Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Les Mémoires d'un père

Naruto, 7 ans, est un habitant caché de la bibliothèque de Konoha! Mais ne le dites à personne! il ne doit pas grille sa fausse image d'idiot! Les livres sont son refuge à sa vie si dure! Mais un jour, il découvre un livre qui l'attire plus que les autres : "Mémoires d'un ninja, mémoires d'un père, la vie du Yondaime Hokage"
Version imprimable
Aller au
Apfane Chan (Féminin), le 17/09/2010
Ma deuxième fiction Naruto et sincèrement celle que je préfère donc celle que je travaille le plus! Le scénario est très compliqué à suivre sans se perdre, donc je réécris souvent mes chapitres avant de les publier. POur ceux que sans intéresse elle est également sur fanfic. voilà bonne lecture



Chapitre 3: Apprendre à connaître et dépasser les préjugés



Naruto et Shikamaru se réveillèrent le lendemain pour aller à l'Académie. Le blond eut l'honneur de devoir réveiller le flemmard, une sacrée épreuve qui se termina en crise de fou-rire. Lorsque leurs estomacs les rappelèrent à l'ordre, Naruto cessa rapidement son rire. Ils allaient devoir rejoindre la cuisine. Il avait peur de la réaction des adultes. Shikamaru s'en rendit compte et pour le détendre posa sa main sur l'épaule du blond. Un simple geste qui signifiait beaucoup. Ils partirent donc ensemble prendre leur petit-déjeuner.

Sur le chemin, les personnes qu'ils croisaient s'écartaient et regardaient avec haine l'invité de leur jeune maître. Lorsqu'ils arrivèrent, Shikaku et sa femme étaient déjà attablés. Le regard qu'ils eurent vers l'invité leur valurent des regards de haine de la part de leur fils. Ne tenant pas, Yoshino se leva et en regardant son fils.

« Comment oses-tu ramener un tel démon dans notre maison, Shikamaru! »

En entendant ces mots, Naruto baissa la tête et ne mangea pas. Il avait déjà été empoisonné en mangeant, il faisait attention, et les habitants de cette maison n'étaient pas différents des autres, exception faite du fils bien entendu.
Shikamaru se leva et regarda sa mère avec colère. Toute trace du flemmard était effacée.

« Je ne ramène pas un démon ! Je ramène mon ami et personnes d'autres ! Je ne comprends toujours pas ce que les adultes ont contre lui mais une chose est sûre vous avez tous tort ! Comment un enfant quel qu'il soit pourrait mériter un tel traitement ? Je vous déteste ! Viens Naruto ! Partons !
-Non, Shikamaru, je te l'ai dit, je ne veux pas que tu te sépares de ta famille à cause de moi ! Je ne sais pas ce qu'est une famille, je ne sais pas ce qu'est l'amour, mais je sais que c'est important pour que ça me manque tant ! Je suis seul depuis ma naissance, j'ai l'habitude de ce traitement, ne t'inquiète pas ! Je n'ai jamais su ce qui me valait ce traitement mais ce n'est pas grave, plus maintenant !Tu es mon ami et je ne veux pas que tu aies des problèmes à cause de moi ! On jouera au shoji une autre fois !
-Mais toi aussi tu es mon ami et je ne vais pas te laisser sans toit et sans nourriture ! Qui sait ce qu'il pourrait t'arriver ! Le sourire que tu avais avant, même s'il était faux, était rayonnant, il manque ! Ne dis plus rien et partons ! Je perds ma flemme pour toi alors profites-en.
-Bon très bien, alors allons chez Ichiraku, il est le seul restaurant qui accepte de me nourrir sans m'empoisonner.
-Très bien allons-y ! »

Les deux amis partirent sans un regard pour les deux parents qui étaient stupéfaits de l'échange qu'ils venaient d'entendre.

« je vais aller voir le Hokage pour des explications » dit Shikaku.

Lorsqu'il arriva dans le bureau du Hokage, celui-ci était penché sur sa boule de cristal avec un sourire. Il regardait les deux enfants jouer avant d'aller à l'Académie.

« Tiens bonjour Shikaku, que me vaut cette visite ?
-Je voudrais que vous m'expliquiez quelque chose. Savez-vous que mon fils s'est lié d'amitié avec le démon et risque-t-il quelque chose ? Et puis...
-Et puis?
-Et puis quelle est la vie que mène ce garçon ?
-... Très bien je vais te répondre. J'espère que Naruto, je te prierai de l'appeler par son nom, en bénéficiera. Pour commencer, oui je sais que ton fils est ami avec Naruto. J'ai moi-même encouragé cette amitié !
-Hokage-sama NON, hurla Shikaku.
-Shikaku ! Cesse d'être bête ! Invectiva le Sandaime, sachant que la phrase ferait mouche envers un génie comme lui. Naruto n'est pas le démon-renard ! Il s'appelle Naruto Uzumaki et est un garçon qui a eu le malheur de naître le mauvais jour. Il est le fils de Minato et Kushina. A sa naissance, il possédait déjà le chakra d'un Chuunin, ce qui menaçait sa vie. Le démon renard était aux portes du village et son fils était mourant à la naissance, tandis que Kushina vivait ses derniers instants, Minato était désespéré. Il a commencé par sceller le chakra de son fils puis l'a emporté avec lui. Penses-tu que Naruto est né démon ? Crois-tu vraiment avec ton intelligence que Naruto soit la réincarnation du démon comme le reste du village ? Ce jour-là, le Yondaime a sacrifié plus que sa vie pour sauver le village. Il a également sacrifié son fils. N'oublie pas ses derniers mots. Il souhaitait que son fils soit vu en héros mais personne ne l'a jamais vu ainsi ! Aucun respect pour lui.
-Mais en quoi ce garçon serait-il un héros ? Demanda Shikaku intimidé par ce récit.
-Être Jinchuuriki c'est livrer une lutte de tous les jours pour le contrôle de son corps. De plus, n'importe-qui ne peut pas être Jinchuuriki ! Naruto seul pouvait recevoir le démon. Lui et lui seul. S'il n'était pas né ce jour-là, le village ne serait plus rien ! Dis-moi, connais-tu Gaara le Jinchuuriki de Suna ?
-Oui, si j'ai bien compris ce que vous venez de me dire, lui a perdu son combat.
-Exact. Il a cédé à son démon, à la haine et au manque de sommeil. Il est devenu une arme instable et à double-tranchant pour le village de Suna. Pourtant il porte le plus faible des Bijuu. Il est chargé de haine et tue sans hésitation à juste sept ans.
-Pourtant Naruto ne tue pas.
-Non et pourtant il aurait bien des raisons de le faire. Depuis sa naissance, il a dû éviter des centaines de tentatives de meurtres en tout genre, de tortures, et de toutes les pires horreurs que tu ne pourrais pas imaginer. Mais bien qu'il y ait pensé, il n'a jamais essayé. Plus, il recherche des amis, et veut protéger le village à tout prix. Pour les très rares personnes qui le connaissent, il veut protéger tout le village. Crois-moi, Naruto est le digne fils de son père ! Il porte la Volonté du Feu plus que tous dans le village. A vrai dire, je vais commencer à l'entrainer moi-même avec Jiraya. Il fera un parfait futur Hokage !
-Un futur Hokage ? Incroyable ! Si vous avez tant confiance, je crois que je vais devoir revoir mon jugement.
-Si tu veux plus de témoignages, va voir le patron du restaurant Ichiraku dont Naruto est un client très régulier, il le connaît bien. Et Iruka également.
-Très bien, j'y vais de ce pas."

Shikaku laissa le Sandaime ravi. Naruto réussirait son objectif, c'était certain.
Le chef des Nara arriva devant le restaurant en question qui n'avait pas de clients et s'installa. Il commanda puis posa la question qui lui brûlait la langue :

"Naruto est un de vos clients réguliers non ? Pourriez-vous me dire qui est-il ?
-En quoi cela vous intéresse ? Demanda Teuchi, soupçonneux.
-Ne vous inquiétez pas, je souhaite juste apprendre à connaître le nouvel ami de mon fils.
-Bon. En fait, Naruto est naturellement quelqu'un de très doux et gentil. Au tout début, je pensais comme tout le monde. Je me souviens du premier jour où il est venu ici. Il était très jeune, maigre, sale et triste. Mais moi qui ne suis pas ninja, je ressentais une aura qui mêlait une grande bonté et une grande tristesse. Je ne l'avais pas encore reconnu. Mais peu de temps après qu'il ait commandé, un homme vint pour tenter de le battre. Il avait cinq ans. Enfin, j'ai compris. Il subissait un tel supplice de tous les jours. Pourtant il ne l'a jamais mérité ! C'est un garçon qui n'a jamais connu l'amour mais qui ne rêve que de ça. Je me suis juré de l'aider tous les jours, pour lui en apporter un semblant. Et progressivement, j'ai pu apprendre à le connaître avec ma fille. Je l'ai vu s'inquiéter pour des gens qui ne l'aimaient pas, je l'ai vu lorsqu'il a énoncé son rêve fou pour la première fois.
-Quel rêve?
-Vous lui demanderez. Naruto est un enfant pur et gentil. Il ne pense jamais à lui sauf pour son rêve, et encore c'est une question d'interprétation. Il est également déterminé et ne désespère jamais. Oubliez ce qu'il porte et regardez-le comme un enfant, vous comprendrez la valeur de ce garçon.
-Très bien, merci. Je vais aller à l'Académie maintenant.
-Bonne journée!"

Shikaku repartit vers l'Académie en réfléchissant à tout ce qu'il venait d'apprendre. Si ce garçon était vraiment comme ils le clamaient tous, alors il lui donnerait son soutien et s'excuserait.
C'était la pause. Les enfants jouaient dans la cour.
Le matin même, les deux garçons étaient arrivés ensemble à la surprise de tous et Shikamaru avait commencé par présenter Naruto aux autres en expliquant que son comportement d'avant était faux. Shikamaru fut heureux de voir que les sourires qu'avaient son ami maintenant étaient réels. Naruto dégageait des rayons chaleureux que tous percevaient avec surprise. Il agissait comme un soleil dans le cœur des autres. Comment avaient-ils pu le manquer ? Un élève en particulier percevait ces nouvelles ondes et leur effet était très troublant : Sasuke était un Uchiwa fier en temps que cadet de la famille héritière, mais il se sentait profondément attiré par ce sourire. Il avait déjà remarqué que les sourires passés étaient en réalité empreints de tristesse et cela l'avait intrigué, mais là c'était bien différent. Ce blond l'intriguait au plus haut point et son intuition lui disait qu'il devrait garder un œil sur lui.
Iruka était heureux de ce changement. Son protégé commençait enfin à montrer sa vraie valeur. Mais les autres enseignants voyaient ce changement d'un mauvais œil, tentant de se persuader que ce changement était un piège du renard. Ils s'acharnaient sur Naruto encore plus que d'ordinaire par colère. Les enfants commençaient à comprendre enfin Naruto, sa véritable tristesse, sa véritable personnalité, le masque qu'il portait. Chacun d'entre eux, Sasuke compris, se firent la promesse inconsciente d'aider leur nouvel ami et de ne pas l'abandonner.
Shikaku arriva pendant la pause. Il put voir ce que lui avait expliqué Teuchi. Naruto était doux, gentil, et rayonnait. Il sentit son cœur se serrer à la pensée de la vie de ce pauvre enfant.
Après avoir vu ce qu'il voulait voir, il repartit chez lui expliquer tout cela à sa femme. Tout comme lui, sa femme n'en revenait pas de tout ce qu'elle apprenait. Mais en fin de compte, elle pensait que tout cela était bien plus logique que cette histoire de réincarnation de Kyûbi. Elle n'osait imaginer l'horreur que devait être la vie de ce garçon et la façon avec laquelle, maintenant, il guidait sa propre vie de manière forte. Après tout, il était le fils de Minato même s'il ne le savait pas.
Ensemble, les Nara prirent ce qui serait la plus importante décision de leur vie.

Quelques heures plus tard, Shikamaru et Naruto rentraient de l'Académie. Avant que Naruto ne parte pour son entrainement particulier, Shikamaru lui avait demandé de venir pour jouer au shôgi. Mais lorsqu'ils rentrèrent dans la maison, ils se retrouvèrent nez à nez avec les deux parents qui affichaient un air étonnamment triste et soucieux, sans haine. Shikamaru fronça automatiquement les sourcils et s'approcha de son ami, son meilleur ami même.

"Ne t'inquiète pas, Shikamaru, nous ne voulons pas, ou plus, de mal à Naruto.
-Comment? Demanda Naruto incrédule.
-Sache, Naruto, que j'ai passé la journée à me renseigner plus sur toi auprès de Hokage-sama, ainsi que Teuchi-san. et je t'ai beaucoup observé.
-Et ? demanda Shikamaru surpris.

Shikaku s'accroupit devant l'enfant blond et le regarda avec tout l'affliction et l'affection dont il était capable.

-Je suis désolé, Yoshino et moi sommes entièrement désolés pour tout ce que nous avons dit et pensé de toi. Shikamaru, Sandaime, vous aviez entièrement raison.

Naruto sentait les larmes lui venir, des larmes de joie. Enfin !

-A partir d'aujourd'hui, tu auras le soutien des clans Nara, Akimichi et, je l'espère, Yamanaka. Inoichi et Chôza sont mes meilleurs amis, tu as dû rencontrer Ino et Chôji non ?
-oui, Ino est une fille gentille et affirmée mais un peu exubérante, peut-être recherche-t-elle une quelconque attention, et Chôji un très gentil timide mais avec beaucoup de potentiel, il a besoin de confiance en lui.
-Impressionnant, n'est-ce-pas, ajouta Shikamaru. Des observations qui résultent des années de solitude. Il cherche à comprendre pour pouvoir partager.
-Il faut bien s'occuper, dit Naruto avec un grand sourire gêné, il y a longtemps que j'ai compris que m'enfoncer dans la haine ne me détruirait que plus !
-Euh..rappelle-moi ton âge ? Bredouilla Shikaku plus que troublé.
-Sept ans pourquoi ? Bon merci pour tout mais je dois rejoindre le Sandaime maintenant, au revoir !

Naruto s'éloigna en courant, laissant les Nara tout sourire.

-Pourquoi doit-il voir le Sandaime, demanda Yoshino à son fils.
-Bof, des broutilles, il va commencer son entrainement spécial d'apprenti Hokage ...."

Shikamaru avait dit tout cela d'un air blasé pour bien contraster avec ses paroles. Il savourait son petit effet ! Ses parents étaient sidérés ! Il s'éloigna vers sa chambre mais se rappela d'une chose, ils n'avaient pas joué au shôgi !Galère !

Naruto arriva quelques minutes plus tard dans le bureau du Hokage. Celui-ci reçut Naruto avec grand sourire et le guida vers sa salle d'entrainement, avec à proximité un petit appartement que Naruto pouvait habiter dès à présent, ses affaires y avaient été amenées. Heureux, Naruto entama son entrainement le cœur léger, ce qui commença par une renforcement du taijutsu par la vitesse et la force : utilisation de poids. L'entrainement dura quatre heures, pendant lesquelles Hiruzen s'extasiait en pensée des capacités d'endurance et d'assimilation de Naruto. A la fin, ils se rendirent tout deux dans l'appartement pour lire le prochain chapitre du Livre.
Une fois confortablement installés, Naruto entama la lecture à haute voix pour le Sandaime qui fermait les yeux en fumant sa pipe.

"Mémoires du Quatrième : La rencontre de ma vie"

Les jours s'écoulent depuis que j'ai commencé ce livre. Et plus le temps passe, plus je pressens que mes jours sont comptés, je n'y pense pas et je vais de l'avant mais c'est un pressentiment qui me hante. Aujourd'hui, les nouvelles sont mauvaises. Nous venons d'apprendre que notre fils avait un chakra tellement puissant qu'il pourrait lui être fatal à la naissance. Ce n'est pas une nouvelle des plus réjouissantes. J'ai donc commencé mes recherches de sceau pour lui sceller à la naissance. Si tu lis ces lignes, mon fils, c'est que le sceau a été efficace ! Mais alors que je m'apprête à dormir à côté de ma chère femme Kushina, je me rends compte que je n'aurais peut-être un jour plus l'occasion de lui parler, de lui dire combien je l'aime, de dormir à ses côtés. Et si elle venait elle aussi à disparaître, ...je préfère ne pas y penser mais je vais profiter de ces quelques lignes pour parler d'elle. Elle est arrivée avec son père alors qu'elle n'était qu'une enfant d'une dizaine d'années. Son village, ___ gakure no satô un de nos alliés, venait d'être détruit par une attaque de Iwa gakure no sato. J'étais encore jeune et innocent à l'époque et je ne prêtais pas encore attention à la gente féminine. D'ailleurs c'était à se demander si elle y appartenait vraiment. Avec ses cheveux d'un rouge flamboyant, elle avait un caractère énergique, voir épuisant, et ne se retenait jamais d'écraser quiconque osait se moquer d'elle ! Une vraie teigne ! Mais elle était surtout très puissante. Elle était dotée d'un chakra unique issu de sa famille qui faisait des envieux dans bien des pays. C'est d'ailleurs ce qui nous a permis de nous rencontrer réellement....

C'était pendant la période sombre de la Troisième Grande Guerre des ninjas. Dès le début, les batailles faisaient rage mais Konoha dominait grâce à ses nombreuses familles dotées d'incroyables capacités spéciales : les Uchiwa, les Hyûga et tous les autres clans. J'étais déjà moi-même très redouté dans le monde ninja. Les autres villages étaient jaloux de tous nos atouts. Kumo a pu découvrir lors d'une de nos premières batailles contre eux que ta mère en faisait partie. En déployant son chakra, elle avait la capacité d'assouvir les forces ennemies comme liés par des chaines d'acier. Elle pouvait bloquer les mouvements d'armées entières nous permettant d'éliminer aisément les victimes impuissantes. Elle était encore jeune à l'époque, quinze ans tout au plus.
Une nuit, des ninjas de Kumo se sont infiltrés dans le village de Konoha par quelques miracles que je n'ai jamais pu percer pour enlever Kushina dans son sommeil. Les ninjas en question n'étaient pas des novices. Ils avaient utilisés des genjutsus indétectables même par des sharingans pour bloquer ta mère dans ses rêves pendant qu'ils la liaient pour l'emmener dans la salle de torture la plus célèbre et la plus sanguinaire du monde ninja -veille bien à ce qu'aucun de tes ami(e)s n'aient à y aller. Lorsqu'elle s'est éveillée ballottée par le voyage, elle a eut l'idée de laisser une piste de ses cheveux si reconnaissables, juste assez fine pour ne pas être remarquée par les kidnappeurs.
Ce matin-là, j'avais été convoqué pour une mission que nous devions faire ensemble. Elle avait l'habitude d'arriver en retard, personne ne s'inquiétait mais je sentais au fond de moi que quelque chose n'allait pas. Je me suis rendu chez elle et j'ai vu qu'elle manquait. J'ai prévenu le Hokage plus vite que mon ombre et suis parti sans attendre un quelconque ordre sur ses traces. En y réfléchissant, jamais je n'avais encore agi de manière si folle et précipitée. Mais je savais que je DEVAIS la retrouver à tout prix, je ne comprenais pas encore pourquoi. Alors que d'autres quadrillaient le secteur, c'est là que j'ai découvert la piste de cheveux. Bien sûr les ANBUs qui me suivaient n'avaient pas confiance et pensaient prudence et retrait mais moi je n'ai pas réfléchi, une fois encore. J'ai foncé.
Lorsque je l'ai trouvée des kilomètres plus loin vers Kumo, ils étaient en train de la torturer sexuellement... Certainement le pire moment de ma vie à ce jour.
Je les ai tués sans ménagement, la colère m'habitait tout entier. Puis je l'ai prise dans mes bras, et j'ai compris que jamais plus je ne voudrais la voir souffrir, que jamais plus je ne voudrais la voir quitter mes bras. "Comment as-tu su ?" A-t-elle demandé, "tes magnifiques cheveux m'ont guidé jusqu'à toi". Ce furent les seuls mots que nous nous sommes échangés de tout le trajet de retour, mais les mots étaient inutiles. Il s'était passé quelque chose à ce moment là que les mots ne pourraient décrire.
Je te souhaite de tout mon cœur de connaître cela un jour. Rien ne pourrait remplacer l'amour d'une femme. Puis la guerre a continué et nous nous sommes mariés des années plus tard peu de temps avant que je ne devienne Hokage. Et maintenant nous allons avoir un fils. Sincèrement, j'espère de tout cœur que tu aies le caractère animé de ta mère, le mien est trop sage pour pouvoir réellement vitaliser les autres. Peut-être auras-tu ses capacités ? Tu es le fruit de l'amour de deux puissants ninjas, sois-en fier mon garçon ! Où que nous soyons aujourd'hui, quelle qu'a été ta vie, sache que jamais nous n'avons cessé de t'aimer et t'aimons encore."

Naruto referma le livre, les larmes aux yeux lui venant inexplicablement, pour le moment, aux yeux. Sandaime le regardait en pensant que la volonté du Quatrième ne pouvait avoir été mieux exaucée. Ils pouvaient être fier.




Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 6 7 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: