Fiction: KonohaChannel.overblog

Karen est une étudiante à la vie presque banale, lorsque son meilleur ami Jiraiya lui propose de d'écrire pour lui un article par jour dans son blog, créé afin de lui faire un nom dans le milieu du journalisme. Elle va y retracer un peu sa vie, celle de ses amies Kurenai et Hanoko, ses muses, et faire de nouvelles rencontres qui vont bouleverser sa vie à travers la toile. Son esprit cynique et corrosif va-t-il enfin rencontrer son âme sœur?
Humour / Romance | Mots: 2187 | Comments: 7 | Favs: 1
Version imprimable
Aller au
potatos (Féminin), le 25/07/2010
En ce moment j'écoute beaucoup Lady Gaga...aucun rapport...



Chapitre 2: Love Gaga



Chapitre 2 : Lova Gaga


Après le cours de chimie orga (Dieu que je hais la chimie orga...), j'ai rejoint Jiraya dans un café, entre nos deux facs. J'ai pris deux chocolats chauds, un pour lui et un pour moi. Il est arrivé à l'heure, comme d'habitude, et moi en avance, comme d'habitude aussi. Il avait mis cet affreux pull ce jour-là, celui que sa copine lui avait offert pour Noël. Je hais sa copine.

- Merci tête de chou !
- C'toi la tête de chou.
- J'ai lu ton 1er article hier. Je l'ai mis en ligne hier soir. Y'a déjà une réponse je crois.
- Ça doit être Julie à tous les coups.
- Littlesunshine31?
- Ouep, c'est elle. Ça fait déjà une fan. Combien de visite ?
- Une vingtaine. Ça fait que quelques heures, faudra être plus patient pour plus de résultats. T'es toujours trop impatiente. T'as déjà un sujet à me pondre pour demain ?
- Je cherche, t'as un sujet de prédilection toi ? Ou tu écris toujours sur l'actualité ?
- Toujours sur l'info ma belle. Et toi, laisse faire ton instinct.
- Comment veux-tu que je marche à l'instinct si je dois te pondre un papier par jour ? Ça se commande pas ce genre de truc...
- Tu vois, c'est cet esprit là que je veux retrouver sur mon blog. Avec toi, ça sera un plus pour moi.

J'ai toujours rendu service à Jiraya, et il a toujours été là pour moi. On marche comme ça depuis des années. Son blog, c'est un projet qu'il s'est mis dans la tête il y a quelques mois. Il voulait lancer son propre web journal pour se faire un nom dans la profession. Avec quelques amis à lui (Yon-yon, Gai et Kakashi, un grand blond au yeux bleus, un gay et son meilleur ami, qui sait très bien jouer de la guitare...un amour). Ils écrivent des articles sur l'info, les sports, les divertissements...et moi, je fais l'humeur du jour. C'était ça ou l'horoscope...Quoi que, ça aurait pu être drôle.

- Poisson : Amour ? Venus entre dans Saturne, en levrette de préférence. Promotion canapé en vue côté travail, MST côté santé. Moins 100 euros côté argent.
- Karen je vais pas voir les putes j'ai une copine pour ça je te remercie.
- Oui c'est bien ce que je disais.
- Je vais faire comme si j'avais pas entendu comme d'habitude...
- Gémeaux : amour, célibataire ? (ah c'est pour moi) ouvrez l'œil et le bon ! A croire que j'ouvre jamais le bon. Tu crois que je devrais me faire acheter un monocle ? Pour mon œil déficient...
- Tu te lances dans la mode ?
- Oui, un revival Colonel Klinck, comme dans Papa Schulz, mais il va valloir que zapprenne à parler avec l'akzent allemand ! Arh !
- Bon on va se rabattre sur le petit article et laisser tomber l'horoscope...
- Attends j'avais pas fini la partie travail !

J'ai toujours été fan des horoscopes pourtant...Je tiens là peut-être mon premier sujet.
Jiraya avait fini son chocolat depuis belle lurette, et continuait de parler de tout, de rien, de sa copine quoi...Moi je le tenais encore du bout de mes doigts, tellement je le trouvais encore chaud. Ou alors est-ce une stratégie, je préférais attendre que Jiraya finisse le sien pour boire une gorgée quand il me posera une question sur ma vie sentimentale (inexistante) ou sexuelle (pas racontable). Il n'y avait que Kurenai à qui je parlais de ce genre de chose.
Je lui ai dis que j'avais un sujet, il me sourit et partit.

Dans le bus pour rentrer dans ma petite résidence étudiante, je repensais à tout ça, l'amour, les amis, les amis qui parlent de leurs amours à leur amis célibataires et un peu désespérés. Et fait, on devrait faire deux horoscopes : un pour les célibataires et un pour les couples gagas.
Quand je suis rentrée dans ma petite chambre, Hanoko était en train de peindre. Elle avait encore changé de couleur de cheveux, la moitié droite était rose et l'autre brune avec des mèches violettes, s'arrêtant sur ses épaules. Habillée en gothic lolita aujourd'hui, elle posa son pinceau quand elle entendit la porte claquer. Je lui parlais de mon idée sur l'horoscope de couple gaga et de célibataire. Elle s'assit sur son lit, alluma le bédot qu'elle venait de rouler et tira deux taffes avant d'y réfléchir avec moi. Il lui fallait bien ça pour réfléchir.

-Tu sais, y'a pas que des couples gaga dans la vie. Tu dis ça parce que t'es toujours amoureuse de ton Jiraya et qu'il te bassine avec sa pouffe de nana. Tu sais quoi ? À ta place, je l'enverrai chier et j'irai coucher avec son meilleur pote. Conseil de pro, ça les fout toujours en rogne quand on touche à leur meilleur pote.

Je devrais dire à Jiraya de mettre une rubrique « les conseils d'Hanoko », mais c'est dommage qu'elle concerne ma vie privée.

- T'as raison, je vais m'y mettre. Et non, je me regarde pas comme ça, je ne suis pas amoureuse de Jiraya. Enfin plus. Enfin bref !

Après avoir fini le reste de son bédot, je fis un super câlin à ma super coloc’ et posai mes grosses fesses sur mon petit fauteuil à roulette.

« Lundi 26 Septembre
Horoscope du jour, vu par une célibataire à cheveux gras.

Couple gaga : C'est la belle vie pour vous, RAS, alors pas la peine de le montrer à tout le monde, tout le temps, de vous embrasser devant nous, pauvres célibataires à cheveux gras qui attendons notre train comme vous. Un peu de respect envers les gens malheureux. Merci.

Couple pas gaga mais ça va bien quand même : le couple d'ami par excellence. Pour vous, tout va bien, RAS, et vous avez vu que votre interlocuteur ne faisait pas partie de la même classe que vous. On vous aime. Ne changez rien et continuez à être un couple d'ami qui a presque honte de s'embrasser devant de pauvres célibataires à cheveux gras et qui parlent encore des projets à plusieurs, et pas qu'à deux.

Le couple « c'est compliqué »: Véritable moment de détente du célibataire endurci, le couple « c'est compliqué » se montre toujours séparément. Un coup on a le droit à madame un coup à monsieur. C'est indispensable pour reconstruire le fil de l'histoire, encore plus palpitante d'un épisode de 24h chrono ! (sisi, je vous jure, on a souvent l'heure précise). Exemple: « Mais J est allé voir T et ne me l'a pas dit alors je suis allé voir P pour rendre jaloux J et j'ai couché avec sans faire exprès et je sais plus quoi faire, j'appelle P ou J pour aller au ciné ce soir ? » Aujourd'hui couple « c'est compliqué » allez parler à vos amis célibataires, ça leur fera plaisir.

Célibataire qui s'assume : aujourd'hui, tu as les cheveux propres ! C'est bien ! Demain, je t'apprendrais à t'habiller correctement ! Car non, un célibataire ne s'assume jamais vraiment.

THE célibataire : Ah, toi qui es comme moi, achète-toi un monocle qui, si comme moi tu n'ouvres jamais le bon œil, améliorera la vue de ton œil déficient. Tu peux aussi porter des lunettes si tu ne sais pas quel œil est malade, avec de la chance Dame Nature t'as bien gâté et t'as pourri les deux, et peut être qu'un jour qui sait, grâce à moi tu ne verras plus flou au fond de ton amphi pourri qui te nique le dos. Peut être même que ça t'ira bien et que tu pourras passer à la dernière classe de cet horoscope.

Le célibataire « c'est compliqué » a toujours des choses à raconter. Soit il couche partout ou enchaine les copines de trois jours. Soit alors il est sur un gros coup. Mais attention à toi célibataire « c'est compliqué », car contrairement au couple « c'est compliqué », tu as de fortes chances de tomber dans le piège et de te transformer en cette classe que tu détestes tant, les couples gagas !!! Mais cela dit, tu restes aussi distrayant qu'un épisode de Un Dos Tres quand on a rien d'autre à faire. Va donc parler à tes amis célibataires !

Tout ça pour quoi ? Tout ça pour dire que, même si on est heureux pour vous, couple gaga, votre réussite nous renvoie toujours à notre propre échec. Et c'est souvent un peu pour ça que vous venez nous en parler, parfois c'est juste que vous vous sentez plus pisser, mais ça vous est jamais arrivé de vous sentir supérieur à nous parce que vous n'êtes plus seul ? Darwin trouverait surement ça très naturel, c'est l'instinct de conservation après tout. Alors petit couple gaga, la prochaine fois que vous croiserez un ami célibataire à cheveux gras, ne lui laissez plus tenir la chandelle, et achetez lui du shampoing. Et surtout n'oubliez pas, que tôt ou tard, vous redeviendrez un célibataire à cheveux gras...

-Woa, t'es un peu dure là ! Non ?
- Mais non Kurenai, j'en ai vraiment juste TROP marre des histoires qui vont bien 3 semaines et qui cassent et qui re-vont bien etc...t'es sûre pour la blague du shampoing ? Moi je trouve ça moyen...
- T'inquiète ça passe crème, on dirait une métaphore.
- Mais de quoi ?
- Bonne question. Bon je déco, j'ai encore une soirée ce soir. A plus.

Je me suis déconnecté en même temps qu'elle. J'ai cliqué sur envoyé et mon mail est parti se glisser dans la boite mail de Jiraya. Je me suis allongée sur mon lit un instant, puis j'ai pris mon portable et je suis partie. Moi aussi j'avais bien le droit de m'amuser.




Chapitres: 1 [ 2 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: