Fiction: Le lycée de l'amour ? Au secours !

A la fin de ses vacances, Sakura reçoit un étrange présage de la part d'un vieux croulant. Elle est loin de se douter que sa rentrée risque d'être, par la suite, mouvementée. Et de fait, son lycée si banal va alors se transformer en établissement dédié à l'amour. Le nouveau concept bat son plein, l'amour est présent de tous les côtés et Sakura va devoir supporter cette ambiance digne d'un roman de science fiction pour vieilles filles !
Classé: -12D | Humour / Romance | Mots: 10377 | Comments: 38 | Favs: 29
Version imprimable
Aller au
Beverlyy (Féminin), le 07/11/2010
C'est suite à ma critique, "Réaction face aux stéréotypes, la foire aux critiques" que je me décide à écrire une school fic. De fait, un des lecteurs m'a donné une idée qui m'a séduite je dois l'avouer : Ecrire une school fic originale, sortant du cliché SasuSaku de base.

Je relève donc le défi et vous pose le concept suivant : Imaginez votre lycée, ses élèves si moroses, les profs si peu motivants.. Et si ils devenaient tous amoureux, tous heureux, tous roses, tous mignons à en faire pâlir les Bisounours ? Bienvenue au lycée de l'amour ! Le lycée où amour rime avec toujours, où les couples sont chose commune et où l'on vous fait aimer les cours (Oupa ! 8D)

Je tiens à préciser que j'ai gardé le personnage de Sakura, pour bien montrer que l'on peut faire un Sasusaku classique, en étant dans l'optique d'un concept frais et original !

Bonne lecture à vous !




Chapitre 3: Propagation, la fièvre amoureuse est parmi nous !



Bonjour, c'est Sakura ! Vous vous souvenez de moi ? La fille qui a envoyé cinquante SOS depuis environ trois heures, début de la rentrée, non pardon, de SA rentrée. Et oui, visiblement, j'ai raté le premier jour, je me retrouve dans un lycée bon pour figurer dans un show de Chantal Goya et en plus de cela, on vient de m'annoncer que je suis dans une classe d'apprentis d'amour. Je me retrouve donc avec la bouche à demie ouverte, ressemblant à un poisson hors de l'eau, devant une femme qui me laisse découvrir un sourire éclatant pourvu de rouge à lèvres sur deux de ses dents.

Voyant que je reste là à la regarder avec un air incrédule, elle entreprend de remettre en place une mèche de ses cheveux et de m'expliquer en quoi cela consiste.

- Vois-tu ma jolie, notre établissement réorganise ses classes. A savoir que nous classons les élèves par niveau d'aisance à l'éducation amoureuse.
- L'éducation amoureuse ? Demandé-je avec appréhension de la réponse à venir.
- C'est exact ! Notre lycée est testeur du nouveau concept d'amour de l'APAU, ou l'Association Pour l'Amour Universel. Ainsi, chaque âme rencontrera sa sœur au sein de notre établissement, l'amour rythmera les classes, encouragera les élèves à trouver le bonheur dans les bras de son promis ou de sa promise et les cours pourront être synonymes de joie !

Je rêve... Il ne manque plus que la phrase qui conclut le tout : "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"... Je la vois sortir un énorme tube de rouge à lèvres et s'en appliquer une couche peu discrète avant de poursuivre.

- Malheureusement, il y a des élèves plus doués que d'autres, à l'image des études, c'est pourquoi nous avons créé des classes de niveaux. L'idée étant de réunir des personnes de mêmes affinités et qualité amoureuse ! Il y a donc cinq classes : la classe A pour Apprentis, B pour Beautés, C pour Confirmés, D pour Dragueurs et bien sur E pour Experts ! La classe A regroupe tous les élèves peu doués ou ayant un peu de mal à communiquer avec l'amour, la classe B est faite pour ceux qui ne jugent que par la beauté et qui aiment avant tout la beauté avant de s'intéresser aux choses de l'amour, la C est pour les élèves qui ont déjà l'habitude de fréquenter l'amour alors que la D serait plutôt pour ceux qui ont une aisance naturelle pour le flirt. Enfin, la classe E est la classe ultime, celle pour qui l'amour n'a plus aucun secret ! Toi, ma petite Sakura, tu as encore énormément de choses à apprendre et rien qu'avec ce test, je ne peux que le confirmer ! Mais ne t'en fais pas, tu es là pour apprendre naturellement !

Alors, en plus de me dire que j'ai une connaissance de l'amour limite inexistante et de me rappeler que ma vie sentimentale est un véritable chantier, l'on veut m'apprendre les ficelles de la vie sentimentale ! Je pense que j'aurais été moins surprise si l'on m'avait annoncé que l'on allait me faire l'apprentissage du Sirtaki !

Le silence naissant est brisé rapidement par une sonnerie ridicule ayant pour thème "Miaou Miaou un p'tit bisou !" qui provient du portable de la CPA. Vérifiant d'un coup d'œil précipité le numéro appelant, elle se précipite sur l'appareil et m'annonce très rapidement la suite des évènements en me tendant le badge et un papier pré-signé.

- Voilà ma petite Sakura, c'est important, j'attendais ce coup de fil depuis... Oh peu importe ! Voila votre badge, le numéro de votre salle est au dos et le document certifiant que vous êtes passée me voir ! Bonne rentrée, je passerai vous voir, je supervise ceux qui ont besoin d'un petit miracle, un petit miracle d'amour !

Et alors qu'elle engage une conversation rythmée de petits couinements ridicules, je referme la porte tranquillement et m'élance dans le couloir désert. Samedi... Je n'avais donc que le test à passer. Je marche tranquillement vers la sortie, totalement déboussolée. Je me demande ce qui m'attendra en début de semaine et le week-end va me sembler court, visiblement.

Aaaaah, la maison ! Loin de toutes ces bizarreries à la sauce romantique, que c'est reposant. J'ai l'impression d'avoir quitté ma chambre il y a de cela un an si ce n'est plus, pourtant, se sont écoulées seulement quelques heures depuis mon départ. Je crois que je n'ai jamais été aussi contente de retrouver Moby Dick, mon poisson rouge, qui nage paresseusement dans son petit aquarium, la bouche mi-ouverte avec un air béat. Finalement, c'est lui qu'il me faudrait en guise de petit ami ! Docile, mignon et surtout muet ! Je n'aurais juste qu'à supporter ses "gloub gloub" et le nettoyage hebdomadaire de son bocal, quels beaux devoirs conjugaux ! Je perds complètement la tête ma parole ! Cette première journée aura eu raison des quelques neurones qu'il devait me rester, quelle guigne ! Oh, autant ne pas y penser ! Je n'ai pas à me soucier de ça, car demain, je vais au cinéma avec Ino ! Peu importe la journée que j'ai à subir, une sortie avec ma meilleure amie est le remède miracle à n'importe quel souci ! Je sens ma bouche s'étirer en un grand sourire avant de m'allonger sur mon lit. La fatigue a raison de mes pensées tandis que je me sens partir dans la douce léthargie que procure le sommeil.

"COCORIIIICOOOO"... Argh, saleté ! J'ouvre un œil et scrute le réveil où les barres lumineuses du cadran digital m'annoncent 7h05. Des envies de brochettes de coq me prennent tandis que je mets un pied hors du lit. Mais pas le moment de penser aux choses qui fâchent ! Aujourd'hui, j'exhibe mon plus beau sourire et accessoirement mon plus beau top de chez Jean-Paul Gekkotier ! Plutôt pas mal ! Je connais Ino, elle va baver devant ! J'ai tellement hâte de voir cette petite tête blonde, ça promet ! Avec elle, c'est toujours une journée de délires purs et simples ! Je regarde Moby Dick qui me fixe de ses petits yeux globuleux. Et oui mon coco, je suis folle, mais tu connais Ino, elle est dix fois pire ! Et nous deux ensemble, c'est l'apocalypse !

11h30. Je n'ai pas vu le temps passer, trop occupée à regarder Sex and the City avec en fond, les commentaires de ma grande sœur Tayuya, rageant contre l'idiote blonde qui sert de personnage principal à l'intrigue new-yorkaise. Je me dépêche, ce serait bien le moment d'arriver en retard, tiens ! Et cet idiot de chauffeur de bus qui croit bon de faire du deux kilomètres à l'heure ! Je serais heureuse une fois arrivée ! Car là, coincée sur la banquette arrière du véhicule entre une vieille qui grince des dents et un couple de collégiens qui jouent à qui sera le plus nunuche, j'ai vraiment l'impression qu'on ne peut pas faire pire comme trajet !

Je vois mon arrêt ! Soulagement ! Je vais pouvoir quitter l'enfer, enfin ! Allez, la journée commence, tu vas voir Ino, vous allez rire, voir un film et faire du shopping, détends-toi Sakura, souris et ne regarde surtout par la pilosité visible et exubérante du conducteur qui a pensé bon de mettre un débardeur qui ne cacherait même pas totalement le corps d'un enfant en bas âge. Et mince, j'ai regardé. Quelle horreur vraiment ! La porte ! La porte vite ! Que je sorte d'ici ou sinon je fais une syncope et là, autant dire que ce sera dur de profiter de ma journée !

Ouf, de l'air. J'avais oublié comme c'était un soulagement que de retrouver l'air libre ! Bon, mon top n'est pas froissé, mon maquillage peut aller et ma coiffure... Bah ça pourrait être pire finalement !
Je me rends au bout de la rue, un grand sourire au lèvres. Après tout, c'est une belle journée. Le soleil brille, mon top est sublime et du shopping avec ma meilleure amie m'attend ! Que demander de plus ?

J'aperçois les longs cheveux blonds d'Ino au loin ! Elle fait le grand malheur des coiffeurs, c'est un fait incontesté. Aucune paire de ciseaux n'a intérêt à s'approcher de son "trésor" comme elle aime à appeler sa chevelure. Mais bon, là, avec assez de longueur pour ressembler à princesse Raiponce, il faudrait envisager une petite séance de coupe-coupe et rapidement. Enfin, je sais qu'elle n'acceptera jamais, autant ne pas faire la remarque.

Tiens... Elle n'a pas l'air d'être seule. Mais c'est un... mec ? Et ils se bécotent ? Bah, encore une relation de deux jours comme Ino en a le secret ! Elle a raison ceci dit, pas de relation, pas d'ennui. Mais là, elle exagère ! On est censées passer une journée toutes les deux et elle me ramène son Jules ! Je n'aime déjà pas porter la chandelle en général, mais là ce n'est même pas la peine d'y penser !

- Coucou Ino ! Lancé-je d'un ton peu enjoué.
- SAKURA ! Comment vas-tu ma chérie ?

Entre deux câlins étouffants, je regarde d'un peu plus près son nouveau cobaye. Grand, brun, l'air rebelle, deux tatouages rouges en forme de crocs sur son visage et l'attitude marquée du rockeur moyen. Il me lance un regard un peu charmeur auquel je ne fais même pas attention. Encore un Roméo des temps modernes tiens, pathétique. La voix d'Ino me sort de mes pensées peu glorieuses envers ce nouveau spécimen de la gente masculine.

- Oh, quelle idiote ! Je ne t'ai pas encore présentée. Kiba voici Sakura, Sakura, Kiba. C'est mon... fiancé !
- FIANCÉ !?

Je regarde d'un air incrédule la scène qui se déroule devant moi. Et alors que je menace de m'effondrer en pleine rue après cette annonce abracadabrante, Ino agite devant moi une bague ornée d'un diamant exubérant. C'est sûr qu'à côté de ça, mon top de chez Jean-Paul Gekkotier n'a qu'à bien se tenir.



Chapitre un peu court :D J'en suis désolée mais avec les cours, c'est un peu le parcours du combattant pour écrire quelques lignes !

Des fiancailles en perspectives, bonne idée pour une journée shopping non ? xD
La suite sera un peu plus tard car j'ai d'abord à finir une autre de mes fictions, et c'est du boulot xD !
J'espère que cela vous plaira ^_^ !




Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: