Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Et si?

Et si? Et si Naruto revenait dans le temps? Et s'il changeait tout? Et s'il ne changeait rien? L'Histoire est faite par des choix. Les choix d'un certain Minato Namikaze. Ou plutot le corps de Minato avec la conscience d'un Naruto qui n'a pas été épargné par la vie.
Classé: -16D | Spoil | Général | Mots: 3046 | Comments: 11 | Favs: 14
Version imprimable
Aller au
Ninjainpyjama (Masculin), le 16/07/2010
Nouvelle fiction, je vous invite à la lire ;).

Il y aura du spoil, mais ne vous inquiétez pas, vu que c'est les vacances, je vais updater plus (ou moins) régulièrement cette fic' ainsi que l'autre "La Haine"




Chapitre 1: Seul



Son corps le faisait souffrir. C'était sa première pensée, en reprenant conscience. Il garda ses yeux clos, en dépit de la lumière, dans le vain espoir que son corps arrête de lui faire mal. Tellement mal. Il ne savait pas pourquoi. Pas comment. Mais une chose était sure. Il voulait que cela s'arrête. Mal partout. Mal. Mal. Mal... Malgré cela, il entendit un rire rauque. Et bizarrement, sévère. Celui qui riait trouvait son état drolissime apparemment.

Il ouvrit ses yeux et vit une étendue d'herbe autour de lui. Des feuilles qui voletaient. Une odeur fraiche, de forêt, de menthe. Puis ce fut le noir.


Naruto se mit non sans peine sur ses coudes, péniblement, toussant, crachotant. Il s'aperçut que ses bras étaient minuscules par rapport à l'adolescent de 18 ans qu'il était.
Comment cela se faisait? Mettant de côté ses pensées, il nota qu'il était dans une forêt. Des arbres se tenaient majestueusement autour de ce qui semblait être une clairière, éclairée par la Lune. Une Lune rouge. Rouge de sang. Un mouvement à la limite de son angle de vision le fit sursauter. Il se tourna vers... Un renard. Un renard rouge, démoniaque, mais tellement petit. Naruto reconnut de suite le sourire narquois qui illuminait, ou plutôt assombrissait son museau. Kyuubi. Sans ses 9 queues...

"Kyuubi... Mais qu'est ce que tu fais là?" demanda-t-il. Il se surprit lui même : il était tellement fatigué qu'il n'avait pas peur du légendaire démon.

Il se sentait vide. Comme si tout son chakra avait été aspiré. Comme si il n'avait plus d'énergie. Il ne se battrait plus et accepterait son sort si il devait mourir. Il était trop fatigué.

Le renard renifla, et se roula en boule. Naruto cligna des yeux. Il n'avait jamais vu Kyuubi avec une seule queue de chakra. Et il était tellement petit. Tellement... peu impressionnant.

"Hmmph.. Je sais pas, peut-être sauver ta pathétique existence, et surtout la mienne?" Kyuubi répondit rhétoriquement.

"Désormais, je suis réduit à... ça... Un démon sans pouvoir. Un démon avec des millénaires d'expériences, de combat, de techniques, un chakra digne des Kamis, mais sans aucune puissance. Toi, dans ta pauvre et misérable existence, tu es plus chanceux. Le corps humain grandit vite. Tu as 5 ans. Dans 10 ans, tu retrouveras ta puissance d'antan, enfin, ce que vous autres humains considérez puissance"

Naruto regarda Kyuubi, déconcerté par ce qu'il venait de lui révéler. Le grand Kyuubi No Kitsune, réduit à un simple renard?! Il se regarda lui même. Bras courts, jambes courtes, corps insignifiant... Il était redevenu un gamin... Un putain de gamin!!! Il avait quoi, 5 ans? 6 ans?

"Kyuubi, qu'est ce que tu as fait?" demanda Naruto décontenancé par les récents évènements. Tout d'un coup, il eut des frissons dans tout son corps, comme si la chaleur qui habitait son corps l'avait quitté. Le renard se moqua de lui.


"Qu'est ce que j'ai fait? Qu'est ce que j'ai fait?!! Je me demande si tu comprendrais même si je te l'expliquais... Sais tu qui je suis?"

Naruto le regarda d'un air méfiant. Est que le Kyuubi allait lui expliquer ou juste se moquer de lui, ou encore le tuer pour son insolence?

"Tu es Kyuubi, le démon renard. Celui qui peut provoquer des tsunamis et détruire des montagnes" dit-il lentement, ne comprenant pas où le renard voulait en venir.


"Oui, c'est ce que l'on dit. Jusqu'à ce que je te sauve! Et moi, par la même occasion! Tant d'années à amasser puissance et pouvoir, et tout perdre... A cause de toi et de t-... Ton Incompétence!!! Tu ne sers à rien! J'acquiert le chakra lorsqu'une personne meurt. Doucement mais surement. Tel est mon pouvoir. Voila pourquoi personne ne peut se débarrasser de moi. Enfin, presque. Tu y es presque arrivé, grâce à ta stupidité et ton inaptitude à réfléchir avant d'agir. Il va désormais me falloir des années, peut-être même des centaines, pour revenir à mon ancien niveau, en tant qu'une des entités les plus puissantes. A cause de TOI!" gronda-t-il, montrant ses canines qui brillaient dans cette nuit de pleine Lune.

Naruto n'osait dire mot. Même si il était chétif, et selon lui-même, faible, il était sur que Kyuubi n'était pas si inoffensif que cela. Le démon sembla alors se calmer, toutefois relativement. Aussi calme qu'un démon maléfique peut l'être.

"Alors que nous étions sur le point d'être tué par ta nullité absolue, j'ai réussi à faire ce que je n'aurai pas cru être capable de faire. Peut-être est-ce parce que je suis scellé dans un corps humain? Enfin..."

Naruto garda le silence. Toutes ces années à être pourchassé par l'Akatsuki, et les lessons qu'il a tirées de l'enseignement de Jiraiya, Kakashi, et de Tsunade-baa-chan, avaient fini par transformer le jeune garçon naïf qu'il était en un vrai Shinobi.

"Nous sommes dans le passé. Un passé différent. A cause de nous. J'existe, et donc l'ancien Kyuubi, scellé dans Mito Uzumaki, la première de mes 3 jinchuurikis, n'est plus. Ce qui fait que la 2ème de mes jinchuurikis, Uzumaki Kushina, ne me contiendra pas non plus. Quant à toi, ton corps n'a plus le sceau. Et ton âme a remplacée celle de ton père. Minato Namikaze. Je suis libre, et tu es ton propre père. Ironique, n'est ce pas?" Ricana le démon renard.

Naruto eut soudain l'envie de vomir. Son père... Il était dans le corps de son père. Il était son père, à 5 ans. Le renard le regarda, amusé, lorsqu'il vit une myriade d'expressions se former sur le visage de Naruto, ou plutôt, Minato. Panique, peur, confusion et répulsion.

"Désormais, tu t'appelleras Namikaze Minato, le futur Yondaime Hokage. Enfin, dans notre passé. Chacun de tes choix peut changer ta destinée. Tu peux mourir demain, comme devenir Hokage. Ta mère, enfin ta mère dans ce temps présent, a été tuée par un raid des ninjas de Kiri." Un grognement dédaigneux échappa à Kyuubi, montrant là son intense dissatisfaction.

"L'Akatsuki devra changer ses plans. Je ne peux pas fusionner avec les autres démons pour devenir le Juubi dans mon état affaibli. Cela me convient parfaitement ; je n'aime pas particulièrement les humains qui essayent de me réduire en esclavage. Il peut y avoir des guerres, il peut ne pas y en avoir, je n'en sais rien, et je m'en fiche. C'est ici que nos chemins se séparent et prie les Kamis que nous ne nous revoyions jamais."

C'était le plus long speech que Kyuubi ait donné à Naruto, et il était surpris... Par sa normalité. Pas d'injures, de malédictions, entres autres. Il établissait juste des faits. Avec cela, le renard se tourna vers le reste de la forêt et marcha droit devant. Peu à peu, les ombres l'envahirent. Il ne restait plus que lui, Uzumaki Naruto, ou Minato Namikaze. Plus de Kyuubi pour le pousser au meurtre. Mais aussi plus de chakra en veux tu en voila, et plus de regénération cellulaire accélérée. Il n'avait plus qu'à tout refaire. Génial.

C'est alors qu'il réalisa qu'il n'avait pas la moindre idée d'où il était.


------------------------------------------------------------


La nuit avait été froide. Naruto s'était recroquevillé contre un arbre. Il s'était protégé du froid en se frottant les bras et les jambes. Son corps, trop jeune et trop frêle n'était pas habitué aux conditions climatiques extrêmes et il n'avait plus Kyuubi pour ne pas tomber malade et avoir toujours chaud.

Il se sentait faible et vulnérable. Il ignora la sensation de faim lorsque le jour se leva. Et il marcha, encore et encore, jusqu'à tomber d'épuisement. Sans cesse il se répétait : Que vais je faire? Vais-je survivre? Que vais je devenir?

L'Hiver n'était pas le meilleur moment pour être perdu et seul dans le bois. Ses habits se limitaient à une paire de bottes qui lui remontaient à mi-mollet, un pantalon noir, et un T-shirt bleu marine. Il avait froid. Il avait faim.

Il humma l'air et sentit une odeur de sel. Sans doute était il proche de la mer. Alors qu'il marchait, il s'examina de plus près. Son corps était plus fin, plus souple et plus agile qu'il ne l'était lorsqu'il avait 5 ans. Il devra adapter son style de combat lorsqu'il commencera son entrainement shinobi. Galère, pour reprendre les termes d'un ancien ami... Il soupira, alors que son estomac gronda une nouvelle fois.


Il réfléchissa à tout ce qui lui arrivait. Si Kyuubi disait vrai, ça voulait dire que la seconde Guerre des Shinobis venait de se terminer ou était en train de se terminer. Il n'avait jamais vraiment écouté les cours d'histoires d'Iruka-sensei, mais même lui savait que le fameux éclair jaune de Konoha avait vécu à cette époque. Si cela était vrai cela voulait aussi dire, que Nagato et lui n'aurait que quelques années d'écart, Minato étant de à peu près 5 ans son aîné. Cette fois-ci, peut-être pourra-t-il le sauver. Peut-être pourra-t-il sauver les autres Jinchuurikis de l'Akatsuki. Sasuke, Sakura, Itachi, Kakashi, Asuma, tout ceux qu'il connaissait dans sa vie auparavant n'étaient pas encore nés. Jiraiya était encore jeune, ayant sans doute la trentaine, comme Tsunade-baa-chan. Et puis il y avait Orochimaru. Il fallait absolument qu'il l'empêche de détruire Konoha. Il soupira. Tellement à faire. Et son entrainement était tout à refaire. S'il connaissait la théorie des Jutsus, il fallait qu'il les réaprennent. De plus, il n'aurait plus autant de chakra dans cette vie. Fini l'entrainement accéléré avec des milliers de Kage Bunshins. Heureusement, son contrôle du Chakra serait meilleur, n'ayant pas le sceau du Shiki Fujin pour brouiller sa circulation de Chakra. Il regarda autour de lui, expectant presque quelqu'un l'attaquer par derrière, ou en dessous. Mais il n'y avait aucun mouvement, aucun bruit, aucune odeur. Juste lui. Cela dit, dans un corps aussi peu entrainé, il n'aurait rien senti de toute façon.

Il se concentra et essaya de débloquer son Chakra en faisant le mudra du Bélier. Rien. Ahhh, tout le process est à refaire. Bon en même temps, l'Académie leur avait apprit à débloquer le chakra qu'à 8 ans, estimant que le faire avant était dangereux. Mais il se devait d'être un génie, un prodige. Il devait faire en sorte que le Yondaime soit encore ce ninja légendaire, réputé pour être le plus fort de tous les Hokage. Sauf que Minato, c'était lui. Prise de tête assurée...

Un corps de 5 ans avec un cerveau de 18. Il n'aurait jamais de problème pour son premier assassinat, et les tests écrits à l'académie ne seraient pas un problème. Ce qui laisse : les Jutsus.

Il s'assit en tailleur, et ferma les yeux. Il se concentra encore plus que la dernière fois. C'était beaucoup plus facile que lorsqu'il était Naruto. Le flot de Chakra semblait tellement fluide, et simple à maitriser. Son cerveau était clair, comme si ce sceau qui contenait le démon aux 9 queues l'avait entravé mentalement. Ses réserves étaient plus petites. S'il voulait faire des Rasengan à tout va, c'était rapé. Il lui faudrait apprendre la stratégie, pour économiser ses forces. Il ne serait pas capable d'un bon taijutsu avant longtemps, ses bras et jambes étant trop courtes.

Il soupira de nouveau. Cette fois-ci, sa vie serait plus... Normale. Aussi normale qu'une vie de ninja peut l'être. De plus en tant que Minato Namikaze, s'il suivait les traces de son père, dans quelques années les shinobis ennemis auraient l'ordre de s'enfuir à sa vue. Tout était réel. Cet homme était une légende, un héro et un Hokage aimé de la population.

Pourra-t-il faire de même? Naruto ne savait pas, et cela lui faisait peur. Il ferait de son mieux. Et surtout, il arrêterait de penser en tant que Naruto. Désormais, il était Minato Namikaze.

Ayant pris sa décision, il décida de suivre l'odeur de sel, l'odeur de la mer.

------------------------------------------------------------

Minato arriva quelques heures plus tard en vue de la mer. Une vieille masure abandonnée se trouvait là, n'attendant que le moment propice pour s'effondrer. Le vent sifflait dans ses oreilles. Il se dit que cela ferait un bon abri pour la nuit. En entrant dans la maison, il vit quelques couteaux et d'autres ustensiles de chasse ou de pêche. Il ne mourrait pas de faim. Puis il repéra, clouée sur le mur, une carte de monde shinobi de l'époque. Il n'avait plus qu'à s'orienter et à se diriger vers Konoha.


------------------------------------------------------------

Alors qu'il s'apprêtait à partir, suite à une bonne nuit de sommeil, et un repas... Gargantuesque, Minato entendit du bruit. Il masqua son Chakra, non pas qu'il y ait grand chose à masquer. Il marcha aussi silencieusement que possible et se cacha dans un arbre. C'est alors qu'il les vit. Un groupe d'enfants. Plusieurs d'entres eux portaient un bandeau avec un insigne ressemblant à un tourbillon. Ils étaient tous très jeunes. Le plus âgé avait sans doute 13 ans. Pas plus. Après ce qui ressemblait à une dispute, certains d'entre eux partirent au Nord, d'autres au Sud, et d'autres à l'Ouest. Il se dirigea vers l'Ouest. Après tout, c'était par là que ce se trouvait Konoha, d'après la carte trouvée dans la vieille maison. Minato suivit le groupe silencieusement. Puis, dans un moment d'inattention, il fit craquer une brindille. Le leader du groupe se retourna et sortit immédiatement un Kunaï. Minato, sachant qu'il était inutile de se cacher, sauta de son arbre et se montra au groupe. Il les détailla. Le plus vieux, celui qui avait 13 ans aurait du s'apercevoir de sa présence plus tôt. Mais il était trop fatigué, apparemment. Ses vêtement étaient déchirés en plusieurs endroits, et du sang couvrait son visage. De la poussière et de la boue parachevait le travail. Pas besoin d'être un génie pour comprendre ce qui s'était passé : ils faisaient parti d'un village qui avait été attaqué et sans doute détruit durant la seconde guerre des Shinobis. Le reste du groupe comprenait 2 soeurs jumelles, d'après leur ressemblance frappante. Elles devaient avoir 9 ou 10 ans. Puis il y avait une fille aux cheveux rouges. Elle devait avoir son age, et serrait contre elle un gamin de 3 ans.

"Je ne vous veux pas de mal" dit Naruto. Il pensa que cette phrase devait sonner bizarrement, sortant d'un enfant de 5 ans. Le leader du groupe sembla se détendre à la vue du petit garçon. Un blondinet de 5 ans, sans armes, et apparemment sans entrainement ninja. Il baissa son Kunai. Ce n'est pas quelque chose à faire quand on est shinobi, mais Minato supposa que son age jouait en sa faveur.

"Qui es-tu?" demanda le ninja. Minato pencha sa tête sur le côté. C'était maintenant qu'il devait décider si il pouvait abandonner son ancienne identité pour devenir une légende. Il n'était pas sur de faire exactement pareil, mais il ne trahirait pas la mémoire du Yondaime. Il fera connaitre ce nom de tous. C'était le moment où il disait adieu à lui-même et devenait quelqu'un d'autre.

"Namikaze Minato. Je m'appelle Minato" dit-il en souriant. Il sourit car pour la première fois depuis longtemps, il pouvait parler à un être humain qui avait autant besoin d'aide que lui en avait besoin. Ils partageaient une chose en commun : la souffrance et la douleur.

L'adolescent, inconscient du bouillonnement interne de Minato, hocha de la tête.

"Je suis Uzumaki Kinuto, voilà mes cousins, Kushina et Taku" fit-il en désignant la fille aux cheveux rouges et le petit garçon qu'elle tenait dans ses bras. "Les jumelles là-bas sont Kaede et Haruka" ajouta-t-il.

Sa mère. La fille aux cheveux rouges était sa mère. Enfin plus maintenant. Voilà pourquoi il était aussi troublé lorsqu'il l'avait vue pour la première fois. Elle le regardait d'un air moqueur, malgré la situation dans laquelle ils se trouvaient tous.

"Où allez vous?" tenta Minato. Il ne voulait pas l'avouer mais il les aurait suivit même si ils allaient droit à Kiri, Iwa, ou n'importe quelle autre village. Il cherchait désespérément de la compagnie, des personnes à qui parler.

"Tch.. Konoha, évidemment. Ce sont nos seuls alliés, et de plus le clan Uzumaki de Uzushio (NDLA: Uzushio est le pays d'origine de Kushina. Le pays des tourbillons.) sont des cousins du clan Senju. Une de nos Kunoichis, Mito-sama, a même épousé le Shodaime Hokage." dit Kinuto, et pendant un bref instant, il avait l'air préoccupé. Kushina souria à s'en fendre le visage à ces mots, et lança d'un air de défi :

"Moi je serais la première femme Hokage! Ou la femme du Yondaime!"

Minato eut un petit sourire moqueur, sachant qu'elle devint réellement la femme du Yondaime. Sa mère allait-elle devenir sa femme? En même temps ce n'était plus sa mère. Il n'était même pas censé la connaitre. Il soupira de dépit. Tout était décidément trop compliqué.

"Cela ne vous dérange pas si je me joint à vous?" demanda Naruto. Il se prépara au pire. Kinuto se gratta la tête et marmonna quelque chose d'inintelligible.

"Tu es autant un réfugié que nous, je suppose. Uzushio a été pris d'assaut par le Pays de L'Eau, Mizu No Kuni, qui profitait du fait que Konoha soit déjà engagée dans une guerre difficile, ce qui les empêchait de nous porter secours. Konoha se battait déjà contre Suna, Iwa, et Ame à la fois." dit Kinuto d'une voix triste et désabusée.

"Les ninjas de Kiri ont tué ma mère" se rappela Minato. Les enfants le regardèrent avec compassion. Le blondinet devait partager leur aversion pour le Pays de l'Eau, et les shinobis de leur village caché, Kirigakure. Minato les regarda et sut que ces enfants feraient tout en leur pouvoir pour rendre leurs parents décédés ou disparus fiers. Il l'avait fait lorsqu'il était encore Naruto. Ils étaient tous orphelins. Ils étaient liés.

"Si.... Si vous voulez bien, je veux bien venir avec vous à Konoha." dit Minato. Il hocha la tête d'un air déterminé. Il savait où il allait et ce qu'il voulait faire. Il avait un but, une tache à accomplir durant son existence. Kinuto souria faiblement.

"Bien sur, gamin. C'est quoi ton nom déjà?" Kinuto rangea son kunai. Il n'en aurait pas besoin, un garçonnet de 5 ans n'était pas une menace. Minato prit une grande inspiration. La bouffée d'air et d'oxygène lui fit du bien. Il n'y avait plus de retour en arrière possible. Le Destin était entre ses mains. Lui, l'enfant de la prophétie.

"Namikaze Minato"

Il était quelqu'un d'autre.




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: