Fiction: Years later

Naruto et Sasuke, deux adolescents qui se connaissent depuis leur enfance, pour être plus précis, depuis qu'ils avaient sept ans. Ils s'adorent, mais cinq ans après, le jeune brun est amené à déménager. Au fil des années, ces deux amis finissent par perdre contact. Puis à l'age de dix sept ans, Sasuke revient enfin dans sa ville natale, cependant son blondinet semblait s'être renfermé sur lui même, mais il n'y avait pas que ça... Non, il y avait bien pire.
Général | Mots: 47377 | Comments: 65 | Favs: 52
Version imprimable
Aller au
Laulylove (Féminin), le 16/07/2010




Chapitre 3: "Alors acceptes cette vérité. Sasuke est le seul qui peut l'aider maintenant..."



Point of view Sasuke:

Une fois que la sonnerie retentie, j'entrai en classe et m'installai au devant, attendant que cela commence. Les heures défilèrent lentement puis la fin des cours sonna enfin. Je rangeai mes affaires tranquillement puis sortis. Je voulais parler à la jeune blonde alors, je l'attendis à l'extérieur du lycée, accoudé contre un mur.

Celle-ci arriva peu de temps après, toujours accompagnant Naruto qui ne pouvait pas avancer tout seul. Je me précipitai vers elle et lui répliquai:

"Ino ? Cela peut te paraître un peu déplacé, mais j'ai une faveur à te demander."

La fillette me lança un regard des plus neutres, malgré le fait que je veuille aider Naruto, elle m'en voulait encore. En même temps, tout cela était un peu de ma faute aussi non ?

"Qu'est-ce que tu veux?"

Le blondinet avait désormais ses yeux ouverts, admirant le ciel qui s'assombrissait annonçant le début de la soirée. Cependant, il ne me fixait pas, il semblait ignorer tout ce qui l'entourait. Ca allait être dur, mais tu verras, on y arrivera Naruto !

C'est alors que j'aperçus au loin, une autre jeune fille qui se dirigeait vers nous en courant. Ses cheveux même dans l'obscurité, on pouvait les distinguer. Ils étaient d'un rose éblouissant, et s'envolaient avec le vent, telle une fleur de cerisier. L'étudiante s'approcha, me regarda méchamment puis s'énerva :

"Laisse-le tranquille ! Ce n'est pas à toi de le tirer de là Sasuke ! Tu n'as pas été là pour lui quand il le fallait, et tu te permets de revenir faisant comme si de rien était ! Cinq ans... Cinq ans de souffrances !! Mais par dessus tout, le moment où il avait le plus besoin de toi, tu n'étais pas là ! C'est de ta faute, tout ce qui est arrivé ! Même si Shika' dit le contraire, moi je pense que tout est entièrement de ta faute! Tu as promis de toujours le protéger, mais tu n'as servi à rien ! Pendant tout ce temps, toi, tu profitais de ta petite vie tranquille, tandis que lui, il était dans ce lit d'hôpital, à moitié conscient... Et ne cessait de crier, "Sasuke" ! Tu n'es jamais venu... Et sa vie s'est complètement éteinte, à partir de cet instant-là !"

L'adolescente aux yeux bleus verts n'avait pas réagi jusque là, mais elle se décala puis donna une gifle à l'autre, ce qui me surprit encore plus.

- "Arrête tes idioties Sakura !!! Ne remets pas tout sur Sasuke ! On ne peut pas lui en vouloir pour tout, on a tous notre part de responsabilité dans cette histoire, et tu le sais très bien !"
- "Et en plus tu le défends ! Un ami n'agirait pas comme il l'a fait !"
- "Il n'a jamais voulu tout ça ! S’il avait eu le choix, il serait resté à ses cotés !! Me dis pas que tu ne me crois pas ! Ces deux-la étaient comme les deux doigts de la main autrefois, jamais il ne serait parti de plein grès !"
- "Il l'a laissé tombé !! Au bout de trois ans, il en a eu marre, leur amitié n'était pas si importante apparemment !"
- "Arrête !! Tu sais aussi bien que moi que ce que tu racontes est totalement faux ! Et j'en connais la raison !"
- "Non, tu ne sais rien du tout ! Je ne supporte juste pas qu'il fasse comme si de rien était."

Je ne savais pas quoi faire, si je devais intervenir ou pas, mais je restai là à les observer en train de se disputer.

"Ce que tu ne supportes pas, c'est que lui, il peut y faire quelque chose, alors que toi, durant toutes ces années tu n'as rien pu faire. Accepte la réalité. On ressent tous la même chose que toi Sakura ! Mais ce que l'on désire le plus, c'est de le revoir sourire et courir comme autrefois. C'est ce que tu veux aussi non ? Alors accepte cette vérité. Sasuke est le seul qui peut l'aider maintenant..."

Plusieurs larmes coulèrent le long de ses joues. Son amie avait raison. Ino, la serra alors dans ses bras puis lui chuchota un simple mot à l'oreille "Merci." Puis elle se décala et tourna la tête vers moi.

"Bon, toi, dis-moi maintenant ce que tu me voulais ?"

Naruto n'avait pas l'air de comprendre grand chose. Il tirait la manche de la petite blonde afin que celle-ci le lui explique, mais elle lui fit signe d'attendre puis me fixa à nouveau. Cela me faisait bizarre son changement de comportement si soudain.

Autant elle me défendait, mais pourtant en voyant le regard qu'elle me lançait, j'avais cette impression, l'impression qu'elle me détestait. C'était compréhensible, elle prenait ma défense car elle savait que je pourrai probablement venir en aide à Naruto.

Cependant, tout au fond d'elle, elle m'en voulait énormément. Certainement comme tous les autres élèves que j'ai connus autrefois, mais qui, pour Naruto avait décidé de garder au fond d'eux, cette haine.

J'hésitai alors finalement à le lui demander. Peut-être ceci n'était pas une bonne idée, mais je voulais malgré tout, tenter. Je baissai les yeux, puis en me grattant la tête, embarrassé, je dis:

"Je voulais savoir si... Tu ne pouvais pas m'apprendre le langage des signes ?"

Celle-ci me contempla longuement, elle semblait hésitante mais elle rétorqua tout de même:

- "D'accord."
- "Tu es sérieuse ? Merci beaucoup."
- "Oui. Mais c'est pas pour toi que je le fais, c'est pour Naruto."
- "Je le sais, mais merci quand même."

Je m'avançai vers eux, puis m'accroupis devant le blondinet et plongeai mes iris noirs dans ses yeux océan. C'est en lui faisant un sourire doux que j'ajoutai :

"Je ferai tout mon possible pour te sortir de là... Je donnerai ma vie pour que tu sois heureux... Alors reste fort, et trouve la volonté d'avancer... Si tu n'y arrives pas... Je t'offrirai tout ce que j'ai jusqu'a ce que tu l'obtiennes... Peu importe si je suis fatigué... Peu importe si je suis malade... Peu importe si je suis triste... Ce qui importe, c'est que toi tu sois heureux... Parce que quand on voit ton sourire... Tu nous réchauffes le cœur, et tous nos malheurs sont comme effacés... Alors, tiens le coup... Et moi, je me prépare à t'aider... Merci..."

Je me levai puis l'embrassai sur le front, mais lui il me fit un regard incompréhensif puis d'une petite voix, il m'avoua :

"Mais Sasuke, tu sais bien que je suis sourd... Je n'ai rien entendu de ce que tu m'as dit."

Je sortis alors une feuille et un stylo de mon sac puis écrivis dessus.

"Je le sais bien. Je me parlais un peu à moi même. Sois courageux Naruto, tu t'en sortiras, tu vas voir."

Il me prit alors ensuite le bout de papier puis le lut attentivement. Il me fit un petit sourire triste, en disant un simple "Hum." Ensuite je les saluai tous, et m'apprêtai à partir.

Sur la route pour rentrer chez moi, des fines gouttes naquirent sous mes yeux. J'avais voulu essayer de rester calme et neutre, pour lui.

Mais là, je ne pouvais plus me retenir. Le voir ainsi, lui, ce petit être si dynamique et pétillant. D'un naturel excité voir enfantin mais adorable, petit homme sportif, courageux et ambitieux. Le voir comme cela, assis, dans un fauteuil roulant... Ne pouvant plus marcher, ne pouvant plus courir... C'était atroce... Je vais te sortir de là Naruto, je te le promets !

Fin point of view Sasuke



Citation: "Le pouvoir de croire en soi-même, c'est le pouvoir de changer le destin"




Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: