Fiction: Ce soir (terminée)

Naruto est toujours chez Ichiraku quand Sakura sort de chez Tsunade, le soir. Naruto est toujours souriant. Naruto la console toujours quand Sasuke lui manque. Pourtant, ce soir, Sakura trouve Naruto chez lui, allongé dans son lit et secoué de sanglots. Ce soir, tout va de travers. OS dans l'univers de Naruto, après la mort de Jiraya-sensei avec un zeste de NaruSaku...
Version imprimable
Aller au
Karyll (Féminin), le 22/07/2010
Kikoo !

Une petite fic assez courte avec une simple question... Comment fait Naruto pour être toujours en forme ? ... Et si, un jour, ou plus précisément, un soir, face à son miroir, il craquait... Et si Sakura le surprenait. Que se passerait-il ?

En espérant que ça vous plaise...
Bonne lecture !




Chapitre 1: Ce soir



Une larme dégoulina doucement le long de sa joue et vint s'écraser sur la pointe de son pied nu. Une seconde entama la même course, mais elle fut cette fois-ci stoppée par le revers d'une main rageuse. Naruto détestait pleurer. Et encore plus quand c'était sur son propre sort: pleurer la mort d'un proche, voilà qui paraissait sain... Mais sur lui-même ? Il avait juste l'impression d'être un faible, là, face-à-face avec son reflet, une loque aux cheveux jaunes vif et aux yeux bleus brillants... trop brillants pour être honnêtes. Les larmes menaçaient encore mais il les retint et un peu d'eau s'amoncela autour de ses yeux qui brillèrent d'autant plus.
« Baka... » souffla-t-il entre ses dents, grognon, sans vraiment savoir à qui il s'adressait... à Jiraya-sensei, qui l'avait quitté peu de temps auparavant, à Sasuke qui continuait à remuer le passé et à ruminer sa vengeance contre la terre entière ou à lui-même, impuissant... « Hokage. Tu parles. Quand on est même pas capable de sauver son meilleur ami et de tenir une promesse, faut arrêter de rêver. » marmonna-t-il de nouveau. Une nouvelle larme coula le long de sa joue, mais cette fois, il n'eut même pas la force de venir l'arrêter en cours de route, ni même de se rebeller contre son reflet en envoyant son poing valser dans le miroir. Il laissa dégringoler la perle transparente, la suivit simplement du regard alors qu'elle entamait sa chute vers le sol et se contenta de l'esquiver quand elle atterrit. Les yeux baissés vers ses pieds, il soupira. Il en avait juste ras-le-bol.
Ras-le-bol d'être le bol d'air frais de tous. D'être le soleil du monde entier. D'être la bonne humeur de Konoha en barre. D'être la détermination de Sakura, l'élève de Kakashi, le modèle de Saï, le baka de Shikamaru, le héros de Hinata, le sauveur de Neji, Gaara et de Konoha, le réceptacle de Kyuubi, la cible de l'Akatsuki, l'ennemi intime de Sasuke... Marre. Quand serait-il le Naruto de Konoha ? Le Naruto Uzumaki, sixième Hokage de Konoha. Et non le dindon de la farce, l'élu d'une prophétie qui l'obligeait à mourir en tuant un meilleur ami qui n'avait plus pour seul objectif que la destruction de son village natal ? Marre. Marre d'un destin qu'il avait décidé d'affronter sans fuir depuis un pacte qu'il s'était fait à lui-même un kunaï planté dans la main. Marre d'un destin qu'il avait décrit comme idiot à Neji mais dont il était incapable de se défaire aujourd'hui. Marre. Marre de tout.
Marre au point qu'un entraînement intensif contre sa réplique en paille de Kakashi n'était pas suffisant. Marre au point que courir dehors pour se défouler ne l'intéressait même plus. Marre au point que penser retrouver du monde dehors ne le fit même pas sourire. Marre au point de ne même plus désirer ce bol de ramen qu'il avait mis à chauffer il y avait un moment.... Combien de temps ? Il n'en savait rien. Il s'en fichait. Juste marre. Juste envie de s'écrouler sur son lit et de ne rien faire... D'attendre. D'attendre que ce petit coup de déprime ne passe.
Demain, ça irait mieux.
Demain. Mais pas ce soir.


*****



Sasuke était définitivement très fort, constata tristement Sakura en jetant un coup d'oeil à l'épave aux cheveux blonds qui venait de s'écrouler dans son lit sans même toucher à son bol de ramen qui n'était même plus fumant... Il devait trainer là depuis un moment.
Elle était là, sur le balcon de Naruto, à regarder son ami, seul... Après être passé chez Ichiraku, où elle n'avait, à sa grande surprise, pas vu son coéquipier, elle avait décidé de donner un coup d'oeil chez lui. Il n'y était pas. Enfin, c'était ce qu'elle avait pensé au premier abord quand il n'avait pas répondu quand elle avait frappé à la porte de son appartement. Pensant le trouver chez Kiba ou chez Shikamaru, elle n'avait pas insisté et continué sa route vers le domaine Nara, non sans donner un coup d'oeil vers la fenêtre de son ami... l'appartement était allumé. Inquiète, elle avait alors bondi vers le balcon de son ami et l'avait retrouvé en tête à tête avec son miroir... Si elle savait Kiba obsédé par son apparence, elle n'aurait jamais imaginé que l'effet coiffé-décoiffé-et-tout-ça-avec-les-pieds-de-mon-réveil des cheveux de Naruto était savamment travaillé. Ça la surpris et l'amusa. Elle allait entrer pour se moquer de lui quand elle le vit baisser les yeux vers une perle brillante dégoulinant de sa joue pour s'esclaffer au sol... Il... Naruto, il... Le voir se coiffer était surprenant, certes. Mais le voir pleu... Le voir pleu... C'était... Inimaginable. Indescriptible. Incroyable. In...
Juste impossible. Naruto ne pouvait pas pleurer. Voilà, elle l'avait pensé. Non. Pas lui. Il était sa force, son courage, sa détermination, son tout. Celui qui la supportait, toujours, tout le temps. Il était le soleil de Konoha, le futur Hokage, même Tsunade-sama en était aujourd'hui convaincue: la force de Naruto ne se limitait pas à celle de son chakra, elle était d'abord sa détermination, sa force de vivre, sa joie communicative. Naruto n'abandonnait jamais. Il recommençait, aussi longtemps que c'était nécessaire, jusqu'à ce qu'il réussisse. Il se battait jusqu'au bout, même si cela signifiait aussi passer deux semaines à l'hôpital ensuite...
Alors le voir pleurer. Le voir s'effondrer, comme vidé de ses forces, sur son lit.
Ce n'était juste pas Naruto.
Oui. Sasuke était très fort. Il avait réussi ce que jamais personne n'avait réussi avant lui. Il avait fait céder Naruto. Sa détermination, sa confiance en lui, sa joie de vivre... tout cela semblait le quitter maintenant en même temps et, sans cette carapace qu'il s'était lui-même créé à force d'entraînement et d'auto-persuasion, il semblait si fragile... Tel un enfant sans protection.

Il reposait à présent comme inerte sur son lit, son corps se soulevant doucement au rythme de sa respiration. Il ne s'était même pas changé: il avait le tee-shirt noir qu'il portait sous sa veste, son pantalon large orange et n'avait pas enfilé son fidèle bonnet de nuit ridicule. Alors même qu'elle s'était habituée durant leurs missions communes au sommeil turbulent de son coéquipier, elle fut d'autant plus troublée de le voir se replier sur lui-même, les genoux à hauteur de son nez.
Que faire ? Rentrer et le surprendre dans un pareil moment ? Elle le connaissait bien, à force, l'animal. Il avait son orgueil. Et se retrouver ainsi vulnérable devant elle ne lui plairait pas. Pas du tout. Mais l'abandonner à lui-même maintenant était-ce une meilleure solution ?
Elle-même avait déjà connu des coups de blues depuis que Sasuke était parti et, malgré son orgueil, elle devait avouer que voir Naruto débarquer à chaque fois qu'elle craquait pour la rassurer était agréable. Avant son retour, il n'y avait personne sur qui elle pouvait se reposer pareillement car elle n'arrivait pas à parler avec ses parents, quant à Ino, les pleurs n'étaient pas sa spécialité, et elle devait reconnaître que l'arrivée de Naruto avait tout changé. Grâce à lui, d'une part, elle souffrait moins souvent, mais en plus, elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance pour la faire sourire à tous moments. Il savait sourire pour deux...
Du moins le pensait-elle avant ce soir... Car Naruto n'était rien de plus qu'un garçon de son âge avec un démon dans le corps qui pouvait le détruire à tous moments, avec une ville qu'il s'acharnait à protéger bien qu'elle ne lui soit en partie hostile et dont le meilleur ami s'était volatilisé dans le seul but de gagner en puissance pour se venger du monde entier. Tout ça poursuivi par une armée de ninjas plus forts les uns que les autres drapés de leurs capes aux nuages rouges ridicules qui avaient pour seule mission de le tuer...
Son coeur se serra alors qu'elle listait les responsabilités qui pesaient sur les épaules de son ami. Même avec sa capacité à rire de tout et à ne jamais renoncer, il y avait de quoi oublier de sourire de temps en temps... Et, elle, obnubilée comme elle l'était par le sort de Sasuke, elle oubliait parfois qu'elle devait aussi songer à celui qui était resté auprès d'elle et qui semblait souffrir plus qu'il ne lui avouerait jamais.
Devait-elle entrer ? Lui montrer qu'elle était là pour lui comme il l'était pour elle ? Lui dire que Sasuke reviendrait, qu'ils le feraient revenir tous les deux, que l'Akatsuki serait bientôt un lointain souvenir, que Kyuubi disparaîtrait un matin sans crier gare, que le village de Konoha entier le vénérerait et l'aimerait, qu'il deviendrait Hokage et qu'ils se marieraient tous les deux, parce que, bien entendu, elle n'aimait plus Sasuke ? Pouvait-elle lui dire tout ça alors qu'elle savait pertinemment que justement elle ne savait pas ? Le pouvoir de Naruto résidait dans sa capacité à croire à tout ce qu'il disait, même ce qui semblait irréalisable, et à réussir à le faire croire aussi aux autres... Elle n'avait pas son pouvoir. Elle ne pouvait pas croire à une fin joyeuse où Sasuke devenu anbu regarderait d'un oeil amusé des enfants aux cheveux roses de leur mère et aux yeux bleus de leur père. Elle n'y arrivait pas... alors, le faire avaler à Naruto... lui qui était tellement sincère quand il croyait réellement à quelque chose...

Elle en était là dans ses hésitations quand elle remarqua que le corps de Naruto s'était mis à tressauter doucement. Il sanglotait dans son sommeil... Tous les doutes de Sakura s'envolèrent alors. Qu'elle arrive ou pas à faire croire à Naruto que tout irait bien n'était pas important, elle se devait de faire quelque chose. Elle ne pouvait pas le laisser seul. Jamais il ne l'aurait fait si elle s'était retrouvée dans la même situation: il l'aurait rejoint doucement et, tout en gardant une certaine distance de sécurité histoire de se protéger des poings dévastateurs de son amie, il l'aurait soutenue à sa manière en posant une main sur son épaule, en passant ses doigts dans ses cheveux, en...
« Chuuuut... » Murmura-t-elle à la porte vitrée de Naruto quand cette dernière émis un grincement. Preuve que Naruto n'était vraiment pas en forme, il ne réagit pas quand la porte s'ouvrit et que Sakura entra, accompagnée d'un peu d'air frais... tout au plus se recroquevilla-t-il un peu plus sur lui-même, gêné par la brise fraîche du début de soirée.
Naruto lui tournait le dos et Sakura fit tout le tour du lit pour s'agenouiller à son chevet. Son visage était baigné de larmes et au vu de son visage crispé, il cauchemardait. L'image d'un Naruto enfant sans défense s'imposa de nouveau à elle. Attendrie autant qu'elle était attristée par le visible mal-être de son ami, elle commença par le recouvrir de la couverture qui était au pied de son lit pour ne pas qu'il prenne froid... Déjà, il semblait moins crispé. Plus détendu. Puis, doucement, elle passa une main sur sa joue pour sécher ses larmes...
Elle rougit en se rendant compte de ce qu'elle faisait. Ce n'était pas anodin et c'était sûrement l'une des premières fois qu'elle s'autorisait un tel geste avec lui... Même Naruto dût se rendre compte de l'étrangeté de la chose puisqu'il entrouvrit lentement les yeux avant de sursauter vivement.
« Sakura-chan ! Qu'est-ce que... »
Il n'eut pas le temps de finir, Sakura avait posé un doigt sur ses lèvres pour le faire taire. Puis, alors qu'il s'empressait de s'asseoir sur son lit et de sécher ses joues du revers de son avant-bras nu, elle l'arrêta en lui souriant doucement et en venant s'asseoir à ses côtés.
« Tu n'es pas passé chez Ichiraku ce soir... Je me suis demandée ce qu'il t'arrivait... Commença-t-elle, tranquillement, pour ne pas le brusquer, tout en évitant d'évoquer le geste qu'elle venait d'avoir envers lui.
_Oh... Rien, j'avais de quoi faire ici et je me suis dit qu'il serait bien que j'économise un peu pour t'inviter... » Répliqua Naruto en passant ses deux mains derrière la tête, une pose qu'il faisait à chaque fois qu'il était embarrassé par quelque chose.
« Baka. Pleurnicheur et incapable de mentir en plus de ça. Marmonna Sakura, volontairement provocatrice car elle savait que sa carapace ne tarderait pas à exploser et que le plus tôt serait le mieux.
_... »
Non. Il n'allait définitivement pas bien. Un Naruto en pleine forme se serait redressé, aurait ricané, crié, l'aurait insulté à la limite, lui aurait répondu qu'il n'était pas un pleurnichard, qu'il... Mais pas le Naruto de ce soir. Il se contenta de jeter un coup d'oeil en coin à Sakura et de baisser les yeux, comme un coupable pris en faute. Il s'attendait sûrement à ce qu'elle ne le réprimande...
« Désolé... Finit-il par murmurer.
_... Euh... » S'étonna Sakura surprise.
Mais pourquoi ? Comme si elle n'avait jamais pleuré elle... Pas plus tard qu'hier, les nouvelles chaussures d'Ino avaient manqué de la faire pleurer de jalousie, mais elle s'était retenue de justesse... Ok, ok... Ce n'est pas le même contexte, mais quand même. Elle comprenait qu'il ait parfois besoin de craquer...
« Tu n'aurais pas du voir ça.
_Je... euh... Tu...
_Je veux dire, c'est moi qui suis censé te protéger et...
_Je suis capable de me protéger toute seule. Grogna Sakura, comme si elle était vexée, bien qu'elle commençait à comprendre où il cherchait à en venir.
_C'est pas ça... Tu m'as mal compris... Je veux dire... Je devrais être là pour te soutenir, par pour t'ennuyer avec mes problèmes... D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi je pleure, alors... C'est trop idiot, c'est ridicule, c'est...
_Chut. Le coupa Sakura. Tu as le droit de pleurer. Je pleure aussi, tu sais.
_... Oui, mais... non. Mais... c'est pas pareil.
_Parce que je suis une fille ?
_... Non, parce que je dois te protéger. Je te l'ai promis. »
Les discutions avec Naruto n'étaient pas possibles. Des fois, ses arguments n'existaient pas. Pourquoi ? Parce que. Des fois, ils étaient juste pourris. Et, la plupart du temps, Sakura s'en accommodait. Et, des fois, il ne disait pas tout. Comme ce soir. Sakura devait interpréter l'ensemble et traduire en son langage de fille ce que le garçon Naruto essayait de lui dire: la plupart du temps, ça finissait en coup de poing parce que ça l'énervait. Pas ce soir. Elle resta sans voix quelques instants, essayant d'assimiler ce qu'il tentait de lui expliquer...
Ainsi donc, il ne voulait pas qu'elle le voit pleurer parce qu'il s'était mis en tête de la protéger et qu'il ne devait donc pas lui montrer ses propres failles sous peine de la fragiliser elle aussi... Aussi bizarre que cela puisse paraître, Sakura pensa qu'il avait raison: il était devenu une telle source d'oxygène pour elle que le savoir lui-même dans le doute rendait sa respiration plus difficile.
« C'est vrai, murmura-t-elle. Si même ma béquille se casse, ça va être dur de continuer à avancer...
_... Je suis...
_Mais, Naruto, souffla-t-elle, en l'empêchant de s'excuser et de se sentir coupable à cause d'elle. Tu n'es pas seulement ma béquille, tu sais... On est amis, non ?
_... Bien sûr, Sakura-chan ! S'exclama Naruto en relevant ses magnifiques yeux bleus étonnés sur elle, attendant qu'elle continue de lui expliquer le fond de sa pensée.
_Et bien, c'est aussi mon rôle de te soutenir... Pourquoi crois-tu que je suis devenu medi-nin ?
_...
_Je voulais pouvoir vous protéger, toi et Sasuke. Je ne voulais plus vous être inutile, n'être qu'une pleurnicharde laissée de côté qui vous demandait désespérément de ne pas vous battre. Je voulais pouvoir vous aider.
_...
_Et je crois que ces derniers temps, j'ai encore échoué. J'ai passé trop de temps à pleurer sur mon propre sort et sur celui de Sasuke. Je n'ai pas vu que ça n'allait pas fort de ton côté...
_Oh, mais faut pas s'inquiéter pour moi, Sakura-chan ! Tenta de la rassurer Naruto en croisant à nouveau ses mains derrière la tête en rougissant un peu. Je vais très bien !
_Naruto... Quand je m'enfile sous ma couette pour pleurer silencieusement, en général, c'est que ça va pas...
_...
_Sinon, je préfère sortir avec mes amis ou aller m'entraîner dehors, vois-tu ?
_...
_Tu ne veux pas me dire ce qu'il y a, alors ?
_...
_Promis, demain, tout sera effacé et je ne dirais rien.
_...
_Qu'est-ce que je peux faire pour que tu ailles mieux ?
_...
_Naruto ?
_...
_Je ne peux rien faire pour toi ?
_...
_Et ce bol de ramen sur ta table... Si je le réchauffe, est-ce que...
_Sakura-chan... » Murmura alors tout doucement Naruto avant de venir loger sa tête sur les genoux de Sakura qui sursauta, autant surprise du fait qu'il tente un geste pareil que de celui qu'il oublie les ramens qui trônaient sur son bureau. Il se crispa un peu, attendant qu'elle l'envoie valser, mais elle se retint et se contenta de passer doucement une main dans les cheveux de son partenaire. Son autre main vint bientôt rejoindre les deux mains du jeune homme. Elle ne voyait que l'arrière de sa tête, mais elle pouvait comprendre le bien-être qu'elle lui procurait avec ces simples gestes uniquement au travers de sa respiration: elle s'était ralentie.
Ils restèrent un moment ainsi avant qu'elle ne sente le corps de Naruto s'agiter à nouveau. Il sanglotait. Encore. Mais ils savaient tous les deux que c'était différent des premiers pleurs qu'il avait versé ce soir: il n'était plus seul face à ses peurs, elle était là, elle aussi. Et elle resterait là aussi longtemps qu'il en aurait besoin: c'était très dur de le voir ainsi, si fragile, mais elle sentait aussi que c'était une sorte de faveur qu'il lui accordait. Il osait s'abandonner devant elle, il lui faisait totalement confiance, elle ne se moquerait pas de lui, elle ne parlerait pas si il ne le voulait pas, elle se contenterait d'être là. Simplement. Et c'était suffisant.
« Sakura-chan, murmura-t-il finalement lorsque ses pleurs semblèrent s'être taris.
_Mmm.
_Merci.
_...
_D'être là.
_...
_D'être mon amie.
_...
_De ne pas te foutre de ma gueule même si je suis un gros pleurnichard qui pleure pour rien.
_Arrête, Naruto, tu...
_Tttt. Je suis nul. Je suis faible. Ce soir. Ce soir seulement.
_...
_Demain, je serais à nouveau sur pied et je te promets que je te ramènerais Sasuke. Je te le promets. Même si je dois parcourir le monde entier et mourir pour ça. Sasuke reviendra à Konoha.
_Naruto... »
Elle prononça son prénom sur un ton réprobateur mais avec un sourire aux lèvres: Naruto resterait toujours Naruto. Qu'il hurle de joie ou de tristesse, qu'il rie ou qu'il pleure, il n'arrêterait jamais d'être lui et ça lui faisait du bien de le savoir. Elle le laissa continuer alors qu'il gigotait un peu plus sur ses genoux, toujours dos à elle.
« Et puis, tu pourras à nouveau pleurer, parce que je serais à nouveau là pour toi. Je sourirais pour deux. Je te donnerais toutes mes réserves d'énergie pour que tu continues à y croire. Je...
_Naruto...
_Ouais. Demain, je mettrais deux baffes au faible que je suis et je serais à nouveau Naruto Uzumaki, le futur sixième Hokage ! S'exclama-t-il, la voix parcouru de quelques soubresauts, signe que ses sanglots étaient encore là et qu'ils montaient dans sa gorge.
_...
_Demain. Je te le promets. Mais... pas... pas ce soir... » Murmura-t-il entre les sanglots qui le reprenaient à nouveau. « Ce soir, j'aimerais que...
_Oui, Naruto ?
_Que tu dormes avec moi...
_Naruto ! Fit vivement Sakura en se redressant brusquement et en l'expulsant de ses genoux, en reconnaissant le ton aguicheur de son coéquipier. Comment tu peux...
_Je plaisante Sakura... l'arrêta tristement Naruto en la retenant par le bras, avant de la tirer à nouveau vers le lit et de reprendre sa place sur ses genoux. Ce soir... J'en ai juste marre et... j'ai besoin de toi. »
Et aussi simples qu'étaient ces mots, Sakura, encore sous le coup de la surprise et de la petite blague de son ami, les ressentit comme une déclaration: Naruto avait beau se démener pour l'admiration de tous, il n'admettait pas facilement qu'il avait besoin des autres. Son orgueil, sûrement. Un point de sa personnalité qu'il avait en commun avec Sasuke...
Sasuke.
La jeune fille ressenti une petite pointe au coeur en pensant à lui à nouveau... Mais ce soir, Sakura décida de s'ôter son deuxième coéquipier de l'Équipe 7 de la tête. C'était Naruto qui était sur ses genoux, Naruto dont elle caressait la tête de sa main droite et tenait les mains de sa main gauche, Naruto qui avait besoin d'elle. Demain, Sasuke serait à nouveau omniprésent dans leurs pensées à tous les deux, mais pas avant.


*****



Ce soir, tout allait de travers, Naruto pleurait et elle le réconfortait, elle le tenait contre elle alors même qu'elle s'écartait toujours de lui quand il tentait un pas vers elle, elle était là près de lui alors même qu'elle aurait pu être à un millier d'autres endroits... Elle avait même eu un élan de tendresse vers lui... Oui, ce soir avait quelque chose de singulier. Mais, tout au fond d'elle, Naruto à présent endormi contre elle, Sakura se prit à espérer que Naruto et elle seraient plus complices encore après ce soir-là et qu'il n'hésiterais plus à venir se confier à elle... voire à venir se blottir contre elle si il en ressentait le besoin.
Car si ce soir, tout paraissait en désordre, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle était là où elle devait être, près de lui, et que sa main gauche, enfermée dans celles de Naruto, était à sa place.



J'espère que ça vous a plu, c'était mon premier essai de fanfic Naruto... mais j'espère bien en faire d'autre, si j'ai du temps et une idée...




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: