Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.
Une nuit, alors que je, Yuki Sezuni, lisais tranquillement des mangas, je vis un homme débarquer chez moi. Bien que je ne l'avais jamais vue, je savais que je le connaissais. Il me parla du grand pouvoir qui était le mien et m'emmena avec lui, dans son monde...
La fic commence après la rencontre de Naruto et de sa mère. Naruto est revenu a Konoha et la guerre n'a pas encore éclatée.
[Tous les personnage de cette fic (sauf Yuki Sezuni) sont de la propriété de Masashi Kishimoto]
Sunaara (Féminin), le 20/03/2011 Ceci est ma première fiction mais il m'est déjà arrivé d’écrire sur mon ninja préféré (je parle de Gaara, désolé pour les fans des autres personnages de Naruto).
Chapitre 9: Retour a Konoha
Il était environ midi. Je marchais dans la forêt de Konoha. Cela allait faire un mois que j’étais partie, sans prévenir personne. J’étais bien contente de rentrer. Je portais ma tenue habituelle par dessus laquelle j'avais une longue cape noire dont la capuche me cachait le visage avec un masque blanc, sans motifs. Je marchais tranquillement jusqu’à arriver en vue des portes du village. Je restais un instant à les contempler de loin puis me remis à marcher dans leur direction. Arrivée au niveau des portes, je vis que les Chûnin de garde étaient Shikamaru et Ino. Je passai devant eux sans même les regarder.
- Qui es-tu et que fais-tu ici ?
Je ne le regardais même pas, et ne m’étais même pas arrêter pour lui répondre. Je continuais mon chemin.
- Réponds-nous ou on devra t’amener de force à l'Hokage.
- Justement, je m'y rends. Vous n'avez pas besoin de m'accompagner.
Je me dirigeai vers le bureau de l'Hokage. Je sentais parfaitement qu’Ino me suivait pour voir si j'allais réellement dans le bureau de Tsunade. Elle repartit quand j'arrivais devant la porte. Je ne frappai même pas et entrai directement. Je pus voir que Kakashi, Yamato et Sakura se trouvaient devant le bureau tandis que Tsunade était tranquillement assise à son fauteuil. Tous me regardaient.
- Qui es-tu ?
Au lieu de répondre à la question de Tsunade j'enlevai mon masque et ma capuche. Tous les quatre parurent surpris et heureux.
- Yuki ...
Je ne dis rien, le visage impassible et fatigué. Sakura s'approcha de moi et me prit dans ses bras. Je pus même voir une larme perler de l'unique œil visible de Kakashi tandis que Yamato était tout sourire. Tsunade, par contre, était tout d'abord surprise et ne bougeait pas. Puis elle vint m’étreindre elle aussi. Je ne pus réprimer un sourire et passai le bras dans le dos des deux femmes. Puis elles s’écartèrent et me posèrent les questions que je redoutais. Je perdis mon sourire.
- Où étais-tu ? Que faisais-tu ? Pourquoi es-tu partie sans prévenir ? On a cru que Madara t'avait enlevée. Pourquoi ne reviens-tu que maintenant ? C'est à cause de la mort de Saï ? On t'a cherchée, tu sais. On était tous inquiets. Naruto est même allé se rendre à Madara en échange de toi.
- Je sais pour Naruto, vu que c'est moi qui l’ai empêché de venir dans le repaire.
- Il nous a dit que quelqu'un de masqué l'avait empêché d’approcher de Madara.
- Je sais, vu que c’était moi.
- Que t'est-il arrivé ce mois dernier ? Et comment ce fait-il que tu aies autant de cernes ?
- Pour ce qui m'est arrivé, je préfère ne pas en parler. Pour les cernes, disons que Sezubi a commencé à évoluer.
- Comment ça ?
- 'Sezubi' signifie 'sans queue'. Disons que maintenant il faudrait l’appeler 'Ichibi'.
Tous parurent horrifiés. J’eus un petit sourire voyant que ma phrase avait eut l'effet escompté.
- Ne vous inquiétez pas tant, je n'ai pas le démon tanuki dans le corps mais la majestueuse louve blanche qu'est Sezubi. C'est juste que depuis une semaine une queue sable et noire lui ait poussé. J'en subis les contre coups et ne peux plus dormir. Je comprends mieux Gaara maintenant. Le moins drôle, c'est que je ne peux pas contrôler le sable vue que c'est Shukaku qui en donne le pouvoir. A part ça, comment va le village ?
Ils ne me répondirent pas, assommés par la nouvelle. Tsunade fut la première à reprendre ses esprits.
- Mais comment a-t-elle évolué ?
- Je préfère ne pas le dire maintenant.
- Comme tu veux, mais il faudra bien que tu nous le dises, et le plus tôt sera le mieux.
Je ne répondis pas, montrant bien que je ne dirai rien. Après quelques minutes, Tsunade rompis le silence.
- Sinon, rien n'a changé dans le village depuis un mois. Nous avons enterré Saï et lui avons rendu les honneurs militaires. Il a son nom inscrit sur la stèle des morts aux combats.
- Bien, je vais aller là-bas.
Je remis mon masque et ma capuche et me dirigeai vers la porte.
- Ne dites à personne que je suis rentrée s'il vous plait. Ah et aussi, vous connaissez un moyen de m’empêcher de dormir ? Parce que cette dernière semaine Madara était là pour éviter le pire et je ne tiens pas à ce que Konoha soit détruit.
J'eus juste le temps de voir leurs visages horrifiés avant de partir. Je sortis du bâtiment et marchai tranquillement vers la stèle des morts au combat. Je voyais que tout le monde se retournait sur mon passage, se demandant surement qui était cet individu masqué. Arrivé à la stèle, je restai planté la, la regardant, pendant plusieurs heures. Je ne bougeai pas quand j'entendis du bruit derrière moi. La personne s'approcha et se posta à côté de moi. Je tournai enfin la tête pour voir Kakashi. Au bout d'une dizaine de minutes, il commença à parler.
- Ce mois-ci, je n'ai pas fait de missions. Je suis resté ici à me demander si on devait rajouter le nom de Yuki Sezuni à cette stèle. Tsunade-sama n'a même pas voulu envoyer l’équipe 7 pour tenter de te retrouver. Elle disait qu'avec la mort de Saï et ta disparition l’équipe risquait de faire des bêtises sur le terrain. Elle a envoyé des équipes d'Anbu mais à chaque fois, aucun ne revenait vivant. On retrouvait toujours leurs cadavres dans les environs de Konoha.
Kakashi marqua une pause.
- Si bien que deux semaines après notre retour à Konoha après la mission de Suna, Naruto en a eut ras le bol et a dit qu'il préférait déserter de Konoha plutôt que de te laisser seule on ne sait où. Il est parti et est revenu quelques jours plus tard en disant qu'un inconnu masqué l'avait empêché de parler à Madara. Il est revenu et a fait une dépression en disant qu'il n'avait pu sauver aucun de ses amis.
Il me regardait maintenant.
- Même si tu ne veux pas annoncer à tout le monde que tu es de retour, va voir Naruto. Tu es la seule qui puisse le sortir de sa dépression.
- Je suivrai votre conseil. Dites lui d'aller sur la tête de pierre aux premières lueurs de l'aube demain, sans lui dire pourquoi.
- J'y vais de ce pas.
Et Kakashi disparut. Je me retrouvai à nouveau seule, alors que la nuit commençait à tomber. Je restai devant la stèle toute la nuit, luttant contre le sommeil. Peu avant l'aube, je me dirigeai vers le lieu du rendez-vous. Je n'attendis pas longtemps que Naruto arrive sur la tête de pierre du Yondaime Hokage.
- Toi ? C'est bien toi qui m'as empêché de me rendre à Madara ?
- Oui.
- Pourquoi tu m'as empêché de l'approcher ?
- Je ne pouvais pas laisser un ami se faire tuer sans rien faire.
J'enlevai alors mon masque et ma capuche. Les émotions de Naruto passèrent vite sur son visage. Tout d'abord, il était surpris. Ensuite, je pus voir sur son visage une joie intense. Il se jeta sur moi et me prit dans ses bras.
- Yuki ... Que fais-tu ici ... je veux dire ... Pourquoi es-tu partie ?
- Je n'ai pas envie de parler de pourquoi je suis partie, ni de ce que j'ai fait pendant un mois. Je pense déjà en avoir trop dit à Tsunade donc si tu veux des informations, demande lui directement. Par contre, je ne tiens pas à ce que tout le monde sache que je suis de retour.
- Si tu ne veux pas que ça se sache, pourquoi es-tu revenu ?
- Pour vous prévenir d'un danger, mais il vaut mieux ne pas en parler ici. Je suis rentrée hier midi mais je n'en ai pas encore parlé à Tsunade. Je comptais aller la voir une fois que je t’aurai remonté le moral. Kakashi m'a dit que tu avais fait une petite dépression après que tu aies essayé de te rendre à Madara.
- Oui, mais maintenant que tu es là, je vais mieux.
Il me sourit, un sourire rayonnant. On parla ainsi pendant presque une heure.
- Bon, il faudrait quand même que je parle rapidement à Tsunade, c'est assez urgent. Je vais chercher Kakashi, Yamato et Sakura. Toi, va directement dans le bureau de Tsunade et demande lui ce que je lui ai raconté hier, j'ai l'humeur de le répéter une deuxième fois.
- Compris.
Naruto partit aussitôt. Je remis mon masque et ma capuche et fit trois clones. Tous trois partirent immédiatement chercher les membres de l’équipe 7, tandis que je me rendais sur la stèle des morts au combat. Après quelques temps, je sentis mes clones disparaitre alors qu'ils avaient effectué leur mission. Je partis donc à mon tour vers le bureau de l'Hokage.
A mon arrivé, tous les cinq étaient en pleine discutions sur ce que je leur avais dit la veille et sur ce que j'avais bien pu faire pendant un mois. J'entrai par la fenêtre, pour éviter les gardes qui patrouillaient dans le bâtiment. Je regardai les cinq présents, puis enlevai mon masque et ma capuche. Tsunade me regarda longuement avant de prendre la parole.
- Alors ? Naruto m'a dit que tu avais quelque chose d'important à nous dire.
Je ne répondis pas tout de suite, pensant à ce que j'allais leur annoncer. Annoncer à un village qu'il est condamné à soixante dix pour cent de chance, c'est assez difficile.
- Oui. Pour faire rapidement, Madara attaquera dans exactement six jours.
- Quoi ? Mais pourquoi ?
Je montrai Naruto du doigt.
- Il veut récupérer le dernier Biju, la dernière pièce de son puzzle comme il dit.
- Comment ça le dernier Biju ? Et Hachibi ?
- Kumo est détruite, sa population exterminée et Killer Bee mort après l'extraction du Biju.
- Kumo détruite ? Comment, par qui ?
Je baissai la tête.
- En grande partie par moi. Ca faisait déjà quelques jours que je ne pouvais plus dormir. Madara m'a emmené près du village et a utilisé sur moi un jutsu de sommeil. Il voulait voir la puissance du nouveau 'Ichibi'. Moi, je ne me souviens de rien. Quand je me suis réveillée, j’étais à nouveau dans la grotte du pays du feu.
- C'est pour ça que tu es rentrée ?
- Non, il ne m'a 'montrée' les 'images' que cette nuit.
- Montré les images ?
- Grâce au sceau de l'oiseau en cage. Il peut lire mes pensées mais il peut aussi me montrer les siennes s’il le veut. Il m'a montré toute l'attaque de Kumo cette nuit.
- Et tu n'as aucune idée du plan qu'il va employer ?
- Il y a deux possibilités. Soit il utilise encore sur moi un genjutsu et se sert de Sezubi, soit il attaque lui même.
- Tu es sûre de ce que tu avances ?
- Oui. Il vous faut établir un plan de protection du village pour les deux possibilités sans me mettre au courant.
- Pourquoi ?
- Parce que si vous me mettez au courant du plan, ça revient à le dire directement à Madara. Il faut quand même que vous me preniez en compte dans la force de frappe du village. Et puis, si Madara attaque lui même, personne dans le village ne peut lui tenir tête à part moi.
- Pourquoi ?
- Parce que pour moi, seuls nous cinq pouvons espérer faire jeu égal avec lui seul ou à deux.
Je me tournai vers Naruto.
- C'est toi qu'il recherche en attaquant Konoha, Naruto.
Je regardai maintenant Kakashi.
- Je pense que Madara veut récupérer le sharingan d'Obito, son pouvoir est assez puissant. Vous êtes vous aussi une cible, Kakashi-sensei.
Je dévisageai maintenant Yamato.
- Vous vous souvenez surement ce qu'il vous est arrivé quand vous avez été emprisonné, Yamato-taicho.
Je tournai les yeux vers Sakura et Tsunade.
- En tant que ninjas médecins, vous serez vous aussi des cibles principales. Surtout vous, Tsunade-sama, en tant que Hokage. Et n'oubliez pas que vous êtes la petite fille du Shodaime Hokage, qui l'a privé de sa force. Contre vous, sa rancune sera grande.
Je restai quelques instants silencieuse avant de reprendre.
- Quant à moi, il ne peut pas me tuer, il ne peut pas encore me capturer pour extraire Okami, et il sait que je résiste tant bien que mal à son mangekyou sharingan.
- QUOI ?
Je mis mes mains sur mes oreilles en les entendant tous les cinq crier comme ça. Je me figeai un instant en entendant des bruits de pas dans le couloir et remis vite mon masque et ma capuche en sautant par la fenêtre. Je me mis hors de vue sur le balcon tandis que j'entendis trois Anbu entrer dans le bureau.
- Que se passe-t-il, Hokage-sama ?
- Ce n'est rien, on discutait de la dernière mission de l’équipe 7 quand ils m'ont révélé une information importante. Vous pouvez repartir.
- Bien.
Je souris en entendant le mensonge de Tsunade, je pouvais vraiment leur faire confiance. J'entendis les Anbu repartir et je rentrais à nouveau dans le bureau. Je me remis devant le bureau en enlevant mon masque et ma capuche. J'attendis que Tsunade prenne la parole.
- C'est quoi cette histoire de mangekyou sharingan ?
- Je ne veux pas vous parler de ce que j'ai fait pendant un mois.
- Tu en as trop dit pour t’arrêter là.
Ils me regardaient. Tous voulaient savoir. Naruto m'encouragea.
- Dis-le-nous, Yuki. Ca ne sortira pas de cette pièce. En plus, on ne pourra pas t'aider si tu ne nous dis rien.
Je soupirai. Mais Tsunade commençait à s’énerver.
- Si tu ne veux rien nous dire, ne nous dis rien. Mais ne viens pas te plaindre après. Et puis, si tu ne veux vraiment rien nous dire et que personne ne sache que tu es la, pourquoi es-tu rentrée à Konoha
Je savais que j'avais perdu cette bataille. Je poussai un long soupir puis je commençai mon histoire.
- Bien, vous avez gagné.
Ils me regardaient tous les cinq. Je voyais très bien dans leurs yeux qu'ils voulaient savoir, mais qu'ils appréhendaient ce que j'allais dire.
- Sachez tout d'abord que ce n'est pas Madara qui m'a enlevé mais moi qui lui ai demandé.
- Pourquoi ?
- Ca a commencé quand vous avez trouvé le dossier sur le clan Sezuni. Quand je suis sortie de votre bureau après que vous m'ayez parlé de mon clan, j'ai voulu demander à Madara ce qu'il savait sur mon clan. On a parlé mais il ne m'a pas appris grand chose. A la fin, il m'a proposé de m'apprendre le sixième élément car si je le connaissais, il pourrait le copier avec son sharingan.
Kakashi m’interrompit.
- Mais c'est impossible, c'est une technique héréditaire de ton clan.
- Il m'a dit que son sharingan est capable de copier toutes les techniques, même les héréditaires. Ce doit être ça le pouvoir du sharingan de son frère.
- Son frère ?
- C'est une longue histoire et je n'ai pas le temps de la raconter. Donc il m'a proposé de m'entrainer. Bien-sûr, j'ai refusé. Ensuite, il y a eu la mission à Suna.
Je marquai une pause et je sentis les larmes commencer à perler aux coins de mes yeux.
- Saï est mort dans mes bras, après m'avoir sauvé en se prenant une boule de feu suprême à ma place. C’était la première fois que je voyais un ami mourir.
Je pleurais tout en parlant. Les autres me regardaient, comprenant. Je reprenai mon courage et continuai.
- Juste avant de mourir, il m'a dit qu'il m'aimait. Puis, il a fermé les yeux à tout jamais. Je fus prise d'une colère noire et je sombrai. Quand je me réveillai, j’étais au centre d'un immense cratère et toute l'armée ennemie était exterminée. Je compris rapidement que c’était moi qui avais fait un massacre.
Je restais un instant sans parler. Puis je me repris et continuai.
- On a fini la mission et on est retourné à Konoha. Je suis rentrée chez moi, à bout psychologiquement. J’ai alors repensé à la proposition de Madara. Je ne voulais plus voir d'amis mourir par ma faute. J'ai donc fini par accepter.
Je restai sans parler plusieurs secondes.
- Madara, comme tout membre du clan Uchiwa, a une définition de la puissance un peut rude. Pour lui, la souffrance rend fort. C'est d’ailleurs ce qu'il m'a fait tester. Et je peux dire qu'il n'a pas entièrement tort.
- Tu veux dire qu'il t'a ...
- Torturer. Au début, il ne me torturait que mentalement, il se servait de la mort de Saï comme d'une brèche par ou s’engouffrer. Vous Kakashi, vous ne vous êtes fait torturer il y a quelques années une seconde par Itachi. Moi, il m'a fait endurer ses genjutsu jusqu’à vingt quatre heures d'affilé, comme le permettait sa réserve de chakra. Au bout de deux semaines, les tortures mentales ne suffisaient plus donc il est passé aux tortures physiques. Ce n'est pas pour rien que je porte en permanence cette cape noire.
Je marquai une pause puis me tournai vers Naruto.
- Je ne te conseille même pas d’imaginer la souffrance que l'on ressent lors de l'extraction du Biju.
Je vis que les quatre autres présents dans la pièce étaient choqués. Kakashi se reprit le premier et posa la question qu'ils devaient avoir tous en tête.
- Mais pourquoi a-t-il essayé d'extraire Okami ?
- Pour plusieurs raisons. D'abord, il savait la souffrance que l'extraction du Biju infligeait au réceptacle. Ensuite, pour voir s’il ne pouvait pas extraire Okami maintenant. Comme il ne pouvait pas prévenir les autres membres de l'organisation, il était seul pour donner son chakra à la statue de l’hérétique. L'extraction a duré donc plus longtemps. Mais juste avant la fin, il a dû arrêter car la statue se fissurait. Si elle cédait, le chakra des sept Biju alors enfermé dedans se serait libéré d'un coup en créant une grande explosion. C'est d’ailleurs à ce moment-là qu'une queue sable et noire est poussée à Sezubi.
Je me tus sur ces révélations. Les autres présents dans la pièce ne parlaient pas, sidérés par ce qu'ils venaient d'apprendre. Je remis mon masque et ma capuche.
- Je vais retourner chez moi. Vous en avez les clefs ?
Tsunade prit le trousseau dans un tiroir de son bureau et me le tendit.
- Nous allons donc réfléchir à un plan contre Madara.
- Il faudrait que le moins de monde possible soit au courant. Demandez à Shikaku Nara de monter un plan sans lui dire qui vous a informé de l'attaque. Dites-lui que Madara n'attaquera pas lui-même mais qu'il aura une puissante armée avec Sasuke pour diriger l'attaque. Comme ça, il n'y aura pas de problème car personne d'autre que moi ne doit se mesurer à lui.
- Tu ne veux même pas te faire aider par une équipe d'Anbu ?
- Je pense qu'ils auront autre chose à faire de toute façon.
Je partis alors par la fenêtre, en direction de mon appartement. Une fois dedans, je fermai la porte à clef pour être tranquille et je pris une douche chaude. Je fis une grimace quand je passais le jet d'eau sur les différentes cicatrices que j'avais en témoignage de ce mois difficile. Une fois rhabillée d'une tenue propre, je m'allongeai sur mon lit, sachant parfaitement qu'il ne fallait pas que je dorme. J’étais restée un certain temps ainsi, sans bouger quand j'entendis quelqu'un frapper à la porte. En allant ouvrir, je vis Kakashi et Naruto, qui discutaient.
- Ah Yuki, je me demandais si tu avais besoin d'aide pour rester éveillée et Naruto a tenu à venir aussi.
Je voyais bien que Kakashi ne me disait pas la vérité. Ils devaient être inquiets et désolés du mois que j'avais passé. Vu leurs têtes, ils ne voulaient pas me laisser seule après ce que j'avais enduré.
- Entrez, faites comme chez vous.
Naruto entra le premier dans mon petit appartement, suivi de son sensei. On s’installa dans mon petit salon et on commença à parler de tout et de rien. A chaque fois que la conversation revenait à ce que j'avais enduré ce dernier mois, j'essayais de trouver un moyen de changer de sujet. Heureusement, Kakashi et Naruto n'insistaient pas trop sur ces sujets sensibles. Je leur en avais déjà trop dit.
Ils partirent au bout de deux heures, mais je voyais bien qu'ils étaient inquiets pour moi. J'avais essayé de paraitre normal, mais je sentais bien qu'ils n’étaient pas dupes. La nuit était tombée mais je ne savais pas quoi faire pour rester éveillée, chose étant bien plus dure de nuit que de jour. Je me mis sur mon lit et je restai là, sans bouger, lutant contre cette force qui m'attire, le sommeil.
Voila encore un chapitre de fini. Qu'en pensez vous?