à petit, probablement épuisé. Il commença à tousser, puis, il réussit à placer quelques mots.

"Je t'aime Sasuke. Pas comme un frère, mais plus encore."

Surpris, choqué, heureux, je ne savais pas quoi penser, et surtout, je ne savais pas ce que moi, je ressentais vis à vis de lui. Je le contemplai alors, il s'était endormi. Le même sourire se lisait sur ses lèvres. Probablement content d'avoir pu enfin délivrer ses sentiments.

Et puis, sans trop savoir pourquoi, je lui pris sa main, et le regardai dormir. Il était si paisible, surement dans le monde des rêves où tout est bien qui finit bien.
Mes larmes revinrent encore une fois, je réalisais enfin ce qui allait arriver, j'allais le perdre, pour toujours. Lui, mon ami, mon meilleur ami, et peut être plus encore. C'était un véritable cauchemar, je ne voulais pas qu’une nouvelle fois, on soit séparé, lui et moi à cause d'une foutue maladie.

La vie ne nous a pas fait de cadeau, on a toujours eu que du malheur et maintenant qu'un peu de bonheur s'offre à nous, on ne va pas le laisser passer. Par la poigne de ma main, je le saisirais, et enfin, lui et moi, on sera heureux. Je te le promets Naruto, on croquera la vie à pleine dent, imaginant que le jour qui suivra sera peut être la fin de ce monde grotesque. Je te l'ai promis, quoi qu'il arrive, je resterai à tes cotés, et je serai avec toi, jusqu'au bout.

Fin point of view Sasuke.




Désolé d'avoir inventé un mensonge dans le chapitre précédent, c'etait juste pour faire durer un peu plus le suspens. La vérité est bien plus triste mais malheureusement, il existe des cas comme ça dans le monde. Enfin bon, j'espère à bientôt.

Bisouuus :)




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [ 10 ] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: