Fiction: Célibat ou la bague au doigt ? (terminée)

On a tous son avis concernant le Célibat. Celui de Kurenai est le suivant : "Célibat rime avec liberté". Alors, comment se fait-il que celui que la plupart adoptent c'est "Ne donne rien de toi tant que tu n'as pas la bague au doigt !" ?
Humour | Mots: 885 | Comments: 11 | Favs: 10
Version imprimable
Aller au
Beverlyy (Féminin), le 25/06/2010
=) Petit O-S concernant la question récurrente du Célibat. J'ai eu une petite inspiration lorsque j'ai eu une nouvelle qui m'a pour le moins étonné : Une de mes connaissances est fiancée. Alors qu'elle même tenait un discours similaire à cette chère Kurenai. Alors, Célibat ou Mariage ? That is the question !



Chapitre 1: Célibat ou la bague au doigt ?



Lorsqu'on est célibataire, l'on se dit que c'est la fin du monde, que l'on risque de finir seule et désespérée avec ses pots de glace de 5kg et une bande de chats ingrats qui vous feraient des câlins seulement pour réclamer à bouffer.
Ce que les gens comme ça peuvent me taper sur les nerfs ! Être célibataire c'est avant tout être LIBRE, L-I-B-R-E ! Et pourquoi ? Les dix commandements du célibataire :

1) Tu peux draguer qui tu veux
2) Tu évites les disputes et les scènes de ménage
3) Tu peux manger ce que tu veux
4) Tu peux porter la lingerie douteuse qui traîne en général au fond du placard
5) Finis le look parfait, tu ne te taperas plus une crise si tu n'as pas mis de vernis à ongles.
6) Tu as du temps pour toi, fais tout ce que tu as envie de faire et qu'il serait impossible avec un homme dans les pattes
7) Tu évites les longues séances de foot le soir et les rots d'un mec qui à vidé déjà une douzaine de bières.
8) Tu économises ton crédit, en général les coups de téléphone c'est pas donné.
9) Finis les crises de jalousie si jamais tu fantasmes sur Pierre, Paul ou Jacques.
10) Bref en clair, Célibat rime avec Liberté !

Mais ça bien évidemment, les gens ne le comprennent pas ! Toujours à chercher le "prince charmant". Quelle blague ! Si avant Blanche-Neige chantait "Un jouuuuur mon prince viendraaaaa", aujourd'hui elle fait la bouffe pour son mari et lui masse les pieds tandis qu'il regarde la télé, autant dire qu'elle aimerait bien remixer sa chanson en "Un jouuuuuur le prince partiiiiiiraaa".
En fait, si l'on devait classer les hommes ça donnerait :

-Les artistes : Sensibles, cultivés, un physique d'Apollon mais le plus souvent de la Jaquette !
-Les "Wesh-Wesh" : Créatifs du langage, professionnels du règlement de compte mais ne pensent que par leur "pistolet".
-Les Intellos : Théorie en béton, costume valant des millions mais un physique laissant à désirer
-Les Autres : Un grand sac où se retrouvent pêle-mêle un amas d'hommes différents, marginaux, avec un homme parfait sur 1 million.

Autant dire que la pêche s'impose, mieux vaut avoir le bon hameçon. Ca m'insupporte ! Tiens, voilà Shizune ! Et son "Jules". Elle qui s'en vantait tant, aujourd'hui ce n'est plus vraiment la phase "Gouzi-Gouzi" mais celle du "RANGE TES CALEÇONS BORDEL !". C'est marrant de voir comment les couples changent. Rien que quand je vais au supermarché et que je repère les jeunes couples. Le premier mois c'est :

"Chéri, je prends de la chantilly ? Je sais que tu en raffoles, je te ferais une bonne coupe glacée ce soir."

C'est roucoulement et compagnie. Avec le petit battement de paupières en prime, et le sourire complice du couple parfait, heureux et idéal. Mais si on les revoit trois mois plus tard ça donne..

"Oublies pas le PQ"

Moins romantique n'est-ce pas ? Et là, inutile d'essayer de déceler la moindre trace de minauderie de la part d'une femme exténuée qui passe sa journée à satisfaire son mari même pas fichu de savoir faire les courses tout seul. Alors qu'une femme célibataire au supermarché se remarque tout de suite. Elle est fraîche, vivante, elle achète ce qui lui fait plaisir sans se soucier de n'importe qui.

Mais le pire, et je dis bien le pire, c'est le mariage. C'est d'ailleurs le cas de mon amie Hanoko, qui s'est mariée il y a deux semaines. J'ai eu droit à la phase "Je veux une robe de mariée rose bonbon", "J'ai le trac, et si jamais il n'y a pas assez de pétales de roses ?", "Notre lune de miel se fera aux Caraïbes" et j'en passe et des meilleures. La cérémonie en elle même était d'un ridicule. J'aurais tout fait pour échapper à la tenue bouffante et inconfortable de la robe de demoiselle d'honneur. J'aurais voulu éviter aussi la scène du "Je le veux", où le prêtre, aussi intéressé que moi, se curait le nez en récitant les fameux passages du "Consentez vous à prendre pour épouse Hanoko Cécilia Marguerite..." où seul les prénoms de mon amie parvinrent à me décrocher un sourire. J'espère au moins qu'elle est préparé à ce qui l'attend ! Car après le mariage, la lune de miel, le jacuzzi rempli de chocolat, vient les factures, les disputes, les "je t'aime moi non plus", les chaussettes sales de monsieur Hayate et les devoirs obligatoires de la femme mariée : Ménage, cuisine et silence H24 !

Purement pitoyable ! Voilà pourquoi MOI, Kurenai Yuhi, fait le serment de..

-"Kurenai.."
-"Asuma, ne m'interromps pas, j'aimerai finir de parler ! Et c'est quoi ce bouquet de fleurs ?"
-"Je me suis préparé longuement à ce moment.."
-"Asuma, t'es gentil mais on...Une bague !?"
-"Kurenai, veux-tu être ma femme ?"
-" !!! A...Asuma... Oh...Oui oui oui je le veux !"

Et bien quoi ? Mon commandement principal reste : "Un cœur comblé l'est encore plus avec un gros diamant" et là en l'occurrence, avec 18 carats, comment refuser ?
Et puis, comme ça, je n'ai plus besoin de mes pots de glace de 5kg (C'est que c'est lourd à transporter !). Ça a des avantages le mariage finalement !




Prochain One-shot à venir. Dès que j'aurai eu un petit élan d'inspiration (ce qui m'arrive de plus en plus rarement xD)
Enjoy !




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: