Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Les Mémoires d'un père

Naruto, 7 ans, est un habitant caché de la bibliothèque de Konoha! Mais ne le dites à personne! il ne doit pas grille sa fausse image d'idiot! Les livres sont son refuge à sa vie si dure! Mais un jour, il découvre un livre qui l'attire plus que les autres : "Mémoires d'un ninja, mémoires d'un père, la vie du Yondaime Hokage"
Version imprimable
Aller au
Apfane Chan (Féminin), le 16/10/2010
Ma deuxième fiction Naruto et sincèrement celle que je préfère donc celle que je travaille le plus! Le scénario est très compliqué à suivre sans se perdre, donc je réécris souvent mes chapitres avant de les publier. POur ceux que sans intéresse elle est également sur fanfic. voilà bonne lecture



Chapitre 5: Révélations



Révélations.

Les années Académie passèrent dans un calme relatif. Naruto avait maintenant dix ans et n'avait cessé de progresser sur tous les plans. Il était le meneur psychologique du groupe des neuf rookies dont leurs performances n'avaient cessé de faire parler. Sa relation même avec Shikamaru avait évolué, ils étaient les confidents l'un de l'autre. Et Inari-sama savait si Naruto avait eu besoin de parler surtout de son ancienne vie et de ses douleurs enfouies. Le Nara était toujours à l'écoute, et il s'était d'ailleurs mis au travail pour aider au mieux son ami, il faisait partie de ce groupe de génies, cette génération était impatiemment attendue, une génération de génies, bien que Sasuke, Naruto et lui soient au dessus encore.

Sasuke et Naruto s'étaient d'ailleurs énormément rapprochés pendant ces années. Les deux bruns et le blond étaient devenus inséparables au fil des années. Sasuke était de plus venu, sous la demande de Naruto, vivre également dans les appartements du bâtiment des Hokage. Ils avaient développés une rivalité digne de leurs parents, entrainés par le Sandaime. Ils étaient devenus les meilleurs de leur génération et plus.

Sandaime regardait grandir ces enfants qui étaient les espoirs de Konoha. Naruto était parvenu à se faire respecter de beaucoup des ninjas et même de quelques villageois. L'idée même qu'il ait été choisi comme successeur avait fait son chemin mais d'autres luttaient en parlant plutôt du génial héritier Uchiwa.
Mais chaque fois qu'un adulte venait complimenter, aduler, le jeune corbeau il le renvoyait en rappelant qu'il ne serait rien sans Naruto.

Ainsi la dernière année à l'Académie du blond parvenait à son terme. A la demande du Sandaime, et de certains professeurs, les deux rivaux avaient été recommandés pour passer les examens genin plus tôt avec une autre élève brillante Sakura Haruno. Ils allaient être une équipe d'élite entrainée plus que les autres pour être des protecteurs suprêmes du village. L'Académie ne leur suffisait plus. Naruto connaissait maintenant le livre par cœur et n'hésitait pas à transmettre ses paroles. Il se considérait comme porteur d'un message à l'intention du fils du Yondaime Hokage ainsi que toute la nouvelle génération. La volonté du Quatrième devait être transmise.
Mais ce n'était pas la question du jour. Aujourd'hui, c'était le test final pour devenir genin. Naruto se leva ce matin-là avec un sourire béat sur le visage. Ils étaient tous assurés de passer genin, lui et ses amis. Il attendait le moment où ils iraient tous faire la fête ce soir chez les Hyûga pour fêter leur admission. Il mangea dans une salle à manger avec Sasuke qui affichait la même expression ravie pour qui savait la lire. Sasuke avait pour objectif de libérer le fardeau de son frère en le poursuivant et en le faisant révéler la vérité du meurtre de son clan. Il devait pour cela devenir plus fort pour l'atteindre. Dans la salle à manger entra ensuite le Sandaime, qui se faisait de plus en plus vieux, qui regarda les deux jeunes et eut un sourire ravi.

"C'est le grand jour, les enfants, tâchez de faire bonne impression !
-Pas d'inquiétude Jiji-sensei, dit Sasuke, tout se passera bien comme toujours.
-Oh et Naruto je voudrais que tu viennes me voir dans mon bureau directement après les résultats, s'il te plait.
-Très bien, Jiji-sensei, répondit Naruto. A tout à l'heure."

Sur ce, les deux enfants se rendirent à l'Académie pour passer leur examen final.

Comme prévu, l'examen se déroula sans accroc. Un test écrit pour la forme puis quelques clones et c'était fini. Ils étaient devenus genins. Que d'histoires pour pas grand chose en fin de compte ! Lorsque Naruto sortit de la salle d'examen avec son bandeau à la main, il fut assailli par tous ses amis qui le remerciaient, ou le félicitaient, ou même les deux en même temps. Il dut les repousser gentiment en promettant de venir pour la fête puis il se dirigea vers le bureau du Hokage.
Lorsqu'il entra dans le bureau, il fut surpris de ne pas trouver le Sandaime seul mais accompagné d'un grand et massif homme aux longs cheveux blancs et habillé de vert et rouge.

"Ah Naruto. Tout s'est bien passé pour ton examen j’imagine ?
-Bien sûr, rien de plus facile. C'est également le cas pour tout le reste du groupe.
-Parfait. Naruto, je te présente Jiraya.
-Jiraya-sama ?? S'étonna Naruto, La feuille légendaire et sensei du Yondaime??
-C'est exact petit, répondit le dénommé Jiraya rayonnant d'être ainsi reconnu. Ma réputation me précède. Je suis aussi l'ermite aux grenouilles, Gamasennin.
-Attendez vous êtes aussi un grand pervers lubrique et un grand consommateur de saké ! C'est ainsi que le Yondaime vous décrit !
-Fichu bouquin ! Il m'a grillé chez les jeunes avant même que je ne revienne au village ! Mais bon Naruto, nous ne sommes pas là, et surtout pas moi, pour parler de tout ça mais pour parler de toi. C'est toi que je suis venu voir Naruto. Il est temps que tu saches !
-Sache quoi ? S'intrigua Naruto. Vous allez enfin me révéler tous les secrets sur moi ? Ce n'est pas trop tôt !
-Ne sois pas impertinent gamin, répondit Jiraya.
-Quand on a vécu sa vie sans savoir qui on est, on peut l'être, Ero-sennin.
-Calme-toi Naruto, nous ne pouvions te révéler ton identité plutôt car le danger n'en serait que plus grand encore pour toi. Dis-moi, Naruto, as-tu le livre sur toi ?
-Je ne le quitte jamais, le voilà, répondit Naruto en sortant le livre de sa sacoche. Mais quel rapport avec qui je suis ? A moins que... rajouta-t-il alors qu'un doute s'immisçait déjà en lui, un doute qui avait toujours été là mais qu'il n'avait jamais voulu écouter, trop beau pour être vrai.
-Oui je crois que tu commences à comprendre, dit calmement Hiruzen pendant que Jiraya prenait le livre, l'examinait puis appliqua ses deux doigts dessus en disant "Kai".
-Reprends-le, maintenant, et lis la première page," énonça Jiraya en tendant le livre au blond.

Naruto prit le livre entre ses doigts, et chercha à comprendre ce qui avait changé. Intrigué, il l'ouvrit et relut la première page pour la énième fois. Mais quelque chose avait changé.

.......

« Je commence ces mémoires alors que ma femme Kushina Uzumaki vient de tomber enceinte. Devenir père transforme un homme. Que deviendrait mon enfant si moi, le Quatrième Hokage, doit me sacrifier pour le village ? Comment pourra-t-il grandir ?
Mon enfant (fils ou fille), si tu lis ces lignes, sache que c'est surtout pour toi que je les écris. Je vais te raconter ma vie et mes convictions, j'espère que tu les comprendras.

Je suis né dans le clan Namikaze, enfin ce qu'il en restait. Mes parents étaient les derniers représentants de ce clan, presque décimé lors de la première Grande Guerre. Mes parents, eux, moururent en mission alors que j'avais dix ans. Bien sûr, j'ai beaucoup souffert, mais je n'ai pas cherché la vengeance, comme beaucoup d'autres l'auraient fait. Mon maître, Jiraya, ainsi que mes autres aînés Tsunade et Hiruzen-sama (Orochimaru était déjà « spécial ») m'ont aidé et j'ai pu surmonter la souffrance. La haine ne mène à rien. Elle est le vecteur du monde ninja mais il est plus utile et plus louable de penser à protéger ceux qui nous restent plutôt que de se plonger dans les ténèbres desquelles il ne ressort rien. Elle apporte la solitude et la souffrance, déjà intense, devient sans pareille.
Fort heureusement pour moi, j'étais déjà considéré comme génie parmi les génies. Autant dire que ça aide ! Mais sache que même les génies reconnus peuvent se sentir seuls parfois, même entourés de monde. L'admiration et la peur ne sont pas l'amitié et le respect.

L'amitié justement m'est venue lors de mon entrée dans l'équipe 7. Mon maître, Jiraya-sensei, et mes amis Uchiwa Fugaku et Haruno Hana m'ont aidé à devenir celui que je suis. Fugaku était fier et arrogant comme tout Uchiwa héritier mais il suffisait de savoir décoder les signes. Hana était comme ma sœur. Elle m'avait d'ailleurs choisi comme le parrain de sa fille Sakura. Si tu la connais, ne manque pas de la protéger ! Les Haruno sont intelligents et de très bons médic-nin du fait d'un impressionnant contrôle du chakra. Si Sakura est comme sa mère, elle sera une timide refoulée, mais il suffit de gratter sous la surface pour libérer son vrai caractère. Souviens-toi, l'équipe sept est l'équipe traditionnelle d'élite. Jiraya, Tsunade et Orochimaru étaient eux-mêmes l'équipe sept dirigée par Hiruzen-sama.
Bon, la troisième grande guerre avance, je vais devoir raccrocher mon pinceau jusqu'à la prochaine fois. Promis je raconterais ma rencontre avec ma femme, ta mère, Kushina Uzumaki. »

.....

"Non ! Ce n'est pas possible, souffla Naruto, les doigts tremblants, les yeux pleins de larmes. Ca ne peut être vrai !»

Les deux aînés le regardaient avec tristesse et douleur. Ce pauvre enfant avait tellement vécu et tellement souffert, il avait été tellement torturé et détesté pour apprendre que son père était celui qui était le plus adulé du village. N'importe qui se sentirait trahi.
Fébrilement, Naruto, qui connaissait le livre par cœur tourna les pages pour d'autres parties, cherchant les autres révélations.

.....

"Mémoires du Quatrième : La rencontre de ma vie"

Les jours s'écoulent depuis que j'ai commencé ce livre. Et plus le temps passe, plus je pressens que mes jours sont comptés, je n'y pense pas et je vais de l'avant mais c'est un pressentiment qui me hante. Aujourd'hui, les nouvelles sont mauvaises. Nous venons d'apprendre que notre fils avait un chakra tellement puissant qu'il pourrait lui être fatal à la naissance. Ce n'est pas une nouvelle des plus réjouissantes. J'ai donc commencé mes recherches de sceau pour lui sceller à la naissance. Si tu lis ces lignes, mon fils, c'est que le sceau a été efficace ! Mais alors que je m'apprête à dormir à côté de ma chère femme Kushina, je me rends compte que je n'aurais peut-être un jour plus l'occasion de lui parler, de lui dire combien je l'aime, de dormir à ses côtés. Et si elle venait elle aussi à disparaître, ...je préfère ne pas y penser mais je vais profiter de ces quelques lignes pour parler d'elle. Elle est arrivée avec son père alors qu'elle n'était qu'une enfant d'une dizaine d'années. Son village, Uzu gakure no satô un de nos alliés, venait d'être détruit par une attaque d’Iwa gakure no satô. J'étais encore jeune et innocent à l'époque et je ne prêtais pas encore attention à la gente féminine. D'ailleurs c'était à se demander si elle y appartenait vraiment. Avec ses cheveux d'un rouge flamboyant, elle avait un caractère énergique, voir épuisant, et ne se retenait jamais d'écraser quiconque osait se moquer d’elle ! Une vraie teigne ! Mais elle était surtout très puissante. Elle était dotée d'un chakra unique issu de sa famille qui faisait des envieux dans bien des pays. C'est d'ailleurs ce qui nous a permis de nous rencontrer réellement...."

"Mémoires du Yondaime :
Histoire d'une éternelle rivalité.

S'il est une personne importante pour un ninja, et surtout un jeune, comme je l'étais il n'y a pas si longtemps, c'est le rival qui nous pousse à nous surpasser sans cesse. Un ami particulier que l'on espère sans cesse dépasser. Quelqu'un contre qui on enchaine les matchs nuls, quelqu'un avec qui on s'entraine, un partenaire de jeu. Traditionnellement, si les Hyûga et les Uchiwa sont rivaux de part leur noblesse et leur puissance, les Namikaze sont les opposés naturels des Uchiwa. Je l'ai d'ailleurs compris très vite en entrant dans l'équipe sept avec Fugaku Uchiwa. Je suis blond, il est brun. Je souris, il fait la tête. Je suis ninjutsu, lui plus genjutsu. Je suis puissant, il est subtil. Je suis rapide, il est observateur. Nous étions dès nos débuts les opposés parfaits. Autant dire que les débuts de l'équipe sept étaient explosifs. Jiraya-sama avait heureusement connu la situation avec Orochimaru mais cela n'aidait pas vraiment. Notre rivalité nous faisait combattre sans arrêt sur tout. Nous étions toujours départagés par Hana qui finissait nos duels à grands coups de poings puissants à décorner des bœufs. Est-ce un rituel dans l'équipe sept ? Allez savoir si les Hokage font exprès de recréer l'équipe sept malgré les échecs. Mon fils, sois-en sûr tu vivras la même situation avec Sasuke Uchiwa qui aura presque ton âge. Souviens-toi, les Uchiwas sont fiers et forts. Leur excès de fierté peut les conduire à des débordements de comportements importants. Je ne serai pas surpris d'apprendre un jour que les Uchiwa ont causé des problèmes pour le pouvoir du village. Fais toujours attention. La rivalité permet d'entretenir le mental mais l'excès de fierté peut entamer votre amitié. Et toi seul pourra vraiment faire des concessions. Bon courage."

.....

Naruto referma le livre, et le regarda avec admiration, inclination, amour. Ce livre était son héritage. A la fin du livre, se trouvait les techniques des Namikaze et des Uzumaki enfin dévoilées dans ce qu'il avait toujours cru être des pages blanches. Lentement, ses larmes se transformèrent en larmes de fierté, et un sourire se dessina sur ses lèvres. Il se tourna vers le portrait de son père et demanda :

"Dîtes comment mes parents sont morts, qu'est-ce qui fait que ma vie a été si dure, qu'on m'appelait et m'appelle encore un peu démon ?"

Les deux baissèrent le regard et les sourires qui s'étaient dessinés avec celui du blond s'effacèrent.
Sachant que ce jour devrait arriver un jour, le Sandaime s'était préparé à réciter ces moments horribles à celui qui les avaient le plus subi mais maintenant, le courage lui faisait défaut. Ce fut Jiraya qui commença.

"C'était il y a maintenant douze ans. Je m'en souviens comme si c'était hier. Minato était le Kage le plus puissant de tous les temps mais ce jour-là, il semblait incroyablement démuni. Ce jour-là, il allait devenir père. Mais Il approchait du village. Kyûbi avait toujours été sous le contrôle du pays du feu depuis le temps du premier Hokage. Mais il venait de se libérer, ou plutôt avait été libéré, de notre contrôle et venait s'attaquer à Konoha avec toute la haine qui le caractérise. Des ninjas avaient déjà été envoyés pour tenter de le repousser sans succès. L'heure de l'accouchement approchait et Kyûbi aussi. De plus, si ce n'était pas suffisant, il savait qu'il devait être là dès la naissance de son fils pour sceller l'excédent de chakra que tu possédais déjà à ce moment là au risque de mourir sous son poids. Il nous a envoyé protéger le village qui s'étendait alors bien au delà des murailles actuelles puis est parti à l'accouchement. Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé ensuite mais il est venu après sur Gamabunta, avec toi dans les bras. Lorsque nous l'avons rejoint, il nous a annoncé que ta mère était morte en couche, qu'il avait réussi le sceau de chakra sur toi. Et...
-Et il nous a demandé à tous de nous éloigner, en nous disant qu'il allait faire ce qu'il avait à faire. Nous n'avons pu que regarder. Nous seuls savions que tu étais son fils. Il t'a nommé du nom de ta mère défunte et du prénom que Jiraya t'avait trouvé et a commencé son rituel. Il a utilisé une série de sceau que je ne connaissais pas pour sceller Kyuubi en toi en annonçant que toi seul était capable de le maintenir en cage. Pour finir il nous a demandé de te considérer en héros pour avoir sauver le village et est mort ainsi. Cette dernière volonté n'a jamais été respectée. Nous avons fait de notre mieux pour te protéger."

Naruto pleurait de plus belle. Tout le long du récit, des images s'étaient écoulées dans sa tête comme un film. Mais au fond de lui, il était fier. Son père était un héros, il s'était sacrifié pour le village. Lorsqu'il rouvrit les yeux, il vit que les deux aînés pleuraient à chaudes larmes. Jiraya s'approcha de lui et s'agenouilla devant lui.

"Pardonne-moi Naruto, commença-t-il, j'étais le sensei de ton père, j'ai toujours su que tu existais, je suis ton parrain, mais lors de la mort de Minato j'étais dévasté et je suis parti tout comme Tsunade. J'aurais dû veiller sur toi mais je ne l'ai pas fait, j'en suis profondément désolé.
-Ne vous inquiétez pas, Ero-sennin, je ne vous en veux pas, ce qui est fait est fait. Le simple fait que vous pensiez à moi me suffit.
-Tu es vraiment le digne fils de ton père, Naruto, dit le Sandaime le sourire aux lèvres. Maintenant il y a une autre révélation que j'ai à te faire.
-Encore ?
-Oui mais celle-là est plus joyeuse. Je pense au moins le révéler aux Jounins. Naruto, lorsque je t'ai pris, j'avais une idée dernière la tête. Et maintenant que Jiraya est présent, cela n'en sera que plus facile. Tout comme l'avait mes maîtres Hashirama et Tobirama Senju, je te désigne toi Naruto Namikaze-Uzumaki, lorsque tu seras prêt, comme futur Hokage. Bien sûr, si besoin est Jiraya ou Tsunade assureront l'Intérim."

A cet instant, on aurait pu croire que l'ancien Naruto était revenu tant il avait l'air idiot et béat de surprise. Il faut dire qu'elle était grande la surprise!! Puis enfin, il put revenir sur Terre.

"YAHOOO !! Fut sa réaction !
-Les jounins seront les seuls au courant avec le Conseil pour l'instant et ton ascendance leur sera révélée avec. En attendant, tu t'entraineras et t'illustreras avec l'équipe que je t'ai choisi et que tu connaitrais demain, tu t'entraineras aussi avec Jiraya et moi. Je suis sûr que tu ne me décevras jamais !
-Je ne vous décevrais pas, répondit Naruto les yeux pleins de forces et de détermination ! Je deviendrais Hokage, le plus puissant de tous ! Ah et je parie que je peux deviner mon équipe à l'avance !
-Tu crois ? Demanda Jiraya.
-Sasuke Uchiwa et Sakura Haruno seront mes coéquipiers je parie, répondit-il avec un large sourire à Jiraya qui le lui rendit. En sensei ? Et bien, j'ai lu dans le livre que mon père n'avait dirigé qu'une équipe et qu'un seul vivait encore. La logique voudrait que ce soit lui notre sensei. Kakashi Hatake ?
-Tu as tout pigé !! Allez, va te reposer, Naruto je vais réunir les jounins et le conseil. Demain tout commencera pour toi.
-A demain Jiji-sensei et Ero-sennin !!"




Chapitres: 1 2 3 4 [ 5 ] 6 7 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: