Fiction: Years later

Naruto et Sasuke, deux adolescents qui se connaissent depuis leur enfance, pour être plus précis, depuis qu'ils avaient sept ans. Ils s'adorent, mais cinq ans après, le jeune brun est amené à déménager. Au fil des années, ces deux amis finissent par perdre contact. Puis à l'age de dix sept ans, Sasuke revient enfin dans sa ville natale, cependant son blondinet semblait s'être renfermé sur lui même, mais il n'y avait pas que ça... Non, il y avait bien pire.
Général | Mots: 47377 | Comments: 65 | Favs: 52
Version imprimable
Aller au
Laulylove (Féminin), le 13/09/2010




Chapitre 12: "Si nous, aussi, nous sommes heureux... Je dois bien l'avoué, c'est grâce à toi."



Dans un autre endroit, un lieu moins joyeux, deux adolescents étaient immobiles et se regardaient sans rien dire. Un silence s'était installé. Le garçon à la chevelure brune avait préféré se taire, quant au rouquin, il réfléchissait.

"Non, je ne dois pas ! Je ne suis pas son frère !"Lui avait-il dit.

La question, qui ne cessait de se poser, était pourquoi ? Pourquoi ce noiraud racontait-il cela ? Alors finalement, le jeune roux rompit se blanc, et répliqua:

"Hein ? Explique-moi, je ne comprends pas."

L'autre étudiant détourna son regard puis avoua:

- "Parce que... Je ne le mérite pas."
- "Mais, ne dis pas des choses pareilles."
- "Il a toujours tout fait pour moi, tout ! Et moi qu'est-ce que j'ai fait ? Je ne l'ai jamais remercié, et en plus de ça, je me suis permis de le critiquer."
- "Ce sont des choses qui arrivent, ce n'est pas pour ça qu'il ne t'aime pas."
- "Je sais... Mais, je lui ai crié dessus et lui ai hurlé qu'il n'était pas mon frère. Puis, je ne me suis jamais excusé. Maintenant, je regrette énormément, je ne pensais pas ces mots."

Le rouquin posa sa main délicatement sur son épaule, puis en lui faisant un petit sourire, il rétorqua:

- "Ne baisse pas les bras, tu vas pouvoir t'excuser, ne t'en fais pas."
- "Mais... Il est dans le coma."
- "Oui. Cependant, une fois qu'il aura récupéré assez d'oxygène, il se réveillera."
- "Hein ? Tu en es sûr ? Ca veut dire que sa vie n'est pas en danger ?"

Cela, personne ne pourrait y répondre. Pour l'instant, l'état de santé du grand Uchiha était stable. Néanmoins, il pouvait toujours y avoir des complications par la suite. Mais Gaara, qui ne souhaitait pas inquiété le brun, préféra ne pas lui parler de tout cela, et répondit :

- "Normalement oui."
- "Pourquoi tu ne me l'as pas dit avant ?"
- "Tu ne m'en as pas laissé le temps."
- "Ah, je suis désolé."

Et soudain, le noiraud parut se souvenir d'une chose.

- "Qu'est-ce qui t'arrive ?"
- "Kiba ! J'ai oublié de le prévenir. Je vais lui envoyer un texto."

Le jeune homme sourit en observant le brun, il avait l'air moins triste. Celui-ci sortit son téléphone, et écrit alors un message:

"Coucou Kiba, je suis désolé d'être parti comme ça. J'ai complètement oublié de te le dire, excuses moi. Ne te fais pas de soucis, je vais bien. On m'a appelé pour me dire qu'on avait retrouvé Itachi, je suis vraiment content. Enfin bon, je t'expliquerai tout clairement plus tard. Là, je suis à l'hôpital. Bye bye, je t'appelle demain.

Sasuke."

Ensuite, il envoya son message et il en reçut un quelques minutes après. C'était le châtain qui lui disait de ne pas s'en faire, et que c'était super qu'il soit désormais en compagnie de son frangin. Enfin, le noiraud s'excusa auprès de son nouveau camarade, et entra dans la chambre de son grand frère.

L'autre garçon acquiesça puis parti s'assoir à coté de son cousin. Il le contempla et demanda:

"Dis Deidara, tu n'as pas l'impression qu'on est de trop ?"

Le blond détourna son regard mais ajouta:

- "Si. Mais, je ne serai pas tranquille tant qu'il ne sera pas réveillé."
- "Hum. Je te comprends. Mais, ça me met encore plus mal à l'aise de rester ici pour un inconnu."
- "Je sais, moi aussi. Surtout qu'il ne nous doit rien, qu'est-ce qu'il en a à faire lui ?"
- "C'est nous qui l'avons amené ici. Alors bien sûr qu'il nous doit quelque chose, au moins des remerciements."

L'homme ramena ses yeux vers le rouquin, puis répliqua:

- "Gaara ! Si je l'ai remonté sur le bateau, ce n'était pas pour avoir quoi que ce soit en échange !"
- "Je sais Deidara. Ce que je voulais dire par là, c'est que normalement, si c'est quelqu'un de bien, il voudra nous remercier. Donc, que tu pourras le revoir."

Le concerné baissa ses pupilles vers le sol, son cousin le connaissait vraiment bien. Il avait tout deviné.


************


Le lendemain matin à Konoha, la belle bande d'adolescent était installée dans le parc du lycée, et tous fixèrent le jeune Inuzuka, ils voulaient savoir:

- "Alors, comment il va ?"
- "Tu as eu des nouvelles depuis hier." Demanda la blonde.
- "Tu es sûr qu'il s'en sort tout seul ?"
- "On ira le voir après les cours hein ?" Intervint Naruto, qui, même s'il n'entendait pas, savait que la conversation tournait autour de son meilleur ami.

Le châtain s'exclama haut et fort pour leur dit de se calmer. Une fois fait, il put enfin rétorquer:

- "Il doit m'appeler aujourd'hui pour m'expliquer clairement. Tout ce que je sais, c'est qu'il était à l'hôpital et qu'on avait retrouvé Itachi."
- "Mais son frère, comment il va ?" Répliqua Sakura.
- "Je n'en sais rien. J'attends le coup de fil de Sasuke."
- "J'espère que tout va bien." Dit enfin Shikamaru, inquiet.

Le petit blondinet qui ne saisissait rien de ce que racontait ses camarades. Il tira la manche de sa colocataire, puis ajouta :

"Ino explique ! Je ne comprends pas moi !"

Alors, toujours en s'aidant de ses mains, l'étudiante lui interpréta la discussion. Celui-ci sourit, puis demanda une nouvelle fois:

"On pourra aller le voir ce soir ?"

Kiba sortit une feuille puis y écrit dessus. Ensuite, il la tendit au petit handicapé qui prit soin de la lire avec attention.

"Je veux bien. Mais, je ne crois pas qu'il soit à Konoha. On le saura lorsque Sasuke m'appellera."

Le garçon aux yeux océans lui sourit, puis avoua:

"Peu importe, même s’il se trouve à des kilomètres d'ici, je veux soutenir mon meilleur ami comme lui il m'a soutenu aujourd'hui."

La fillette aux cheveux roses esquissa un sourire à son tour, et elle rétorqua:

"Dans ce cas, on ira le voir."

Sa camarade acquiesça, et en utilisant le langage des signes, elle donna la réponse au blondinet qui sembla très heureux de l'apprendre. Mais avant cela, il irait voir son père afin de le serrer dans ses bras, lui dire des mots gentils et entendre à nouveau ces blagues pas drôles. Et c'était sur cette pensée que la sonnerie retentit, donc tous partirent en classe.

A la pause, la troupe s'était placée sur l'herbe et attendait avec impatience l'appel du noiraud. Tous se faisaient du soucis pour son frangin et lui. C'était à ce moment précis que le portable du châtain se mit à vibrer. Celui-ci le sortit lentement de sa poche sous le regard de ses amis, puis décrocha.

- "Allô ?"
- "Kiba, c'est moi. Tu vas bien ?"
- "C'est plutôt à moi de te poser cette question non ?"
- "Je suis désolé pour hier vraiment. J'aurai dû te le dire, au lieu de m'enfuir comme un idiot."
- "Je t'ai déjà dit que ce n'était rien Sasuke. Maintenant, donne-moi un peu des nouvelles."

Les adolescents s'étaient rapprochés du jeune Inuzuka de manière à entendre ce que disait le brun. Seul, le blondinet les observait en souriant, ils faisaient tous les fiers, mais cette histoire les tracassait également.

"Je suis à Suna. Itachi est encore dans le coma, mais on m'a dit que c'était normal. Une fois qu'il aura récupéré toute son oxygène, il se réveillera."

Tous soupirèrent, soulagés. Finalement, tout semblait s'arranger.

- "Ah, c'est génial alors !" Avoua le châtain, heureux.
- "Ouais. Et vous vous allez bien ?"
- "On s'inquiétait pour toi, mais maintenant ça va. Et puis Minato s'est réveillé aussi."

Un silence s'installa du côté de noiraud. Il était probablement surpris.

- "C'est vrai ?"
- "Oui, hier."
- "Tout rentre dans l'ordre !! Je suis content."

Ils parlèrent un peu, puis finirent par raccrocher. La petite blonde expliqua la conversation téléphonique à son camarade qui ne put s'empêcher de sourire. Le bonheur, leur bonheur à tous, il arrivait enfin. Doucement certes, mais on pouvait déjà l'apercevoir.


***********


A la fin des cours, les lycéens accompagnèrent tous ensemble le blondinet à la clinique afin qu'il voit son paternel. Et deux heures après cela, ils partirent donc à la gare direction Suna. Enfin ils arrivèrent, puis entrèrent tranquillement dans l'hôpital.

Le brun lui, il venait de sortir de la chambre de son grand frère et aperçut dans la salle d'attente le rouquin et le grand blond qui dormait. Le plus petit avait sa tête posait sur l'épaule de son cousin. Alors, le garçon s'approcha d'eux et secoua délicatement l'étudiant.

"Eh Gaara, Réveille-toi!" Chuchota-t-il.

Celui-ci ouvrit lentement ses paupières et se rendit compte qu'ils avaient passé la nuit dans ce bâtiment. L'adolescent s'installa confortablement, et sans le vouloir il réveilla Deidara. Le noiraud s'agenouilla devant eux, puis rétorqua:

"Vous devriez rentrer chez vous, vous avez l'air fatigué. Si vous le souhaitez, je vous téléphone quand j'ai des nouvelles."

Cependant, l'homme ne laissa pas le temps ni au brun ni au rouquin de dire quoi que ce soit et s'exclama:

"Non ! Je reste !"

Puis l'autre ajouta à son tour:

- "Je reste aussi. De toute façon qu'on soit ici ou ailleurs, on se fera du soucis."
- "D'accord, faites comme vous voulez alors." Dit il en souriant.

Gaara hésita, mais malgré tout, il demanda:

"Sasuke, désolé si c'est vraiment indiscret mais... Pourquoi tes parents ne sont pas là ?"

Le concerné détourna son regard, et répondit tristement:

"Ils sont mort. Il y a longtemps déjà."

Le rouquin se crispa et le blond, qui n'avait rien dit, décida d'intervenir à son tour:

"Je suis désolé..."

Une nouvelle fois, l'Uchiwa esquissa un sourire.

- "Vous n'y êtes pour rien. Ce sont, malheureusement, des choses qui arrivent."
- "Oui..." Continua l'homme.

Et c'était à cet instant que cinq lycéens arrivèrent dans l'immense pièce. Entendant leurs voix, le noiraud les reconnu immédiatement. Il se retourna puis les vit. Tous, ils s'étaient déplacés pour le soutenir.

"Je reviens." Répliqua-t-il à ses nouveaux compagnons.

Ensuite, il rejoignit ses camarades, s'excusa encore une fois auprès du châtain. Puis, il s'accroupit devant son meilleur ami et le serra fort dans ses bras.

"Je suis désolé Naruto... Tellement désolé... Je t'avais promis de t'aider, et aujourd'hui encore... Je suis parti... Pardonne-moi."

Le garçon aux iris bleus s'était rendu compte que le brun était entrain de lui parler. Néanmoins, ses problèmes d'ouïe étaient toujours bel et bien présent, mais le noiraud avait l'air d'avoir déjà oublié.

- "Sasuke... Je n'entends rien de ce que tu me dis..."
- "Je sais... Je le sais... Je me parle à moi même." Chuchota le garçon.

La fillette aux cheveux roses s'avança vers l'étudiant puis y déposa sa main sur son épaule.

"Sasuke, on ne t'en veut pas et lui non plus. Il a vécu la même chose, il comprend. Alors arrête de te faire du soucis pour tout ça. S’il est heureux aujourd'hui... Si nous aussi nous sommes heureux... Je dois bien l'avouer, c'est grâce à toi."

Celui-ci se détacha donc de son camarade, puis remercia la jeune fille. Ensuite, il raconta au petit blond ce qui lui avait dit en s'aidant de ses doigts.

Au loin, deux hommes les fixaient en souriant. C'était le plus intelligent des cinq qui le remarqua et qui répliqua:

"Dites, pourquoi ils nous regardent comme ça eux ?"

Le brun se tourna et pu voir que Shikamaru parlait des personnes qui avaient sauvé son frangin.

"Venez je vais vous les présenter. C'est grâce à eux si Itachi est ici aujourd'hui."

Tous acquiescèrent, puis le petit brun fit alors brièvement les présentations.
Ensuite, ils discutèrent un peu puis le grand blond se sentant vraiment mal à l'aise parmi ces inconnu, il ajouta:

"Sasuke, tu crois que je peux aller le voir ton frère, deux minutes ?"

Le noiraud parut surpris, mais il dit:

"Oui bien sûr. Au pire tu dis que tu es son cousin."

L'adulte lui sourit en guise de réponse, salua les autres puis partit voir ce dénommé "Itachi" qui sommeillait, surement, encore profondément. Il n'avait pas réellement fait ça pour esquiver la discussion, il avait simplement envie d’observer cet étranger de plus près.

Du côtés des étudiants, Gaara avait déjà commencé à se familiariser avec les autres.

- "Alors comme ça vous venez tous de Konoha ?"
- "Ouais." Avoua la blonde.
- "Et que lui est-il arrivé?" Demanda-t-il en parlant de Naruto.
- "Un accident." Lui répondit le jeune Uchiwa. "Mais ça va s'arranger, parce qu’il fait tout pour ça."

Le rouquin esquissa un sourire, et intervint de nouveau:

- "Tu sais Sasuke que Deidara et moi, on comptait déménager sur Konoha."
- "Ah bon ?"
- "Ouais. On en a marre de Suna, et pour mes études, on nous a conseillé cette ville."
- "Tu verras, c'est génial là-bas. Et puis les gens sont très accueillant." Ajouta le châtain.
- "Non mais, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi "Deidara et toi"? Vous cohabitez ensemble ?"Rétorqua le noiraud.

Le garçon baissa les yeux et d'une voix triste, il lui répondit:

"En fait, tout comme toi. J'ai perdu mes parents assez tôt. Et c'est la famille de Dei' qui m'a hébergé, puis lui il a grandi et a fini par vouloir s'en aller. Du coup moi j'ai voulu partir avec lui, mon oncle et ma tante étaient d'accord. Il savait bien que je n'aurais pas été heureux, si j'étais resté tout seul chez eux."


Citation: "L'éclat de quelques heures de bonheur suffit parfois à rendre tolérable les désillusions et les saloperies que la vie ne manque pas de nous envoyer ."




Et voilà, encore un petit chapitre.
Mais le prochain risque plus de plaire, avec quelques petits rapprochements. Bref, je n'en dis pas plus :D.

Bisous et à la prochaine (a)




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [ 12 ] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: