Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.
C'est une Fic en deux temps : D'abord, Sakura fait des recherches sur le passé de Naruto. Mais les Anbus comptent bien l'en empêcher ! Et ensuite, nous allons revenir à l'époque du Yondaime pour tenter de tout comprendre (ce qui n'est pas gagné...). Pleins de mystères en perspective quoi !
Pesyvu (Féminin), le 21/07/2006 Voilà un petit chapitre de plus ! Avant d'oublier, je voulais encore vous remercier pour vos commentaires, ça fait chaud au coeur ! Continuez à laisser vos impressions surtout !
Chapitre 3: Ceux qui comptent pour Kakashi-sensei
« C’est un certificat… d’adoption ?!? Sakura en resta bouche bée. Pourquoi Kakashi-sensei aurait-il adopté Naruto ? Non, je dois confondre. Et puis avec le temps, les gens n’ont pas la même écriture, elle change constamment, je l’ai lu dans un livre. »
Sakura avait beau se dire que Kakashi ne pouvait pas s’être occupé de Naruto quand il était petit, elle ne pouvait que constater que son Sensei avait bien signé le contrat. Il n’y avait pas d’erreur possible.
« Alors… quel âge peut bien avoir Kakashi-sensei aujourd’hui ? S’il était assez vieux pour adopter un enfant, il doit bien avoir 35 ans au moins. Il faudra que je le lui demande dès que je le verrai. Pourtant, il y a quelque chose qui ne colle pas ; comment se fait-il que Naruto vit seul depuis que je le connaît ? »
La jeune fille restait perplexe malgré tout. Le fait que Kakashi était devenu leur Sensei ne serait pas le fruit du hasard ; tout aurait été calculé pour qu’il puisse rester en contact avec Naruto sans que cela ne se sache ? C’est d’autant plus étrange que Naruto a toujours certifié que c’était Iruka son tuteur, ce dernier le confirmait souvent lui-même. Comment Naruto, et peut-être même Iruka, ont-ils pu être dupés à ce point ?
Sakura n’avait pas le choix, il fallait en savoir plus, même si pour ça elle devait lire la lettre adressée à son camarade. Par chance, l’enveloppe n’étant pas bien fermée, il ne fut pas très difficile de lire son contenu.
« Il faut que j’en lise le moins possible, normalement je ne devrais pas faire ça mais je n’ai pas le choix. Naruto, Kakashi-sensei… pardonnez-moi, il faut que je comprenne. Je vais même la refermer dès que j’aurai fini et comme ça je peux être sûre que c’est Naruto qui l’ouvrira ! Examinons ça de plus près :
"Naruto, je sais que…(gnagna) malheureusement, je suis encore jeune, pour tout te dire je viens d’avoir 15 ans (Quoi ? Seulement 15 ans ?), c’est pourquoi mes propos te sembleront sûrement maladroits mais…(et gnagnagna). Il fallait que tu saches, que c’est moi qui ait fait le choix de t’élever parce que j’avais une dette envers tes parents, ils m’étaient très chers. Bien sûr, je ne me suis pas forcé juste pour eux sans penser à toi, je suis heureux d’avoir pu m’occuper de toi…"
C’est tout ce que je devais savoir, pas question de lire la suite ! Cette lettre est pour Naruto et j’en ai déjà trop lu ! »
Le temps s’écoulait lentement. Sakura s’était allongée pour réfléchi, elle ne se posait encore qu’une seule question ce matin au réveil et voilà que maintenant il y en avait des milliers qui restaient sans réponse. Qui est vraiment Naruto ? Cette question hantait tellement Sakura, qu’elle en avait même oublié Sasuke.
- « Sakura ? Tu es dans ta chambre ? Descends immédiatement, Godaime en personne est venue te chercher. Tu n’as pas honte de sécher tes cours comme ça ?
- J’arrive maman ! (C’est pas vrai ! Elle croit que j’ai pas assez honte comme ça avec toutes les règles de politesse que j’ai enfreintes en une seule matinée ?) Désolée je… je cherchais quelque chose ! (Tant pis pour les feuilles, je le laisse ici pour le moment et les remettrait en place demain. Personne ne s’en rendra compte !) »
L’apprentie fit milles excuses à Tsunade et prétexta qu’elle n’avait pas trouvé l’objet en question.
- « Je trouve que cela n’a pas l’air de te déranger plus que ça… Pourtant, je te cherche depuis au moins trois bonnes heures ! Une chance que ta mère ait fini par rentrer ; tu aurais au moins pu éviter de t’enfermer chez toi…
- En fait, j’étais perdue dans mes pensées… heu, dans mes recherches et… Naruto il…
- Oui, je comprends. C’est vrai que le départ de Sasuke, avec celui de Naruto en plus, ça a dû être douloureux pour toi. Mais, tu ne dois pas perdre de vue ton entraînement ! Il faut que tu comprennes que je ne peux pas uniquement me consacrer à toi et que même Shizune est trop occupée pour t’aider.
- Je le sais bien Tsunade-sama, cet entraînement est capital pour moi. Je vais même vous le prouver en redoublant d’efforts. »
Dorénavant, Sakura était bien décidée à poursuivre ses recherches sur le passé de Naruto, il était hors de question d’en rester là. Et la seule piste qui lui permettrait d’avancer, ce serait de trouver qui sont les parents de Naruto (rien que ça !). Mais comment faire ? Sakura ne savait pas du tout par où commencer et cela semblait risqué de tenter de tirer des informations de la part de Kakashi directement. Ce problème restait sans solution et elle n’avait donc plus le choix.
Encore quelques jours plus tard, Sakura avait travaillé tellement dur, que Tsunade lui accorda une journée de repos. Et devinez ce qu’elle comptait faire ? Voir Kakashi bien sûr ! Le problème c’était maintenant de mettre la main dessus ; mais rien à faire, il restait introuvable.
« J’y comprends rien ! Pourtant Tsunade-sama m’a assuré qu’il était rentré de sa dernière mission et qu’il n’avait pas quitté Konoha depuis. »
Ne sachant plus où chercher, Sakura fut prise de nostalgie. Elle se rendit là où elle était devenue Genin et il y avait bien longtemps qu’elle n’y était pas retournée. Des tonnes de souvenirs lui revenaient.
- « Alors Sakura ? Toi aussi tu aimes venir ici ?
- Euh… Kakashi-sensei ! Non, en fait…
- Il me semblait bien que c’était rare en fait de voir de balader dans le coin. Cette question était un peu stupide.
- Mais et vous Sensei ? Qu’est-ce que vous faites là, si ce n’est pas indiscret ?
- Pour tout t’avouer, je viens en ce lieu tous les jours dès que je ne suis pas en mission. En fait, je vais voir mes anciens amis et je regrette de voir qu’ils soient de plus en plus nombreux.
- Alors… c’est pour ça que vous étiez en retard à chaque rendez-vous pour nos missions ?
- Hé oui, tu as deviné ! C’est vrai que je vous ai fait enrager Naruto et toi, je m’en excuse.
- Ce n’est plus la peine, maintenant j’ai compris. »
Ce fut soudain le silence, seul le vent et le chant des oiseaux se faisaient entendre.
- « Kakashi-sensei, je peux vous poser une question ?
- Qu’est-ce que tu veux savoir ?
- En fait depuis tout à l’heure je vous ai cherché un peu partout parce que je voulais savoir : qui sont les personnes qui comptent le plus pour vous ?
- Ne t’en fais pas Sakura, tu es une personne importante pour moi, et Naruto aussi d’ailleurs. Et même s’il est devenu un Mukenin, je tiens toujours beaucoup à Sasuke.
- Oui mais… ces shinobis morts au combat alors ? Lesquels étaient vos amis ?
- Ah, ces personnes-la…. Bien sûr, et comme la plupart des villageois, je tenais beaucoup au Sandaime. Mais honnêtement, c’est surtout à Obito et Rin que je tenais le plus.
- Obito et Rin ? Qui est-ce ?
- On était dans la même équipe autrefois. Et la personne qu’on admirait tous les trois, même si on avait du mal à lui montrer, c’était notre Sensei.
- Vraiment ? Et de qui s’agit-il au fait ?
- C’était le Yondaime. »
Sakura réalisa alors à quel point elle connaissait mal Kakashi. Ça faisait maintenant deux ans qu’il était devenu son Sensei et en à peine cinq minutes, elle en avait découvert bien plus sur lui que tout ce qu’elle savait avant.
- « Jamais Kakashi-sensei et moi n’avions discuté autant. Pensa Sakura. Moi qui pensais récupérer des informations discrètement, c’est raté. Il va se douter de quelque chose, c’est sûr…
- A moi aussi ils me manquent… Repris Kakashi.
- Hein ? Je ne vois pas de quoi vous parlez.
- Sakura, on n’avait jamais discuté comme ça ensemble. Et je n’étais pas obligé de te parler de ce genre de choses moi non plus… Ce n’est pas la peine de se le cacher, Naruto et Sasuke nous manquent.
- Oui, c’est vrai que j’attends leur retour avec impatience.
- C’est bien ce que je pensais… Bien, excuses-moi mais j’ai une nouvelle mission qui m’attends. On se reverra un de ces jours !
- Au revoir Kakashi-sensei, bonne chance ! »
Une fois de plus, Sakura se retrouva donc seule. Kakashi qui avait toujours été si réservé sur ses sentiments s’était montré tellement différent aujourd’hui.
« Mais au fait… Repensa Sakura. Il a bien dit que Yondaime était son Sensei ! Ça doit sûrement avoir un rapport avec Naruto vu que c’est lui qui lui a scellé Kyûbi. Il faut que j’en sache plus de ce côté. »
Et hop ! Voici l’infatigable Sakura repartie pour de nouvelles recherches. Que va-t-elle découvrir de nouveau la prochaine fois ? Elle ne le savait pas encore, mais c’est sûr, elle avait hâte d’y être.
Vous vous demandez peut-être ce que deviennent Naruto et Jiraya ? Pas de problèmes, vous les reverrez au prochain chapitre c'est promis (qu'on rigole un peu quoi !). A + pour le chapitre 4 !