Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: C't'un nouveau départ

Quand on se perd en forêt, on s'attend à rencontrer au moins un raton laveur...pas les personnages d'une bande dessinée japonaise. Surtout que ça n'a pas l'air d'être le bon moment pour une petite excursion. Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait?
Classé: -12D | Spoil | Général / Cross-Over | Mots: 4373 | Comments: 10 | Favs: 6
Version imprimable
Aller au
Mineko (Féminin), le 02/08/2010
Moi: C'est mon premier chapitre, histoire dont j'ai eu l'inspiration en regardant l'épisode de l'enterrement du 3e Hokage.
Naruto: Ouais, mais ça fait au moins six fois qu'elle le recommence, ce chapitre! Avec un début différent chaque fois!
Moi: Mais qu'est-ce que tu fais là? J'essaie de présenter ma fic! J'y ai mit beaucoup de temps tu sauras!
Naruto: Je m'ennuyais, c'est tout. * air de chien triste*
Moi: Fais pas cette tête-là! Il faut bien acceuillir les lecteurs alors...attends un peu, j'ai une idée. Je fini d'écrire ça et après on va manger des ramens.
Naruto: Yeah! Là tu parles!
^^Bonne lecture!




Chapitre 1: Bonne nuit... tu parles!



Alors que mes amis s'apprêtent à sacrifier des dizaines de guimauves innocentes sur un feu de camp grassement nourrit au bois sec, moi je lis le dernier tome de ma série préféré, Naruto, à la lueur de ma lampe de poche. Les party et moi, ça a toujours fait deux, surtout si j'ai un Naruto entre les mains ! Au fait, je m'appelle Mineko (Mylène dans la vraie vie, mais je déteste la vraie vie), j'ai 20 ans, petite (1m50), châtain, yeux pers et blablabla... Ma passion c'est les livres, en lire et en écrire. C'est mon oxygène, ma bouée de sauvetage, je n'existerais pas sans eux. Sans Naruto non plus, il faut dire ! Mes meilleurs amis sont aussi fans de manga, on est fou de même ! Bah tiens, c'est eux qui arrivent...avec Marie-Claude en tête. Qu'est-ce qu'elle vient faire là ?

-Mylène! Tu viens on t'attend là, dit M-C avec un coup d'œil aux fêtards.

Je secoue mon livre pour qu'elle le voit bien, suivi d'un haussement d'épaule.

-Gomen, mais j'ai pas trop envie de faire la fête là. Je préfère lire mon Naruto tranquille ici.

-Tu es plate, tu le sais ça ? T'arriveras jamais à être sociable si tu restes toujours dans ton coin, comme y'a quatre ans !

L'air mi-déçue mi-fâchée, Marie-Claude se retourne et nous laisse en plan, mes amis et moi, pour retourner à la fête. Kuso ! Elle arrêtera jamais de me critiquer parce que je suis pas comme elle. Je pousse un soupir, la frustration au cœur et referme mon précieux bouquin. Je n'ai plus envie de lire, mais pas plus envie d'aller au feu de camp. D'un signe de la main, j'invite à mes amis à s'asseoir, on pourra parler. Joanie et Valérie se placent devant moi. Elles ont un an de moins que moi, mais je les aime pareil. La première a les cheveux bruns clairs et des yeux bruns, petite comme moi avec des lunettes qui rehausse son visage. Elle rêve de devenir mangaka, auteur de manga et on s'amuse à l'appeler Sukiyumi. Valérie est grande, cheveux bruns foncés et des yeux bruns presque noirs. Plutôt mystérieuse, elle a tout de même un grand cœur. J-F se place à ma gauche et Audrée à ma droite, de sorte que tous les cinq on forme un cercle. J-F est un émo, du genre Sasuke à titre comparatif. Il a un peu moins d'un an de plus que moi et est habillé tout en noir, des ongles jusqu'à la racine des cheveux. Ses cheveux me rappellent Sasuke, mais avec une frange qui descend en travers de son visage. Il a un caractère sombre, mais il me comprend mieux que personne. Audrée est ma meilleure amie, je l'aime beaucoup ! Assez moyenne, cheveux bruns, grands yeux bruns, elle ne jure que par la musique ! Elle me ressemble comme deux gouttes d'eau : très timide, mais avec une personnalité à tout casser !

-Ohayo Mineko ! Me dit Joanie, souriante.

-Ohayo, lui répondit-je. Alors quoi de neuf ?

Mes quatre amis se lancent des regards complices auxquels je pige que dalle. Je déteste qu'on me cache quelque chose devant ma face ! Mais à voir leurs têtes je devrais être plus inquiète qu'énervée.

-Pas grand chose, dit Audrée, désignée porte-parole. On aurait envie d'aller prendre une marche, mais on ne sait pas si tu veux venir.

Elle fait une moue déçue, mais dans ses yeux brille une lueur de défi. Elle doit savoir que de me supplier, ça ne marche pas, mais je relève toujours un défi. Avec un sourire en coin, je me lève, secoue les brins d'herbes sur mes vêtements et range mon livre dans mon sac. Je vais lui montrer de quel bois je me chauffe.

-Hai, dis-je d'une voix assurée. Restez pas assis ou on ira pas loin comme ça.

Je fais un petit saut comique puis me mets à courir, moi aussi je suis capable de jouer à ce petit jeu. Mais ils bientôt fait de me rattraper...et de m'obliger à ralentir. Ils m'encerclent, aucune échappatoire possible donc je n'ai plus qu'à les écouter. Joanie, avec un air de smili-hokage, se place devant moi, droite comme un piquet et ses mains derrière son dos. C'est parti mon kiki:

-Nous sommes ici pour assister au procès de Mineko, nukenin du village de Guimauve no Kuni !

-Guimauve no Kuni ? Attendez un peu, c'est quoi le délire ?

-Hey, on a le droit de rire un peu non, ajoute Valérie, tout sourire. En fait, on a un cadeau pour ton diplôme du cégep.

-Ouaip, ça a pas été facile, approuve Joanie. Mais tu le mérites, alors on t'offre ça.

Elle ramène ses mains devant elle pour me montrer mon cadeau. C'est mon histoire courte que j'ai écrite pour l'examen final, relié. La page de couverture représente un chat noir avec les pattes arrières blanches. Le titre apparaît au-dessus: Le chat botté. Il fallait réécrire un classique et j'avais choisi celui-là. J'en avais fait une histoire d'enquête, comme je les aime. Audrée me saute dessus pour me faire un câlin, que je lui rends avec plaisir. Je suis trop contente qu'ils aient pensé à moi comme ça ! Le livre serré contre ma poitrine, je les regarde tour à tour. Qu'est-ce que je ferais sans eux?

-Pleure pas, sérieux ça nous fait plaisir, fait J-F qui prononce ses premières paroles de la soirée.

-Je...snif...pleure pas pantoute ! Allez venez, je veux pouvoir le lire à la lumière.

Essuyant mes larmes, je me mets en route. Je sens mes amis tout près de moi, leur amitié me réchauffe le cœur. N'en pouvant plus du silence que ces deux dernières minutes, on se parle des personnages de Naruto, ceux qu'on aime ou non, les plus forts, les plus cutes. On rit tous de Joanie qui préfère Itachi, argumente sur quel personnage sortirait avec nous, etc. Mais après une heure à marcher, on s'arrête, confus. À ce que je me souviens, on n'était pas si loin du terrain de camping. Et en plus, on devrait entendre le groupe à des kilomètres à la ronde alors que là il n'y a que le chant des grillons qui brise le silence.

-Qui êtes-vous ? Lance une voix d'en haut des arbres.

-On est...perdus, dis-je, bien décidée à ne pas perdre la tête dans tous les sens du terme.

-Ce n'est pas le moment de faire des blagues, jeune fille. Vous êtes sur une propriété privée et si vous ne dégagez pas immédiatement, je devrais vous tuer.

Une goutte de sueur parcourt ma nuque. Nous tuer ? Mais il est dingue ce type ! La forêt appartient à tous les campeurs, pas juste à un malade qui joue au singe dans les arbres. Mais comme j'allais riposter, le type saute de l'arbre et se plante devant nous. En le voyant, je m'étouffe avec mes mots. Non, c'est carrément impossible ! Mais je reconnais son visage parcouru de cicatrices, ses vêtements à la ninja et son air de paresse...si je compte en plus que son ombre bouge pour venir vers nous, ça ne fait plus aucun doute. Shikaku Nara, ninja de Konoha. Mes amis n'ont pas l'air mieux que moi, mais c'est sans doute la menace de mort qui les terrifie.

-Vous êtes Shikaku Nara, n'est-ce pas ? Chef du clan Nara, le père de Shikamaru, membre du trio Ino-Shika-Cho, dis-je assez faiblement.

-Mylène, c'est impossible. Shikaku est un personnage de manga, une bande dessinée japonaise! Il ne peut pas exister dans notre monde, me chuchote Joanie et J-F, en même temps, avec la même une lueur de panique.

Mais l'homme souriait, comme s'il trouvait notre embarras très drôle. En fait, Shikaku se rappelait ce que Maître Hokage leur avait dit plus tôt: «Ce sont de jeunes gens, d'après ce que Kakashi a soutiré à Kabuto. Cinq étrangers emmenés ici pour distraire les ninjas lors de l'attaque, comme des appâts. Ils n'ont aucune mauvaises intentions, donc retrouvez-les et emmenez-les ici. Autre chose, ils viennent d'un autre monde, quelque chose comme ça, et connaissent beaucoup de chose par rapport au notre. Bonne chance !

-Je les ai trouvés, Sandaime, murmura Shukaku.

-Pardon ? Vous allez nous exterminer bientôt parce que là j'aurais bien envie de faire un petit somme, dis-je en me traitant mentalement d'idiote.

-Non rien, répondit-il. Je n'ai pas l'intention de vous tuer et, de toute évidence, vous avez besoin d'un endroit pour dormir. Venez, demain est une grande journée et oui, je suis Shikaku Nara.

En parlant, il commence déjà à s'éloigner. Même si son mini-discours me laisse pantoise, je ne peux quand même pas rester plantée là. Je me retourne vers mes amis qui ont fini leur petite querelle pour adopter un air perdu, ils me font signe de partir devant et qu'ils me suivront. D'un haussement d'épaule, je m'élance derrière Shikaku qui a déjà pris une grande avance.

À peine cinq minutes plus tard, nous arrivons en vue d'une grande maison où l'emblème du clan Nara trône au-dessus de la porte. Il nous fait signe de ralentir pour enfin s'arrêter devant la porte en chêne sombre. Sans un mot, il pousse la porte et je m'empresse de le suivre. Je n'ai pas à dire aux autres de se tenir à carreaux, ce qui nous arrive est trop étrange pour qu'on aille dire des conneries. Surtout que ce n'est vraiment pas le moment puisque Yoshino Nara vient d'apparaître devant nous, dans ce qui ressemble à un petit salon. Elle ne se gêne pas de notre présence pour engueuler son mari:

-NON MAIS TU AURAIS PU ME DIRE OÙ TU ALLAIS !!!! ET QUI SONT CES GENS ?

-Du calme ! Je suis allé prendre l'air et je les ai trouvés. Ce dont le Hokage parlait, c'est eux. Cette fille, la petite châtaine, sait beaucoup de chose sur moi alors que je ne l'ai jamais vue, ni ici ni ailleurs !

Yoshino perd son air furieux, d'un coup, et nous regarde mi-effrayée mi-soulagée. Je ne comprends toujours rien, mais de voir qu'ils veulent nous aider me rassure. Elle contourne son mari, nous dépasse et monte deux marches de l'escalier.

-Shikamaru ! Prépare deux chambres s'il-te-plaît, nous avons des invités !

Un grognement nous parvient de l'étage, probablement ce cher Shikamaru.

-Ne vous inquiétez pas, nous dit-elle, vous pourrez dormir ici cette nuit. Vous devez être fatigués, montez vous coucher et je vous apporte quelque chose à manger dans quelques minutes.

-Merci, merci beaucoup de nous héberger, dis-je en suivant mes amis qui montent déjà.

Je sens les regards de Shikaku et Yoshino me suivre jusqu'à ce que j'atteigne un grand couloir bien décoré. Des photos de cerfs et de ninjas parsèment les murs peints en vert. Les fenêtres plongent sur la cour trop sombre pour y voir, mais les étoiles brillent d'un éclat terne. Je me demande pourquoi d'ailleurs, demain sera une journée importante.

-Hey, ta chambre est prête et bref, bonne nuit, me dit Shikamaru de son air habituel: endormi.

-Oui, j'y vais.

En entrant dans la chambre, je vois quatre lits par terre avec des couvertures vertes clair et des oreillers blancs. Les filles sont déjà installées et endormies, J-f est sûrement dans la 2e chambre, ne reste plus que moi. Je pique les quelques raisins qui reste et un morceau de fromage dans un bol sur la table de chevet et je m'installe sur ma couchette. Je décide de garder mon chandail pour dormir, j'ai rien d'autre de toute façon, et je pose ma tête sur l'oreiller moelleux. Je ne sais pas si nos amis, restés dans l'autre monde, ont remarqués notre disparition. J'aime mieux pas y penser, non plus penser à la journée de demain qui a l'air très...m'enfin, je le saurai demain.

-Bonne nuit, murmure-je à mes amies ensommeillées.




C'est ça qui est ça! J'espère que vous aimez!
J'ai une petite idée, des défis! Si vous voulez, laissez un défi et je vais essayer de le mettre dans mon prochain chapitre. Ça peut être une idée de couples, d'actions (sasuke qui rit, sakura qui fait une pirouette, n'importe quoi) ou de mots (placer le mot patate dans la fic, genre).
La suite...bientôt!




Chapitres: [ 1 ] 2 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: