Fiction: Regarde moi, mon frère. (terminée)

Salut !!!
Général | Mots: 842 | Comments: 4 | Favs: 2
Version imprimable
Aller au
Lumiya (Féminin), le 31/07/2010
En fait il faut toujours un commentaire en début de fiction. Mais le hic, c'est que moi, je ne sais vraiment pas quoi dire. Alors je vous laisse, en vous souhaitant bonne lecture. A tout à l'heure... ? :)



Chapitre 1: Si...



Il faut soixante minutes pour faire une heure, vingt-quatre heures pour faire deux fois le tour du cadran d'une horloge. Il ne lui a même pas fallu une journée pour anéantir des années d'existence ; il ne lui a même pas fallu un tour du cadran pour me détruire, moi. La vie est injuste mais si l'on passe tout notre temps à nous morfondre alors à ce moment là oui, nous aurons tout perdu. Mais moi je ne fais pas partie de ces minables. J'appartiens à une caste beaucoup plus élevée que l'on nomme "vainqueurs". Ainsi je vaincrai ce monde merdique, cette injustice merdique, cette putain de vie merdique, et je le vaincrai, lui, mon frère. Car je le hais d'une haine qui n'existe que dans mon cœur. Je le hais d'une haine que l'on ne peut ressentir qu'après avoir vécu le massacre de sa famille par son héros, son confident, son frère. Mon frère. Je n'ai pleuré qu'une seule et unique fois. Je ne pleurerai plus pour le restant de mes jours. Un homme fort doit au moins être capable de s'interdire cela, sous peine de devenir un lâche. Et désormais c'est la seule chose capable de réellement m'effrayer. Car j'ai passé la période des doutes, les moments de remise en question. J'ai pris sur moi et j'ai décidé d'oublier toutes ces suppositions... Car oui, si j'avais été plus fort j'aurais pu le battre. Oui, si j'étais arrivé ne serait-ce qu'avec quelques minutes d'avance j'aurais peut-être pu empêcher ce massacre, ou au moins sauver quelques membres du clan Uchiwa. Mais non, aucun de ces scenarii ne s'est produit. Alors j'ai hais tous ces "Si", j'ai haï le simple mot "Supposition".

Mais je veux parler du commencement, parce qu'il en faut pour toutes les histoires... Lorsque je n'étais encore qu'un enfant ignorant, je me suis bercé d'illusions. J'ai pensé qu'en utilisant des méthodes plus ou moins conventionnelles je réussirai à devenir quelqu'un de fort. Mais je me suis trompé comme un aveugle qui cherche la sortie dans un labyrinthe inconnu. Je suis cet aveugle stupide, la sortie n'est autre que la mort de mon frère. Pendant des mois j'ai cru avoir avancé. Par ma folie je pensais même avoir touché la sortie du bout des doigts... Mais ce n'était rien. Rien d'autre que l'entrée. J'avais tourné en rond, je n'étais qu'un de ces idiots qui avaient cru réussir. Et pour cela je me suis détesté. Voir mon reflet dans un miroir en était presque insupportable. Quel paradoxe pour un enfant comme moi si fier, si beau, si arrogant... Mais cette période a été rapidement révolue.

Et un jour je l'ai rencontré. J'étais devenu quelqu'un de stupide qui pensait que l'on pouvait tout obtenir sans faire le moindre sacrifice. J'étais devenu un ignare, de ceux qui crient vengeance mais qui ne font rien de plus. Mais lui m'a sorti de ce cauchemar qui semblait se refermer de plus en plus sur moi. Lui m'a aidé, par la peur et la force, mais n'est-ce pas le résultat qui compte ? Malheureusement pour lui... Je l'ai surpassé. Orochimaru-sama. Je pourrais peut-être passer pour un ingrat mais je l'ai tué sans la moindre trace de culpabilité. Néanmoins, même s'il est devenu un homme faible, c'est grâce à lui que je suis ici à présent. Je suis bien plus puissant que l'hôte de Kyuubi, que tous ces idiots qui se prétendent ninjas. A leur place j'aurais honte d'être de tels menteurs. Ce sont des êtres vils, stupides, et qui clament à qui veut l'entendre qu'ils possèdent des capacités exceptionnelles... Pour un être fort, adopter cette attitude n'est pas si affligeante que cela. Pour des moins que rien comme eux, cela en est presque révoltant. Jamais ils n'arriveront à atteindre le même niveau que moi. Mon pouvoir est parvenu à une telle puissance que la seule chose qu'ils pourront faire correctement sera de m'envier.

Cette vérité est d'une simplicité enfantine, pourtant elle est dure à entendre pour certains. Naruto... Pourquoi ce gamin insolent ne veut-il pas comprendre ? Pourquoi continue-t-il à s'accrocher à des souvenirs dont je ne veux même plus entendre parler ? Même un idiot aurait compris que je ne veux plus avoir affaire à lui, que je n'envisage même pas de retourner à Konoha. Mais il continue quand même d'espérer de me voir un jour franchir les portes du village caché de la feuille. Ha... Quel ignorant. Même si je le voulais cela ne se terminerait pas aussi facilement. Après tout, je suis un déserteur... Mais qu'importe le statut que je porte aujourd'hui. Car désormais j'ai atteint la sortie. Je la sens toute proche de moi. Je ne veux pas voir ce qui m'entoure, je n'y prête même pas attention. Moi, tout ce que je vois en cet instant précis, c'est lui. Il me sourit de la même façon que lorsque j'étais petit et que je venais de faire une bêtise... C'est tellement pathétique. Regarde l'homme que je suis devenu. Regarde moi, mon frère, et comprends que ce combat sera le dernier que tu mèneras.



Alors, verdict ? C'est court, je sais. Mais il y a 200 mots de plus que pour le one-shot d'Itachi, je m'améliore non ? Allez, la prochaine fois je vise les mille mots! :D
En attendant toutes vos critiques, bonnes ou mauvaises sont les bienvenues, mais UNIQUEMENT sur ce one-shot. Eh oui, les commentaires du genre "Vive Sasuke" ou "J'le hais ce con" ne sont d'aucune utilité...




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: