Que se passerait-il si trois ninjas débarquer du futur pour sauver Konoha des flammes? Surtout quand les héros n'en font qu'a leurs tête, et s'interresse plus à leurs propres histoire que leurs mission. Quand cette petite troupes débarque, l'examen de sélection des chuunins devient vraiment turbulant...
Chapitre 4: Les tours éliminatoires seconde parties:le début d'une belle cata...
Le prochain match des tours éliminatoires allait opposer Kyo à...
“-Nan mais je vais pas me battre, je déclare forfait!
-Oh, c'est dommage, j'aurai bien voulu te voir te faire écraser!”
... Gaara. La nouvelle provoqua une grande panique chez Kyo, mais elle fit tout de même rire ses deux coéquipiers. Kyo chercha des excuse pour se défiler.
“Aie, j'ai une crampe!” Feingna t-il.
“C'est ça oui, en attendant tu as un combat.” Répondit Talphan, en le poussant délicatement par dessus la rambarde.Kyo s'écrasa mollement sur le sol, face la première.Yumi explosa littéralement de rire.
“Avec ta tête de mouton mal réveillé, tu ferais mieux de te taire.” Répondit séchement Kyo, qui se releva et enleva la poussière de ses vêtement.Yumi, vexée, se tut et croisa les bras en lui tirant la langue.
“-Et pourquoi t'a fait ça Talphan? Tu veux ma mort?
-Tout juste, maintenant bats-toi!”
Kyo déglutit, il s'avança un peu vers le centre de l'arène. Gaara apparut devant lui, dans un nuage de sable. Talphan s'attendait à voir un très beau match, il pourrait aussi voir les différentes techniques et failles dans le style de combat de Gaara. Après tous, pour vaincre le démon du sable, la puissance et la technique étaient indispensables.
*Il est mignon lui... comment tu veux que je me batte contre lui? Mes jutsu ne peuvent rien contre le sable, le sable n'a jamais été conducteur d'électricité. Et le taijutsu est inutile... Tu me le payera Talphan!* Pensa Kyo, qui cherchait un quelconque moyen de toucher Gaara.Ce n'était pas gagné mais il trouva quelque chose pour se motiver.
“Temari, si je gagne se match, tu sortiras avec moi?” Cria t-il en pointant du doigt la concernée.
“Je serai même prête à payer le dîner si tu arrive à toucher Gaara... non mais quel crétin celui-là!” Répondit Temari, avec un entrain inégalable...
Le match débuta, assez silencieusement. Gaara restait immobile, les bras croisés, et attendait que Kyo attaque. Kyo, justement,il ne bougeait pas.Il avait beau chercher dans toutes ses technique, il ne voyait rien qui pouvait marcher contre Gaara. Le toucher, c'est tout ce qu'il avait à faire et il pourrait sortir avec Temari.
“Je suis sur que cet imbécile crois qu'elle est sérieuse!” Commenta Yumi.
Talphan acquiesça d'un signe de tête,il fixait Gaara du regard. Et n'attendait qu'une chose, voir comment Kyo allait s'en sortir.
“Bon... j'ai plus trop le chois! Raiton Hipparu!”
Kyo créa une boule d'électricité jaune, de la taille d'un ballon de basket et la lança sur Gaara. Toute la salle fut surprisess qu'il utilise lui aussi des technique de foudre, alors qu'il venait de Konoha. C'était la spécialité de Kumo, mais après tout, Kakashi utilisait bien le chidori! Un mur de sable se créa devant Gaara, qui bloqua la balle qui explosa littéralement dans le sable.
“Ca ne sert à rien! La défense de Gaara est impénétrable!” S'exclama Kankuro, comme pour mettre en garde l'adversaire de son frère.
“Tu m'apprends rien, je sais bien que le sable le protège depuis sa naissance! Alors garde tes commentaires pour toi!” Répliqua séchement Kyo, qui semblait ne pas aimer qu'on le dérange en plein combat.
“Oh, c'est bon...moi je dis ça , c'est pour aider!” Dédeigna Kankuro.
Kyo reprit son sérieux, Gaara resta stoïque devant l'attaque de Kyo et l'intervention de Kankuro. Après une série de signe, Kyo retenta une nouvelle attaque.
“Into no Raiton!”
Un long éclair bleu se forma le long du bras de Kyo, prenant la forme d'un fouet. Il le fit claquer dans l'air, le bruit qui en résultat ressemblait au bruit du tonnerre.Il redonna un coup en direction de Gaara, il était trop loin de lui pour le toucher, mais le fouet s'allongea jusqu'a toucher de nouveau le bouclier de sable.L'impact créa un trou dans le mur devant son adversaire.Il recommença l'opération à plusieurs reprise toujours sans parvenir à toucher sa cible.
*Je ne l'aurai pas comme ça! Il faut que je tente autre chose... mais oui bien sur!*
Son fouet électrique s'évapora, et il composa encore une série de signe en malaxant son chakra. Il posa la main au sol en cria:
“Raiton Ori den'kou!“
De grands éclairs sortirent du sol tout autour de Gaara, et se rejoignèrent juste au dessus de lui, formant un prison électrifiées. Une personne normal ne pouvait pas passer entre deux barreaux sans se prendre une décharge puissante. Mais cela importait peu à Gaara, même s'il était bloqué, il pouvait quand même le toucher.
“Maintenant, c'est le moment de vérité!”
La cage commença à se resserrer autour de Gaara, la protection de sable forma un dôme autour de lui, comme l'avait prévu Kyo. Lorsque les barreaux ne pouvaient plus avancer plus, il se lança alors à l'attaque. Il recommença son attaque Raiton Hipparu, en créant deux boules dans ses mains. Il sauta au dessus du dôme de sable, et lança ses boules à la verticale de Gaara, ouvrant un brèche dans la barrière. Il recommença une série de signe, à une vitesse assez impressionnante, et cria:
“Raiton Akakumo no den'kou!”
Un grand éclair rouge se forma au dessus de Kyo et de Gaara, et descendit à une vitesse folle. Il passa juste à côté de Kyo, et réussit a entrer dans le dôme avant que la brèche se referme. Le choc provoqua une explosion fracassante de lumière, qui éblouit tous les spectateurs et qui fit voler en éclat le sable et la cage d'éclair. Lorsque tous retrouvèrent la vue, ils virent Kyo, debout, complètement essoufflé et Gaara, sur le sol...
“J'ai réussi!” S'écria Kyo, ravi de voir que sa technique l'avait touché. Il allait peut être vraiment gagnerss le repas avec Temari.
“Non, regarde un peu mieux Kyo.” Dit Talphan, qui cassa complètement le moment d'euphorie de son camarade. Mais il avait tout de même raison, le Gaara qui était sur le sol n'était qu'un clone d'argile qui commençait déjà à s'effriterss. Gaara réapparut, à plusieurs mètres de l'impact de l'éclair, et le sable se mit à entourer Kyo.
*C'est la fin, je n'ai plus de force... j'avais pourtant cru l'avoir réellement toucher. Où ai-je fais une erreur?*
LE sable recouvrait maintenant la quasi-totalité du corps de Kyo, seule sa tête dépassait du 'sarcophage du désert'.
“Sabaku Sousou. “ Dit Gaara, d'une voix totalement neutre.Le sable se resserra surKyo et... rien ne se produisit.La voix de Talphan résonna alors:
“-Désolé, mais je ne peux pas le laisser mourir cet imbécile.
-Talphan? J'ai... perdu.
-Ce n'est rien.”
Talphan venait de sauver Kyo, il avait passé son bras par dessus les épaules et l'aider à marcher. Ils remontèrent tous les deux, tandis que l'arbitre annoncer la victoire de Gaara.
“Bien joué Talphan! Sans toi, Kyo se serait fait broyé!” S'exclama Yumi lorsque ses deux coéquipiers arrivèrent à son niveau.
“-Je l'avais dit après tout, je n'avais aucune chance face à lui!
-Peut être, mais tu t'es bien battu. Je ne m'attendais pas à ce que tu gagnes, c'était prévisible que tu perdes.
-Pourquoi m'as tu envoyé alors? Et puis qu'est ce que tu aurais dis si j'avais gagné?
-Je voulais juste voir comment tu t'en sortais, c'est tous.
-Tu dis vraiment nimp mon pauvre Kyo! Aucun des deux ne peut battre Gaara! Et Talphan aurait du mal!
-Tu penses vraiment que j'y arriverais Yumi?
-Bien sur!” Acquiessa Yumi, avec un large sourire, et ses habituels petits sauts d'excitation.
De son coté, Gaara remonta et se remit avec son équipe. Kankuro commenta l'intervention de Talphan.
“-Il a un sacré culot de faire ça!
-Non, je ne trouve pas. Après tout, ça peut se comprendre qu'il veuille sauver son coéquipier.
-Tu trouves? Il n'en donne pas l'impression. Et je ne l'ai même pas vu passer! C'était une technique?
-Je sais pas... En tout cas, il me plait bien.
-Après cet Uchiwa, tu prends ce type aux cheveux verts et aux yeux bizarres! C'est quoi qui t'attire chez eux?
-Je sais pas... le mystère et la classe peut être.
-Moué, l'attitude du mec qui se fout de tout tu veux dire?
-Taisez-vous tous les deux.” Les coupa Gaara.
“-Je ne lui en veux pas d'être intervenu, je ne pense pas qu'il l'ai fait par plaisir...
-Qu'est ce que tu veux dire?
-Qu'il est a peut être des ordre.
-Hum... je vois, il faudra se méfier d'eux! Et tu lui dois un repas Temari.
-Quoi?? Tu crois vraiment que je vais acceptais de sortir avec ce type?
-Tu lui as promis.
-Mais il n'a pas réussit à toucher Gaara!
-On s'en fiche, comme ça tu pourras essayer de lui soutirer des informations!
-Gaara, tu ne vas pas acceptait ça?!
-...
-Raaaaah, je te hais Kankuro!” Dit la jeune fille en s'éloignant de ses coéquipiers. Elle se dirigea vers l'équipe de Talphan lorsque le prochain match fut annoncé.
“-Temari face à Ten Ten.
-Ouf... sauvée par le gong!”
Temari descendit, son éventail géant sur le dos, Ten Ten la suivit. Du côté de nos trois protagonistes, des questions se posèrent.
“J'ai pas rêvé, elle était en train de se diriger par là!” S'exclama Kyo.
“Où tu vu jouer ça toi?” Demanda notre mouton rouge, perplexe.
“-Bah, là! Elle venait par ici, sûrement pour me féliciter pour mon formidable match!
-Tu te fais des films...
-Non, je vous assure!” Tenta de s'expliquer Kyo mais il fut interrompu.
“Euh... excusez-moi.” C'était Jin. Nos trois ninjas le regardèrent, se demandant ce qu'il venait faire là.
“Je n'ai pu que constater, lors de votre combat contre Gaara, que vous utilisiez, vous aussi, les jutsu du type Raiton...” Commença t-il, un peu gêné.
“Oui, normalement ce n'est pas une affinité que l'on pratique couramment au village de Konoha.” Le coupa Kyo.
“Exactement, et j'aurais voulu savoir où avez vous appris à les maîtriser. Si cela ne vous dérange pas bien entendu.” Finit-il, rouge comme une tomate. Il ne semblait pas du tout à l'aise, il était peu être extrêmement timide.
“-Ca te regarde? T'es de la police?
-Kyo... sois plus respectueux avec lui s'il te plait.
-Non!
-Bon... si c'est comme ça. Kyo fait partie du clan Taiki. Comme les Uchiwa avec les Katon, les Taiki ont les jutsu du type Raiton dans les gènes. Voilà qui devrait répondre à ta question.” Dit Talphan, qui semblait décidé à faire partir le plus vite possible Jin.
“Je vous remercie... Talphan, c'est ça? Nous nous retrouvons lors de la troisième épreuve... Au revoir.” Et il s'en alla rejoindre son équipe. Kyo ne se retint pas pour exprimer son mécontentement.
“-Mais pourquoi tu lui as tout dit? Ca t'avance à quoi de lui balancer mon clan et mes affinités! T'avais qu’à lui dire notre technique secrète tant qu'on y est!
-Calme toi Kyo, Talphan voulait bien faire. Et tu as bien vu que ce pauvre garçon était mal à l'aise!
-Rien à foutre, il avait qu'a se démerder tout seul!
-Tu es vraiment méchant!
-Kyo... qu'est ce que ça peux te faire? Après tous, ce n'est pas vraiment un secret.
-Oui, mais qu'est ce que tu ferais si je disais de quel famille tu viens toi?
-Tu mangerais les pissenlits par la racine...
-On se calme vous deux! Kyo, ce n'est absolument pas la même chose et tu le sais très bien.
-Et en quoi?
-Talphan a été...
-Sa suffit Yumi!” S'écria Talphan, qui stoppa toutes les discutions avoisinantes.Yumi lança un regard noir à Kyo, s'il ne s'était pas emporter comme ça, peux être que cela ne serait pas arriver...
“Désolé...”Dit Yumi d'un toute petite voix devant un Talphan toujours aussi stoïque. Kyo regrettait de s'être emporté.C'est en tournant le regard vers le match qu'ils remarquèrent...
“C'est finis.” Affirma Kyo. En effet,Ten Ten s'était faite aligné par Temari. Pas une très grande surprise me direz-vous.Le plus surprenant, se fut surtout de la voir venir vers nos trois ninjas.
“Hey, salut vous trois!” Lança t-elle d'un ton enjoué.
“Salut Temari! Ca va bien? T'a fait un beau combat!” Répondit la seule autre fille.
“Oui, tu t'es vraiment bien battue.” Renchérit Kyo. Talphan, fidèle à lui même, ne dit rien.
La chose la plus improbable se passa à peine 5 secondes après. Temari s'approcha doucement de Kyo et lui dit doucement:
“Toi aussi tu t'es bien battu. Tu m’as vraiment impressionnée. Et pour ce dîner... tu es toujours partant?”
Yumi resta muette quelque seconde, Talphan haussa les sourcils, Kyo était aux anges... Yumi prit le bras de Talphan et s'écria:
“Oh, viens je voulais te montrer un truc... par là!”
Et elle le tira assez loin pour que l'on n'entende plus nos deux tourtereaux parler.
“-Tu es d'une discrétion Yumi...
-Oh c'est bon! Et puis, il faut mieux le laisser seul, il sera peut être plus à l'aise.
-Cet imbécile va tout faire rater... du moins ça m'étonnerait qu'il y arrive.
-On peut toujours espérer un miracle.
-Mouais... enfin, j'espère que ça va un peu le faire déstresser. Il s'inquiète beaucoup trop pour la mission.
-Et toi pas assez, vous êtes tous les deux très différent en tout point.
-Je te crois sur parole... il dit des chose à des fois, je me demande où il va chercher tous ça.
-Ah bon? Quoi?
-Et bien, il a dit que... ahem, c'est pas important.Oh,Tiens le prochain match vient d'être annoncé.” S'exclama t-il, changeant littéralement de sujet.Cependant,Yumi semblait tout de même intriguer par ce qu'avait dis Talphan, et l'homme aux cheveux verts siffla doucement, tandis que les noms des deux prochains combatant allait être annoncer.
“Et ben c'est génial... y aura que moi à la troisième épreuve.” S'indigna Talphan.
“J'ai quand même un chance de gagner! Mais comme j'ai pas le droit... bon, on se retrouve après le match.” Lança Yumi, qui sauta tout de suite après.Comme vous l'aurez compris, le prochain match aller opposé Yumi à...
“Galère! Je dois me battre contre une fille... Galère! C'est même pas une fille, c'est un mouton géant!”
... et oui, Shikamaru toujours aussi motivé dans la vie.On se demande vraiment comment il arrive à vivre en étant aussi flemmard.
“T'es toujours aussi insupportable! Et je suis pas un mouton!” Répliqua Yumi, elle avait vraiment hâte de pouvoir rentrer à l'hotel pour défriser ses cheveux... en attendant, elle allait devoir subir les sarcasme des autre encore un moment.Kyo revint à coté de Talphan, tandis que Temari retourna auprès de son équipe.
“Alors?” Demanda Talphan.
“-Quoi alors?
-Joues pas l'innocent.
-Bon ok... j'ai rendez-vous avec elle Vendredi.
-Oh... tu n'as pas tout fais raté?Tu m'impressionnes.
-Qu'est ce que tu veux insinuer?!
-Rien, rien. Regardons plutôt le combat.”
Le combat débuta donc, dans un état d'excitation le plus totale... Shikamaru semblait ravi de devoir se battre avec une fille... enfin, plutôt avec un mouton, et Yumi était déçu de ne pas pouvoir se donner à fond. Ce fut d'ailleurs pour cela que Shikamaru fut le premier à attaquer avec son Kage mane. Kage mane que Yumi esquiva avec roue et salto très chorégraphiés .Lorsque se fut au tour de Yumi d'attaquer au corps-à-coprs, le combat ressemblait maintenant à une vrai danse. Malgré son agilité et sa rapidité, Shikamaru ne put éviter tous les coups et se prit un coup de pied ventral, qui mit fin à leurs drôle de danse et le fit voler quelques mètres plus loin.
“On va passer au choses sérieuses !Baika no jutsu!”
Sous les yeux ébahis de tout le public, surtout de Chôji, et de Shikamaru, Yumi se transforma en une grosse boule dont seule les bras, les jambes et la chevelure rouge dépassaient. Tous furent surpris d'apprendre que cette petite inconnue faisait partie du clan Akimichi.
“Nikudan Sensha!“
Les bras, les jambes et la tête de Yumi se rétractèrent et elle commença à rouler en direction de Shikamaru, trop surpris pour réagir tout de suite. Il réussit tout de même à éviter l'attaque de son adversaire, qui heurta le mur et, étrangement, rebondit contre celui-ci.Après plusieurs tentatives de Kage mane, toutes infructueuses, Shikamaru en conclut qu'il ne pouvait faire qu'une chose. Continuait à esquiver jusqu'a ce qu'elle soit K.O. Cela ne mit que très peu de temps avant que notre grosse bouboule ne s'arrête, et que Yumi reprenne sa taille et son poid normal.
“Wouaaaa, j'ai la tête qui touuuuuuurne!” S'exclama t-elle, allongé sur le sol, complétement désorientée. Elle se releva, avec beaucoup de difficultés et s'aperçu qu'elle ne pouvait pas bouger. Shikamaru fit son petit numéro avec le shuriken, Yumi compris très vite où il voulais en venir.
“Oh non pas le mur!”
Et si le mur, elle se le pris très violemment sur la tête. Et elle tomba au sol, dans les vappes. Shikamaru avait gagné son match, comme il aurai dût le faire. Talphan descendit récuperer sa coéquipière. Arrivé en haut, Yumi retrouva à peu près ses esprits.
“Il y est pas aller de main morte, je vais avoir une belle bosse sur la tête maintenant!” S'écria t-elle en se frottant le front.
“Bah, avec ça tes cheveux qui ont amorti le choc, te plains pas!” Lança Kyo.
“Garde tes sarcasmes pour toi s'il te plaît.” Répliqua Talphan.
“Bah si c'est comme ça, je m'en va! Je vais voir si y a pas un distributeur dans le coin... j'ai faim!” Annonça t-elle en faisant volte face et en se dirigeant vers l'escalier.
“-Je vais avec elle... elle risque de faire des idioties. Il faut mieux que tu restes là pour surveiller l'avancée des matchs.
-Ok pas de problème, je te tiens au courant si y a un problème qui en vaille la peine.
-Très bien.”
Sur ces mots il fit lui aussi demi-tour et rattrapa Yumi. La seconde partie de l'examen de selection des chuunins était bel et bien fini pour nos trois ninjas. Mais il leur reste encore beaucoup à faire...et ils ne sont pas encore au bout de leurs surprises!