Fiction: Years later

Naruto et Sasuke, deux adolescents qui se connaissent depuis leur enfance, pour être plus précis, depuis qu'ils avaient sept ans. Ils s'adorent, mais cinq ans après, le jeune brun est amené à déménager. Au fil des années, ces deux amis finissent par perdre contact. Puis à l'age de dix sept ans, Sasuke revient enfin dans sa ville natale, cependant son blondinet semblait s'être renfermé sur lui même, mais il n'y avait pas que ça... Non, il y avait bien pire.
Général | Mots: 47377 | Comments: 65 | Favs: 52
Version imprimable
Aller au
Laulylove (Féminin), le 17/07/2010




Chapitre 9: "Toi, tout comme moi, on a notre part de responsabilité dans cette histoire."



Le jeune Inuzuka vivait dans une petite maison située en dehors de la ville, il avait décidé d'amener le brun chez lui puisque celui-ci n'était pas en très bon état, bien au contraire. Les deux étaient installés sur le lit, mais le noiraud ne s'arrêtait pas de pleurer. Son frère... Qu'est-ce qu'il ferait s’il n'était plus là ?

L'autre ne savait que faire, sa mère lui avait dit que c'était une réaction normal. Perdre un proche n'est jamais une chose facile, surtout quand celui-ci est la seule famille qui vous reste.

Et dans ces moments-là, ce qu'il fallait faire, c'était de montrer à la personne que quoi qu'il puisse arriver, il y aura toujours des gens autour de lui qui seront là pour l'aider et lui redonner le sourire. Alors, le jeune Inuzuka le prit par l'épaule et le serra contre lui afin d'essayer de le rassurer.

L'adolescent se laissa faire, et ainsi, il éclata en sanglot dans les bras de son camarade. Celui-ci lui caressa le dos pour le consoler puis se décala en disant:

"On va le retrouver Sasuke. Il faut qu'on le retrouve !"

Cependant, le garçon lui lança un regard presque effrayé, mais un regard surtout rempli de tristesse et de regret.

"Je ne veux pas qu'il soit mort Kiba ! Je veux le revoir, le serrer dans mes bras, m'excuser... Et lui dire qu'il m'a manqué..."

Le châtain le contempla tristement, puis même s’il n'en savait rien, il rétorqua:

"Crois en lui. Il faut que tu y crois Sasuke. Je sais que c'est dur, mais il y a encore un peu d'espoir non ?"

Que c'était difficile de prononcer de tels mots, le faire espérer encore et encore. Néanmoins, il fallait qu’Itachi soit en vie, sinon le noiraud ne s'en remettrait jamais. Même si celui-ci éprouvait une grande importance pour le petit blondinet, son frère était son unique famille désormais.

"J'ai peur... Si j'y crois, et que au final tout ceci n'était que des espoirs en vain... Je ne tiendrais pas le coup..."

Kiba déposa délicatement sa main sur l'épaule de son ami, puis ajouta:

"Si jamais cela arrivait, on sera là pour t'aider. Mais pour le moment, ne pense pas au négatif et croise les doigts pour lui."

Le brun esquissa un faible sourire comme pour confirmer sa réponse. Et ensuite, le châtain se leva en lui disant un simple "je reviens." puis sortit de la pièce. Enfin, il prit son téléphone portable et composa le numéro d'un de ses camarades, Shikamaru.

La sonnerie retentit deux fois, et c'était d'un ton plutôt excité que l'étudiant répondit :

"Kiba? Alors ça a donné quoi ? C'était pour son frère n'est ce pas ? Explique ! Comment vont-ils ?"

Ils avaient donc fini par comprendre. L'Inuzuka soupira puis avoua :

- "Oui, c'était bien pour ça. On n'en sait pas plus Shika', à vrai dire Itachi était bien dans l'airbus mais il est porté disparu. J'ai bien peur qu'il n'y ait plus d'espoir."
- "Ne dis pas ça ! On peut toujours croire au miracle non ?"
- "Evidement. Je l'espère très fort mais je souhaite que ce ne soit pas pour rien."
- "Je l'espère aussi. Tu sais, on y perdrait beaucoup nous, si jamais cela venait à arriver."
- "Oui, je le sais. Bon, je te laisse Shika', c'était juste pour vous donner des nouvelles. Je ne peux pas me permettre de le laisser seul trop longtemps."

Après avoir raccroché, le jeune Inuzuka rejoignit le noiraud qui, à force d'avoir bien pleuré, s'était endormis, épuisé. Kiba saisit alors une couverture dans son armoire, puis, il la posa délicatement sur son ami. A nouveau, on pouvait le voir soupirer, il s'était passé tellement de chose en peu de temps.

Ensuite, il s'en alla dans la cuisine, et commença à préparer le diner du midi. Même si le brun ne voudrait probablement pas manger, il se devait de lui faire quelque chose. Il n'abandonnerait pas, et il ne le laisserait pas tomber. Naruto avait tenu le coup, maintenant c'était à lui, Sasuke, de tenir le sien !


***************


De l'autre côté, C'était déjà l'heure de la pause et le petit groupe était parti s'installer dans le parc.
Après avoir remis son portable dans sa poche, l'adolescent aux cheveux noirs releva la tête et put apercevoir tous les regards interrogateurs qui étaient dirigés vers lui. Puis ensuite, l'une des fillettes, la blonde, se précipita sur lui et demanda :

"Alors ? Qu'est-ce qui s'est passé?"

Celui-ci détourna les yeux, il avait beau faire le fier, cette histoire l'attristait beaucoup. Cependant, il répliqua malgré tout:

- "Son frère était bien dans l'avion, mais ils ne l'ont pas retrouvé."
- "Comment ça ?" Intervint l'autre lycéenne. "Il fait parti des disparus, c'est ça ?"
- "Oui."

Le blondinet qui les observait, attendait lui aussi des explications. Il était terriblement inquiet. Alors, la petite Yamanaka se tourna vers lui, puis d'un air désolé elle lui signa ce que venait de dire ses amis. Néanmoins, le garçon se mit à crier:

"Itachi n'est pas mort !! Non, il ne peut pas ! Il n'a pas le droit ! Il y a encore de l'espoir non ? Je refuse de penser qu'il n'est plus là parce que c'est impossible !!"

Sa camarade hocha son visage tristement, il avait tout de même raison. Tout n'était pas encore perdu. De plus, ce petit blond semblait bien déterminé à y croire, donc eux tous se devaient d'espérer aussi, pour lui mais également pour Sasuke.

A l'aide de ses mains, elle lui rétorqua en souriant:

"Oui Naruto. Ne baissons pas les bras, d'accord ?"

En guise de réponse, l'étudiant esquissa un petit sourire à son tour. Ino, s'assit à coté de lui, et ne souhaitant pas pleurer, les élèves préférèrent changer de sujet même si la pensée principal était dédiée au jeune Uchiha.


************


Sur un beau bateau situé en plein milieu de la mer, trois personne étaient présentes. Un grand blond debout admirant son petit cousin, jeune rouquin aux yeux vert turquoise, qui était placé au dessus d'un inconnu, essayant d'ecouter sa respiration.

"Alors Gaara, ça donne quoi?" Demanda le blondinet, inquiet.

Celui-ci n'arrivait pas à entendre le moindre son provenant de l'individu, était-il mort?

"Chut, Deidara! Tu me déconcentres!"

Le concerné ne répliqua rien de plus, puis laissa le jeune roux, qui semblait énervé, se concentrer. Derrière son visage de glace, il devait surement lui aussi se faire du soucis pour cet étranger à la chevelure brune.

"Bordel ! Je sens rien ! Ne me dites pas qu'il est mort !!"

Le blond ne parla pas et contempla cette scène avec une boule au ventre. Néanmoins, le regard de son cousin s'éclaircit soudainement, celui-ci se rapprocha un peu plus de l'inconnu puis se décala rapidement.

"Gaara, tu me fais peur qu'est-ce qui se passe ?"

Tout en bougeant, l'adolescent avoua d'un ton plutôt enjoué "Il est en vie !". Un sourire se dessina sur les lèvres du blondinet, alors, tout n'était pas encore fini. Le rouquin commença alors les massages cardiaques ainsi que le bouche à bouche.

Puis, au bout d'un certain temps, le brun, qui était jusque là inconscient, se réveilla en recrachant toute l'eau qu'il avait emmagasiné dans son corps. Gaara se décala sur le côté, quant à son cousin, il se précipita près du jeune étranger puis il l'observa en souriant. Il fallait bien l'avouer, il s'était tout de même inquiété.

"Vous allez bien ?"

L'étudiant lui lança un regard désespéré, ce qui eut don de l'agacer.

- "Quoi ? Pourquoi tu me fixes comme ça ?"
- "Il a même pas le temps de respirer que tu lui parles !"
- "C'est normal non? J'ai eu peur, j'ai cru qu'il était mort !"
- "Et ben non, il est bel et bien vivant !"
- "C'est bon, j'ai remarqué ! Je voulais juste savoir comment il allait ! T'es chiant des fois !"
- "Un vrai gamin !" Dit le rouquin en soupirant.
- "Fais attention à ce que tu dis toi !"

L'individu qui était toujours allongé sur le sol, regardait ces deux personnes qu'il ne semblait pas connaître, se demandant bien où il était.

- "Tu t'énerves pour un rien."
- "Et toi tu m'agaces à faire ton monsieur je sais tout !"
- "Je voulais juste que tu comprennes !"
- "Mais je suis pas stupide ! Et toi, tu peux pas comprendre que j'étais inquiet ?!"

L'adolescent baissa les yeux, il avait raison. Mais bon, même s’ils se disputaient souvent, ils s'appréciaient. Et sans leurs petites chamailleries, leur relation serait surement moins intéressante.

- "Oui, pardon, désolé."
- "Ce n'est rien." Répliqua le blond en souriant.
- "On est bête des fois hein ?"
- "Ouais, c'est vrai."

Et puis, ils partirent en fou rire. Cependant, ils ne remarquèrent pas que le mystérieux étranger s'était à nouveau endormi. Le blondinet se tourna puis s'en rendit vite bien compte.

"Eh Gaara !! On fait quoi là ?"

Le rouquin ne répondit pas, certainement entrain de rêver. Alors, le plus grand qui s'était déplacé se remit à côté du brun, lui tira son tee-shirt et lui donna des claques.

"Oh ! Espèce d'idiot, réveille-toi ! Debout !"

Entendant le vacarme que faisait son cousin, l'autre garçon sortit de ses pensées puis se retourna à son tour. Il fut surpris par la réaction du blond, mais finalement il compris, alors il essaya de rester calme.

"Imbécile !! Arrête ! Il dort !! Ne t'inquiète pas..."

Rassuré, l'homme déposa l'inconnu au sol et sourit tristement. Il s'en voulait d'être aussi stupide, il aurait aimé être comme son petit cousin. Si cela avait été le cas, il aurait probablement pu sauver ce garçon.

Gaara le connaissait bien ce jeune blond qui derrière ce masque bête et stupide, il se cachait une personne formidable. C'était pour cela qu'il savait bien ce à quoi pensait son cousin, il se plaça donc à côté de celui-ci puis, il décida de mettre sa fierté ailleurs.

"Il est vivant Deidara et c'est grâce à toi. Si tu ne l'avais pas remonté sur le bateau, on n'aurait pas pu le sauver. Toi, tout comme moi, on a notre part de responsabilité dans cette histoire. Alors arrête de penser que tu es quelqu'un de stupide, parce que c'est faux."

De fines gouttelettes perlèrent sous les pupilles du blond, c'était rare que son petit cousin lui dise de telles choses, alors cela lui avait fait plaisir. Il le serra dans ses bras, puis lui répliqua simplement un "Merci. T'es génial toi aussi."

Ensuite, il se leva et porta cet étranger dans ces bras. Le rouquin le fixa avec incompréhension et le concerné avoua:

"Je vais l'installer dans le cagibi. Il sera mieux sur un lit plutôt qu'à terre. Puis, je vais voir si j'ai pas des vêtements de rechange."

Le jeune roux sourit et le laissa faire.

Alors, celui-ci partit dans la cabine et déposa l'individu sur le petit lit. Ensuite, il regarda autour de lui pour voir s’il n'y avait pas un habit qui pourrait aller, et il finit par trouver un sweet noir qui semblait être le sien.

Il hésita longuement mais finalement, il enleva le tee-shirt mouillé du brun puis essuya son torse à l'aide d'une serviette de toilette. Enfin, il lui passa le haut. Son pantalon était aussi trempé, néanmoins le blond n'ayant pas de rechange, il préféra le lui laisser.

Après cela, le grand homme s'assis au côté de cet inconnu et le regarda dormir. Il était heureux et rassuré de le savoir en vie, maintenant, ce qu'il désirait le plus, c'était de connaitre un peu mieux ce brun ténébreux qu'ils avaient retrouvé en plein milieu de la mer.

Au bout de quelques minutes, celui-ci ouvrit lentement ses paupières et on pouvait apercevoir de beaux iris noirs. Le blond parut étonné de voir qu'il était déjà réveillé, mais toujours en souriant, sur de lui cette fois-ci, il demanda :

"Est-ce que ça va ?"

L'inconnu inspecta la pièce ainsi que ce garçon blond, rien ici ne lui semblait familier. Faiblement, il répliqua son tour:

"Où suis-je ?"

Puis après un silence, il ajouta:

"Sasuke... Je dois prévenir Sasuke... Il doit s'inquiéter..."

Et c'était sur ces dires que ses yeux se fermèrent à nouveau. Deidara lui, il continua de contempler cet individu qui devenait de plus en plus mystérieux et ensuite il partit rejoindre son cousin à l'extérieur.


Citation: "Même si tu n'y crois plus, un jour l'espoir reviendra, même si tu le refuses et que tu le piétines, si le désespoir vient te harceler encore et encore, de la même manière l'espoir viendra toujours te saluer. Et encore et encore, l'espoir refleurira toujours, à coup sur."




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 [ 9 ] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: