Fiction: J'en suis tombée accidentellement amoureuse (terminée)

Temari No Sabaku, jeune femme et professeur de secondaires, devra faire équipe avec Shikamaru Nara, un spécialiste de l'éducation, et ce, pendant une semaine. Mais comment peut-on supporter un homme aussi flemmard, macho et charmeur quand on a de très mauvaises relations avec le sexe opposé?
Classé: -12D | Humour / Romance | Mots: 36941 | Comments: 99 | Favs: 81
Version imprimable
Aller au
Chine-chan (Féminin), le 09/10/2010
J'espère que vous trouverez cette histoire drôle et originale, car c'est mon but premier !



Chapitre 4: Nous partirons à Hokkaido



La salle des profs étaient étrangement silencieuse quand on savait que Naruto s'y trouvait. Cependant, Naruto ne parlait pas quand Tsunade était là. Bien droite, la directrice dévisageait ses collègues, heureuse de l'aura qu'elle dégageait, au point que tout le monde l'écoute.

_ Je suis désolée, commença-t-elle, d'habitude, nous sommes au courant des lieux plus rapidement. Bon, tant pis, j'ai ici la liste sous les yeux, et j'ai tiré au sort.
_ Kyoto ou Nara, priait Sakura aux côtés d'Hinata et Temari.

Chaque classe de 4ème passerait sa semaine dans un endroit différent. Chaque année, il s'agissait des mêmes endroits, mais les binômes changeant tout le temps, l'attente de savoir où on se rendait était tout de même stressante et excitante. Kyoto et Nara étaient les lieux privilégiés. On pouvait visiter la ville est ses alentours, ça devenait "moins" du camping, ce qui convenait parfaitement aux élèves qui aimaient manger un bon morceau de bœuf, plutôt que des nouilles instantanées.

_ Pas Hokkaido, pas Hokkaido...continuait de prier Sakura.

Si Kyoto et Nara étaient les destinations idéales, ceux qui tombaient sur Hokkaido étaient malchanceux. Sakura était partie avec le professeur de bio, Shino Aburame, l'année dernière à Hokkaido. Bien sûr, elle s'était bien amusée, mais la neige et le froid, quand on dormait en tente, c'était pas l'idéal.

_...Sakura et Kiba...A Nara !
_ OUAIIIS ! cria Sakura.

Hinata sourit. Elle aurait pu rigoler, et dire "C'est cool pour toi", mais elle préférait savoir où elle irait avec Naruto. Naruto. Tant qu'elle serait avec lui, ça irait, se disait-elle.

_...Hinata et Naruto...A Kyoto !
_ KYAAAAH!!!

Hinata sauta presque sur place, avant de se rendre compte que ses collègues la fixaient avec étonnement. Hinata Hyûga, la fille la plus timide du monde semble enfin "se lâcher" . Enfin, c'est ce que se disaient sans doute tous les profs présents dans la salle. Sakura éclata de rire et lui tapa amicalement dans le dos. Un blondinet vint alors l'embrasser sur les joues.

_ Ca va être trop bien !
_ Oui ! Approuva sa fiancée avec enthousiaste.

Tsunade avait cité tout le monde. Sauf Temari. Tsunade avait cité tous les lieux. Sauf Hokkaido.

_ Oh...Temari, fit Hinata.
_ Bien, Temari, je suppose que vous avez deviné où vous partirez avec M. Nara ?
_ A Hokkaido, articula-t-elle.
_ C'est ça. Je vous laisse à vos corrections et à vos élèves.

Ayant terminé, la directrice tourna les talons et rejoignit ses quartiers, enfin, son bureau.
Temari avait le regard dans le vide. Qu'avait-elle donc fait de mal ? Avait-elle commis un meurtre dans une vie antérieure ? Si c'était le cas, elle suppliait le monde de la pardonner.
Elle entendait des brides de phrases que Sakura expliquait à Hinata.

_ Nan, je te jure, trop froid quoi ! Ensevelis sous la neige qu'on était ! Heureusement, Shino avait trouvé une grotte et on y a passé toute notre semaine !
_ Si froid que ça...il fait...dit Temari en se tournant vers ses deux amies.
_ Pas de soucis, fit une voix rauque derrière elle, je vous réchaufferai...

La blonde ne se retourna même pas. Elle se contenta de lâcher un " Dans vos rêves " qui fit rire Shikamaru.
Temari maudit alors la sonnerie qui choisit encore son bon moment pour retentir. Il était temps d'annoncer aux élèves où se déroulerait la semaine de camping.

_ Je vous accompagne, fit Shikamaru, faut leur annoncer la nouvelle.
_ Je sais, répondit sèchement la blonde en attrapant ses affaires.

Elle sortit en trombe, ne se souciant pas du spécialiste qui devait presque courir pour la rattraper.

_ Hé, attendez ! Vous vous rendez pas compte ! Ca va être...
_ Non, c'est VOUS qui ne vous rendez pas compte ! Laissez-moi faire mon boulot, s'il-vous-plaît ! Je n'ai pas besoin de votre aide !
_ Pourtant, on s'entendait bien l'autre soir...
_ Ne croyez pas seulement ce que vous voulez croire !
_ Oh, c'est très profond ce que vous venez de dire ! Affirma le Nara, en lui souriant.

Encore. Encore ce sourire amusé. La blonde s'en détourna, mais une fois de plus, il la rattrapa.

_ Une bataille de boule de neige, une entende parfaite, loin des disputes et de la grande ville...Hokkaido est le meilleure endroit pour cette semaine. Ils ont besoin de cette chance, eux, même si vous, vous ne l'avez pas eue, alors s'il-vous plaît, prenez-le comme une bonne nouvelle, ils le sentiront et ça leur fera plaisir, bien plus plaisir que ces choses futiles qui les entourent, dans la société de maintenant.
Plus un sourire, un visage sérieux, un visage sérieux d'une personne qui sait ce qu'elle dit. Temari et Shikamaru se fixaient droit dans les yeux. La blonde était étonnée de la réaction de son nouveau collègue.
Juste un plaisantin, pas un crétin.
Cette phrase résonna dans sa tête, et elle en amena une autre, toute neuve, que le Nara venait de prononcer.
Ils ont besoin de cette chance, eux, même si vous, vous ne l'avez pas eue.
Comment avait-il deviné ?
Apparemment, Shikamaru perçut le trouble de Temari. Il reprit un air moins sérieux, et acheva:

_ Bon, ce que je veux dire c'est qu'il faut présenter ça comme une bonne nouvelle, d'accord ?
_ Euh...oui.

Ils se mirent alors en route vers la classe des 4èmeF. L'une ayant des souvenirs remontant à la surface, l'autre inquiet de la réaction de sa coéquipière.



_ J'ai donc le plaisir de vous annoncer que nous partirons à Hokkaido !
_ HOKKAIDO ??!
_ Vous allez voir, ça va être gé...

Un brouhaha soudain envahit alors la classe. On entendait des "Paraît qu'il fait -20°C là-bas !" ou des "Y'a des ours sauvages à Hokkaido !". Temari soupira. Elle s'attendait à cette réaction. Elle tapa dans ses mains afin de retrouver le silence. Ses élèves la fixèrent attendant une quelconque réaction de la part de leur professeur principal. Mais ce ne fut pas elle qui parla la première.

_ Le coin le plus pourri...logique pour la prof la plus pourrie...

Deux paires d'yeux noirs se rencontrèrent. Des iris verts analysaient la situation. Shikamaru s'était levé, puis s'était planté devant Sasuke Uchiwa.

_ Déjà allé à Hokkaido, Sas'ke ?

Le concerné n'aimait pas du tout le ton du spécialiste. Il s'était dit qu'il se mettrait de son côté, histoire de bien ennuyer l'autre idiote, mais finalement, il allait être bien plus ennuyant que prévu.

_ Pas de langue ? Continua Shikamaru, le sourire amusé sur les lèvres.
_ Jamais allé, lâcha-t-il alors, et foutez-moi la paix, spécialiste de me...
_ CA SUFFIT ! S'écria alors Temari. Sas'ke, arrête tes enfantillages, tu veux ? On part à Hokkaido, un point c'est tout !

Sasuke serra les poings et grogna. Il détourna son regard de celui de Shikamaru, et croisa les émeraudes de Temari. Celle-ci le remarqua, mais fit comme si de rien n'était.
Pourquoi tant de haine, Sasuke ?

_ Je vous distribue la liste des objets que vous devrez avoir avec vous, Konan, tu distribues ? Merci. Bon, on va se remettre à notre leçon d'hier, ouvrez vos cours, oui, même toi Sas'ke.



Sasuke n'aimait pas Temari. C'était une idiote en plus sur terre, et il jugeait qu'il y en avait déjà assez comme ça. C'était encore une de celle qui "comprenait" ce qu'il ressentait, qui "l'aiderait". Ouais, n'importe quoi ! Elle faisait juste son boulot, et pour Sasuke, ça signifiait recopier ce qu'il y avait dans les livres, un prof, quoi. Lorsque l'on est braqué sur une idée aussi sombre, on ne voit pas ce qui nous entoure. On passe à côté du soleil, de la lumière qui éclaire la vie. Sasuke était déjà loin dans le noir, mais une main, seule une main tendue, pouvait le sortir de là. Mais voilà, pour attraper cette main, il fallait tendre la sienne. Et tendre sa main, jamais Sasuke ne l'avait fait, et il n'allait pas commencer.



Temari ramassait ses dernières affaires à la salle des profs. Finalement, ça ne s'était pas trop mal passé, les élèves n'avaient pas trop rouspété. Shikamaru n'avait pas eu tout à fait tort.
Elle embrassa ses deux amies et regagna sa voiture sur le petit parking. Une pensée la tourmentait toujours depuis tantôt. Comment le Nara avait-il deviné ? Du hasard, de la chance, voilà ce que se répétait la jeune femme.

_ Oui, de la chance, répéta-t-elle à voix haute pour se convaincre.
_ Quelle chance ?

La blonde sursauta. Shikamaru se trouvait à côté d'elle, limite appuyé contre la voiture de Temari.

_ Non...rien. Que faites-vous là ?!
_ Rien, je vous attendais. Alors, c'était pas une bonne idée?
_ Et bien, je dois reconnaître que...vous savez y faire, avec eux.
_ Je sais.

Temari leva les yeux au ciel. Non, mais quelle modestie !
Il la regardait toujours, et ça en devenait agaçant.

_ Quoi ? J'aimerai retourner chez moi !
_ C'est pas moi qui ait une question, c'est vous, depuis tantôt, expliquez-moi.

La blonde tressaillit. Il était doué. Ou alors, c'était elle qui était nulle pour cacher ses sentiments.
Puisqu'elle ne parlait toujours pas, Shikamaru commença.

_ C'était facile à deviner. Vous êtes prof, et ce n'est pas parce que vous ne trouviez rien d'autre à faire. Vous le vouliez, et il y a une raison. Et cette raison, c'est que vous voulez rendre ces gamins heureux. Heureux parce que vous ne l'aviez jamais été, c'est ça ?
_ Mon père...c'était pas quelqu'un de bien, j'ai perdu ma mère alors que j'étais toute petite, et je ne l'ai presque pas connue. Mes deux frères... partis de la maison. Je crois...mon père s'est fait arrêter, et je les ai retrouvés. Maintenant, on vit séparément, on reste en contact...Kankurô est marié, Gaara fait de belles études en psycho...et moi, je suis prof. Parce que...je veux aider ces gamins.

Ayant terminé, Temari détourna son regard et le posa sur le sol. Pourquoi lui avait-elle raconté tout ça ? C'est qu'il était si serein, si calme tout à coup.

_ Bon...au revoir, s'empressa-t-elle de rajouter en ouvrant sa voiture.
_ A demain.

Temari se retourna.

_ A demain.

Et elle partit. Et il la regarda s'en aller. Il sourit. Elle venait de s'être confiée un petit peu à lui, c'était une bonne chose.

_ A d'main, Temari, dit-il en souriant.



Temari n'avait pas vraiment vu le temps passer. Shikamaru la suivait toujours pendant ses cours, mais il se révélait très doué avec les élèves, et surtout il était très intelligent. Finalement, il n'était pas si ennuyant. Lorsque Sasuke se la ramenait, le Nara arrivait à détendre l'atmosphère en blaguant, ou en lançant diverses conneries. Oui, il était aussi très doué pour ça. Mais, ce n'était peut-être pas un défaut. Il faut dire que la blonde était stressée de nature, alors, l'avoir près d'elle, au début, c'est vrai que ça la mettait en rogne, mais quand il n'était pas là, un vide commençait à se faire sentir. Bien sûr, la jeune prof ne s'en rendait pas tout à fait compte, Shikamaru Nara c'était un homme, point. Et les hommes, elle ne les aimait pas. Ou plus, plutôt.
La blonde ferma sa valise, puis se releva. Elle jeta un coup d'œil à sa montre: 7H15. Parfait, elle était à l'heure. Elle fourra ses affaires dans le coffre de sa voiture, et se dirigea vers l'école. La plupart des profs étaient là, la moitié des élèves présents.

_ Bon, nous partons à 7H30, alors on a le temps, fit Temari à ses deux amies.
_ Moi je pars à 8H, répondit Hinata.
_ Oui, moi aussi, continua Sakura, mais on voulait te dire au revoir ! On sait que tu vas bien te marrer !
_ Mouais...
_ Mais si ! Avec Nara, tu vas voir...
_ Sakura, tu sais très bien que je te le laisse volontiers !
_ Vraiment ? Faudra pas pleurer après !

Temari leva les yeux au ciel. Elle savait que son amie avait littéralement craqué sur le spécialiste, mais bon, Sakura était un peu une championne pour ce genre de chose.

_ Quand on parle du loup...remarqua Hinata.

Les deux autres se retournèrent et aperçurent Shikamaru qui s'avançait vers elle.

_ Mesdemoiselles, leur sourit-il.

Temari entendit son amie glousser, mais ne réagit pas. Elle avait remarqué que Shikamaru paraissait un peu plus crispé que d'habitude. Et décida de lui en demander la cause.

_ Oh, je vais être séparé de ma fille pendant une semaine. Mais je l'ai confiée à son parrain, mon meilleur pote, Chôji. Je sais que ça se passera bien ! Rajouta-t-il en passant une main derrière sa nuque.

Sakura venait d'écarquiller les yeux. Temari le vit tout de suite, et émit un petit rire.

J'aurais peut-être du lui dire qu'il avait une fille...

_ Bon, fit le Nara en tapant dans ses mains, si on allait voir si tous nos élèves sont là ? On doit discuter avec les parents, histoire de voir si tout le monde à une voiture pour partir.
_ Oh, oui ! Hinata, Sakura, euh...amusez-vous bien.
_ Oui, toi aussi !

Sur ce, la blonde courut vers sa classe avec Shikamaru.

_ Je te l'dis, fit Sakura, ça va changer sa vie.
_ Tu crois ?

Sakura fixa Temari. Elle rigolait avec ses élèves, tout le monde avait l'air de s'être arrangé. Enfin, ils partirent tous, en direction d'Hokkaido, pour une semaine de camping, une semaine inoubliable, sans aucun doute.

_ Certaine, affirma alors Sakura. Bon, il est où Kiba ? Tous nos élèves sont déjà là !




Voilà voilà. Le prochain chapitre, on s'envole enfin pour la semaine de camping ! Merci à ceux qui me suivent et qui m'encouragent !



Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: