Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Les Mémoires d'un père

Naruto, 7 ans, est un habitant caché de la bibliothèque de Konoha! Mais ne le dites à personne! il ne doit pas grille sa fausse image d'idiot! Les livres sont son refuge à sa vie si dure! Mais un jour, il découvre un livre qui l'attire plus que les autres : "Mémoires d'un ninja, mémoires d'un père, la vie du Yondaime Hokage"
Version imprimable
Aller au
Apfane Chan (Féminin), le 26/08/2010
Ma deuxième fiction Naruto et sincèrement celle que je préfère donc celle que je travaille le plus! Le scénario est très compliqué à suivre sans se perdre, donc je réécris souvent mes chapitres avant de les publier. POur ceux que sans intéresse elle est également sur fanfic. voilà bonne lecture



Chapitre 1: Première rencontre



Les Mémoires D'un père
Prologue

Posé à une table de bois simple, Minato était perdu dans ses pensées. Depuis peu, il savait qu'il allait être père. Être parent change un homme, être père transforme vraiment un ninja, aussi fort soit-il. Attablé dans cette simple taverne aux lumières tamisées, les murs de bois noircis par les années, les planchers et tables parcourues de fissures, il se creusait les méninges.

Récemment, il avait réalisé quelque chose : et si son enfant grandissait orphelin, comment pourrait-il vivre sans guide? Comment transmettrait-il sa volonté à son enfant si lui et Kushina n'étaient plus? Il avait donc commencé à copier Jiraya : à écrire un livre. Des mémoires en somme, il écrirait sa vie, ses aventures, ses erreurs, ses découvertes, ses valeurs... il voulait inspirer son enfant et peut-être aussi les générations à venir. Bien sûr, il rédigerait un morceau séparé avec ses techniques mais ce serait une partie cachée, que seuls ses héritiers pourraient lire.
Mais par où commencer ? Par le début bien sûr....

Ainsi Minato Namikaze, l'éclair jaune de Konoha, présumé prochain Hokage, entouré des ses meilleurs amis du moment -encre, papier, saké- entama la plus importante introspection de sa vie.

.....

L'écriture avançait bien. Il s'était rendu compte qu'il avait les idées si claires et si nettes sur ses actions qu'elles lui étaient faciles à relater. Il était un homme en paix avec lui-même.
Cependant, au fur et à mesure que le ventre de sa chère, et relativement, tendre femme Kushina Uzumaki Namikaze grandissait, un mauvais pressentiment du Yondaime grandissait également. Le calme avant la tempête se disait-il chaque matin. Il allait bientôt se passer quelque chose qui justifierait ces lignes.
Bien sûr, il n'en montra rien. Même lorsqu'il devint Hokage en pensant qu'il ne le serait pas très longtemps.

Il mit le point final à son livre début octobre, en même temps que se terminait la grossesse de Kushina. Les coïncidences n'existent pas chez les ninjas. Il donna ses livres au Sandaime et se prépara au pire...



............................................................

Chapitre 1 : Première rencontre

Naruto avait sept ans. Toute sa vie n'avait été que haine, peur, horreur. Récemment, il était entré à l'Académie des ninjas. Mais les parents n'avaient pas oubliés de prévenir leurs enfants.
Naruto était seul.
Désespérément seul.
A l'Académie et à l'extérieur, il jouait les idiots et faisait des bêtises car c'était pour lui le seul moyen de survivre et d'attirer l'attention. Ne pas gêner par ses vrais talents. Ne pas effrayer. Forcer le regard, qu'il soit moqueur plutôt que haineux.
Mais Naruto n'était pas un idiot. Son refuge, il l'avait trouvé dans la bibliothèque, magnifique lieu saint de la connaissance, dès qu'il avait su se métamorphoser. Un ninja avisé aurait facilement pu reconnaître la signature de son chakra, mais qui y faisait attention ?
Ainsi, Naruto lisait, en secret, tous les livres de la bibliothèque à sa portée. Il aimait particulièrement les romans qui lui permettaient d'oublier sa vie, l'espace d'un instant. Il lisait également les livres de techniques, qu'il essayait de reproduire en autodidacte. Mais ce n'était que des techniques basiques. Comment aurait-il pu s'améliorer réellement sans personne pour l'aider ? Il avait appris des exercices pour s'améliorer au contrôle du chakra principalement, son point faible dû à sa très grande quantité. Il travaillait beaucoup pendant la nuit au taijutsu également, du mieux qu'il pouvait.
Un jour, comme tous les autres, après les cours, après avoir évité quelques jets de pierres, il se réfugia dans la bibliothèque en passant discrètement par une trappe qu'il avait découverte. Il se transforma et se faufila vers son rayon préféré à la recherche de quelque chose de nouveau.
C'est alors qu'il l'aperçut.
Etrangement, il ne se souvenait pas l'avoir vu avant, mais ce livre l'appelait. Il s'approcha, tira le livre, et regarda la couverture. C'était un livre de couverture de cuir brune, précieux semblait-il, avec écrit :

« Mémoires d'un Hokage, récit écrit par le Quatrième du nom »

Les Mémoires du Quatrième Hokage ! Excité, Naruto ouvrit la première page et lut, écris à la main :

« A mon fils, qui ne sait pas que je suis son père, je suis désolé de l'avoir laissé seul mais il le fallait. Ces mémoires sont là pour lui et sa génération. Puisse la volonté du feu perdurer à travers ces quelques lignes. »

Emballé, Naruto commença à lire. Au fond de lui, une question résonnait, qui est le fils caché du Quatrième ? Mais il la laissa de côté pour le moment.

« Je commence ces mémoires alors que ma femme Kushina ______ vient de tomber enceinte. Devenir père transforme un homme. Que deviendrait mon enfant si moi, le Quatrième Hokage, doit me sacrifier pour le village ? Comment pourra-t-il grandir ?
Mon enfant (fils ou fille), si tu lis ces lignes, sache que c'est surtout pour toi que je les écris. Je vais te raconter ma vie et mes convictions, j'espère que tu les comprendras.

Je suis né dans le clan Namikaze, enfin ce qu'il en restait. Mes parents étaient les derniers représentants de ce clan, presque décimé lors de la première Grande Guerre. Mes parents, eux, moururent en mission alors que j'avais dix ans. Bien sûr, j'ai beaucoup souffert, mais je n'ai pas cherché la vengeance, comme beaucoup d'autres l'auraient fait. Mon maître, Jiraya, ainsi que mes autres aînés Tsunade et Hiruzen-sama (Orochimaru était déjà « spécial ») m'ont aidé et j'ai pu surmonter la souffrance. La haine ne mène à rien. Elle est le vecteur du monde ninja mais il est plus utile et plus louable de penser à protéger ceux qui nous restent plutôt que de se plonger dans les ténèbres desquelles il ne ressort rien. Elle apporte la solitude et la souffrance, déjà intense, devient sans pareille.
Fort heureusement pour moi, j'étais déjà considéré comme génie parmi les génies. Autant dire que ça aide ! Mais sache que même les génies reconnus peuvent se sentir seuls parfois, même entourés de monde. L'admiration et la peur ne sont pas l'amitié et le respect.

L'amitié justement m'est venue lors de mon entrée dans l'équipe 7. Mon maître, Jiraya-sensei, et mes amis Uchiwa Fugaku et Haruno Hana m'ont aidé à devenir celui que je suis. Fugaku était fier et arrogant comme tout Uchiwa héritier mais il suffisait de savoir décoder les signes. Hana était comme ma sœur. Elle m'avait d'ailleurs choisi comme le parrain de sa fille Sakura. Si tu la connais, ne manque pas de la protéger ! Les Haruno sont intelligents et de très bons médic-nin du fait d'un impressionnant contrôle du chakra. Si Sakura est comme sa mère, elle sera une timide refoulée, mais il suffit de gratter sous la surface pour libérer son vrai caractère. Souviens-toi, l'équipe sept est l'équipe traditionnelle d'élite. Jiraya, Tsunade et Orochimaru étaient eux-mêmes l'équipe sept dirigée par Hiruzen-sama.
Bon, la troisième grande guerre avance, je vais devoir raccrocher mon pinceau jusqu'à la prochaine fois. Promis je raconterais ma rencontre avec ma femme, ta mère, Kushina _____ . »

Naruto referma le livre, heureux. Il n'était sûrement pas le fils du Yondaime, mais il adorait ne serait-ce qu'imaginer l'être. Cependant le nom de sa femme semblait avoir été effacé ! Etrange.
Il reposa le livre et partit de la bibliothèque par son passage secret. Il faisait nuit. Il avait lu longtemps. Tranquillement, il partit se coucher.

Non loin de là, dans son bureau, le Sandaime était devant sa boule de cristal et souriait. Il y avait quelque temps qu'il avait découvert le secret de Naruto et avait compris qu'il serait bientôt temps. Bien sûr, c'était lui qui avait glissé le livre dans le rayon. Il en était sûr : ce livre guiderait l'éveil d'un futur Hokage.




Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 5 6 7 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: