Fiction: Years later

Naruto et Sasuke, deux adolescents qui se connaissent depuis leur enfance, pour être plus précis, depuis qu'ils avaient sept ans. Ils s'adorent, mais cinq ans après, le jeune brun est amené à déménager. Au fil des années, ces deux amis finissent par perdre contact. Puis à l'age de dix sept ans, Sasuke revient enfin dans sa ville natale, cependant son blondinet semblait s'être renfermé sur lui même, mais il n'y avait pas que ça... Non, il y avait bien pire.
Général | Mots: 47377 | Comments: 65 | Favs: 52
Version imprimable
Aller au
Laulylove (Féminin), le 13/09/2010




Chapitre 13: "Pas de mais! Toi et moi on s'entraidera desormais d'accord?"



Après avoir entendu les paroles du rouquins, le jeune Uchiwa baissa à son tour son visage vers le sol. Alors comme cela, Gaara avait lui aussi perdu ses parents.

"Je suis désolé... J'ai dû te rappeler de mauvais souvenirs."

Mais l'autre adolescent lui sourit de manière à le rassurer, puis ajouta:

"Tu n'as pas à t'excuser, tu n'y es pour rien. Et puis j'ai mon cousin à mes côtés donc cela m'aide énormément."

Le noiraud esquissa à son tour un sourire, et ils discutèrent tous ensemble, parlant de tout et de rien à la fois. Ensuite, Sasuke s'éloigna de quelques mètres puis s'accroupit devant son meilleur ami. Il commença donc à communiquer avec lui à l'aide de ses mains:

"Eh petit blond, lorsqu'Itachi sera réveillé et qu'il ira un peu mieux. Je te promets de bien prendre soin de toi, et de te soutenir encore et encore pour ta rééducation."

Le blondinet sourit heureux, mais peu de temps après il fit la moue et répliqua:

"Je suis pas petit d'abord !"

L'étudiant aux iris noirs ne put s'empêcher de rire face à la réflexion de son camarade. Il était tellement mignon avec son regard enfantin, et ses petites manies qui lui étaient propre.

- "C'était une expression." Signa le brun.
- "Je sais." Plaisanta l'Uzumaki.
- "Je ne te laisserai plus tomber. Excuses-moi encore."

Le jeune malade était vraiment touché. Ce n'était que des simples mots mais cela lui faisait plaisir. Il déposa alors ses deux mains sur son cœur puis avoua:

- "Ta présence m'aide déjà beaucoup Sasuke. Tu n'as pas à t'excuser. Aujourd'hui tu es là, à nos côtés. Si tu es parti cette semaine, c'était pour ton frère et je sais bien qu'il compte énormément pour toi, donc ne t'en fais pas."
- "Tu es adorable Naruto. Je ferai plus attention à l'avenir, tu verras. Tu retrouveras l'usage de tes jambes, l'ouïe... Grace à ta force et ta volonté." Dit-il avec ses doigts.
- "Ce sera grâce à toi et à toutes ses personnes ici. Ce sera grâce à vous tous pour m'avoir soutenu jusqu'à aujourd'hui."
- "Oui, mais ce sera toi le vainqueur dans tout ça."

Son cœur, il était si chaud et ses battements étaient accélérés. Néanmoins, le blond il adorait cela, ces choses qui vous procuraient du bonheur et qui vous redonnaient le sourire. Sasuke avait ce don, le don de le faire renaître à nouveau, et toujours plus encore. Cependant, ce lycéen aux yeux bleus, lui aussi, il souhaitait à son tour venir en aide à son meilleur ami.

"Moi aussi, je veux que tu puisses compter sur moi, Sasuke. Sur cette Terre, il n'y a pas que moi qui ait des problèmes. Je sais bien que tu te préoccupes beaucoup de ma santé, et de mon bonheur mais pourquoi ne penserais-tu pas un peu au tien également ?"

Le noiraud parut surpris, mais sourit à la remarque de son camarade. Et c'était ainsi qu'ils s'expliquèrent, l'un avec les gestes, l'autre avec les mots.

- "C'est gentil, mais moi je vais bien." Fit le brun, en souriant.
- "C'est faux, toi aussi tu as eu des soucis. Ta jambe, je sais que tu n'es pas simplement tombé dans les escaliers. Tu nous as dit cela, juste pour pas qu'on s'inquiète."

Une nouvelle fois, Sasuke était étonné. Certes, il s'en doutait que le blondinet ne le croirait pas, mais cela le surprenait tout de même. Les autres adolescents, qui discutaient tranquillement entre eux, s'étaient retournés afin d'observer la discussion de ces deux là. Toujours à l'aide de ses mains, le jeune Uchiwa répondit :

- "Oui, mais moi je vais bien."
- "Que t'est-il arrivé ? C'est à cause de ça que tu te places en défense au foot n'est-ce pas ? Et non parce que ce n'est plus ta passion."

Le concerné détourna son regard, mais avoua:

"Je me suis fait renverser par une voiture."

Le petit blond perdit tout à coup son sourire. Il aurait réellement préféré se tromper, mais apparemment c'était bel et bien la vérité. La jeune Yamanaka rétorqua soudainement un simple "Quoi?!" sous l'effet de la surprise. C'était la seule, avec Naruto, qui comprenait le langage des signes. Les étudiants se tournèrent vers elle, souhaitant savoir à leur tour. Cependant, le blondinet répliqua:

"C'est vraiment à cause de ça, Sasuke ? Tu ne pourras plus jouer au football comme avant ?"

Le garçon baissa ses pupilles vers le sol, puis secoua son visage à droite et à gauche pour lui faire comprendre que non, il ne pourrait plus être celui qu'il était autrefois.

"Mais, tu ne peux pas renoncer ! C'est ta passion ! Tu te souviens quand on était petit, entre toi et moi, c'était la guerre parce que on voulait absolument être plus fort que l'autre."

A ses dires, le noiraud ne put s'empêcher de sourire, c'était le bon vieux temps. Ils ne cessaient de se chamailler à longueur de journée, mais au fond ils appréciaient ces petites disputes qui discrètement, les rapprochaient de plus en plus.

- "Evidement que je m'en souviens." Signa l'Uchiwa.
- "Et finalement, tu as finis par me dépasser. Tu ne vivais que pour cela, le sport et tes proches. Puis le jour où tu devais partir, tu m'as dit..."

Le lycéen aux prunelles bleutées ne put continuer sa phrase que instinctivement le brun répondit à haute voix mais d'un ton triste:

"Je deviendrai un grand footballeur."

Les élèves le contemplaient, étonné. Son visage était devenu tout à coup plus sérieux, mais plus doux également.
Afin que son meilleur ami comprenne, Sasuke lui expliqua à l'aide de ses doigts:

"J'ai dit que je deviendrai un grand footballeur, comme ça un jour ou l'autre on se retrouvera."

Le blondinet sourit tristement puis ajouta:

"Je suis sûr que ta blessure peut encore se soigner, tout comme la mienne. Alors, ne laisse pas tomber et poursuis tes rêves Sasuke. Si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour moi. Car pour moi ce qui m'importe le plus, c'est que tu sois heureux. C'est la même chose pour toi n'est-ce pas ? Tu m'as dit que tu ne souhaitais que mon bonheur. Alors pourquoi on ne pourrait pas être heureux ensemble, toi et moi ?"

Il était doué, très doué. Une larme venait de couler sous l'œil droit du brun. Qu'est-ce qu'il l'adorait ce petit blond ! Celui-ci avait vraiment le don de vous faire changer du tout au tout, à n'importe quel moment. Et puis en même temps, ils n'étaient pas meilleurs amis pour rien. Sasuke essuya donc la fine gouttelette qui glissait le long de sa joue puis toujours avec les gestes, il répliqua:

- "Tu es adorable Naruto. Mais tu n'as pas besoin de t'en faire autant pour moi, je vais bien tu sais ?"
- "Tu mens ! Pense un peu à toi également, Sasuke. Tu peux faire quelque chose pour ta jambe non ? Si moi je peux, toi tu le peux aussi !" Rétorqua le blond, sévèrement.
- "Oui, tu as raison mais..."
- "Pas de mais ! Toi et moi on s'entraidera désormais d'accord ?"

En guise de réponse, le noiraud se leva et serra son camarade dans ses bras, puis ainsi il chuchota même s’il savait que celui-ci n'entendrait pas:

"Merci, Naruto... Je serais vraiment perdu sans toi."

Pour lui, pour son meilleur ami mais également pour tous ses proches, c'était décidé, lui aussi il reprendrait sa vie en main.

Ensuite, il se décala puis embrassa le blondinet sur son front, et Ino, qui s'était tu jusque là, finit par intervenir:

"Qu'est-ce que tu vas faire alors, Sasuke ?"

Le brun se tourna vers ses amis puis répondit en souriant:

- "Eh bien, je vais reprendre ma rééducation que j'ai abandonnée autrefois."
- "Hein ? Pourquoi avoir fait ça ?" Rétorqua Shikamaru.
- "Pour la même raison que Naruto, je suppose." Répondit la blonde.

Sasuke la regarda, le sourire aux lèvres, celle-ci avait vu juste.

- "Donc, tu vas prendre soin de toi maintenant ?" Continua le rouquin qui essayait de suivre.
- "Oui. Mais c'est grâce à lui tout ça, sans lui je ne serait pas ce que je suis aujourd'hui."
- "Tout comme c'est grâce à toi, s’il en est là lui aussi" Ajouta Sakura.
- "En fait, vous vous ressemblez beaucoup tous les deux, j'ai l'impression." Répliqua à nouveau Gaara.

Le châtain, qui jusque là n'était pas intervenu, trop bouleversé par ce qu'il venait d'apprendre, marcha jusqu'au noiraud puis le serra à son tour dans ses bras.

"Merci pour tout Sasuke. T'es vraiment quelqu'un de bien, et sache que je suis heureux que tu décides de t'occuper un peu de toi."

Il se décala peu de temps après, et le brun lui fit un sourire doux et chaleureux, puis avoua:

"Merci à vous tous plutôt. C'est grâce à vous si Naruto et moi, on en est là maintenant."

Tous sourirent, puis un certain garçon aux cheveux roux rompu le faible silence qui venait de s'installer.

"Je me sens un peu de trop, étrangement là." Dit-il en riant.

Mais le jeune Inuzuka le tapa gentiment derrière la nuque, puis répondit:

"Ne dis pas de bêtises, tu fais parti de notre petite famille désormais."

Celui-ci ouvrit grand la bouche, surpris d'entendre ces paroles qui lui firent chaud au cœur.

- "Pa..Pardon ?"
- "Tu as très bien entendu Gaara, on t'accepte parmi nous même si tu ne vis pas encore à Konoha." Ajouta la fillette à la chevelure rose.
- "Mais..."
- "Tu es quelqu'un de bien, j'en reste persuadé." Fit le noiraud.
- "Je ne sais pas quoi dire, vraiment."
- "Dis juste merci." Plaisanta Shikamaru.

Le rouquin baissa ses yeux, embarrassé, puis les releva et répliqua donc un simple "Merci, infiniment." Ensuite, tous ensemble ils reprirent leur discussion en attendant le retour du grand blond.



****************


En parlant de celui-ci, il s'était placé sur une chaise près du lit où dormait paisiblement cet homme à l'allure mystérieuse et aux cheveux longs. Deidara le contempla longuement, il avait réellement envie d'en savoir plus sur cet inconnu.

Il ne savait pas trop quoi dire ni quoi faire, puis soudainement ses pensées se tournèrent vers le petit brun. Cet adolescent qui avait vécu le même malheur que son cousin, qui lui aussi avait perdu ses parents. Alors, pour lui, pour cet étudiant, même si cela servirait probablement à rien, il allait le faire.

Il avança un peu plus la chaise, puis se mit à parler à l'Uchiwa qui sommeillait encore.

" Hey. Cela doit surement vous paraitre étrange, car vous ne me connaissez pas. Mais, il faut que vous vous réveillez car votre petit frère, il a besoin de vous. D'après ce que j'ai compris, vous êtes sa seule famille. Et puis vous aussi vous êtes jeune, vous n'avez pas le droit de tout abandonner comme ça. Vous avez encore plein de chose à découvrir. Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour lui. Je le vois bien, il fait le fort, il fait croire que tout va bien, mais ce n'est pas le cas. Il est triste, et sans vous, c'est difficile d'avancer. Alors s'il vous plait, c'est un service que je vous demande, réveillez-vous !"

Puis Deidara n'osait pas l'avouer, mais lui aussi il souhaitait que ce brun sorte rapidement du coma, qu'il puisse enfin le connaitre mieux. Il observa alors le garçon, et fut surpris de voir les doigts de celui-ci bouger un peu. Le blondinet se leva soudainement de sa chaise, et se précipita près de l'individu en disant:

"Eh vous êtes réveillé ?"

Le concerné ne fit pas attention à la question, et toujours les yeux clos, il rétorqua:

"Sasuke ?"

L'autre s'apprêtait à répliquer, mais c'était à cet instant précis qu'Itachi ouvrit lentement ses paupières afin de faire apparaitre de belles prunelles noires. Etrangement, celui-ci se sentait en forme. Il contempla les alentours mais ne vit pas son frangin.

Néanmoins, il aperçut un autre homme qui avait certainement son âge, de longs cheveux blonds et des yeux bleus. Cette personne lui disait vaguement quelque chose, mais sans plus, il devait surement se tromper. Mais, désirant savoir, il demanda:

"Euh, désolé... Mais t'es qui toi ?"

Le blond se crispa, le brun ne se souvenait pas. Certes, c'était compréhensible, la première fois qu'ils avaient parlé, celui-ci était à moitié conscient.
Mal à l'aise, le garçon se gratta la tête puis répondit:

- "Deidara."
- "Deidara ?"
- "Oui, c'est comme ça que je m'appelle."
- "On se connait ?"
- "Pas vraiment."
- "Alors, pourquoi tu es dans ma chambre ?"

Il n'avait pas dit cela méchamment. C'était simplement qu'il ne saisissait rien du tout.

"C'est compliqué. Ne cherchez pas à comprendre."

Ce blond était vraiment bizarre. Tout d'abord, il était dans sa chambre alors que ils ne se connaissaient pas, ensuite il ne voulait pas donner d'explications. Cependant, une chose l'intriguait bien plus que cet individu, c'était son petit frère. Est-ce qu'il allait bien ?

"Il va bien. Je vais le chercher." Répliqua Deidara en soupirant, ayant compris ce à quoi pensait le brun.

Et c'était sur ces mots que l'homme sortit de la pièce, déçu. Finalement, cet inconnu était plus stupide qu'il ne l'imaginait.


Citation: "La force de vivre, je la trouve au fond des yeux des gens qui sont pour moi très précieux. L'envie de vivre, d'aimer et de rire Je la puise au coin de leurs sourires "




Et encore un petit chapitre!
J'espère sincerement que vous appreciez. Les deux adolescents se rapprochent petit à petit mais toujours aussi innocement.

A bientôt!! Merci encore de me suivre et si vous avez des questions, n'hesitez surtout pas. Je ferait tout mon possible pour vous repondre.

Bisouus à tous :D




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [ 13 ] 14 15 16 17 18 19 20 21 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: