Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Les investigations de Sakura (terminée)

C'est une Fic en deux temps : D'abord, Sakura fait des recherches sur le passé de Naruto. Mais les Anbus comptent bien l'en empêcher ! Et ensuite, nous allons revenir à l'époque du Yondaime pour tenter de tout comprendre (ce qui n'est pas gagné...). Pleins de mystères en perspective quoi !
Version imprimable
Aller au
Pesyvu (Féminin), le 26/07/2006
Bon, ce chapitre est peut-être un peu creux au niveau des recherches lancées par Sakura ; en fait, il va surtout servir de transition pour la suite. Par contre, il fera plaisir aux fans de Gaara et je sais qu'ils sont nombreux !



Chapitre 7: Le début de l'examen des Chuunins



- « Qu’est-ce que vous faites à Konoha ? Sakura scruta les alentours. Où est votre frère Gaara ? Et Kazuma, qu’est-ce que vous en avez fait ?

- Du calme, Dit Temari, on se préparait à l’achever avec Kankurô, mais un Anbu est apparu et l’a emmené avec lui. Je suppose qu’il souhaitait l’interroger…

- En tout cas, je vous dois une fière chandelle ! Encore merci !

- De rien, mais ne te méprends pas ! Si on t’a aidée, c’est uniquement parce qu’on avait pas envie de se faire accuser de meurtre dès notre arrivée.

- Temari, Kankurô… venez on s’en va… » Gaara, arrivé on ne sait pas trop comment, partit presque aussitôt de la même façon.


Les deux ninjas ne bronchèrent pas. Sans rien dire, ils suivirent leur petit frère bien sagement. À présent, bien qu’ils ne semblaient pas encore très sociables, l’atmosphère semblait nettement moins lourde quand on croisait les shinobis de Suna.

- « Oh ! Hé, attendez ! Pourquoi êtes vous revenus à Konoha ? Il se passe quelque chose de spécial ?

- Quoi ? (Voilà que ça recommence…) Alors une fois de plus, c’est nous qui t’apprenons que dans deux jours commence un nouvel examen Chuunin ?

- Ben décidément… je ne suis jamais au courant de rien moi ! Alors je suppose que je vous verrai combattre pour la troisième phase.

- Non, [C’est Gaara qui se décida à prendre la parole, incroyable non ?] nous on se rend à l’examen des Jounins…

- Que… quooooiiii ?!? Depuis quand êtes-vous Chuunins ?

- En fait, Acheva Kankurô, on a passé l’examen à Suna. Au moins, c’était autre chose.
Aller, maintenant rentre chez toi ! Tchao !

- Je n’en reviens pas qu’ils passent déjà l’examen des Jounins… Ahhhhh ! Oh non, le livre d’Ichiraku ! Finalement, c’est quand même cet idiot de Kazuma qui l’a gardé ! C’est pas vrai, maintenant je n’ai plus aucune piste… »


Le lendemain, Sakura se rendit comme d’habitude chez Tsunade, mais elle était bien dépitée de sa défaite de la veille. Elle attendait dans la salle d’entraînement, lorsque Shizune la pria de se rendre dans le bureau du Hokage.

« Que se passe-t-il Sensei ? Pourquoi m’avoir fait venir dans… (oh non !) »

Sakura se rappela soudain que les ninjas de Suna avaient bien parlé d’un Anbu qui avait emmené Kazuma pour l’interroger, il avait sans doute parlé d’elle.

- « Heu, vous savez, je peux tout vous expliquer pour cette histoire…

- De quoi tu parles ? Je t’ai fait venir pour t’annoncer une bonne nouvelle, j’aimerais que tu te présente à l’examen des Chuunins.

- Ah oui, bien sûr ! L’examen des Chuunins… Mais, il y un problème, on est sensé se présenter par équipe de trois non ?

- Justement, as-tu déjà oublié qu’il y a une équipe qui lui manque un membre ?

- Une équipe qui lui manque un membre ? Ne me dites pas que…

- Si… Vous pouvez entrer tous les deux ! »


Sakura ne pouvait pas avoir plus peur de la suite. Pour repasser l’examen des Chuunins, elle allait devoir le faire avec… EUX !

- « Sakura, je suppose qu’il est inutile de te présenter Ino et Chôji.

- Non, en effet…

- Et oui Sakura, Lança Ino, vu qu’à la dernière promotion nous avons perdu le meilleur des Genins, il nous fallait bien quelqu’un pour remplacer Shikamaru. Enfin, quand je dis le meilleur des Genins, c’est sans compter Sasuke !

- Ne rêve pas Ino ! Sasuke sera toujours à moi quand il reviendra ! 

- C’est pas gagné… Pensa Chôji. En plus, notre Hokage elle est bizarre aussi ce matin. Shikamaru avait raison, on ne pourra jamais comprendre les femmes… »


Chôji n’avait pas tort, Tsunade semblait particulièrement fatiguée, sans doute avait-elle trop de travail. C’est que Sakura pensa elle aussi puisque dès le lendemain, elle se retrouva affectée à l’équipe d’Asuma, Tsunade ne l’entraînerait pas davantage avant la fin des examens, à son grand regret. Mais comme il fallait bien s’entendre, Sakura se résolut à coopérer.
Ainsi, deux jours plus tard, commença la première épreuve : l’épreuve écrite. Étonnamment, il y avait nettement moins de monde que la dernière fois bien que les ninjas présents viennent des différents villages des alentours ( à part les ninjas d’Oto qui étaient interdits de séjour à Konoha ). À nouveau, Shino, Kiba et Hinata s’était inscrits et Lee, Tenten et Néji en avaient fait autant.

Pour ce qui est de la première épreuve, les neuf Genins la réussirent sans problème. Mais une fois la deuxième épreuve commencée, les ennuis commencèrent…

- « Trois jours dans les montagnes de feu ! TROIS JOURS ! Et avec Ino en plus… Pourquoi j’ai accepté d’endurer cette souffrance ?

- Sakura, tu voudrais pas arrêter de te plaindre ? La première fois qu’on a fait l’épreuve on était faible c’est vrai. Mais aujourd’hui c’est différent, on compte bien devenir Chuunins d’ici le mois prochain !

- En plus, Ajouta Chôji, j’ai l’impression que les autres ninjas ne sont pas très fort cette fois-ci. On a de bonnes chances de gagner. »


Le soir même, l’équipe de Sakura croisa des ninjas d’Iwa. Après un combat qui dura quand même une bonne demi-heure et une douzaine de crises de nerfs entre Sakura et Ino, ces dernières finirent par récupérer le parchemin manquant. Il ne leur restait donc plus qu’à escalader la montagne la plus haute et atteindre le temple, mais ça c’était pour demain. Pendant la nuit, Sakura fut désignée pour monter la garde et surveiller les parchemins du ciel et de la terre. Comme elle s’ennuyait à mourir, elle partit faire un tour…

« Bien, la première journée s’est plutôt bien passée ! On a déjà les deux parchemins requis et si tout se passe bien, demain soir on devrait être là-haut… C’est incroyable quand même, je vais peut-être devenir Chuunin avant Naruto et même avant Sasuke ! Si j’avais su qu’un jour ça arriverait… »


Le silence des montagnes était plutôt pesant, on n’entendait même pas le souffle du vent. Soudain, quelques cailloux dévalèrent la pente et passèrent tout près de Sakura. Quelque chose clochait, les cailloux n’auraient pas pu bouger comme ça tous seuls ; il y avait quelqu’un et il était juste au-dessus.
« C’est sûrement un ennemi ! Pensa Sakura. Vite ! Je vais le prendre par surprise en remontant vers lui. »

Comme elle l’avait appris, la Kunoichi s’approcha prudemment et ne tarda pas à apercevoir son ombre.
« Maintenant je lui bondit dessus et je le neutralise ! »

Sakura s’élança vers sa victime. Pourtant, très vite elle sentit qu’elle ne pouvait plus bouger : un piège s’était déjà refermé !

- « Qu’est-ce que c’est que ça ? On dirait… du sable ?!

- Oui en effet, c’est bien du sable…

- Quoi ? C’est toi Gaara ? Je croyais que tu devais participer à l’examen des Jounins.

- Je l’ai terminé il y une heure. Je suis enfin devenu un Jounin…

- Vraiment, déjà ? Félicitations ! Mais, heu… je peux te demander un truc ?

- Hum, c’est quoi ?

- Tu voudrais pas me libérer de ton sable, s’il te plaît ?

- Ah, heu oui, bien sûr… J’ai juste voulut me défendre en fait… pardon.

- Y a pas de mal, moi aussi j’ai cru que quelqu’un voulait m’attaquer, c’est la preuve que tout le monde peut se tromper.

- Oui mais toi… c’était légitime.

- Allons, je sais que tu as changé et que tu n’es plus aussi violent qu’autrefois. Si j’avais tout de suite su que c’était toi, je n’aurais pas attaqué.

- Peut-être, mais ce que je voulais dire, c’est que toi tu es vraiment surveillée…

- Comment ça ? Qui me surveille ?

- … Je…

- Attention Sakura ! Ce type est un psychopathe ! Cria soudain Ino.

- Oh, Ino ! Va mourir ! Tu vois pas qu’on discute ?

- Mais, tu ne te rappelles pas ce qu’il à fait à Lee ?

- Laisse tomber, Sakura Haruno, Reprit alors Gaara, je ne sais pas qui ils sont de toute façon… Tout ce que je peux te dire c’est qu’ils semblaient inquiets. Et puis, ils n’arrêtaient pas de parler de lui aussi…

- De lui ? C’est qui "lui" ?

- Naruto Uzumaki… ils l’on évoqué plusieurs fois. D’après ce que j’ai compris, ils étaient au courant des recherches que tu aurais faites sur lui et votre Yondaime Hokage.

- Gr, c’était sûrement Kazuma ! Combien étaient-ils ? Et n’avaient-ils pas un livre avec eux par hasard ?

- Ils étaient deux, je dirais que c’était un homme et une femme. Mais ils n’avaient aucun livre…

- Deux ? Une femme ? Alors il a au moins une complice !

- Si tu veux mon avis, tu devrais arrêter ces recherches que tu as commencées et leur faire savoir pour ne plus être traquée.

- Il n’en est pas question ! C’est trop important pour moi !

- Tu sais… à Suna si on tente de faire des recherches sur nos anciens Kazekages, c’est un crime puni de mort. Tu as de la chance qu’il ne te soit encore rien arrivé.

- Gloups ! Le peine de mort ? Ah, quand même… »

Pour la seconde fois, Gaara disparut sans prévenir. Quant à Ino, elle était partie, vexée et sans rien entendre de la conversion ; heureusement pour Sakura.
« Merci de m’avoir prévenue que j’étais surveillée Gaara. Néanmoins, pour ce qui est de mes recherches, désolée mais je ne peux pas abandonner maintenant ! » Pensa-t-elle.


La Kunoichi rejoignit ses camarades et fit la paix (fragilement) avec Ino. Dès le lendemain matin, il commencèrent à escalader la montagne principale et arrivèrent au temple le soir.
Lee, Tenten et Néji étaient déjà arrivés mais semblaient être les seuls. Ino et Chôji déposèrent les deux parchemins et un Chuunin apparut pour les féliciter.

« Bon et bien, j’espère qu’il n’y aura pas assez de qualifiés pour qu’on puisse passer directement à la dernière épreuve. »


Leur souhait fut exaucé ; seules deux autres équipes avaient réussi à se qualifier. Il s’agissait de Shino, Kiba et Hinata et un groupe de Suna. Le total était donc de douze participants.

« Félicitations ! Lança Tsunade (normal, il ne faut pas oublier que c’est l’Hokage quand même !), vous êtes tous qualifiés pour l’épreuve finale ! Il ne nous reste plus qu’à procéder à un tirage au sort et vous pourrez faire ce que vous voulez pendant un mois ! »

Chaque candidat tira un numéro.
« Maintenant, je vous demanderais de bien vouloir communiquer votre numéro. Qui a le numéro 1 ? »




Voilà ! Ne vous en faites pas, on risque de revoir Gaara encore une fois sous peu... ;) Mais ça ne sera quand même pas pour le prochain chapitre puisqu'il va clore l'examen des Chuunins.
Qui va rencontrer qui ? Qui sera promu ? Et surtout Sakura va-t-elle trouver des nouveaux éléments pour son enquête ?
Ben faudra attendre, vous êtes habitués maintenant !




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 [ 7 ] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: