Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Les Mémoires d'un père

Naruto, 7 ans, est un habitant caché de la bibliothèque de Konoha! Mais ne le dites à personne! il ne doit pas grille sa fausse image d'idiot! Les livres sont son refuge à sa vie si dure! Mais un jour, il découvre un livre qui l'attire plus que les autres : "Mémoires d'un ninja, mémoires d'un père, la vie du Yondaime Hokage"
Version imprimable
Aller au
Apfane Chan (Féminin), le 16/10/2010
Ma deuxième fiction Naruto et sincèrement celle que je préfère donc celle que je travaille le plus! Le scénario est très compliqué à suivre sans se perdre, donc je réécris souvent mes chapitres avant de les publier. POur ceux que sans intéresse elle est également sur fanfic. voilà bonne lecture



Chapitre 4: Nouvelles amitiés



Nouvelles amitiés.

Les jours passaient et les temps allaient de mieux en mieux pour Naruto. Chaque jour, il apprenait plus sur la maîtrise du chakra. Hiruzen grâce aux souvenirs des entrainements de Jiraya, Minato et Kushina avait pu trouver la solution à ses problèmes de contrôle : le multiclonage de l'ombre. Naruto était du même tempérament et d'un ninjutsu proche de sa mère. Grâce à cette découverte, il put progresser beaucoup plus rapidement au point de remonter au niveau des meilleurs de l'Académie. Iruka était ravi de ce changement mais les autres professeurs le voyaient d'un mauvais œil. Beaucoup de ninjas doutaient du jugement du Hokage malgré le soutien qui commençait à naître en faveur du blond.

Malgré tout, Naruto ne cessait de gagner des points face à ses détracteurs. Principalement auprès des familles les plus puissantes.
Un jour que Naruto se rendait au parc pour rejoindre ses amis Shikamaru, Kiba et Chôji, il rencontra une petite fille de sa classe. Timide, cette petite brune aux yeux de perle voulut se cacher ce qui blessa le blond. Hinata en fut vraiment attristée. Elle avait eu ordre par son père de ne pas entrer en contact avec le renard mais lorsqu'elle l'avait vu se diriger vers le parc, elle n'avait pas pu résister à l'envie d'aller le rencontrer. Il l'avait toujours impressionnée. Maintenant elle ne pouvait se résoudre à lui faire du mal pour ses propres erreurs. Tant pis, elle prendrait une fois de plus pour quelqu'un d'autres auprès de son père mais ça en valait la peine. Rassemblant toute sa volonté, elle releva le visage et sourit au blond. Comme elle l'avait imaginé, le résultat en valait vraiment la peine. Le sourire qu'il lui offrit était aussi beau que le soleil lui-même. Pourquoi son père lui avait-il ordonné de ne pas lui parler? Au diable son père. Ce sourire valait toutes les punitions du monde.

"Veux-tu venir jouer avec moi au parc ?" Demanda Naruto plein d'espoir de se faire une nouvelle amie.

Le visage d'Hinata s'éclaira et elle acquiesça pleine de joie. Comment une simple question pouvait autant la remplir de joie. Naruto prit la main de la perle et ensemble ils se dirigèrent vers le parc.

Ils n'avaient pas fait dix mètres que Naruto commença à prendre peur pour sa nouvelle amie. Les yeux blancs étaient connus dans le village et il avait beaucoup lu leur nom dans ses livres : la grande famille des Hyûga. Si cette fille faisait partie de cette famille, les villageois allaient être en colère qu'elle le fréquente. Ses craintes ne tardèrent pas à être justifiées. Il remarquait facilement les regards haineux et les mouvements des villageois autour d'eux. Hinata remarquait aussi les regards mais ne les comprenait pas. Les villageois commençaient à se rapprocher.

"Prépare-toi à courir, souffla Naruto à sa partenaire.
-Mais pourquoi ? Demanda Hinata, que veulent-ils ?
-Ils sont en colère parce que tu me parles, tu es une Hyûga, tu ne devrais pas me parler. Fuis!
-Mais que te veulent-ils ? Demanda-t-elle en proie à une peur soudaine pour son ami.
-Je ne sais pas, ils me haïssent c'est tout. Ne va surtout pas blesser ta jolie peau à cause de moi !"

Arrivé par derrière, un villageois attrapa l'héritière qu'il assomma et commença à frapper. Ce geste énerva Naruto qui usa de ses nouvelles ressources d'apprenti ninja pour récupérer l'héritière. Il la plaça sous lui et la protégea de son corps se prenant les coups pour deux. Il attendit le coup final avant de s'évanouir. Mais à sa grande surprise, les coups se stoppèrent et de grands cris résonnèrent au dessus de lui. Il releva la tête et se figea. Deux hommes se trouvaient devant eux les protégeant des villageois. Ils portaient de longues toges blanches et de longs cheveux noirs. Ils se retournèrent et Naruto comprit. Les Hyûga.

"Jeune Uzumaki, je me présente, je suis Hiashi Hyûga, le chef du clan Hyûga et le père de la fille que tu protèges, Hinata. Pour cela, d'ailleurs, je te remercie. Ma fille est une faible contrairement à toi.
-Excusez-moi pour ce manque de respect Hyûga-sama mais je ne pense pas qu'elle soit faible. Je ressens au contraire en elle une grande force qu'elle ne peut ressortir parce qu'elle est trop couvée. De plus, vous êtes un adulte comme tous les autres dans ce village, vous avez dû lui ordonner de ne pas me parler non? Alors elle a désobéi à votre ordre et agit avec son cœur.
-Tu parles beaucoup pour un enfant de ton âge, commenta l'autre Hyûga.
-Un enfant de mon âge comme vous dîtes mais qui doit lutter sans cesse contre les adultes, il faut bien renforcer son langage. Je suis un habitué caché de la bibliothèque. De plus les Nara sont mes amis.
-Les Nara ??
-Oui ils ont bien voulu regarder au delà des idées reçues que vous avez tous sur moi, le monstre du village. Je ne suis pas un monstre et je ne le deviendrais pas. Les monstres sont les villageois qui s'attaquent violemment à une fille parce qu'elle me parle !
J'aime et je protège tous ceux qui me sont chers, si une fille me sourit alors cela suffit pour que je la protège aussi. J'aime ce village, je ne souhaite que m'y intégrer enfin et cesser d'y vivre comme un étranger."

Les deux Hyûga étaient soufflés par la pertinence et la dureté de ces paroles. Cet enfant n'était décidément pas comme les autres. Un enfant qui avait dû grandir avant l'âge. Lorsque Hinata se réveilla doucement, elle vit pour commencer le sourire étincelant de son jeune sauveur. Ca y était, elle était tombée amoureuse de ce rayonnant garçon, alors qu'elle ne connaissait même pas son prénom. Elle sourit, tourna la tête et se figea dans une expression d'horreur. Son père la regardait. Elle prit peur et se cacha derrière le blond. Hiashi sentit son cœur se tordre avec beaucoup de surprise. Ainsi sa fille avait peur de lui. Qu'était-il donc devenu? Lentement, il étira ses lèvres en un sourire crispé. Il n'avait plus sourit depuis de nombreuses années et tenta de rassurer sa fille. Peine perdue, elle craignait déjà de se faire gronder, punir, battre peut-être. Il la prit dans ses bras et fit une autre chose qu'il n'avait plus fait depuis longtemps : il s'excusa.

"Hinata, ma fille, je vois que tu as peur de moi et j'en suis attristé. Je remercie Naruto pour m'avoir rendu mon cœur et je te prie de m'excuser. Nous allons reprendre depuis le début, Hinata, j'espère que tu me pardonneras.
-Père.... souffla-t-elle avec une mine surprise comme toutes les autres personnes autour. Je vous pardonne.
-Rentrons. Naruto, rajouta-t-il en se tournant vers le blond, je te remercie encore pour avoir protégé Hinata et je te promets dorénavant le soutien de tout le clan Hyûga.
-Je vous suis très reconnaissant.
-Au revoir..." Souffla la timide Hinata avec un sourire rayonnant au garçon.

Naruto se redirigea vers le parc où il aurait dû aller. Shikamaru était resté en dernier après que les deux autres soient repartis. Il s'inquiétait vraiment pour son ami. Lorsqu'il le vit arriver avec les vêtements déchirés et quelques traces de coups, il se précipita vers Naruto qui lui raconta toute l'histoire.

"Un clan qui te soutient en plus, ça valait bien quelques coups qui sont déjà soignés par ton incroyable chakra." Conclut Shikamaru, toujours pragmatique.

Après cet évènement, les jours s'améliorèrent encore pour Naruto. Le groupe des neuf étaient de plus en plus soudés. Seul Sasuke résistait encore tant bien que mal à l'attraction du blond. La fierté naturelle de son clan l'empêchait de se faire un ami qui ne soit pas Uchiwa, malgré leur rivalité à la tête du classement de leur année. Chaque soir, son père lui rappelait qu'il était impératif qu'il surpasse le Jinchuuriki. Mais chaque jour, Sasuke voulait encore plus devenir ami avec ce blond survolté et souriant, ils étaient opposés, mais les opposés s'attirent. Leur volonté ne put s'accomplir avant ce jour.
Naruto était dans le bâtiment des Hokage où il vivait et se dirigeait vers le bureau de son maître. Mais en chemin il s'arrêta devant une porte derrière laquelle quatre personnes parlaient :
"Itachi, il est temps. Le vieux Saru est bien trop faible avec cette histoire, ton clan est devenu trop puissant et cherchent à renverser le régime des Hokage, tu dois les arrêter.
-Pourquoi sommes-nous forcés de recourir à une telle extrémité?
-Tu sais bien que les dialogues sont inutiles avec eux. Ils menacent Konoha, nous nous devons de réagir. Va Itachi, fais ton devoir pour préserver cette paix à laquelle tu tiens tant.
-Bien."

Naruto en avait assez entendu. Il se précipita le plus rapidement possible chez son maître pour lui répéter ce qu'il avait entendu. Ensemble et accompagnés de quelques escouades Anbu ils se dirigèrent vers le quartier Uchiwa.
Il était trop tard. Le quartier était dévasté. Naruto se précipita à la recherche de son ami. Sasuke ne pouvait pas avoir été tué par son frère. Il avait bien compris les raisons d’Itachi et trouvait qu'il avait été manipulé mais il n'aurait jamais pu tuer son petit frère qu'il aimait sincèrement. Alors qu'il avançait, Naruto remarqua un détail important. Tous les ninjas Uchiwa morts n'avaient plus d'yeux. Il alla notifier ce détail à l’ANBU le plus proche et repartit pour sa recherche.
Lorsqu'il le trouva, il en eut presque envie de pleurer. Il était vivant, le dernier Uchiwa vivant exception faite d’ Itachi. Comme il l'avait pensé, Itachi n'avait pas pu tuer son petit frère. Naruto s'approcha du brun allongé et s'assit à côté de lui. Il avait les yeux ouverts dans le vague et semblait dans un état second. Il s'approcha et lui mit la tête sur ses genoux. Le brun n'eut aucune réaction.

"Sasuke, appela le blond. Sasuke c'est moi Naruto. Réponds-moi."

Pour toute réponse, des larmes commencèrent à s'écouler des yeux noirs corbeau.

"Sasuke, commença le Jinchuuriki. Je n'ai jamais eu de famille, je ne peux pas savoir ce que tu ressens en ce moment mais je peux savoir ce que c'est que de se sentir seul au monde ! J'ai vécu seul jusqu'à il y a juste quelques mois. La solitude est la souffrance la plus horrible qui soit ! J'ai pourtant tout vécu, toutes les souffrances physiques, les tortures même sexuelles, les poisons, rien n'est plus dur que de savoir que l'on n'est aimé de personne, que l'on n'est utile pour personne, que l'on est totalement seul au monde. Cette souffrance nous fait haïr le monde entier ! Mais depuis je me suis fait de précieux amis que je protègerais toute ma vie, je crois que ce que je ressens est de l'amour. Tu en fais partie Sasuke ! Je ne sais pas qui sont mes parents mais vous êtes ma famille. Tu n'es pas seul, Sasuke !
-...Pas seul...bredouilla Sasuke avant de sombrer dans l'inconscience.
-Amène-le à l'hôpital, Naruto, dit le Sandaime qui avait écouté avec intérêt et une pointe de fierté, et reste avec lui surtout. Je te rejoindrai là-bas.
-Où ira-t-il vivre après ? il ne doit surtout pas rester seul !
-Nous y réfléchirons. Va.
-Bien."

Naruto prit Sasuke dans ses bras et partit de toute la vitesse dont il était capable pour l'hôpital. Il était heureusement accompagné de deux Anbu qui lui empêchaient tous désagréments avec les villageois. Les rumeurs allaient déjà bon train. Lorsqu'il entra dans l'hôpital, un grand silence accueillit son arrivée.

"Ne restez pas plantés là ! Cria-t-il, il faut examiner Sasuke au plus vite !
-Ne nous donne pas d'ordre, démon, répondit une infirmière.
-Faîtes ce qu'il dit, coupa le chef des Anbu qui l'accompagnait, il agit au nom du Hokage pour protéger un ami ! Examinez Uchiwa Sasuke en urgence maintenant !
-Très..très bien, bredouilla l'infirmière intimidée par la présence et les paroles de l’ANBU.
-Venez avec nous, Naruto-san, dit l’ANBU au blond qui tiqua à l'entente du suffixe, nous allons attendre à la sortie de la salle d'examen puis nous resterons avec vous dans la chambre.
-Très bien merci," répondit Naruto qui cachait mal sa surprise face à tant de respect.

Ils allèrent se poster sur les bancs devant la salle d'intervention. Là, l'autre ANBU ne put se retenir et avec l'accord de son supérieur s'adressa au jeune renard.

"Euh, Naruto-san ?
-Oui ?
-Ce que vous avez dit tout à l'heure lorsque vous teniez le jeune Uchiwa sur la souffrance et la famille...
-Vous vous demandez si j'étais vraiment sincère ? Termina Naruto, bien sûr ! J'en ai assez de mentir sur ma véritable vie pour me faire plus fort. Ma vie a fait de moi ce que je suis. Je sais maintenant combien le fait d'être entouré est important et je sais aussi ce qu'il peut arriver à quelqu'un qui ne l'est pas ou ne l'est plus. Je ferai tout pour l'empêcher. Sasuke est mon ami et il aura besoin de soutien et d'amour pour ne pas sombrer ! Je compte bien le lui donner ce soutien !
-Vous êtes impressionnant, répondit le chef ANBU.
-Si vous le dîtes.
-Vous n'êtes pas comme on vous décrit. Renchérit l'autre.
-Vous voulez dire que je ne suis pas un démon sanguinaire qui détruit tout sur son passage ?? Je ne sais même pas pourquoi on me voit comme ça et je sais bien que les adultes savent et me le cachent. Je remercie seulement de ne pas le dire à ceux de mon âge. Non je ne suis pas un démon, juste un enfant qui a vécu seul depuis son enfance. C'est déjà bien assez, vous ne croyez pas ?
-C'est vrai, excusez-nous.
-Bien sûr."

Ce fut les dernières paroles échangées. Naruto se mura dans le silence jusqu'à la sortie de la salle d'examen de Sasuke. Il fut transféré dans une chambre et Naruto resta à son chevet.
Pour passer le temps, Naruto sortit son livre préféré, LE livre, et poursuivit sa lecture (ou relecture plutôt).

"Mémoires du Yondaime :
histoire d'une éternelle rivalité.

S'il est une personne importante pour un ninja, et surtout un jeune, comme je l'étais il n'y a pas si longtemps, c'est le rival qui nous pousse à nous surpasser sans cesse. Un ami particulier que l'on espère sans cesse dépasser. Quelqu'un contre qui on enchaine les matchs nuls, quelqu'un avec qui on s'entraine, un partenaire de jeu. Traditionnellement, si les Hyûga et les Uchiwa sont rivaux de part leur noblesse et leur puissance, les Namikaze sont les opposés naturels des Uchiwa. Je l'ai d'ailleurs compris très vite en entrant dans l'équipe sept avec Fugaku Uchiwa. Je suis blond, il est brun. Je souris, il fait la tête. Je suis ninjutsu, lui plus genjutsu. Je suis puissant, il est subtil. Je suis rapide, il est observateur. Nous étions dès nos débuts les opposés parfaits. Autant dire que les débuts de l'équipe sept étaient explosifs. Jiraya-sama avait heureusement connu la situation avec Orochimaru mais cela n'aidait pas vraiment. Notre rivalité nous faisait combattre sans arrêt sur tout. Nous étions toujours départagés par Hana qui finissaient nos duels à grands coups de poings puissants à décorner des bœufs. Est-ce un rituel dans l'équipe sept ? Allez savoir si les Hokage font exprès de recréer l'équipe sept malgré les échecs. Mon fils, sois en sûr tu vivras la même situation avec _____ _____ qui aura presque ton âge. Souviens-toi, les Uchiwa sont fiers et forts. Leur excès de fierté peuvent les conduire à des débordements de comportements importants. Je ne serai pas surpris d'apprendre un jour que les Uchiwa ont causé des problèmes pour le pouvoir du village. Fais toujours attention. La rivalité permet d'entretenir le mental mais l'excès de fierté peut entamer votre amitié. Et toi seul pourra vraiment faire des concessions. Bon courage."

Le lendemain matin, Naruto se réveilla lorsqu'il sentit du mouvement dans le lit où il était. Sasuke venait de se réveiller et s'était assis dans son lit en le regardant, étonné.

"C'est toi qui m'a trouvé et m'a parlé hier ? Demanda Sasuke d'une voix endormie.
-Oui c'est moi, et je le répète, Sasuke, malgré tout ce que tu viens de vivre qui est certainement horrible, tu n'es pas seul.
-Il... Il les a tué, dit Sasuke dans un souffle.
-C'est vrai, mais il n'était pas le coupable.
-QUOI ? S'exclama Sasuke.
-Tu sais que je vis dans le bâtiment des Hokage depuis que le Sandaime a commencé à m'entrainer et hier j'ai entendu des voix, dont celle de ton frère. Des hommes, sûrement du conseil, ont ordonné à ton frère l'extermination du clan parce qu'ils craignaient un coup d'état. Ils ont agi contre les ordres de Jiji-sama et ont utilisé le pacifisme de ton frère qui voulait protéger Konoha.
-Mais ... mais alors... et moi ?
-C'est ton grand frère. Il a tué ses parents, ses grands-parents, ses amis, mais toi qui n'est qu'un enfant, qui est son petit frère, il n'a tout simplement pas pu te tuer. Maintenant écoute, moi je n'ai pas de famille de sang, je n'ai pendant longtemps pas eu d'amis ni même personne à qui parler. La solitude est une souffrance trop dure pour que quelqu'un d'autre doive la subir. Tu es mon ami, Sasuke, et je ne te laisserai pas seul. Tu n'es pas seul. Tu pourrais venir vivre avec moi dans le bâtiment administratif ? On pourrait s'entrainer ensemble.
-Euh..merci pour cette proposition, je vais y réfléchir.
-Fais donc, et il y a beaucoup de personnes inquiètes derrière la porte qui attendent que je les laisse entrer.
-Des personnes inquiètes ? Qui donc ?
-Vous pouvez entrer tous !"

Sous les yeux ébahis de Sasuke entrèrent le reste des neufs de l'Académie, puis Iruka-sensei et enfin le Hokage accompagné de quelques Anbu.

"Est-ce que ca va, Sasuke-kun ? Demanda timidement Sakura.
-Ca va. Mais vous vous êtes inquiétés pour moi ?
-Et on s'inquiète toujours, répondit Shikamaru, perspicace. Tu fais partie du groupe.
-Tu vois, ajouta Naruto, nous ne sommes peut-être pas du même sang, mais nous sommes une famille et nous ne te laisserons pas sombrer dans la solitude. Oh et j'aurai un livre à te montrer ! ajouta-t-il en faisant un clin d'œil à Shikamaru.
-Merci..." souffla Sasuke qui tentait de retenir ses larmes. Merci à vous tous. "et surtout à toi Naruto" pensa-t-il.




Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 6 7 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: