Fiction: Le lycée de l'amour ? Au secours !

A la fin de ses vacances, Sakura reçoit un étrange présage de la part d'un vieux croulant. Elle est loin de se douter que sa rentrée risque d'être, par la suite, mouvementée. Et de fait, son lycée si banal va alors se transformer en établissement dédié à l'amour. Le nouveau concept bat son plein, l'amour est présent de tous les côtés et Sakura va devoir supporter cette ambiance digne d'un roman de science fiction pour vieilles filles !
Classé: -12D | Humour / Romance | Mots: 10377 | Comments: 38 | Favs: 29
Version imprimable
Aller au
Beverlyy (Féminin), le 25/08/2010
C'est suite à ma critique, "Réaction face aux stéréotypes, la foire aux critiques" que je me décide à écrire une school fic. De fait, un des lecteurs m'a donné une idée qui m'a séduite je dois l'avouer : Ecrire une school fic originale, sortant du cliché SasuSaku de base.

Je relève donc le défi et vous pose le concept suivant : Imaginez votre lycée, ses élèves si moroses, les profs si peu motivants.. Et si ils devenaient tous amoureux, tous heureux, tous roses, tous mignons à en faire pâlir les Bisounours ? Bienvenue au lycée de l'amour ! Le lycée où amour rime avec toujours, où les couples sont chose commune et où l'on vous fait aimer les cours (Oupa ! 8D)

Je tiens à préciser que j'ai gardé le personnage de Sakura, pour bien montrer que l'on peut faire un Sasusaku classique, en étant dans l'optique d'un concept frais et original !

Bonne lecture à vous !




Chapitre 1: Un amour de rentrée totalement déjantée !



Bonjour, je m'appelle Sakura. Vous ne voudrez peut-être jamais me croire, mais ces vacances-ci, j'ai reçu un présage... inquiétant.

C'était le 29 août, dernier jour de vacances. Ensuite il fallait rentrer, en vue de la reprise des cours. Bon sang, ce que je déteste cette période ! Autant profiter à fond des dernières heures de détente...

-Psst... Psst... Mademoiselle...
-Moi ?
-Oui toi... Avec les cheveux en barbe à papa...

Mais qui c'est ce clodo ? Si c'est une plaisanterie elle est de très mauvais goût...

-Je sens qu'un grand changement s'annonce...
-Pardon ?
-Oooooh oui... Murmura le vieux pouilleux. Très graaaand...
-Euh... Monsieur, vous bavez...
-Hein ? Que ? Quoi ? Oh Gertrude, c'est bien toi ?

Aaah... Non mais ce qu'il ne faut pas voir comme cas sociaux. Je reprends ma route, quand soudain, il me crie cette ultime phrase qui me reste depuis en tête.

-PRENDS GARDE AU CHANGEMENT... L'AMOUR PEUT TOUT CHANGER !

Je ne pris même pas la peine de me retourner. Était-ce parce que cette phrase a pu m'effrayer ? Mais non, totalement ridicule ! Ce n'était qu'un vieux sénile qui avait trop picolé. Je me fais des idées, c'est tout moi ça ! Bref, pour en revenir à aujourd'hui, nous sommes le 2 septembre et c'est la rentrée. J'ai envie d'y aller comme de sauter du haut de la Tour Eiffel, mais bon, c'est pas comme si j'avais le choix !
Je m'habille donc en vitesse avec les premiers trucs qui me passent sous la main, pas le temps de faire un défilé de mode aujourd'hui, surtout vu mes cheveux qui s'annoncent indomptables ! J'attrape mon sac, un toast, mes clés, et hop c'est parti !...Ouais, enfin si je me prends pas le premier poteau que je rencontre.

Le chemin pour aller jusqu'au lycée, c'est vraiment le même que celui qui vous conduit droit en Enfer. On rencontre des lycéens endormis, dépourvus d'énergie, l'air hagard ou encore des profs stressés, pressés et à l'air de chiens enragés, attention, ils mordent plus qu'ils n'aboient ! Mais ce matin, bizarrement, rien de tel. Serais-je sur une autre planète ? Je tourne la tête et aperçois des couples de lycéens, tous deux par deux, comme dans l'Arche de Noé et un professeur en train de compter fleurette au téléphone à sa bien-aimée. Aucune once de mauvaise humeur, ils roucoulent comme des bienheureux. Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Non, j'ai vraiment atterri sur Mars ? Moi qui ai toujours voulu rencontrer des petits hommes verts pour leur demander si leur couleur inhabituelle venait du fait qu'ils mangeaient trop d'épinards !... Et je trouve le moyen de plaisanter même dans ce genre de situation...

J'entraperçois mon lycée au bout de la rue. Dieu merci, il n'y a pas de soucoupe volante qui flotte dessus, au moins je suis sûre que les extraterrestres n'ont pas débarqué. Alors pourquoi tout le monde se conduit comme s'ils en étaient ? Peut-être une épidémie ? Au secours, je suis allergique à la moindre connerie qui passe, alors gardez vos microbes. Maman, j'peux retourner chez moi ?... Ah, c'est vrai qu'elle n'est pas là. Si je meurs, dites à Moby Dick, mon poisson rouge, que je l'aime et que je suis désolée si un jour j'ai vidé mon assiette de salsifis dans son bocal...

Bon Sakura, arrête ton délire ! C'est pas génial que tout le monde fasse de grands sourires et se bécote en public ?... Non ! C'est pas génial, c'est surtout... Surréaliste ! Attends, je viens de voir passer Anko, cette peau de vache de professeur d'anglais et elle portait une robe digne de la petit maison dans la prairie en lisant des poèmes de Lamartine à qui voulait l'entendre ! Y'a vraiment un truc qui cloche !

J'arrive devant les grilles du lycée. Si de loin, je pensais que tout allait bien car il n'y avait pas un vaisseau inter-galactique qui n'avait pas trouvé mieux que le bâtiment comme piste d'atterrissage, de près il aurait mieux valu que ce soit le cas. Je rêve... Non ce n'est pas un rêve... Mais un CAUCHEMAR ! Regardez-moi ça ! La grille d'entrée est rose ! Rose bonbon ! Ainsi que les murs du lycée ! Comme si Barbie avait pris possession de l'endroit ! La surveillante, Shizune, est habillée en poupée de porcelaine et accueille les élèves avec des couinements dignes d'une groupie s'extasiant devant un beau chanteur et les élèves lui font la révérence avant d'entrer d'un pas léger et dansant dans l'enceinte du lycée. Des confettis tout droit sortis d'une cérémonie de mariage à l'américaine et des rubans d'un rose criard d'un goût plus que douteux parsèment ce qui était habituellement la cour, et des ballons fuchsia flottent dans les airs à l'image de gros chamallows volants. Non... Mais... Où est-ce que j'ai atterri ? C'est une plaisanterie !?

Shizune abandonne son air de petite fille heureuse dès qu'elle me voit et m'adresse un regard faussement fâché.

-Sakura ! Encore des bêtises ? Vilaine vilaine !
-Pardon...? J'ai fait une bêtise ?
-Vous avez séché le premier jour, bouhou...

Elle pleurniche... Non mais réveillez-moi ! Shizune pleurniche et j'aurais raté la rentrée ? Nous sommes bien le deux ! C'est bien le bon jour ! Alors, bordel, c'est quoi ce cirque ? Avec un petit clin d'œil complice, Shizune s'approche de moi et chuchote :

-J'ai compris petit sushi, vous êtes amoureuse !
-"Petit sushi"...?
-Oui oui oui ! J'en étais sûre ! C'est merveilleux ! Bon et maintenant, chez le directeur ! Vite vite, on ne traîne pas ! Ah, et on ne court pas dans les couloirs, vous pourriez vous blesser ! Dit-elle, plus à l'adresse d'un garçon pressé de prendre dans ses bras ce qui semblait être sa petite amie qu'à moi.

Non mais attendez... Que je reprenne tout depuis le début. Alors d'une, un présage m'est donné par un vieux complètement saoul, ensuite les élèves et les profs ont l'air de sortir tout droit d'un roman fantastique et le lycée est devenu un gros bonbon rose abritant des fous à lier ? C'est bien mon lycée ? Non mais pincez-moi ! Je marche dans les couloirs, tout est identique pourtant, si l'on excepte les ornements et autres froufrous magenta qui ornent le mur et la tête d'imbécile heureux des élèves qui passent. Je monte l'escalier menant au bureau du directeur, autant dire qu'il a aimé faire installer son bureau dans un endroit assez élevé pour que seuls les pigeons s'y sentent à l'aise ! J'inspire profondément et reprends surtout mon souffle après la montée infernale, puis frappe à la porte.

-*Plop* En-Entrez !

Le bruit précédant les paroles du directeur m'annonce déjà le pire. Les scénarios défilent dans ma tête tandis que j'ouvre la porte. Au mieux, il débouchait les toilettes, au pire...
Oui, c'était le pire. Tsunade, la CPE connue pour être plus virulente qu'une grippe hivernale se tient sur les genoux de ce bon vieux directeur Jiraiya, trop occupé à lui caresser le nez et à l'embrasser à pleine bouche, lui laissant alors une marque de rouge à lèvres digne d'un crapaud maquillé. Sentant le toast qui m'a servi de petit déjeuner revenir, j'essaie d'effacer de mon esprit ces images choquantes. Il valait mieux ne pas vomir sur la moquette du dirlo, surtout pas lorsqu'on est accusé d'avoir manqué le premier jour de cours.

-Alors alors alors ma p'tite Sakura.

"Ma p'tite Sakura" ? Super la familiarité, je vais me retenir de l'appeler "Dirlopervers".

-On a raté le premier jour ?

Quelle horreur, il a un morceau de salade coincé entre les dents. Question primordiale : est-ce Tsunade qui lui a refilé lors de leur séance de bouche à bouche. Bon, mieux vaut ne pas s'attarder là-dessus et m'expliquer.

-Mais monsieur, sauf votre respect, je pensais que la rentrée était le deux...
-C'est exact ! Dit-il d'un ton enjoué.
-Hein ?
-Hier, nous avons seulement préparé le lycée ! Nous changeons notre politique, nous sommes le lycée de l'amour !
Avec des étoiles dans les yeux, ses propos ont l'effet d'une bombe, tandis que Tsunade se contente de glousser comme une poule. "Le lycée de l'amour" ? Mais qu'est-ce que c'est que ça encore ? Pourquoi tout cela ne me dit rien qui vaille ? Je savais que j'aurais dû rester en vacances, dites à ma mère qu'elle a eu tort de ne pas croire que le lycée était nocif et dangereux pour la santé !



Ceci n'est qu'un chapitre introductif =D Pour poser les jalons de l'histoire, alors forcément ce n'est pas super long !

Je ferais néanmoins plus long au prochain chapitre, j'espère que cela vous plaira et que vous aussi, vous partagerez un bon moment en compagnie de notre chère Sakura au sein du Lycée de l'amour 8D !




Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 5 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: