Fiction: Years later

Naruto et Sasuke, deux adolescents qui se connaissent depuis leur enfance, pour être plus précis, depuis qu'ils avaient sept ans. Ils s'adorent, mais cinq ans après, le jeune brun est amené à déménager. Au fil des années, ces deux amis finissent par perdre contact. Puis à l'age de dix sept ans, Sasuke revient enfin dans sa ville natale, cependant son blondinet semblait s'être renfermé sur lui même, mais il n'y avait pas que ça... Non, il y avait bien pire.
Général | Mots: 47377 | Comments: 65 | Favs: 52
Version imprimable
Aller au
Laulylove (Féminin), le 13/09/2010




Chapitre 11: "On n'a plus qu'a croire au miracle"



Du coté de la petite bande, ils avaient désormais fini. Pour cause d'une réunion pédagogique, ils avaient terminé les cours plus tôt.
La jeune fille aux cheveux rose marchait aux côté de sa meilleure amie qui poussait doucement le blondinet. D'ailleurs, celui-ci rétorqua :

"J'espère que Sasuke va bien. Cela ne doit pas être facile pour lui."

Sakura s'occupa alors du petit blond pendant que sa camarade discutait avec lui à l'aide des gestes.

"Ne t'en fais pas Naruto. Kiba et Shikamaru sont à ses côtés. Tu veux qu'on ailles le voir ?"

Le garçon hésita, puis finalement, il répliqua en souriant :

- "Non, pour l'instant c'est mieux de le laisser tranquille je pense."
- "D'accord, on rentre alors ?" Lui signa-t-elle.

Il réfléchit une nouvelle fois, puis gêné, il demanda:

"En fait, j'aimerai passer à l'hôpital. Je devais y aller normalement avec Sasuke, pour mon père et pour ma rééducation."

L'étudiante sourit. Cet Uchiwa avait réussi, le blondinet était de plus en plus motivé. Il fallait seulement espérer que cela durerait encore longtemps.
Toujours avec ses mains, elle lui dit un simple "d'accord". L'autre fillette qui n'avait pas parlé jusque là, intervint:

- "Tu crois que ça va aller Ino ?"
- "Je l'espère. Pour lui, comme pour Sasuke."
- "Ils n'ont pas eu de chance ces deux là. En plus, Sasuke a l'air d'avoir lui aussi d'autres problèmes."
- "Tu parles de sa jambe?"
- "Oui. Je n'y crois pas à cette histoire d'escalier. Cependant, ce n'est pas le plus grave, maintenant son frère a disparu."

La blonde baissa les yeux tristement, puis ajouta :

- "Hum. Même s’il y a Naruto, si Itachi venait à mourir. Il faudra envisager le pire tu sais ?"
- "Oui... Tout comme pour Minato n'est ce pas ?"
- "Evidement. Sauf que pour lui, j'ai encore de l'espoir. Il a tenu bon jusqu'ici non ? Mais le frère de Sasuke, c'est plus compliqué."
- "Tu as raison... On n'a plus qu'a croire au miracle."
- "Je croise les doigts, sincèrement."

Ils discutèrent un moment toutes les deux, puis la lycéenne à la chevelure rose rentra enfin chez elle. Ensuite, la jeune Yamanaka emmena alors le blondinet à la clinique, et ce fut ensemble qu'ils entrèrent dans la chambre du paternel de celui-ci.

L'adolescente amena l'Uzumaki près de son père, puis elle, elle s'assit sur une chaise un peu plus loin.

Le petit blond saisit la main de Minato, et en esquissant un sourire, il commença à lui parler:

"Coucou Papa... Tu me manques beaucoup tu sais... J'ai tellement besoin de toi, et particulièrement en ce moment..."

Quelques gouttes coulèrent le long de ses pommettes pour s'écraser lentement sur les draps blancs. Finalement, il avait craqué. Il voulait être fort, contenir le plus possible ses pleurs mais il fallait bien l'avouer non ? Tout ceci était bien difficile, un père dans le coma et un meilleur ami attristé par la disparition de son frangin. Si jamais il venait à les perdre tous les deux, il ne survivrait pas.

Malgré ses larmes, il prit une grande inspiration et continua:

"Tu vois Sasuke ? Mon meilleur ami qui est parti il y a cinq ans. En fait, il est revenu il y a peu. Tu verrais, il n'a pas changé ! Toujours le même caractère, et toujours aussi adorable. Je l'admire, il essaie de tout faire pour me rendre le moral, et j'apprécie être à ses cotés..."

Ino contemplait le garçon qui pleurait. Son paternel lui manquait énormément mais également, il se faisait beaucoup de soucis pour le noiraud.

"Mais lui aussi, il a des problèmes. Itachi, son grand frère... Il a disparu. J'ai peur... Tellement peur... Je veux pas que Sasuke s'en aille à nouveau..."

A ses dires, le blondinet éclata en sanglot. La jeune fille ne savait pas comment réagir, cependant elle préféra le laisser parler. Même si c'était dur, pleurer sur l'épaule de son père devait lui faire du bien.

"J'ai vraiment besoin de toi Pa'... Avant quand j'étais triste, tu me prenais dans tes bras puis tu me disais des mots gentils pour me rassurer. Et après, t'essayer de me faire rire avec tes blagues pas drôle mais j'appréciais, parce que au fond, ça me soulageait un peu."

L'étudiante se sentait gênée, elle se sentait un peu de trop. Alors, elle se leva puis doucement elle sortit de la pièce laissant le blond avec son père. Puis ensuite, elle s'accouda contre le mur, à l'extérieur de la chambre.

L'adolescent lui, il leva son visage en voyant sa camarade partir, néanmoins, il avait compris. Elle était mal à l'aise. Alors, Il regarda à nouveau son paternel, des gouttes perlant toujours sur ses joues et poursuivit son récit:

"Tu souriais tout le temps pour que je sois heureux. Mais, cela fait deux ans que je ne le vois plus, j'aimerai tellement le revoir. Tes mots, tes gestes, tes bêtises... Je veux les entendre à nouveau. J'aimerai tant que tu te réveilles, afin que tu sois à mes côtés pour les années à suivre."

Ensuite, le blond saisit la main du malade puis la serra dans la sienne.

"Tu ne penses pas avoir trop dormi Pa' ? Deux ans... Deux ans que tu es ici, que tu n'as pas ouvert les yeux... S'il te plait... reviens avec nous... Ouvres tes paupières et vis ! Je t'en supplie... C'est si dur sans toi... Aller Pa', fais-le pour moi, je t'en prie... Je ne tiens plus... C'est pas pareil sans toi."

Ne tenant plus, le lycéen posa sa tête contre le torse de son père puis laissa libre cours à ses larmes. Et c'était dans cette position, qu'il rétorqua haut et fort:

"Je t'aime. Tu me manques... J'ai besoin de toi..."

Il resta ainsi durant plusieurs minutes, cependant il sentit quelque chose bouger entre ses doigts. Alors, étonné, il leva son visage et regarda le grand blond qui semblait dormir profondément. Soudainement, celui-ci ouvrit lentement ses pupilles, de bels iris bleus. Les mêmes que son fils.

Le jeune homme ouvrit grand la bouche, il n'en revenait pas. Puis, après avoir repris ses esprits, il sourit tendrement. Toujours quelques gouttes naissaient sous ses yeux, mais c'était plus des larmes de joies. Le blondinet serra son père dans ses bras, et rétorqua:

"Merci papa... Merci d'être revenu... Je t'aime."

L'adulte esquissa un sourire à son tour, mis ses doigts sur les joues du garçon puis enfin il répliqua:

"Je t'aime aussi fiston."

Même s’il n'entendait rien, il avait réussi à lire sur les lèvres de son paternel. Cependant, c'était seulement un coup de chance parce que son père n'avait pas parlé vite et ce qu'il avait dit était facile à deviner. Naruto lui fit un simple signe de la main afin qu'il attende, et il appela sa camarade qui patientait dehors.

Celle-ci entra donc à l'intérieur, et remarqua le visage du blond. Il avait l'air heureux.

"Ino, mon père s'est réveillé !!"

A son tour, elle parut surprise.

- "Tu es sérieux ?"
- "Oui ! Il faut prévenir un médecin !"
- "Bien-sûr !"

Elle courut près du blondinet et appuya sur la petite sonnette de secours. Celle qui ferait venir un infirmier.
Pour patienter, l'homme qui était toujours un peu dans les vapes, contempla son fils de haut en bas. On pouvait lire dans les yeux du père beaucoup de tristesse.

Voir son petit garçon dans un fauteuil roulant, surtout quand vous savez que c'était un grand amateur de sport, cela vous fend le cœur.

Cependant, il essaya tout de même de garder le sourire puis ajouta:

"Tu as bien grandi Naruto. Je suis resté ici combien de temps ?"

Le concerné lui lança un regard incompréhensif. Cette fois-ci, il n'avait rien saisi. Alors, la fillette décida d'intervenir, elle observa Minato puis avoua tristement :

"Je suis désolé monsieur... Mais, votre fils est sourd."

Quoi ? Non, c'était impossible... En plus de ses jambes, il avait aussi perdu l'ouïe.
Cela lui avait fait un choc, il n'osait même pas imaginer ce que Naruto avait pu endurer. Il s'apprêtait à répliquer quelque chose, mais un médecin entra rapidement dans la salle.

"C'est un miracle ! Vous voilà enfin réveillé. Comment vous sentez vous ?"

Celui-ci sortit ses outils de travail, et tout en attendant la réponse du patient, il l'occulta. Une fois remis de ses émotions, l'homme finit par rétorquer :

- "Encore un peu endormi, mais ça va."
- "D'accord." Fit le docteur en le consultant.
- "Excusez-moi monsieur, j'aimerai savoir. J'étais dans le coma durant combien de temps ?"
- "Un peu plus de deux ans. On perdait espoir, mais ceci est bien une preuve qu’il faut toujours y croire."

Deux an ? Comment Naruto avait-il fait jusque l à? C'était peut être grâce à cette petite blonde.
Au bout de quelques minutes, l'infirmier s'en alla. Pour le moment, la santé de Minato avait l'air stable mais il devait rester à l'hôpital durant un certain temps. Le blondinet se blottit contre son paternel, heureux.

"J'ai eu tellement peur. Je suis content."

Son père lui caressa ses cheveux, puis en même temps, il demanda à la jeune fille:

- "Qui est-ce qui s'est occupée de lui, pendant ces années ?"
- "C'est mes parents et moi." Répondit-elle en souriant.
- "Merci beaucoup. Il semble avoir tenu le coup, je t'en remercie."
- "Pour ça, je crois que c'est plutôt à Sasuke qu'il faudrait dire merci."

L'adulte parut surpris en entendant ce nom.

- "Sasuke ?"
- "Sasuke Uchiwa. Son meilleur ami."
- "Mais, il ne vit plus ici."
- "Il est revenu il y a peu. D'habitude, c'est lui qui emmène Naruto vous voir ainsi que faire sa rééducation."
- "Il fait de la rééducation, encore maintenant ?"

L'étudiante baissa les yeux, c'était vraiment compliqué mais bon, il fallait lui raconter. C'était son père après tout.

- "En fait, quand il vous a su dans le coma et qu'il a appris pour ses jambes. Tout son courage et sa volonté se sont envolés en un clin d'œil. Puis petit à petit, il s'est renfermé sur lui même, perdant tout espoir."
- "On ne dirait pas pourtant."
- "C'est grâce au retour de Sasuke. Il a finalement réussir à le convaincre de ne pas abandonner. En peu de temps, il l'a beaucoup aidé."

Naruto se décala de son paternel puis il regarda simplement la scène.

- "Mais, il est où maintenant ? Il faut que je le vois aussi, ça fait tellement longtemps."
- "Il doit être chez Kiba, normalement."
- "Etrangement, j'ai l'impression d'avoir entendu parler du retour de ce garçon."

La fillette se mit à rire puis avoua:

- "Lorsque vous dormait, Naruto vous en a parlé. Peut être, vous en avez compris une partie."
- "C'est possible alors. J'espère le voir bientôt ce petit homme."
- "Cela risque d'être difficile pour le moment."
- "Ah bon ? Pourquoi ?"

Ino détourna ses pupilles vers le sol, attristée par cette histoire, et elle ajouta:

"Son grand frère... Il était dans un avion qui s'est écrasé. Mais celui-ci est porté disparu."

L'homme sembla étonné, une fois de plus. Ces enfants n'avaient vraiment pas de chance. La vie s'acharnait sur eux.

"Je vois, merci."

Ensuite, la petite blonde raconta la conversation à son ami à l'aide de ses mains, ce qui étonna le père de celui-ci. A son tour, il allait devoir apprendre ce langage s’il désirait discuter avec son fils.

Enfin, ils passèrent un bon moment ensemble, puis les deux adolescents finirent par rentrer chez eux l'esprit un peu plus léger.

Néanmoins, il y avait toujours cette énorme pensée pour le brun qui devait s'inquiéter pour son frangin. Ino avait promis à son camarade qu'une fois à la maison, ils appelleraient le châtain pour prendre des nouvelles.


*************


Dans la ville, deux étudiants ne cessaient de faire le tour de celle-ci, en vain. Ils avaient téléphoné un nombre incalculable de fois à leur ami qui n'avait jamais répondu.

Finalement, épuisé, le garçon avec des tatouages sur ses joues s'installa sur un banc et soupira.

- "Shika', qu'est-ce qu'on va faire ? Peut être, il est parti ailleurs."
- "A vrai dire, j'ai bien peur que ce soit la seule solution. Mais pourquoi aurait-il fait ça ?"
- "Désespéré, il cherche probablement son frère n'importe où."
- "Je ne sais pas où on pourrait le trouver Kiba."
- "Moi non plus..."

L'Inuzuka baissa les yeux puis répliqua d'un air triste:

- "On devrait peut être rentrer, puis, on continuera demain. Il commence à faire nuit."
- "Oui, tu as raison."

Voyant le visage abattu de son camarade, le brun posa ses doigts sur son épaule.

- "Kiba, ce n'est pas de ta faute."
- "Bien-sûr que si ! Je n'ai pas été assez vigilant !"
- "On va le retrouver ! Alors, ne t'inquiète pas !"

L'autre s'apprêtait à dire quelque chose, mais son portable vibra dans sa poche. Il le sortit alors, puis lu le message inscrit sur l'écran. Ensuite, il en envoya un également et se tourna vers son ami en souriant.

"C'était Sasuke. Il m'a dit de ne pas me faire de soucis, qu'il était à l'hôpital et qu'on avait retrouvé son frère."

Shikamaru le fixa alors stupéfait.

- "Pardon ? C'est vrai ?"
- "Oui. Il s'est excusé de ne pas m'avoir prévenu mais il était trop heureux qu'il a tout oublié."
- "Et Itachi, comment il va ?"
- "Je ne sais pas, j'attends sa réponse."

Mais, cette fois-ci la sonnerie de son téléphone retentit, affichant le prénom de "Ino". Il décrocha alors, puis rétorqua:

- "Oui allo ?"
- "Coucou Kiba, on souhaitait juste prendre des nouvelles de Sasuke."
- "En fait, il est à l'hôpital. On a retrouvé son frère. Mais je t'expliquerai tout en détail demain."
- "D'accord."
- "Et Naruto, ça s'est bien passé ?"
- "Il n'a pas fait de rééducation aujourd'hui."

Cette phrase eut pour don d'inquiéter le châtain. Pourquoi ? Il n'avait tout de même pas déjà baissé les bras.

- "Ah bon ? Pourquoi ?"
- "Son père, il s'est réveillé."
- "Non ? Tu plaisantes là ?"
- "Non non, je suis sérieuse."
- "Mais c'est génial ! Tout s'arrange finalement."
- "Faut croire."

Ils discutèrent un petit moment et ensuite, ils mirent fin à cet appel.
Le châtain attendit un nouveau texto du noiraud, mais celui-ci n'avait rien dit d'autre. Est-ce que pour lui tout allait bien? C'était avec ces questions en tête qu'il rentra chez lui accompagné du jeune Nara.



Citation: "N'ayez pas peur de la vie, sachez qu'elle vaut la peine d'être vécue et la force de cette conviction la rendra réelle."




Heyy coucou, chapitre un peu baclé je trouve. Cependant, j'espere que cela vous plait toujours. Merci beaucoup pour tout vos petits commentaires, ça me fait très plaisir en tout cas.

Bisous à tous, et a bientôt :P




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [ 11 ] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: