Fiction: J'en suis tombée accidentellement amoureuse (terminée)

Temari No Sabaku, jeune femme et professeur de secondaires, devra faire équipe avec Shikamaru Nara, un spécialiste de l'éducation, et ce, pendant une semaine. Mais comment peut-on supporter un homme aussi flemmard, macho et charmeur quand on a de très mauvaises relations avec le sexe opposé?
Classé: -12D | Humour / Romance | Mots: 36941 | Comments: 99 | Favs: 81
Version imprimable
Aller au
Chine-chan (Féminin), le 31/08/2010
J'espère que vous trouverez cette histoire drôle et originale, car c'est mon but premier !



Chapitre 2: Il me suit partout



Le spécialiste se glissa entre plusieurs professeurs, jusqu'à ce qu'il soit à quelques centimètres de Temari, qui lui lançait un regard mauvais.
_ On va faire équipe, tous les deux, lui sourit-il.
_ Je n'ai pas besoin de vous, rétorqua sèchement la blonde.
_ Oh, je vois. Bonne chance avec Uchiwa, alors...
_ Quoi ?! Mais comment vous savez ?

Shikamaru haussa les épaules. Il se contenta de lui expliquer que Tsunade lui avait donné quelques renseignements sur elle.

_ J'suis spécialiste, le moins que je puisse faire, c'est vous aider !

Elle bredouilla un "C'est ça" presque inaudible, puis lui tourna le dos. Elle entendit un petit rire provenant de Shikamaru, qui faisait lui aussi demi-tour, prêt à rencontrer ses nouveaux collègues masculins.
Temari retrouva Hinata et Sakura, qui, sans que la blonde ne s'en aperçoive, l'avaient épiée pendant sa rencontre avec le Nara.
_ Hé bien, quelle chance, Temari ! S'exclama Sakura. T'as vu le beau mec qui t'accompagne !?

Sakura n'avait pas oublié le problème que son amie avait avec les hommes, mais elle se dit que c'était justement l'occasion rêvée de la faire changer d'avis.

_ Je crois que t'es son genre, en plus !

Temari lui renvoya un regard tueur, qui fit sourire Sakura et Hinata.

_ Je te le dis, moi ! Ajouta Sakura, c'est une chance !
_ Une chance ?! Non, mais tu l'as vu?! Combien de...de femmes a-t-il pu avoir?
_ Hum...ça ne doit plus se compter, vu son air si...si...oh ! Temari, comment veux-tu résister à ce sourire ?

La blonde grogna en haussant les épaules. C'est à ce moment que la sonnerie retentit. Elle se hâta de prendre ses affaires et se dirigea promptement vers sa classe. Les élèves étaient déjà assis à l'intérieur, tous, sauf Sasuke Uchiwa.
Temari soupira, lança tout de même un "Bonjour" et déposa son sac sur la chaise de son bureau.

_ Sas'ke s'est perdu ? Demanda Temari à la classe.

Les élèves rigolèrent, et Madara ajouta:

_ Je savais que j'aurais dû lui donner un plan !

A ce moment là, la porte s'ouvrit.
Sasuke Uchiwa entra, grimaçant comme à son habitude.
Alors que Temari allait lui demander de fermer la porte, elle s'aperçut que quelqu'un suivait le doublant. Shikamaru entra, referma doucement la porte, sourit à sa nouvelle collègue, et alla se placer au fond de la classe.

_ Que...Qu'est-ce que vous faites là?!
_ Je vous regarde donner cours ! Pour partir ensemble, je dois vous connaître un peu ! Faites comme si je n'étais pas là!

A ce moment là, une petite main discrète se leva dans la classe.

_ Konan ?
_ C'est lui qui part avec nous ?

Temari souffla et lâcha un "Oui, c'est lui".

_ Bon, partez s'il...
_ Il doit vous connaître, non ? Alors laissez-le.

La blonde était abasourdie. Sasuke Uchiwa venait de prendre la défense de Shikamaru. Temari dévisagea son élève, et celui-ci lui rendit un regard malin. Tout était clair dans la tête du professeur: Sasuke n'en avait rien à faire du spécialiste, tout ce qu'il voulait, c'était ennuyer au plus haut point Temari.

_ C'est un ordre de la directrice, précisa Shikamaru.

La prof de Japonais n'avait d'autre choix d'accepter. Elle fit un énorme effort sur elle-même, se persuada que lui balancer une chaise dans la figure n'arrangerait rien, et se mit à distribuer des feuilles aux élèves.


Alors que la blonde entrait dans un point de grammaire important, elle entendit un soupir. C'était normal, dans une classe on en entendait sans cesse. Mais ce n'était pas un soupir d'ennui habituel, plutôt quelque chose de paisible. Temari s'arrêta dans ses explications et fixa la classe intensément. Les élèves étaient concentrés sur elle, sauf Sasuke, bien sûr qui regardait par la fenêtre, les yeux grands ouverts. Elle dirigea alors son regard sur Shikamaru, assis à la dernière table, dans le coin gauche. Enfin, assis n'était pas très juste, "affalé", convenait mieux. Le Nara avait sa tête enfouie dans ses deux bras, croisés sur le banc. Il dormait paisiblement, sa respiration lente et régulière. Sur le coup, Temari voulu hurler, mais une autre idée lui vint à l'esprit. Elle sourit, emprunta une latte en métal à un certain Deidara, et s'avança furtivement vers Shikamaru. Elle brandit la latte et tapa sur le banc avec force. Un bruit assourdissant retentit dans la classe, et bien entendu, Shikamaru sauta littéralement de sa chaise. Il tourna sa tête à droite, puis à gauche, complètement perdu, puis posa son regard sur la femme qui lui faisait face. Il repéra directement la latte en fer, et sourit.

_ Wooh ! Très drôle ! affirma-t-il.
_ Je trouve aussi ! Rétorqua-t-elle d'un ton sec, par contre, ce qu'il l'est beaucoup moins, c'est que si je vous vois dormir encore pendant mon cours, ce ne sera pas sur le banc que je frapperai, compris ?

Le Nara se rapprocha de Temari, tellement fort, que seule une main les séparait.

_ Ah oui ? Où ça ? demanda-t-il, le même sourire charmeur sur son visage.

Le regard malin de Shikamaru en disait long sur ses pensées, et malgré elle, Temari détourna le regard. A ce moment là, la sonnerie retentit, et l'expression "Sauvée par le gong" parut soudainement à la blonde très réelle.

_ On s'voit ce soir, alors ! Fit le Nara, en mimant d'avoir un portable dans ses mains.
_ Que...?

La blonde était toujours devant le dernier banc de la classe, et l'entièreté de ses élèves la fixaient, ayant tout entendu. Sasuke Uchiwa semblait avoir particulièrement apprécié la scène. Il émit un rire moqueur suffisamment fort pour que Temari l'entende, puis quitta la classe.

_ Dites, je peux récupérer ma latte ? Demanda alors Deidara, brisant le silence.



Temari se rendait à présent dans une classe qu'elle n'avait que deux heures par semaine. Elle se demanda alors si le Nara s'y trouverait, et se sentit soulagée lorsqu'elle vit qu'il n'était pas là. La 4A était une classe turbulente, à cause d'un certain Konohamaru qui amusait la galerie. Oh, c'était un gentil garçon, il n'aimait pas l'école, c'est tout. Pourtant, la blonde était certaine qu'il trouverait facilement un boulot dans la comédie. Il lui arrivait de rire à cause d'une des blagues du garçon, mais aujourd'hui, elle n'était vraiment, vraiment pas d'humeur. Le résultat fut qu'elle donna à la classe un dossier d'une dizaine de pages, pendant qu'elle s'occupait de la correction du devoir de Sasuke qu'il avait "oublié" de rendre le jour prévu. La feuille était complètement blanche, sauf dans le coin gauche où Sasuke avait écrit nom et prénom. Temari passa une de ses mains dans ses cheveux et réfléchit. Que pouvait-elle lui dire ? Lui mettre une note ? A quoi cela servirait-il, il s'en foutait. Lui donner un zéro pointé également. Temari soupira et inscrivit un petit texte en rouge au milieu de la feuille. Ayant terminé, elle releva les yeux: tout le monde remplissait le dossier, et elle se dit que ce n'était pas très juste pour eux. Elle chassa le Nara et Sasuke dans un recoin de sa tête et décida de remplir le questionnaire avec ses élèves, ce qui les fit soupirer de soulagement.




_ Ah ! Journée terminée ! Soupira Sakura en s'asseyant sur une des chaises de la salle des profs. Enfin, pas tout à fait, je dois bosser sur les jeux.
_ Les jeux ? Interrogea Temari qui avait elle aussi terminé.
_ Pour la semaine de camping, précisa son amie. Kiba cherche de son côté aussi, et après demain, on se retrouve pour choisir ensemble lesquels on fera.
_ Les jeux...répéta la blonde.
_ Oh ! Temari, ne me dis pas que tu as oublié ? S'inquiéta alors Hinata.
_ Non...enfin, si, mais...

Temari sentit alors un désagréable souffle dans sa nuque. Elle fit volte-face, et ne fut pas surprise lorsqu'elle découvrit Shikamaru en face d'elle. Celui-ci la regardait, toujours le même sourire sur le visage, que la blonde trouvait de plus en plus agaçant.
_ C'est pour ça que j'ai dit qu'on devait se voir ce soir, dit calmement Shikamaru, d'une voix un peu rauque qui fit battre immédiatement le cœur de Sakura.
_ Ah...
_ Vous croyiez que c'était pour autre chose ? Sourit-il alors.

Temari le vit s'avancer, et elle recula automatiquement. Non, elle n'avait pas pensé à autre chose ! Pour qui la prenait-il ?! C'était lui, qui semblait se perdre dans des pensées que la blonde ne voulait même pas connaître ! Avant qu'elle n'ait pu réagir, Shikamaru lui tendit un papier.

_ C'est mon adresse. Rendez-vous à 18h, OK ?
_ Euh...
_ A tout à l'heure ! lança-t-il à la blonde.

Il posa alors les yeux sur Sakura, puis partit définitivement.

_ Oooh...Temari ! Gloussa Sakura, tu l'as vu, il...
_ Il t'invite chez lui, termina Hinata, qui n'était pas sous le charme du Nara.

Et elle n'était pas la seule. Le petit papier du spécialiste passait un sale quart d'heure dans la main droite de Temari, tellement serrée qu'il se déchira. Heureusement, l'adresse inscrite dessus était intacte.




Chapitres: 1 [ 2 ] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: