Fiction: Years later

Naruto et Sasuke, deux adolescents qui se connaissent depuis leur enfance, pour être plus précis, depuis qu'ils avaient sept ans. Ils s'adorent, mais cinq ans après, le jeune brun est amené à déménager. Au fil des années, ces deux amis finissent par perdre contact. Puis à l'age de dix sept ans, Sasuke revient enfin dans sa ville natale, cependant son blondinet semblait s'être renfermé sur lui même, mais il n'y avait pas que ça... Non, il y avait bien pire.
Général | Mots: 47377 | Comments: 65 | Favs: 52
Version imprimable
Aller au
Laulylove (Féminin), le 17/07/2010




Chapitre 7: "Ne t'inquiètes pas ça va, une simple dispute avec Itachi."



Dans un tout autre endroit, un jeune brun venait de rentrer chez lui. Entendant du bruit, son grand frère arriva dans le salon et le vit boiter. Alors, celui-ci se précipita au côté de son frangin et répliqu a:

"Sasuke tu vas bien ? Ta jambe, ça te fait mal ?"

Le noiraud s'assit sur le canapé, la douleur étant trop forte. Cependant, il ne put s'empêcher de mentir une nouvelle fois:

"Non non, ça va t'en fais pas."

L'autre sembla s'énerver, il ne fallait pas prendre cette blessure à la légère.

"Je ne plaisante pas Sasuke ! Si tu as mal, je t'emmène voir un médecin."

Il en avait de la chance ce petit brun, son grand frère était vraiment une personne adorable. Mais il le savait, s’il lui disait, Itachi ne partirait pas pour son travail car il se ferait trop de soucis. Bien sûr, cela ne l'aurait pas dérangé, à lui Sasuke, mais son frangin avait un boulot important. Et à la moindre petite erreur, il risquerait de perdre ce job en qui il avait consacré beaucoup de temps.

"Cela me fait un peu mal, mais c'est supportable. J'ai trop marché c'est tout, ça va passer."

Le frangin ne semblait pas convaincu mais préféra ne rien dire. De toute façon, Sasuke n'aimait pas se plaindre, et jamais il ne lui dirait la vérité, cela il savait bien. C'était pour cela qu'il décida de changer de sujet.

- "Et sinon, ce premier jour de rééducation, comment ça s'est passé ?"
- "Dur dur. Mais c'est normal. Cependant, il faut que je fasse attention, Naruto risque de vite baisser les bras."
- "Ce n'est jamais facile ce genre de situation."
- "Hum. J'espère que cela fonctionnera et qu'il pourra marcher à nouveau."

Itachi hésitait, il voulait aborder le sujet mais le brun risquerait de s'énerver.

- "Et toi Sasuke ?"
- "Quoi moi ?" Rétorqua le noiraud, incompréhensif.
- "Pourquoi n'en profites-tu pas pour faire la tienne de rééducation?"
- "Hors de question !"
- "Mais, au moins tout s'arrangerait, et tu pourrais reprendre le football comme avant."
- "J'en ai rien à faire du foot' !!"

Voyant que son frangin commençait à s'énerver, l'autre haussa le ton à son tour:

- "Tu mens!! Tu as toujours voulu devenir un grand footballeur."
- "Oui, mais c'était avant !"
- "Ne me dis pas que pour toi le sport ce n'est plus rien !! Je ne te crois pas !"
- "Pourtant ça l'est Itachi !"
- "Cela a toujours été ton rêve, mais cet accident a tout gâché..."

Une expression de tristesse se lisait sur le visage du grand. Il savait bien qu’au fond, son petit frère aussi, il souffrait. Autrefois, celui-ci disait qu'il deviendrait un grand joueur ainsi que son meilleur ami, comme cela, ils seraient toujours ensemble. Mais beaucoup de choses ont changé, et ces deux-la ont été séparés.

Le brun avait finit par abandonner son rêve, et consacrer son temps à retrouver son camarade. Malheureusement, jamais il n'avait pensé que celui-ci serait sourd et handicapé.

Tout cela n'arrangeait rien puisque désormais le noiraud ne souhaitait que l'aider. Il préférait faire passer le bonheur de son ami plutôt que le sien. C'était généreux de sa part, et puis il avait toujours été ainsi.

Néanmoins, négliger sa santé n'était pas la meilleure chose à faire, pourtant il n'y prêtait pas attention, désirant par dessus tout revoir ce petit homme qu'il avait connu auparavant. Ce jeune blond au cœur d'or et au visage d'ange. Ce garçon au sourire chaleureux.

Un adolescent dynamique et pétillant. Une personne qui ne s'arrêtait jamais de rire. Un individu qui rien qu’en le regardant, procurait du bonheur autour de lui. Cependant aujourd'hui cet être, qu'était-il devenu? Il avait finit par se renfermer sur lui même, perdant peu à peu l'espoir. Mais, le retour du brun le faisait revivre petit à petit. Du moins c'était ce que racontait le noiraud à son frangin à chaque fin de journée.

Sasuke souhaitant faire renaître son meilleur ami qui baissait de plus en plus les bras, avait préféré mettre ses problèmes de côté et continuer de rendre le blondinet heureux, l'aider à retrouver tout ce que celui-ci avait perdu. Evidement, Itachi comprenait la réaction et la volonté de son jeune frère, mais il ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter pour celui-ci.

- "Ca suffit ! Comme si un simple accident pouvait tout détruire !"
- "Alors c'est quoi le problème Sasuke ?"

Le brun en avait marre, il n'aimait pas parler de cette histoire, cela le faisait souffrir. Alors, exaspéré, il répondit :

- "Le problème ? C'est toi le problème !!"
- "Moi ?? Et pourquoi ?"
- "Parce que tu me saoules avec tes questions !"
- "J'essaie seulement de comprendre !"
- "Mais ça me regarde !! C'est ma vie, t'as pas à t'en mêler !"
- "Bien sûr que si, t'es mon petit frère..."
- "Non, t'es pas mon frère !"

Sur le moment, le grand se figea, choqué. Le pensait-il vraiment ou cela n'était que simples mots ? Après tout, c'était peut-être la vérité puisque lui, Itachi, il ne s'était jamais trouvé digne de son frangin. Il n'avait jamais agis comme il le fallait, maintenant il en subissait les conséquences.

- "Pa..Pardon ?"
- "Tu as très bien entendu. J'en ai marre de toi ! Maintenant fous-moi la paix."
- "Mais, Sasuke..."

Le brun ne rétorqua rien d'autre, il se leva puis passa devant son frère, en l'ignorant. Ensuite, il partit s'enfermer dans sa chambre.

Quant au deuxième Uchiwa, il s'installa sur un fauteuil et laissa aller quelques larmes. Il avait beau faire le fier, cela l'attristait. Même si Sasuke ne pensait pas toutes ses paroles, il les avait dites. Alors, au fond c'était qui lui reprochait malgré tout certaines choses.

Dans sa chambre, le noiraud s'était allongé sur son lit et réfléchissait. Pourquoi avait-il dit toutes ces atrocités à son frère ? Il était tellement agacé qu'il n'avait même pas prêté attention à ses dires. Désormais, Itachi était probablement vexé, ou même plus encore.

Cependant, il ne s'excuserait pas pour le moment, il était encore trop énervé. Et puis, son frangin n'aurait pas dû parler de cet accident, il ne pouvait s'en prendre qu'à lui d'avoir tenté d'aborder ce sujet, encore bien trop fragile.


**********


Le jour suivant, lorsque le brun se leva, son grand frère était déjà parti. Il se prépara tranquillement puis c'était avec des questions plein la tête qu'il partit au lycée.

Lorsqu'il arriva, il rejoignit directement ses camarades, le sourire aux lèvres. Cependant, même après tant d'années, le blondinet arrivait toujours à cerner son meilleur ami. Ce fut alors le premier à répliquer:

"Est ce que ça va Sasuke ?"

Celui-ci s'arrêta soudainement, étonné que le petit blond y ait prêté attention. Le brun se retourna donc, puis pour répondre à l'étudiant, il utilisa les signes :

"Ne t'inquiète pas ça va, une simple dispute avec Itachi."

Rassuré, le garçon à la chevelure blonde esquissa un sourire à son tour. Le noiraud se plaça à leur côté, puis ils discutèrent de tout et de rien. Néanmoins, la jeune Yamanaka décida de couper ce petit moment de bonheur, et interrogea le brun.

"Sans mentir Sasuke, qu'est-il arrivé à ta jambe ?"

Les autres adolescents firent de gros yeux, surpris. Ils ne comprenaient pas ce que racontait leur camarade. Sasuke soupira, pourquoi fallait-il toujours que quelqu'un en parle ?

- "Je savais que tu me croirais pas. Pourtant c'est la vérité, je suis tombé dans les escaliers ce week-end."
- "Et tu n'es pas allé voir de médecin?"
- "Non. C'est juste que je me suis pris un coup mais ça va passer."
- "Et comment tu as fait pour trébucher ?" Intervint Kiba.
- "C'est simple, je suis toujours aussi maladroit. J'étais dans le noir, et j'ai loupé une marche."

Le châtain ne put s'empêcher de rire, rien qu'imaginer la scène lui donnait envie de rigoler. Peut-être que Sasuke disait vrai. Autrefois, c'était toujours le plus grand des gaffeurs, il ne lui arrivait pas une journée sans qu'il tomba ou qu'il casse quelque chose. Le brun quant à lui semblait soulagé, ils avaient fini par le croire.

La journée se passa tranquillement, puis tous rentrèrent chacun de leur côté.


**********


Une nouvelle semaine passa, Itachi était parti en voyage d'affaire et devait normalement revenir le jour même. Le noiraud et lui ne s'étaient toujours pas réconciliés. Sasuke n'avait pas osé s'excuser et pourtant il s'en voulait, mais il avait seulement peur que son frangin lui en veuille encore plus. Et quant à celui-ci, il pensait que finalement son petit frère pensait ses dires, et qu'il ne le considérait réellement pas comme un frère.

Le jeune brun s'en alla au lycée, et rejoignit ses camarades. Ceux-ci discutait tranquillement, le garçon les salua, s'installa et écouta attentivement leur conversation.

- "Ouais, vous avez pas entendu aux infos ? Ils en ont également parlé à la radio ce matin."
- "Non. Franchement, j'étais pas au courant. Ca arrive de plus en plus souvent j'ai remarqué." Ajouta un autre.
- "Ils disent qu'il y a très peu de survivants. C'est triste." Avoua Sakura, une mine triste, touchée par cette histoire.
- "Ah, tu en as entendu parler toi?" Demanda sa meilleure amie.
- "Bien sûr, mes parents ne parlaient que de ça."

Sasuke suivait leur discussion essayant de comprendre de quoi il s'agissait. Cependant, il ne voyait vraiment pas.

- "Désolé, mais c'est quoi votre histoire ?"
- "Tu n'as pas suivi les infos Sasuke ?"
- "Je ne regarde jamais la télé."
- "Tu devrais pourtant. Tu verrais les choses qui se passent."

On avait l'impression qu'il ne souhaitait pas aborder le sujet, c'était que cela devait vraiment être quelque chose de terrible. Mais quoi ? Cela, il comptait bien le savoir.



Citation: "Faudrait que tu vois les choses en face parfois, si t'affrontes pas tout une bonne fois, t'arriveras à rien."




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 [ 7 ] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: