Fiction: La vie continue

Dix ans ont passé depuis la mort de Hidan. Dix ans qu'Akasuki et son fils se sont installés à Suna. Vous attendiez la suite de "Nouvelles recrues" et "Entre la vie et la mort", enfin je pense, et la voilà!
Romance | Mots: 3077 | Comments: 7 | Favs: 2
Version imprimable
Aller au
Akira77 (Féminin), le 16/08/2010
Voici la suite que certains de mes lecteurs attendaient tant. Je suis désolée pour tout le temps que j'ai mis à poster cette dernière partie, mais je me disais que je le ferais une fois celle-ci complètement achevée. Malheureusement, ma passion pour Naruto s'est légèrement effritée depuis l'année dernière, donc la fin n'est pas encore écrite. Je vais néanmoins essayer d'achever mon travail pour ceux qui me suivent depuis le début ou qui ont rejoint cette histoire en cours de route.Bonne lecture!



Chapitre 1: ...



Dix ans plus tard, Village caché de Suna…

- Kazekage-sama, vous m’avez fait demander ?

Un adolescent d’environ quinze ans venait d’entrer dans le bureau de Gaara. Deux longues mèches blanches encadraient son visage bronzé, tandis qu’une cascade de cheveux châtains tombait sur ses épaules et dans son dos. Le bas de son visage était caché par le col vert de son t-shirt, couleur qui faisait ressortir le vert émeraude de ses yeux qui ne laissaient transparaître aucun sentiment, et qui rappelait également son bandeau vert le ralliant à Suna attaché à son bras droit. Il portait un pantalon simple noir, ainsi que les sandales typiquement suniennes surmontées de guêtres vertes aussi. Le signe ‘esprit’ était tatoué sur son épaule gauche et imprimé sur le bas droit de son haut. En guise d’armes, il avait un katana dans le dos et des poignards enchaînés accrochés à sa ceinture du côté droit. Les cliquetis du métal battant contre sa cuisse firent tressaillir le Kazekage, qui lui tournait le dos.

- Oui, entre, Akira.

Le Kazekage se retourna pour jeter un rapide coup d’œil sur l’adolescent. Puis il s’assit à son bureau et remua quelques feuilles de papier. Ses cheveux rouge sang bougeaient au rythme de ses mouvements tandis que ses yeux turquoise suivaient le déplacement de ses mains sur les documents. Gaara releva finalement la tête pour regarder le jeune ninja.

- Akira, je vais te confier une mission de rang B. J’espère que tu ne me décevras pas.
- Oui, Kazekage-sama.
- Tu devras escorter l’ambassadeur de Konoha jusqu’à son village.
- Shikamaru-kun ?
- Oui. Il s’est blessé dernièrement, et comme des mercenaires rôdent sur le chemin…
- J’ai compris. Je ferai de mon mieux.

Le shinobi s’inclina légèrement et sortit de la pièce, sous le regard impassible de Gaara qui le fixait de derrière son bureau. Shikamaru se tenait justement derrière la porte et s’approcha du jeune homme.

- Akira-kun, Kazekage-sama t’a prévenu ?
- Oui, je te raccompagne jusqu’à Konoha. Quand veux-tu partir ?
- Cet après-midi, si ça ne te dérange pas.
- Non, bien sûr. À cet après-midi, alors. Porte nord.

Shikamaru lui adressa un sourire, tandis que le ninja repartait en direction de chez lui. Dehors, le vent s’était levé, faisant tourbillonner des nuées de grains de sable et le soleil brillait de mille feux. Tout cela provoquait un air affreusement lourd et irrespirable. Nullement gêné, Akira continua sa route d’un pas pressé. Il avait l’habitude de ce climat, depuis le temps qu’il vivait à Suna. Arrivé dans sa maison, il se débarrassa de ses chaussures à l’entrée et commença à chercher sa mère, afin de l’avertir de son départ. Il la trouva dans son bureau, à remplir des feuilles.
Comme toujours, des piles de documents plus hautes qu’un humain étaient empilées çà et là dans la pièce, si bien qu’il était pratiquement impossible de bouger sans provoquer une avalanche de feuilles et de finir par terre recouvert de celles-ci. Sur le bureau, il y avait un bazar incroyable. Des papiers griffonnés étaient étalés dans tous les sens, des crayons roulaient partout, risquant de tomber par terre à chaque seconde et les tasses de café vides patientaient là, attendant que quelqu’un daigne les laver et les ranger à leur place. Le sol était jonché de papiers froissés et roulés en boule, ainsi que de plusieurs tasses à moitié pleines, de classeur vides, de quelques pochettes remplies à exploser de documents et tous les crayons qui n’avaient pu éviter la chute du bureau. Sur le mur derrière le bureau, il y avait des dizaines et des dizaines de photos de plusieurs personnes. Il y en avait tellement que l’on ne voyait presque plus le mur.
La jeune femme qui était assise au milieu de toute cette pagaille releva la tête, à peine visible de derrière une pile de livres tanguant de droite à gauche et menaçant de s’écrouler à tout moment sur le sol. Elle paraissait avoir dans les trente ans. Ses yeux prune empreints de fatigue exprimaient néanmoins sa joie de vivre et ses cheveux blancs, tirant sur des reflets argentés, étaient noués en une tresse d’où quelques mèches folles s’échappaient. Akasuki, car c’était elle, sourit doucement à son fils, inclinant légèrement la tête vers la droite et fermant à demi les yeux, contente de le revoir, même s’il habitait encore avec elle et qu’elle le voyait tous les jours. Ceci dit, on était mère ou on ne l’était pas.

- Maman, je pars en mission cet après-midi.
- Je sais, Gaara me l’a dit.
- Je ne reviens que dans une semaine. Ne m’attends pas avant.

La kunoichi se leva et alla serrer son fils dans ses bras, esquivant au passage les immeubles de papier qui étaient sur son chemin. Il avait tellement grandi. Elle le revoyait encore à l’âge de quatre ans, joyeux et câlin. Elle lui chassa une mèche du visage, et le regarda encore une fois. Depuis la mort de son père, il avait complètement changé. Il était devenu triste, renfermé sur lui-même, il parlait peu et n’allait jamais dehors avec ses amis. Il avait même pris l’habitude de s’entraîner seul, et de partir seul aussi en mission. Gaara le savait assez fort pour le laisser faire, et n’avait jamais été déçu par ses rapports, néanmoins, il aurait aimé qu’il s’intègre un peu plus avec les autres ninjas.
Le jeune garçon secoua la tête et s’écarta.

- Je vais préparer mes affaires. Je n’ai pas faim.
- D’accord.

Akasuki regarda une dernière fois son fils monter dans sa chambre et se retourna vers la pièce qui lui servait de lieu de travail. Elle poussa un profond soupir, se disant qu’il faudrait qu’elle range tout ce capharnaüm un de ces jours. Elle avança d’un pas vers son bureau, et c’est ce moment que choisit la pile de bouquins instable pour s’écrouler, provoquant une secousse et un bruit de tous les diables. La jeune femme regarda ses livres, un air d’abattement total sur le visage, avant de s’asseoir par terre et d’éclater de rire.

Flash back

Akira, quatre ans et demi, courait vers sa mère qui était dans son bureau, un grand sourire sur le visage et les yeux pétillant de joie.

- Maman ! Maman ! Gaara-sama vient de m’apprendre un jutsu ! Regarde ! Regarde !

Le petit garçon courait tellement vite qu’il ne fit pas attention où il mettait les pieds, et bien évidemment, il s’emmêla les pinceaux dans les piles de documents qui étaient entassés dans la pièce et s’étala de tout son long, une pluie de feuilles retombant doucement sur lui. La jeune femme resta interdite quelques instants et éclata finalement de rire, avant de se lever de sa chaise et d’aller aider son fils qui arborait une bouille qui aurait fait craquer la plus dure des pierres, malgré le fait que sa mère ne soit pas fâchée contre lui.

- Excuse-moi, maman… Bredouilla-t-il, penaud.
- Ce n’est rien mon chéri.

Akasuki lui sourit et l’aida à se relever, avant de remarquer un jeune homme aux cheveux rouge sang et aux yeux turquoise, appuyé dans l’encadrement de la porte, un grand sourire étirant ses lèvres.

- Gaara ?
- Sacré bonhomme, va ! Il était tellement content quand je lui ai appris ce jutsu, qu’il est parti sans m’attendre pour pouvoir te le montrer !
- Ah ?

Akira se passa la main gauche dans les cheveux et fit un sourire digne du plus grand des farceurs, avant d’éclater de rire, bientôt suivi de Gaara et d’Akasuki.

Fin du flash back

****


Shikamaru et Akira s’arrêtèrent devant la limite qui était entre Suna et le début du désert. Ils étaient vêtus de capes à capuches couleur sable, afin de se protéger du soleil et de passer le plus inaperçu possible au milieu du désert. Puis, se concertant du regard, ils s’élancèrent en courant à petites foulées et se déplacèrent ainsi jusqu’à la lisière de la forêt. Lorsqu’ils l’atteignirent, la nuit commençait à tomber, si bien qu’ils durent s’installer dans une clairière. Shikamaru s’endormit profondément tandis qu’Akira montait la garde, scrutant le moindre bruit suspect. La nuit se passa sans encombre et le lendemain, après avoir tout rangé et s’être préparés, ils repartirent de plus belle en accélérant le rythme, sautant de branche en branche parmi les arbres, voulant gagner le plus de temps possible. Soudain, un léger bruit alerta Akira qui se stoppa et fit un bond de côté, entraînant Shikamaru avec lui, afin de se cacher derrière un tronc d’arbre. Une volée de shurikens se planta dans la branche d’arbre sur laquelle ils se tenaient quelques secondes plus tôt.

- Galère, on est attaqués !
- Shikamaru-kun, cache-toi, je m’en occupe. Tu n’as pas récupéré tout ton chakra.
- Mais…
- Pas de mais ! Tu n’es pas en état de te battre ! Et je te rappelle que ma mission est de te protéger et de te ramener vivant à Konoha !
- Mais puisque je te dis que…

Le brun ne put achever sa phrase, que déjà Akira sortait de sa cachette en dégainant son katana d’un geste fluide et vif avant de se diriger vers ses opposants, une expression déterminée sur le visage.



Je posterai la suite rapidement, je vous le promets ! Oztracker a soulevé le sujet de la fin de cette fic, et comme je lui ai indiqué, j'ai pensé demander à mes lecteurs, lorsque tous mes chapitres écrits seront postés, de m'aider à imaginer et écrire la toute fin. Bien sûr, j'ai déjà quelques petites idées, mais j'attends les vôtres pour conclure ! Merci à tous !



Chapitres: [ 1 ] 2 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: