Fiction: La leçon de Naruto (terminée)

Et si Sasuke et Madara avaient appris la victoire de Naruto sur Pain dans des conditions différentes, que penserait Sasuke ? Petit OS dans le monde de Naruto, sur les émotions ressenties par Sasuke à l'annonce de la victoire du Jinchhuriki de Kyuubi sur Pain par Zetsu.
Général | Mots: 4650 | Comments: 3 | Favs: 14
Version imprimable
Aller au
Karyll (Féminin), le 16/09/2010
Heu, ben tout est dit dans le résumé ;)
J'espère juste que ça vous plaira et que le personnage de Sasuke vous paraître vraisemblable... il est tout de même assez dur à déchiffrer ce glaçon meurtri(er) !
Bonne lecture !




Chapitre 1: OS: La leçon de Naruto



« Merci... »
A cet instant-là, il aurait été difficile pour Naruto de dire ce qui l'étonnait le plus : la baffe que Sakura venait de lui assener ou la caresse qu'elle lui faisait à présent à l'arrière de la tête alors qu'elle le tenait contre elle.
Il ne s'en était pas encore remis quand l'ensemble des ninjas de sa promotion, moins un, se saisit de lui et l'envoya valser en l'air. Il était devenu le héros de Konoha. Celui que l'on applaudissait, celui qu'on envoyait en l'air, littéralement, celui que l'on attendait, celui que l'héroïne embrassait à la fin...
Dommage qu'il ait fallu attendre la destruction totale de Konoha pour qu'il obtienne enfin ce dont il avait toujours rêvé.
Dommage aussi que Sasuke ne soit pas là pour admirer sa réussite, son succès : il lui aurait démontré que même le plus baka des shinobis pouvait devenir très fort sans l'aide d'un homme serpent... Qu'il n'avait pas besoin de rompre tous ses liens avec ses amis pour se renforcer. Que c'était même la seule volonté de protéger les autres qui le rendait plus fort et le faisait avancer. Que... Oui. Il lui aurait démontré tout ça. Et il lui démontrerait. Un jour. Quand il le retrouverait. Il l'avait promis à Sakura.
Cette pensée lui fit perdre son sourire un quart de centième de seconde... Mais le fait qu'il se sente lancé une fois de plus en l'air arrêta tout net ses idées noires. Oui. Cette pensée aurait pu le rendre maussade n'importe quel jour de sa vie. Mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui, il était le héros de Konoha et il comptait bien en profiter...
Après tout... Sakura ne l'avait-elle pas serré dans ses bras après lui avoir fait violemment comprendre qu'il lui avait fait peur et qu'elle s'était inquiétée pour lui ? Alors Sasuke, ce baka... Il pouvait bien attendre quelques jours de plus. Non mais, Dattebayo !

*****



Les oreilles de Sasuke bourdonnaient. Il avait beau avoir décidé depuis maintenant plus d'une heure de les verrouiller, il n'en restait pas moins que les cris de colère de son ancêtre, doublés des gémissements fautifs des autres membres de son équipe Taka, commençaient à sérieusement l'agacer. Bon, ok, ils avaient merdé sur ce coup-là. Ramener une tentacule de pieuvre au lieu de Hachibi, voilà qui était une grossière erreur. Mais de là à l'insulter de tous les noms ! Et puis, il avait qu'à faire le déplacement, ce Madara aussi... Au moins, il aurait pu en juger le niveau au cas où il se trouverait un jour dans l'obligation de le combattre.
Un énième cri de Karin manqua de faire sursauter Sasuke : les ultrasons qu'elle venait d'émettre avaient transpercé sa défense. Il se retint de justesse, un Uchiwa n'est pas surpris, il est toujours au courant de tout, même s'il semble dormir, et se contenta de lui adresser un regard noir auquel elle répondit par un rougissement. Sans s'arrêter devant la crainte qu'il créait chez la jeune fille, Madara Uchiwa continua à la critiquer sur ses pouvoirs qui n'avaient pas été à la hauteur : elle aurait dû voir la différence entre le chakra contenu par un morceau de tentacule de pieuvre et celui d'un Jinchuuriki !
Les accusations de Madara étaient fausses dans le sens où la jeune fille était inconsciente au moment de la capture et où l'équipe était de toute façon trop faible pour continuer quelque lutte que ce soit, mais Sasuke n'en avait rien à faire : au moins, ce n'était pas lui qui prenait. Cloîtré au plus profond de son esprit, il put entendre Juugo tenter de dédouaner en partie sa coéquipière, puis Suigetsu se moquer du fait qu'elle était HS... Pourtant, assis bien droit au fond de son siège, les bras croisés et la tête haute, il se contentait d'émettre un « Hn » une fois toutes les vingt minutes juste pour faire semblant qu'il écoutait. Son ancêtre et ses coéquipiers étaient de toute façon habitués à son silence.
Les critiques de Madara Uchiwa continuèrent encore pendant quelques minutes avant que Zetsu ne fasse son apparition... Apparition. Sasuke sourit (intérieurement...) en songeant que ce terme était totalement en accord avec le personnage. Zetsu n'était pas le genre de personne qui frappe doucement à la porte en attendant sagement derrière... Il était plutôt de celles qui perçaient un trou dans le sol grâce à la camisole de force qu'elles portaient autour de leur visage (très laid...), avant de se montrer et de faire une annonce fracassante. Personnes plutôt rares, vous en conviendrez. Mais ô combien passionnantes ! Et ô combien tombées à pic ! Sasuke soupira : il allait enfin pouvoir se retirer et aller se poser. Il ne l'aurait jamais admis car il avait sa fierté mais il était encore épuisé de son combat contre Hachibi.
Pourtant, quand il se redressa, il fut arrêté d'un signe de tête par Zetsu qui avait cette fois décidé d'apparaître au centre de la table de pierre ronde autour de laquelle ils étaient installés.
« Ça concerne une de tes vieilles connaissances. Tu devrais rester, Sasuke.
- Hm ? Marmonna Sasuke.
- Où est Pain ? Ne devrait-il pas déjà être de retour ? Continua Madara, sans s'occuper de Sasuke.
- Il ne reviendra pas.
- ...
- Il est mort.
- Kyuubi ? Demanda son chef, tranquillement.
- Plus ou moins.
- De quoi vous êtes en train de parler ? » S'exclama soudain Suigetsu, perdu.
Zetsu jeta un coup d'œil du côté de Madara Uchiwa qui lui adressa un signe de tête. Apparemment, en tant que membres de l'Akatsuki, ils allaient être autorisés à rester... Et bien que Sasuke fût particulièrement exténué par ses derniers combats, il se rendit compte qu'il était content de pouvoir écouter la suite des aventures de Kyuubi, comme ils l'appelaient, même s'il aurait préféré être torturé plutôt que de devoir l'avouer.
Finalement, comblant ses attentes non révélées, Madara s'adressa directement à lui, alors même que c'était Suigetsu qui lui avait posé la question :
« Alors que vous étiez chargés d'arrêter Hachibi, j'ai envoyé Pain chercher Kyuubi. Mais il semblerait que les deux missions aient échoué. Zetsu était aux premières loges du combat entre Pain et Kyuubi. Je lui ai demandé de me rapporter des informations dès qu'il connaîtrait l'issue du combat. Zetsu ?
- Pain était vraiment un combattant hors norme. Il a vaincu l'ensemble des ninjas de Konoha en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire afin de retrouver le Jinchuuriki de Kyuubi. Il s'est avéré qu'il n'était pas là-bas, mais au Mont Myoboku... » Commença Zetsu, alors que Sasuke s'efforçait de ne pas paraître trop intéressé par son rapport... Le Mont Myoboku. Qu'est-ce que c'était ? Qu'est-ce que Naruto avait à y faire alors même que Konoha était attaquée ?
« Le Mont Myo... Quoi ? Demanda Suigetsu, alors que Sasuke pensa qu'il avait bien fait de choisir des coéquipiers aussi baka que Suigetsu et qui n'avaient pas peur de poser des questions dans tous les sens.
- Myoboku, répliqua Zetsu, agacé. Le Mont Sacré des Crapauds. C'est là où Jiraya, l'un des trois Sannins, avait été formé, et il semblerait que son élève, le Jinchuuriki de...
- Appelle-le Naruto, marmonna Madara Uchiwa en jetant un coup d'œil à Sasuke pour voir sa réaction, on gagnera du temps.
- Bref, il semblerait que Naruto ait repris le flambeau. »
Toujours impassible, Sasuke ne bougea pas d'un poil quand il entendit son ancêtre prononcer pour la première fois le nom de celui qui avait été un jour son meilleur ami. Il pouvait sentir sur lui le regard soupçonneux de Madara et celui curieux de Zetsu et des membres de son équipe... Aussi s'efforça-t-il de se retenir de faire un seul geste qui puisse le trahir. Cette réaction particulière, digne d'une statue de cire, aurait pu en elle-même mettre la puce à l'oreille de ses observateurs, mais étant toujours aussi inexpressif, personne ne sut que penser de sa mine figée et de son regard vide.
« Le Mont Myoboku est caché... Se peut-il que Pain ait pu le dénicher ?
- Non. Il s'apprêtait à quitter Konoha après avoir rasé en une seule technique la ville entière de Konoha quand...
- HEINNNN ?! »
Les yeux de Sasuke s'agrandirent malgré sa volonté de cacher ses émotions : d'une part un ninja était capable d'anéantir la ville de Konoha entière en une seule technique et, d'autre part, Naruto était capable de détruire ce même shinobi. Toute cette démonstration de puissance avait de quoi l'étonner ! Pourtant, il n'était pas allé jusqu'à pousser le cri qui les avait tous arrêtés. C'était de la bouche de ses trois coéquipiers qu'il était sorti.
« Konoha... Commença Suigetsu la mâchoire décrochée.
- En entier ? Insista Juugo en clignant des yeux.
- Avec une seule technique ?! S'exclama pour conclure une Karin à la voix cassée en jetant un coup d'œil à Sasuke, pensant que cela devait l'avoir touché...
- Shinra Tensei... Ou la Répulsion Céleste, marmonna Madara Uchiwa comme blasé d'avoir tout vu, tout connu. Il devait avoir des comptes à régler avec Konoha. Et, continua-t-il sans plus s'attarder sur le carnage qui avait dû se produire, tu dis que Naruto est arrivé à ce moment-là ?
- Pain ne devait pas s'attendre à son arrivée aussi rapide. Il devait encore être épuisé par cette technique, remarqua Karin, consciente grâce à ses qualités de ninja détecteur des débauches de chakra que ce genre d'attaque devait entraîner.
- Sûrement, acquiesça Madara. Quant à ses recherches à Konoha, elles ont dû le pousser à se fatiguer beaucoup...
- Donc Naruto n'est pas si fort que ça ! S'exclama Suigetsu, comme content d'avoir compris le raisonnement que les autres menaient, avant d'être coupé par Zetsu qui le ramena sur Terre, il ne serait jamais qu'un Baka :
- Ne tirez pas de conclusions trop hâtives. Si la bataille contre Konoha lui avait fait perdre un seul de ses corps, achevé par un Rasengan lancé par un gosse sur lequel il faudra qu'on se penche... Il se réclame déjà du titre de Septième Hokage, bref, si...
- Septième ? Tsunade n'est-elle pas que la Cinquième ? Fit observer Madara laissant un Zetsu songeur, en train de refaire ses comptes.
- ...
- Le Sixième sera Naruto », lâcha tranquillement Sasuke, content de son petit effet : il détestait parler, mais il aimait bien surprendre et avec pour ex-meilleur ami le ninja le plus imprévisible de Konoha, il y avait de quoi faire. « Ce gosse en est persuadé et il veut prendre sa suite. Il s'appelle Konohamaru et il est le petit-fils du Sandaïme... Il y a trois ans, Naruto lui donnait déjà des cours, il a dû lui apprendre à lancer le Rasengan. Pas la peine d'y rester des heures. Pain était donc affaibli s'il avait perdu un de ses corps au moment de l'arrivée de Naruto.
- Sa... Sas... Sasuke... Murmura Karin, les yeux brillant d'admiration. Ta voix... Elle est si...
- Hn.
- Pain avait la capacité de ressusciter ses corps. À peine était-il mort qu'il l'avait remis sur pied. Quant à la technique Shinra Tensei, il lui a suffi de protéger avec ses autres corps celui qui l'avait lancée pour retrouver la presque totalité de sa force. »
Si Sasuke aimait créer la surprise sur son auditoire, il semblait que Zetsu appréciait aussi cela et qu'il avait un certain don. Même le jeune Uchiwa cligna des yeux en comprenant ce qu'il venait de dire : Naruto seul avait réussi là où tout Konoha avait échoué... Cela paraissait juste...
« Tu veux dire qu'il a battu entièrement seul un possesseur du Rinnegan ? Demanda Madara qui se faisait un devoir de cacher aussi bien ses émotions que son descendant mais qui semblait visiblement agacé de la tournure des événements. Il semblerait qu'il ait bien progressé...
- Il était accompagné de ses crapauds et il maîtrise le mode Sennin, acquiesça Zetsu.
- Oh... Souffla Karin, visiblement impressionnée, alors que Sasuke essayait de se rappeler ce que « Mode Sennin » pouvait bien pouvoir dire et ce qu'il pouvait bien apporter à son rival de toujours.
- Et il a trouvé une parade pour l'utiliser à plusieurs reprises pendant son combat : il semblerait qu'il ait laissé des clones de côté pour rassembler de l'énergie naturelle et qu'il les ait invoqués durant le combat par la suite. »
Sasuke leva les yeux vers Uchiwa Madara et comprit par sa mine éteinte que ce que réussissait à faire Naruto ne devait pas être donné à tout le monde. À ses côtés, Suigetsu et Juugo se regardaient d'un air surpris, ne sachant visiblement pas ce que c'était que cette « énergie naturelle » et Sasuke manqua de soupirer de soulagement en voyant qu'il n'était pas le seul à ne pas trop comprendre : être encore plus Baka que ses deux coéquipiers lui aurait fait mal... Karin, cependant, semblait dans son élément, puisqu'elle fut la première à parler :
« C'est juste... impossible... Murmura-t-elle avant de se retourner vers Sasuke : ne me demande jamais de sonder le chakra de ce mec. J'en mourrais.
- Le Chakra de Kyuubi, affirma Sasuke sans rien en savoir du tout mais en pensant qu'il pourrait toujours retomber sur ses pattes si jamais ça n'avait rien à voir.
- Non ! S'exclama Karin avant de s'adoucir en se disant que montrer à Sasuke qu'il lui était inférieur était peut-être encore pire que le blesser physiquement. Enfin, bien sûr, ce chakra-là est maléfique et je ne sais pas ce que ça pourrait donner... Mais, c'est bien du chakra de Naruto lui-même dont je parle : la quantité de chakra nécessaire à contrôler l'énergie naturelle est énorme... Alors en contrôler plusieurs tout en combattant... Son chakra doit être immense. Plus grand que le tien, sans hésiter, Sasuke. J'y perdrais sans aucun doute l'esprit.
- Hn. »
Sasuke se crispa à cette déclaration, se retenant notamment de dire qu'il aurait déjà fallu qu'elle en ait un pour le perdre. Il se contenta cependant de cette réponse car il était conscient depuis longtemps que les réserves en chakra de Naruto étaient supérieures aux siennes, et cela, même sans Kyuubi. C'était juste un peu difficile de se l'entendre dire comme ça, devant tout le monde, par une fille qui l'admirait au plus haut point, qui plus est...
« C'est de Sasuke que tu es censée être amoureuse, Karin ! S'exclama alors Suigestu, moqueur.
- SSSSSSUUUUUIIIIGGGEEEETTTTSSSSSUUUUU ! Rugit la jeune fille avant de tenter de lui sauter dessus et d'être arrêtée par Juugo qui l'attrapa le collet et la reposa sagement à sa place en ajoutant :
- C'est pas comme ça que tu vas cacher tes sentiments à Sasuke. Explique-nous plutôt l'« énergie naturelle ». »
Karin rougit et jeta un coup d'œil à Sasuke qui faisait comme si de rien n'était, les yeux dans le vide, mais qui espérait vivement qu'elle fasse sa leçon à Suigetsu et à Juugo pour qu'il puisse en profiter. Après avoir vérifié que Madara la laisserait faire son explication, elle finit par se lancer et décrivit l'énergie naturelle, ses caractéristiques, son obtention, ses limites... Ainsi donc, Naruto aurait pu être transformé en crapaud, songea Sasuke. Et il avait dû rester immobile des heures et des heures pour réussir à la ressentir... Connaissant l'animal, Sasuke ne se demanda pas ce qui avait dû être le plus dur pour son ex-meilleur ami : le fait de rester sans bouger pendant plus de dix secondes avait dû être un enfer et il était même impressionnant qu'il ait pu y arriver.
« Bon, marmonna Madara quand Karin eut enfin fini ses explications. Naruto arrive avec ses crapauds, et après ? Il maîtrise Pain ? C'est tout ?
- Presque. Sauf qu'il a demandé avant à la Godaïme de se mettre en retrait et d'empêcher les autres ninjas d'intervenir.
- Rien qui ne m'étonne venant de sa part, remarqua Madara. Ensuite ?
- Ses crapauds lui ont été d'une aide très temporaire et il a ensuite dû se battre seul... A part lorsque cette fille est intervenue... Pour le sortir d'un très mauvais pas.
- Sakura ? Avec des cheveux roses ? Fit le plus vieux des Uchiwa en jetant un nouveau coup d'œil à son descendant comme s'il voulait être sûr des sentiments qui le liaient encore à ses anciens coéquipiers.
- Hinata. Avec le Byakugan, répliqua Zetsu.
- L'aînée des Hyuuga ? Je la pensais faible et particulièrement névrosée. Si même des gens de son espèce commencent à se mettre dans nos roues... » Soupira Madara, alors que dans son coin, Sasuke ne put s'empêcher d'esquisser un sourire qui n'échappa pas à Karin :
« Tu la connais ?
- Hn.
- Tu souriais. Une de tes... ex, peut-être ? Insista Karin, qui cherchait désespérément à comprendre quel genre de fille pouvait bien l'intéresser.
- Pff.
- Alors quoi ? »
Sasuke leva les yeux au ciel et se maudit d'avoir laissé ce début de sourire lui déformer les lèvres... Il n'avait pourtant pas pu l'empêcher tellement il lui était si vite monté au visage : Naruto n'était pas le ninja le plus imprévisible de Konoha mais bien du monde s'il avait réussi à faire changer la Hyuuga timide qu'il connaissait en une ninja sans peur juste pour lui... Et sa surprise alla encore plus loin quand Zetsu répondit enfin à Madara :
« Elle est faible. Et névrosée. Mais elle est surtout très sincèrement amoureuse de Naruto.
- Comment... Souffla alors Sasuke sans s'en rendre compte, faisant se retourner tout le monde sur lui.
- Comment je le sais ? Lui sourit d'un sourire carnassier Zetsu, amusé par sa surprise pour la première fois visible. Elle le lui a avoué. Juste avant de se jeter sur Pain et d'être poignardée.
- Oh... Sursauta alors Karin, attirant cette fois l'attention sur elle. C'est si...
- Quoi ? C'est une ennemie, idiote ! Tu vas pas commencer à... Commença Suigetsu, qui fut coupé par cette dernière avant qu'il n'ait eu le temps de la sermonner.
- Mais c'est si mignon ! Elle s'est sacrifiée pour lui... Si romantique, si... Je rectifie Sasuke, je veux rencontrer ce Naruto ! Je veux voir comment il peut bien être pour éveiller une telle passion ! C'est si...
- Karin, grogna Sasuke avant d'ajouter pour Zetsu : elle est morte ?
- Il lui a répondu avant ? Insista Karin.
- Karin ! Fit cette fois Suigetsu.
- Non. Il n'a rien dit. Pas que je sache. Et elle n'est pas morte. Mais Naruto l'a crue et, c'est là le plus intéressant de toute cette histoire, il a réveillé le Kyuubi. »
Alors que Madara hurlait vivement un « Et c'est maintenant que tu le dis ?! », Sasuke se dit que si Naruto était réellement un Baka de n'avoir rien dit en réponse à la déclaration de la Hyuuga, elle avait cependant eu le droit à la plus belle preuve, du moins d'amitié, qu'il pouvait alors lui offrir... Et il en fut un peu jaloux. Par le passé, c'était pour lui ou à cause de lui que Kyuubi était réveillé la plupart du temps. La première fois, c'était face à ce Haku... Et la dernière, à cause de Orochimaru, son Sensei, à lui...
Conscient que ses pensées allaient le mener trop loin et finiraient par se lire sur son visage, mais aussi un peu bête de se sentir jaloux de cette fille, il se força à se concentrer sur la conversation en cours.
« Il est allé plus loin dans sa transformation qu'il n'avait jamais été... Il a presque relâché les neuf queues mais alors que Pain s'apprêtait à le sceller dans un énorme bloc de pierre, Naruto a réussi à se maîtriser seul.
- Seul ?
- Son pendentif, héritage du Premier Hokage, a explosé et le ninja qui s'occupe en général de réguler sa puissance ne se trouvait pas au village quand le combat a eu lieu. Il semblerait qu'il se soit en effet libéré tout seul de Kyuubi.
- ...
- Le combat contre Kyuubi a laissé Pain sans force et il a finalement été achevé par un dernier Rasengan.
- Et Nagato ?
- Je n'ai pas tous les détails. Apparemment, Naruto tenait à lui parler et les ninjas de Konoha qui étaient sur ses traces ont accepté de le laisser y aller seul. Une vague histoire de Shinobi trop fainéant pour parler... Bref, Nagato se cachait non loin de Konoha et Naruto a retrouvé sa cachette grâce au mode Sennin et aux ondes émises par les antennes des différents corps de Pain. Ils ont parlé un long moment et Nagato a changé sa veste d'épaule et a décidé de rendre la vie à tous les ninjas de Konoha en sacrifiant la sienne.
- C'est possible, ça ?! S'exclama Suigetsu vivement en regardant ses coéquipiers.
- S'il l'a fait, oui, répliqua Karin en tentant de lui mettre son poing dans la figure.
- Et Konan ?
- Elle quitte l'Akatsuki. Elle a récupéré les corps de ses deux coéquipiers et a décidé de partir. Un de nos informateurs la poursuit, nous pouvons l'achever si vous le souhaitez, elle est un risque pour l'organisation maintenant.
- Je le pense aussi, mais je suis certain qu'elle souffre plus de la mort de ses deux coéquipiers que de quoique ce soit d'autre. Laissez-la et si elle venait à parler, intervenez.
- Je transmettrai ça.
- Quelque chose de plus à dire ?
- Je ne sais pas trop quoi penser de la trahison de Nagato, remarqua Zetsu. Ce Naruto semble très doué pour retourner les gens.
- Nagato n'est pas entré à l'Akatsuki pour les bonnes raisons, il n'était pas acquis entièrement à notre cause. Naruto a dû mettre le doigt sur cette faiblesse et l'utiliser contre lui et donc contre nous. Et puis, le fait qu'ils aient tous les deux eu Jiraya-Sensei a forcément dû jouer.
- Il est clair que la plus grosse erreur de Pain a été d'assassiner Jiraya et d'attiser les sentiments de Naruto. Cela n'a pu que motiver encore plus ce gamin... Si c'est possible...
- Jiraya est... » Commença Sasuke avant de s'arrêter aussi vite, comprenant que ce genre de réplique ne faisait que montrer qu'il s'intéressait à ce qui touchait Naruto. Madara hocha la tête en guise de réponse alors que Zetsu ajoutait :
« Et ton ami en a beaucoup souffert.
- Hn », répliqua Sasuke en faisant la moue : comme s'il en avait quelque chose à faire des sentiments de Naruto ! Il pouvait se faire sauver par des filles folles dingues de lui, être le héros du village, tuer des ennemis plus forts que lui, ou encore perdre son Sensei, il n'en avait rien à f..., d'abord. Comme pour se protéger des suspicions, il finit par marmonner :
« Comme ça vous saurez pour la prochaine fois que ce n'est pas en atteignant les personnes qu'il aime que vous l'affaiblirez : il reviendra encore plus fort pour vous anéantir...
- Es-tu en train de donner ta propre description, Sasuke ? Glissa Madara comme si de rien n'était.
- Hn. Je remarque qu'il n'est pas insensible à la vengeance, c'est tout.
- Il n'a pas tué Nagato », remarqua soudain Zetsu.
Sasuke grommela quelque chose qui ressemblait à un « Baka » dont personne ne sut à qui il était destiné, si c'était à Zetsu ou à son ex-meilleur ami, et se leva. Avant qu'il n'ait eu le temps de sortir de la salle, le conteur ne put s'empêcher d'ajouter uniquement par provocation :
« Ah. Et j'ai oublié de dire qu'il a été accueilli comme un héros par Konoha tout entière et notamment par la fille aux cheveux roses de tout à l'heure... ».

Sasuke serra cette fois franchement les dents et sortit vivement de la salle.
Cette discussion l'avait agacé plus qu'elle ne l'avait diverti. Il aurait peut-être encore préféré quelques cris de Madara que cet éloge qui ne disait pas son nom des talents de son ex-seul-ami : il lui était difficile de comprendre comment ce dernier, malgré toutes les difficultés qui s'étaient dressées et qui se dressaient encore devant lui, pouvait continuer à rester lui-même... A aimer ses amis, à se battre pour eux, pour Konoha et pour lui, à croire en une fin heureuse où il deviendrait Hokage, avec Sakura pour copine... A croire en une fin heureuse où lui-même, Sasuke, son ex-meilleur ami déserteur qui avait vainement tenté de le tuer à plusieurs reprises, serait présent à ses côtés parce qu'il l'aurait ramené.
Car Naruto ne l'abandonnerait pas. Il en était certain. Et il ne savait pas ce qu'il devait en penser.
« Baka d'Usuratonkachi ! » S'exclama-t-il soudain en se jetant de toutes ses forces dans une guerre à sens unique contre un petit espace boisé qui ne le serait bientôt plus tant le flou de ses émotions envers Naruto l'énervait...

*****


« Un message pour l'Hokage, Shizune ! Ça concerne Sasuke ! »
Shizune, entourée de Sakura et Naruto et assise au chevet de la Godaïme, plongée dans le coma, qui n'avait pas encore été remplacée, se saisit du papier et le lut à toute vitesse. À ses côtés, Naruto trépignait et Sakura avait mis sa tête dans ses mains, espérant enfin entendre ce qu'elle voulait : dans le meilleur des cas, un Sasuke en pleine forme sur le retour, ou bien, plus probable, un signe de vie.
Ce fut le second.
« Des traces de son sabre ont été trouvées sur des restes de troncs d'arbres. Il semblerait qu'il se soit déchaîné dessus... Un entraînement, d'après les Anbus. Et près de là, une cachette dans une grotte. Ils étaient nombreux apparemment, et ont levé le camp peu après le carnage...
- Peur de se faire repérer ? Demanda Sakura, alors que Naruto continuait ses bonds impatients.
- Sûrement. Ce qui ne colle pas à la thèse de l'entraînement, remarqua Shizune. Une autre idée ?
- Sasuke avait l'habitude de s'en prendre aux arbres quand il était énervé ! S'exclama Naruto en utilisant sa propre pose Nice Guy avec un énorme sourire un peu terrifiant fiché sur le visage.
- C'est vrai, acquiesça Sakura. Avant, il se défoulait avec des shurikens, ça faisait moins de dégâts... Mais on peut imaginer qu'avec son sabre Kunagi... »
Shizune hocha la tête et demanda à ses ninjas de voir s'ils avaient une piste et des noms concernant les gens qui l'accompagnaient, mais apparemment ce n'était pas le cas. Elle demanda au messager de sortir et se retourna vers les deux coéquipiers de Sasuke perdus dans leurs pensées... L'une avait les larmes aux yeux alors que le second portait un sourire qui s'étendait de son oreille droite à son oreille gauche. Elle n'arriverait jamais à les comprendre : elle soupira et récupéra un peu d'eau pour en mettre sur le visage de la Godaïme qui lui manquait énormément...
Si elle avait été là, elle lui aurait expliqué que Sakura était juste très soulagée de voir que Sasuke était capable de ressentir quelque émotion que ce soit, alors que Naruto lui était plutôt dans l'auto-satisfaction : il était totalement persuadé que son ami venait d'entendre ses propres exploits et qu'il était très vexé de voir qu'il avait progressé et l'avait peut-être dépassé.
Voilà, il l'avait eue sa petite victoire sur Sasuke... Et ce d'autant plus si ça le mettait dans une rage aussi folle ! Qu'est-ce qu'il n'aurait pas donné pour le voir le traitant d'« Usuratonkachi » en martyrisant ces pauvres arbres !
« Teme ! Range ton orgueil une fois pour toutes ! Pensa-t-il, perdant soudain son sourire petit à petit, rendant Shizune encore plus confuse qu'elle ne l'était auparavant. Ce serait tellement plus simple si tu revenais de toi-même ! ».



Contente que vous soyez arriver jusque là ;)
En espérant que ça vous ait plu !
@++




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: