Fiction: Changer son destin

Nous avons Ten Ten, une fille banale dans un lycée banal. Il y aussi Neji, un gars populaire et aimé de tous qui vit dans le meilleur quartier de la ville. Un jour, ils se rencontrent et deviennent aussitôt ennemis. Apparament, personne ne peut changer son destin mais est-ce que elle, elle y arrivera? OOC
Version imprimable
Aller au
audrey1812 (Féminin), le 06/08/2010
J'écris souvent des fictions mais pas sur un sujet précis. Je fais plutôt dans l'écriture libre alors c'était tout nouveau pour moi. De plus, d'habitude je ne fais lire mes histoires qu'à ma meilleure amie donc ça me fait tout bizarre de rendre ça public. Bref! Laissez moi un commentaire constructif svp! :D
-xxx-




Chapitre 1: L'arrivée.



*POV Ten Ten*

[i]<<Une grande maison, un jardin immense avec moi en son centre. Je suis au beau milieu de magnifiques fleurs et une douce musique résonne dans ma tête. Le moment est si agréable et paisible que je voudrais y rester à jamais.

- Ten Ten... Ten Ten…

Le vent fait flotter mes cheveux détachés. Soudain, quelque chose me bouscule. Une secousse saccadée. Qu'est-ce que c'est ? Un tremblement de terre ? Et cette voix qui m'appelle, à qui est-elle ?

- Ten Ten... Ten Ten !

Je me fais de plus en plus secouer et tout à coup, tout se calme. Le tremblement de terre cesse et la voix se tait. La paix revient et je recommence à profiter de la nature. Puis, sans que je m'en doute, une énorme vague d'eau glacée vient me couper de ce merveilleux paysage. >> [/i]

- Ten Ten ! Réveille-toi bon sang ! Tu vas être en retard !

- AAH !

Je sursaute et tombe de mon lit. Mon pyjama un peu trop court pour moi est trempé. Je lève la tête vers ma mère qui tient un sceau.

- Maman ! Je suis toute mouillée à cause de toi ! Tu pourrais trouver une nouvelle façon de me réveiller ? Genre... un réveil-matin ?!

- On n’a pas d'argent pour des trucs inutiles comme ça. Le travail se fait très bien à la main. Allez ouste ! Va t'habiller, c'est le grand jour aujourd'hui !

- Pff... Ronchonnai-je en obéissant tout de même à ma mère. Quelques minutes plus tard, j'étais prête à partir.

- Bye maman.

- Hep ! Reviens ici tout de suite.

Je pousse un soupir et retourne la voir.

- Tu ne vas tout de même pas partir à ton premier jour de lycée sans tes cartables.

- Merci, grommelai-je en lui prenant le sac des mains. Bye.

Je sors rapidement de notre petit appartement avant qu'elle ne rajoute quelque chose. Je l'aime bien ma mère mais elle est parfois un peu... collante.
Je glisse sur la rampe des escaliers jusqu'à arriver en bas. Je croise ma vielle voisine durant ma course pour sortir dehors.

- Oh ! Ten Ten ! J'avais justement besoin de ton aide pour-

- Désolée mais pas aujourd'hui, je vais à l'école !

- C'est vrai ? Bonne chance alors !

Je parviens enfin, après plusieurs minutes de papotage avec ma voisine, à sortir de mon immeuble. C'est que je suis connue !
Tout en marchant, je consulte ma montre. Il est 7h40 pile. Je vais devoir me dépêcher si je veux arriver à l'heure au bahut ! Je comme à courir jusqu'à ce que je croise Hinata, ma meilleure amie, un peu plus loin.

- Salut Hinata !

- Oh Ten Ten ! Ça va ?

- Ouais toi ?

- Pas vraiment. Je suis un peu triste.

- Ah bon, pourquoi ?

- Neji a dû quitter l'appartement familial pour continuer à aller à l'école mais dans un autre quartier. Il a récemment gagné une grosse somme au loto et il dit qu'il veut vivre sa vie de <<riche>>.

Le reste de la route se fait dans le silence. Hinata se morfond d'avoir un cousin aussi égoïste tandis que moi je me plonge dans mes pensées. Je me demande à quoi ressemble ce fameux Neji. Je ne sais rien de lui à part qu'il est en terminale et qu'il est maintenant riche. Ça me fait bizarre de ne pas connaître les membres de la famille d'Hinata. Après tout, elle connait très bien ceux de la mienne.

- Je vais devoir te laisser, je dois aller voir le directeur.

- D'accord, me répond-elle sans vraiment me prêter attention.

Je continue de marcher seule vers le bureau du proviseur. Comme c'est ma première journée dans un vrai lycée, je ne connais pas grand chose donc j'ai un rendez-vous avec lui.

Je dis <<vrai lycée>> parce que je n'ai jamais vraiment été à l'école. Je vis dans le quartier le plus pauvre de Konoha car ma famille ne gagne pas beaucoup d'argent. Je vis seulement avec ma mère car ma grande sœur est partie habiter avec son petit-ami qu'elle ne nous a jamais présenté d'ailleurs. Mon père est mort quelques mois avant ma naissance. Il s'est suicidé parce qu'il ne voulait pas nourrir un autre enfant. Maintenant, c'est à ma mère que revient les dettes et notre responsabilité.
Quand j'ai eu 4 ans, ma mère a commencé à me donner l'école à la maison puis, de fil en aiguille, elle est devenue professeure pour les enfants pauvres de mon quartier. Un jour, j'en ai eu assez de ces cours à la maison alors j'ai tenté de m'inscrire dans un vrai lycée. À ma troisième tentative, on m'a finalement acceptée. Voilà pourquoi je suis ici en ce moment.

L'école est très grande. Il y a des étudiants partout ! Des élèves se cachent pour fumer une clope avant de commencer les cours, d'autres se retrouvent et d'autres encore, regardent déjà les matières à étudier. Le lycée n'est pas super beau non plus. Des fenêtres à carreaux brisés on été réparées avec du ruban adhésif, on retrouve des briques un peu partout par terre et des déchets jonchent le sol malgré les poubelles installées un peu partout.

J'entre dans le bahut. Comme je le disais, c'est immense ! Je me demande comment je vais faire pour m'y retrouver. J'essais d'identifier quelques personnes avec qui je pourrais peut-être me lier d'amitié ou seulement demander le chemin. Tout le monde se tient avec leur petite clique. Il y a les rats de bibliothèque avec un horaire surchargé d'étude, les gothiques qui ne se parlent jamais, les sportifs qui draguent les pom-pom girls, les pom-pom girls qui se la jouent ''glaçon'' et j'en passe ! Je me dirige finalement vers un groupe de garçon qui rient ensemble, se gueulent dessus, rient ensemble, se gueulent dessus etc. Les moins pires selon moi...
Je vais derrière l'un d'eux et lui tape sur l'épaule.

- Heu...Pardon, je m'appelle Ten Ten. Je suis nouvelle dans ce lycée et j'ai rendez-vous avec le directeur. Est-ce que tu peux m'indiquer le chemin ?

Le garçon se détache de ses potes et me regarde la tête aux pieds en souriant bêtement.

- Bien-sûr hum... monstrueuse !

Je me recule en écarquillant les yeux. Qu'est-ce qu'il vient de me dire? Que je suis monstrueuse?! Je suis prête à lui mettre une gifle mais sons ami de gauche lui saute dessus et plaque sa main sur sa bouche pour l'empêcher de parler et en même temps, m'empêcher de le taper. Il me regarde un peu gêné et me dit :

- Ne l'écoute pas ! Il heu... dit le contraire de ce qu'il pense. Il est en plein apprentissage d'amabilité.

Le mec désagréable se dégage et me lance :

- Bah justement ! On ne le veut pas ton avis !

Je sens la colère monter en moi. Ca y est, je vais péter un câble ! Heureusement, son pote le sauve d'un futur séjour à l'hôpital en l'emmenant plus loin à grand coup de pied au derrière. Après sa tache ingrate, il revient vers moi pour s'excuser.

- Je suis désolé. C'est un pauvre crétin... pour l'instant mais si tu apprends à le connaître, je suis sûr que tu l'apprécieras.

- Ça j'en doute !

- Bref, si tu veux je vais te conduire au bureau du directeur parce que Saï ne te sera pas d'une très grande aide, il est nouveau lui aussi.

Il sourit et me tend la main maladroitement. Je la serre et lui retourne son sourire.

- Je m'appelle Naruto. Si tu veux, je peux être ton guide pour t'aider à te retrouver ici.

- Ça serait supe r! Merci beaucoup !

Nous commençons à marcher. Il y a tellement de monde que je perds parfois Naruto des yeux ! Je ne suis vraiment pas habituée de voir autant de monde au même endroit et au même moment. Heureusement, il regarde souvent en arrière pour voir si je suis toujours et si ce n'est pas le cas, il vient me chercher. Soudain, une cloche sonne et pratiquement tous les élèves entrent dans des classes. Les couloirs sont presque vides à part quelques autres élèves qui se dépêchent de retrouver leurs salles donc je peux enfin parler à Naruto sans ce brouhaha horrible.

- Qu'est-ce que c'est que ça ? Pourquoi tout le monde est parti ?

- Bah... Parce que la cloche a sonné. Tu n'avais pas de cloche dans ton ancienne école ? Bizarre...

Il me regarde, perplexe.

- Je... n'ai jamais été à l'école. J'avais un prof à la maison.

Il me scrute encore mais cette fois, de la tête aux pieds. Puis, son regard devient froid.

- Ah bon. Encore une gosse de riche qui préfère se payer des cours privés plutôt que de se lever chaque matin pour aller à l'école comme tout le monde ! En tout cas, je n’en ai rien à battre de savoir comment on t’a élevée. L'endroit que tu cherches est au bout du couloir à gauche. Je dois y aller. On est... finalement je ne vais pas pouvoir être ton guide. J'ai des trucs plus importants à faire.

- Naruto ! Attends ! S'il te plait reste avec moi. Je ne connais pratiquement rien d'un lycée. J'ai besoin de quelqu'un comme toi... S'il te plaît, ce n'est pas du tout ce que tu crois...

- Franchement, ça ne me dit vraiment rien. Le directeur répondra à tes questions encore mieux que moi je saurais le faire. À plus.

- Mais...

Il tourne les talons puis prend le couloir de droite. C'est super, moi qui croyais m'être fait un ami, c'est raté ! Je fais fuir tous les jeunes de mon âge, comme d'habitude.
Je marche vers le bureau du proviseur. Tout ce que je veux, c'est en finir tout de suite avec mon rendez-vous et rentrer vite fait chez moi.




Je sais je sais, mon chapitre est très court (se cache pour se protéger des tomates) mais ça veut dire qu'il va y en avoir plus :D Hum... (tousse)... Laissez tout plein de com'z :D



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: