Fiction: Le lycée de l'amour ? Au secours !

A la fin de ses vacances, Sakura reçoit un étrange présage de la part d'un vieux croulant. Elle est loin de se douter que sa rentrée risque d'être, par la suite, mouvementée. Et de fait, son lycée si banal va alors se transformer en établissement dédié à l'amour. Le nouveau concept bat son plein, l'amour est présent de tous les côtés et Sakura va devoir supporter cette ambiance digne d'un roman de science fiction pour vieilles filles !
Classé: -12D | Humour / Romance | Mots: 10377 | Comments: 38 | Favs: 29
Version imprimable
Aller au
Beverlyy (Féminin), le 03/09/2010
C'est suite à ma critique, "Réaction face aux stéréotypes, la foire aux critiques" que je me décide à écrire une school fic. De fait, un des lecteurs m'a donné une idée qui m'a séduite je dois l'avouer : Ecrire une school fic originale, sortant du cliché SasuSaku de base.

Je relève donc le défi et vous pose le concept suivant : Imaginez votre lycée, ses élèves si moroses, les profs si peu motivants.. Et si ils devenaient tous amoureux, tous heureux, tous roses, tous mignons à en faire pâlir les Bisounours ? Bienvenue au lycée de l'amour ! Le lycée où amour rime avec toujours, où les couples sont chose commune et où l'on vous fait aimer les cours (Oupa ! 8D)

Je tiens à préciser que j'ai gardé le personnage de Sakura, pour bien montrer que l'on peut faire un Sasusaku classique, en étant dans l'optique d'un concept frais et original !

Bonne lecture à vous !




Chapitre 2: Love'test !



Glauque... C'est le mot, totalement glauque ! Mon lycée est devenu une réserve de pigeons qui roucoulent à longueur de journée et la seule explication que m'a donnée le directeur c'est une citation qu'il a, j'en suis sûre, lu sur un pare-chocs de voiture : "L'amour est le seul péché auquel il faut succomber". Comble de l'improbable : il ne m'a donné aucune sanction pour avoir manqué le premier jour de "préparation" et s'est contenté de m'indiquer ma classe, mon planning avant de recommencer l'examen des amygdales de la CPE. Mais bon sang, je ne comprends plus rien !

Dire qu'il y a deux mois, lorsque j'ai quitté ces murs, ils étaient gris, ternes et abritaient des élèves tous aussi stressés et déprimés les uns que les autres. En même temps, comment ne pas être au bord de la dépression lorsque l'on sort de deux heures de maths qui vous ont paru durer deux ans ? Et là... C'est même insensé à dire : ils sont heureux d'aller en cours ! Main dans la main, ils traversent les couloirs en chantonnant et en sautillant à l'image de la Schtroumpfette allant chercher des champignons ! Mais comment peut-on changer comme ça en deux mois ? C'est totalement impossible... ridicule même !

Je continue de marcher en prenant garde à ne pas glisser sur un de leurs foutus rubans, (c'est dangereux, mince !) tout en restant perdue dans mes réflexions. Je me sens un peu comme Sherlock essayant de résoudre un mystère, sauf qu'il me manque la pipe et que le mystère en question est rose, immense et dix fois plus inquiétant qu'un fou furieux en liberté ! Bon, du calme, voyons un peu ce planning pour commencer...

[Haruno Sakura - Terminale ?]

- Comment ça "Terminale ?" ? Ils savent bien que je suis en L tout de même...

[Lundi - Réflexions amoureuses
Mardi - Poésie Romantique
Mercredi - Danse de séduction
Jeudi - I love you when you speak english
Vendredi - Éducation sentimentale
Samedi - Tests obligatoires pour tous les élèves, s'adresser à la CPA (Conseillère principale d'amour).]

... Mais c'est une blague ? Qu'est-ce que c'est que ça !? Où sont la philo, l'histoire, la littérature !? Où sont passées mes matières ? Au secours ! Rendez-moi mes cours ! Impensable, c'est moi qui dis ça !? Bon relisons... Qu'est-ce que c'est que la "Danse de séduction" ? Je crains vraiment le pire. Ce ne sont pas les animaux qui font ce genre de trucs ? Et qu'est-ce qu'ils entendent par "Tests obligatoires" ? J'ai bien fait tous mes tests, que ce soient examens comme tests médicaux, sanguins et autres. Au moins, sûre de ne pas me tromper en arrivant : "Un test ? Mince j'ai oublié mon stylo"... Mais à quoi je pense moi !?

Bon, dans un premier temps, trouver cette foutue conseillère. Pas sûre que ce soit Tsunade, auquel cas, elle m'aurait accompagnée à la sortie du bureau. Où alors était-elle trop occupée à léchouiller le principal... Beurk, pourquoi j'ai encore cette image peu ragoûtante en tête ? Bon, restons calme et demandons au premier élève qui passe. Tiens, ce mec, là, avec la coupe en hérisson...

- Euh, excuse-moi, tu ne saurais pas par hasard où trouver la... CPA ?
- ...
- Heu allô ?
- ...
- Hey oh ? T'es sourd ? T'as pas de langue ? Tu comprends pas le français ?
- ...

Non mais il est pas normal ce mec ! Il me dévisage comme si je sortais d'un cirque itinérant ! Je remarque son tee-shirt qui me saute littéralement aux yeux : blanc, avec un badge "A" collé sur la poitrine. Le genre de trucs que l'on retrouve sur les voitures de conducteurs apprentis. Peut-être qu'il passe le permis en ce moment ? Faudrait lui dire que ça ne se colle pas sur le conducteur... Enfin, je me vois mal dire ça comme ça. En tout cas, on dirait qu'il n'est pas près de me répondre. Je soupire un grand coup et me résigne à demander à quelqu'un d'autre qui ne serait pas muet, lorsqu'il me fait un sourire forcé et me répond avec le ton affreux du piètre dragueur.

- T'es mignonne toi...
- Okay, finalement tu n'es pas muet. Tu vas pouvoir me répondre alors.
- ...

C'est pas vrai ! Il recommence avec son mutisme ! Mais qu'est-ce qui lui prend ? Je le regarde d'un air affligé lorsqu'il reprend son air sérieux et passablement blasé.

- Bon... Suis-moi, se contente-t-il de dire d'un ton froid.

Enfin ! C'est pas le tout mais je n'allais pas jouer au piquet à attendre indéfiniment une simple réponse. Je le suis en silence parmi la foule d'étudiants qui nous observent d'un air intrigué. Je remarque qu'ils portent tous ce genre de badges dont les lettres varient. A, B, C... C'est une technique pour apprendre son alphabet ? Ou peut-être que cela détermine le niveau d'un élève ? C'est étrange, mais c'est déjà plus probable que ma technique d'apprentissage !

Il s'arrête devant une porte d'un rose fluo qui nécessiterait presque des lunettes de soleil pour ne pas en devenir aveugle. Un écriteau indique "CPA, l'amour jusqu'au bout des doigts"... Je ne vais pas chercher à comprendre je pense...
Le mec me regarde... Quoi encore ? J'ai vraiment l'impression d'avoir un champignon qui me pousse sur la tête à force ! Il me fait un sourire et un clin d'œil de très mauvais goût. Quelle horreur ! On dirait les abrutis beaucoup trop vieux et frustrés qui essayent de draguer les petites midinettes qui passent dans la rue. Je lève les yeux au ciel, le remercie tout de même, par politesse, et entre dans le bureau.

J'ai envie de crier "MIAAAAAAAOU"... Mais ce serait déplacé, je vais me contrôler. Non mais regardez moi ça ! Des chats ! Partout ! Des statuettes en forme de chat, des ballons en forme de chat, des bonbons en forme de chat... Toute la décoration est en forme de chat ! Heureusement qu'il n'y en a pas de vrais, je suis allergique à ces bestioles au comble du possible ! J'ai vraiment l'impression de basculer dans un autre univers. A l'époque, les salles se ressemblaient toutes... Voila que je parle comme si j'avais quitté le lycée depuis 5 ans ! Reprends-toi ma pauvre Sakura !

- Bienvenue !

Ah ! J'ai eu peur... Je ne l'avais pas vue au milieu de toute cette décoration étouffante. Mais je la reconnais ! Ces cheveux bruns légèrement ondulés, ces yeux rouges et ce maquillage marquant tout le visage... Kurenaï ! Mais... N'était-elle pas la prof de sport ? Bah, arrêtons les questions, avec ce que j'ai vu en une seule journée, je ne m'étonnerai plus de rien ! Quoique...

- Oh la la, ce que tu es mimi ! Bon, installe-toi ! Le test va commencer, hi hi hi...

J'ai vraiment l'impression de me retrouver à l'âge de trois ans, quand ma mère m'emmenait chez le photographe qui essayait de me faire sourire en agitant devant moi un canard en plastique. Je la regarde attraper un stylo à froufrous, un bloc-notes fantaisie et une paire de lunettes digne d'être portée par une petite fille de CM2. Lorsqu'elle a fini de sortir tout son petit bric-à-brac, elle s'assit en face de moi et me sourit à pleines dents.

- Bien ! Donc tu es... Sakura. Quel joliiiii prénom !
- Merci.
- N'aie pas l'air si stressée, je suis très gentille tu verras !

Okay, ce n'est pas qu'une impression finalement, j'ai vraiment trois ans ! Ou du moins je suis tentée de le croire après ça...

- Alors, es-tu célibataire ma petite Sakura ?
- Mais qu'est-ce que...
- Ne t'occupe pas des questions, contente-toi d'y répondre, fait-elle d'une voix chantante bien qu'un peu plus ferme.
- Oui, je suis célibataire...

Et qu'est-ce que ça peut te faire ? Dans le genre question de concierge, celle là c'est quand même la pire !

- Bon, je vais te donner ce questionnaire. Tu as dix minutes pour le remplir. Pendant ce temps, je vais, euh... voir un professeur, oui c'est ça.

Je la vois se recoiffer une dernière fois avant de quitter la pièce d'un pas pressé. Je me concentre alors sur la feuille, y note mon nom et commence à lire les fameuses questions.

[1) Si vous étiez une déesse de l'Olympe vous seriez :
- Aphrodite
- Athéna
- Héra]

Plus étrange comme question, tu meurs. Voyons un peu mes révisions de mythologie. Aphrodite, Déesse de l'amour, passe sa journée à se coiffer et à faire des pâtisseries. Très peu pour moi, surtout que je suis une nouille en cuisine. Athéna, Déesse de la guerre, vierge et sage qui se bat avec courage. C'est un peu le type de fille garçon manqué, je ne me connais pas l'étoffe d'une combattante sage. Héra, la femme de Zeus, la déesse du mariage, fait des crises de jalousie à répétition. Mh... Je pense que je vais finalement rester sur le choix d'Athéna, beaucoup plus ressemblant finalement.

[2) Votre homme idéal physiquement serait plutôt :
- Leonardo di Caprio
- Tom Cruise
- Georges Clooney]

Pincez-moi, j'ai vraiment l'impression de répondre à un de ces tests débiles tirés d'un magasine féminin ! Là, l'hésitation n'est pas trop de mise étant donné que Tom Cruise ressemble à s'y méprendre à mon grand-oncle Phil et que Georges Clooney a l'âge d'être mon grand-père. L'on va dire Leonardo di Caprio, mais vraiment par élimination.

[3) Parmi ces trois propositions, quel serait votre film préféré ?
- Star Wars
- Titanic
- American pie]

Au moins, j'ai eu le mérite de voir les trois. Là, le choix est également rapide étant donné mon aversion pour Titanic pour l'avoir vu une centaine de fois avec maman et Star Wars, dont je n'ai retenu que la fameuse réplique du "Je suis ton père". American Pie avait tout de même eu le mérite de me faire rire et de me marquer avec l'histoire de la tarte aux pommes...

[4) Que pensez vous de l'histoire de Roméo & Juliette ?
- C'est si romantique !
- Ça n'existe que dans les pièces de Shakespeare
- Bof, ça ne risque pas de m'arriver.]

C'est le comble. Qu'est-ce que je peux en penser, franchement ? C'est sûr que ce genre d'histoires est fantaisiste ! Comme si j'allais trouver un homme capable de se tuer pour moi, à notre époque c'est tout de même aussi courant qu'un éléphant à six oreilles ! Non ça ne risque pas de m'arriver, c'est sûr !

[5) Combien de petits copains/copines avez-vous eu ?
- Aucun/Aucune
- Quelques-uns/unes
- Pleins.]

Faut dire que ma vie sentimentale est un véritable chantier ! J'étais amoureuse un an pour finir par me déclarer et être rejetée dans les règles de l'art. Depuis, c'est vraiment "No man's land". Si on résume, je n'ai jamais eu de copain, et finalement je m'en porte pas plus mal !
... J'hésite à mettre "quelques-uns" mais après tout, à quoi bon ? C'est pas ça qui me fera avoir mon bac... Enfin, je l'espère !

Je signe le questionnaire comme indiqué et le rends à la CPA dès qu'elle revient de la salle adjacente, un peu décoiffée, son rouge à lèvres très estompé et redressant maladroitement les bretelles de son débardeur. Elle lit rapidement mes réponses, soupire longuement tel un médecin qui annonce le pire à un patient en phase terminale et me regarde intensément.

- Ma petite Sakura, ce n'est pas très brillant...
- Pardon ? Mais ce n'est qu'un test...
- Il n'empêche que... Vous avez beaucoup de choses à apprendre, dit-elle sur un ton faussement professionnel.

Non mais pour qui elle se prend ? C'est une sorte de test à la mode d'un magasine à deux sous, pas une épreuve anticipée du bac ! En plus, elle me parle comme si j'avais affirmé que deux plus deux étaient égaux à cinq !

Après quelques minutes d'un silence pesant où je n'osais pas parler de peur d'être grossière, elle se lève et prend dans une grande boîte rose à paillettes un badge blanc, rond, avec un A majuscule rouge imprimé dessus. Je le reconnais immédiatement, le même que celui de ce mec. Elle inscrit mon prénom sur une longue liste, le souligne au rouge et me tend le badge en m'adressant un sourire compatissant.

- Tu es officiellement dans la classe A !
- La... classe A ?
- En effet, la classe des apprentis, apprentis d'amour !

Je dévisage longuement la CPA qui me sourit de toutes ses dents. "Apprenti d'amour" ? Je suis au moins convaincue d'une chose : ces badges n'ont aucun rapport avec le passage du permis...



Gnéhéhéhé, bon alors je vous avoue que j'ai vraiment galéré à écrire ce chapitre (Surtout en rapport avec le test, de fait, je voulais un quizz décalé, complètement improbable mais bon.. XD Je vous laisse juger).

Sinon, à ce stade de l'histoire, que pensez vous de ce lycée ? Paradis ou enfer ? Amour ou Bêtise ? 8] J'attends vos impressions avec une sacré impatience, et désolée pour ceux qui trouveraient que ma fic a des allures de profonde parodie, elle n'en reste pas moins co-co-comique ! 8D




Chapitres: 1 [ 2 ] 3 4 5 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: