Fiction: Larme de sang au pays du feu ou L'artiste sanglant !

Cette fan fic est un mélange d'enquête policière et de chasse à l'homme. Vous serez plongé en plein Konoha à la poursuite d'un criminel mystérieux qui laisse derrière lui des scènes de crime très théâtrale. Alors que Shikamaru et Naruto se retrouve dans une histoire qui les dépasse, ils s'apercevront que tout le monde ment et qu'il ne faut faire confiance cas soit même et soupçonné ses plus proches connaissances. Qui est il ? Ou est il ? Comment fait il ? Se sera peut-être à vous de le découvrir
Version imprimable
Aller au
schiraya (Masculin), le 17/06/2010
Bon je vous avoue que j'ai fait ce deuxième chapitre juste après (deux jour après) le premier parce que j'avais peur que le premier n'accroche pas trop les gens. Seulement je n'avais pas envie de trop en dire mais quelque par j'avais peur que le manque d'information ne rebutent la moitié des lecteurs. Sachez que ma fic montera en puissance au file des chapitre, que chaque crime, chaque confrontation entre Shikamaru et le ou les assassins sera de plus en plus tendu donc je demanderez aux impatients de ne pas être rebutait par le manque d'action et d'information qui viendra comme tout fiction policière au file des crimes et des enigmes ou je dévoilerais toujours plus de personnage et de secret sur cette mystérieuse affaire.



Chapitre 2: Une course contre la montre.



Shikamaru était au point de rendez-vous que l'assassin avait donné à son père, qui devait y venir à midi. Il était midi et le soleil avait perdu ses nuages gris de la matinée pour briller haut dans le ciel sans le moindre nuage à l'horizon pour l'assombrir. A croire que le destin mettait tout en œuvre pour permettre à Shikamaru de retrouver son père. Néanmoins, comment retrouver un seul homme dans une marée noire de monde ? Le marché était bondé de villageois et Shikamaru avait beau bousculer les gens pour traverser la foule, ou prendre de la hauteur pour voir son père, il n'y avait rien à faire. Il finit donc par évacuer les lieux avec l'aide des Anbus qui étaient venus en renfort, mais même là rien... Son père venait de disparaître et une angoisse prit le coeur de Shikamaru en otage. Est-ce que son père venait de se faire capturer ? Allait-il mourir ? Ces questions raisonnaient si fort dans la tête de l'inspecteur que cela l'empêchait de réfléchir à d'autres éventualités. Enfin autres éventualités, la seule autre possibilité était que son père avait fuit parce qu'il était en réalité l'assassin. A choisir entre un père mort ou un père assassin la différence était minime. Néanmoins, quelque part au fond du manieur d'ombres, une voix raisonnait. Cette voix espérait que son père était vivant quitte à être l'assassin. N'ayant plus d'autres choix Shikamaru rentra chez lui pour attendre le retour de Naruto et des autres Anbus.

Shikamaru n'arrêtait pas de se passer dans son esprit le marché à la recherche de son père. Il avait beau rembobiner, accélérer la cassette, mais rien : il ne parvenait pas à retrouver son père. Les bras croisés, la tête à l'intérieur, il ne pouvait s'empêcher d'imaginer son père mort ; il ne pouvait s'empêcher de voir son nom rajouté à la liste des victimes. Et sa mère dans la cuisine qui balayait en souriant, comment lui annoncer que papa était mort ? L'agent number one de la criminologie avait beau être un génie il n'avait pourtant aucune réponse à cette question. Soudain, il entendit frapper à la porte. Son coeur se mit à battre bien plus vite qu'un simple coeur humain. Alors qu'il s'approchait de la porte son coeur le faisait de plus en plus souffrir et il imaginait son père derrière la porte. Il posa la main sur la poignée et c'est au bord de la crise cardiaque qu'il finit par l'ouvrir quand soudain :

"BOUUUUUUUUUUUH !

Shikamaru tomba au sol le visage terrifié. Il venait d'avoir la plus grande peur de sa vie, néanmoins il n'avait pas crié comme une fille contrairement à d'autres. Naruto qui avait fait cette farce riait à gorge déployée quand d'un seul coup un millier de poings vinrent fracasser le visage du futur hokage qui tomba K.O. Après avoir repris son calme et ses esprits l'inspecteur remarqua que son père n'était pas là et donc que les Anbus ne l'avaient pas trouvé. Ils firent chacun le rapport rapide en disant où et comment ils avaient cherché puis ils repartirent aussitôt après. Naruto se releva couvert de bosses et de sang et entra avec Shikamaru qui semblait abattu. Naruto lui donna une tape amicale en lui disant :

"T'inquiète pas je suis sûr qu'on va retrouver ton père et puis c'est pas une fillette, il sait se défendre ! Si on se donne à fond on pourra arrêter ce meurtrier avant qu'il ne touche à un cheveu de ton père !

Shikamaru ne dit rien et se contenta de faire un signe positif de la tête. Néanmoins on pouvait lire à son regard que ce n'était pas gagné d'avance. En effet il ne restait plus que deux pistes, celle de Koromaru et la fameuse lettre. Sauf que la lettre ne donnait rien comme indice si ce n'est que les gens n'étaient pas choisis par hasard. Il ne restait donc plus que Koromaru comme véritable élément pour faire avancer l'enquête, ce qui était mince car son père allait être tué ce soir comme toutes les autres victimes qui avaient été capturées dans la journée et qui s'étaient faites tuer le soir même ! Shikamaru et Naruto pressés par le temps décidèrent donc de retourner du côté de la clinique voir ce que cachait Koromaru. Une fois sur place ils demandèrent à nouveau Hana qui arriva une fois encore avec son ami canin. Shikamaru ne passa pas par quatre chemins et commença directement l'interrogatoire :

"Je sais que tu étais avec Tsume quand elle s'est faite capturer, je sais aussi qu'elle a reçu une lettre et qu'elle cachait un lourd secret ! Plus besoin de mentir je veux la stricte vérité !

La seule réponse que lui donna Koromaru fut un silence pesant. Celui-ci baissa la tête et les yeux sans rien dire comme s'il gardait en lui une incroyable honte ou plutôt humiliation. Lui d'habitude si fier... Soudain Naruto explosa :

"Y'a des vies en jeu alors si en plus de l'humiliation tu veux devenir un lâche et un monstre libre à toi mais en attendant ce n'est pas ton silence qui va réparer tes erreurs !!!

Le pauvre chien tremblait de partout comme s'il était en train de se faire réprimander. Néanmoins cette petite colère de Naruto finit par délier la langue du canidé :

"Pour ce qui s'est passé là-bas tout ce que j'ai à dire c'est que je n'ai rien pu faire : d'un seul coup je me suis retrouvé dans l'incapacité totale de bouger... J'arrivais à sentir Tsume s'éloigner de moi mais mon corps refusait de suivre ses traces, comme si j'étais paralysé. Lorsque j'ai pu enfin bouger j'ai suivi son odeur qui avait disparue d'un seul coup comme si celle-ci avait disparue au fin fond de la terre. Pour ce qui est du secret je ne sais rien, je n'étais pas là lorsque cela s'est passé et Tsume ne m'a jamais rien dit, tout ce que je sais c'est qu'Ibiki Morino est lui aussi mêlé à cette histoire !

- Bien merci. Dis-moi, pour la paralysie, as-tu senti une piqûre avant ou bien une odeur ou encore un jutsu ?

- Non je n'ai rien senti de tout ça mais...

- Bien, j'aimerais que tu ailles avec Naruto voir Sakura qui fera des analyses pour voir si tu n'as pas été paralysé par une quelconque substance.

- Ah, au fait, allez voir du côté des Aburame, Tsume disait qu'ils cachaient bien des choses et demandait tout le temps à Kiba de se méfier !

- Ok.


Au moins maintenant ils savaient ce que cachait Koromaru, seulement cela ne faisait pas vraiment avancer l'enquête, du moins pas assez vite pour espérer pouvoir sauver Shikaku. Enfin rien n'était moins sûr, peut-être qu'Ibiki pourrait tout raconter et de là il serait bien plus simple de connaître toute l'affaire ! Shikamaru avait entendu parlé d'une rumeur comme quoi on avait trouvé des espions non loin du village. Si c'était le cas le premier à les interroger serait forcément Ibiki. Il se dirigea donc vers le lieu où devaient êtres incarcérés les espions. Une fois sur place il demanda s'il pouvait voir Ibiki, malheureusement il était en plein interrogatoire et bien évidemment cette histoire d'espion passait bien avant les affaires criminelles. Voilà que l'expert du Shogi se retrouvait de nouveau sans aucune piste... Il ne restait plus qu'à aller voir du côté des Aburame comme l'avait conseillé Koromaru mais Shikamaru n'était pas très convaincu. Cependant il fallait bien admettre que la famille de Shino et Shino lui-même étaient plus que mystérieux, mais cela ne faisait pas forcément d'eux des criminels attitrés. Mais avant de passer chez Shino, Shikamaru décida d'aller voir les Hyuga en espérant que Neji ou Hinata permettraient à Shikamaru de voir l'affaire à travers leurs yeux.

Sur place, il vit ses deux amis s'entraîner, et quand il demanda de l'aide ils furent tous deux aussi prêts l'un que l'autre à prêter leur Byakugan à Shikamaru qui se fit une joie d'avoir quatre yeux de 360 degrés au lieu de deux. Avant de partir il leur expliqua l'affaire et ses travers et bien évidemment Neji arriva au même point de déduction qu'avait déjà fait son camarade à la queue de cheval.

Quand ils arrivèrent chez Shino celui-ci les accueillis comme d'habitude, sans larmes ni tristesse, juste un ton neutre et froid. Cela ne surprit pas Shikamaru qui connaissait plutôt bien l'attitude de Shino, mais cela faisait néanmoins froid dans le dos de voir une personne si neutre même après la mort de son père. Enfin peu importe, cela était peut-être mieux ainsi vu que le détective put parler plus facilement de l'affaire. Les questions-réponses étaient les mêmes que lorsque Shikamaru avait interrogé Kiba. Son père avait apparemment un rendez-vous dans l'après-midi dans un endroit très fréquenté et avait disparu subitement pour réapparaitre quelques heures plus tard, assassiné et, bien évidemment, Shino ne savait pas qui aurait pu donner rendez-vous à son père. Rien de plus rien de moins. Ils sortirent donc après l'avoir soutenu et réconforté.

Shikamaru demanda alors à Hinata et Neji de scruter la maison de Shino et ces alentours mais comme le petit Nara l'avait prévu ils ne trouvèrent rien. Il était maintenant 21h00, bien trop tôt pour interroger Ibiki et bien trop tard pour essayer de trouver de nouvelles pistes. Shikamaru n'eut d'autre choix que de rentrer chez lui et de fouiller le dossier à la recherche d'un indice.

Il regarda les photos de chaque scène du crime. La première était celle de Gen où celui-ci avait été pendu et où tous ses doigts avaient été arrachés. La deuxième était celle de Choze qui lui avait été transpercé de toute part par des kunaïs et des shurikens et chacune des armes avaient été trempées dans le sang de Gen. La troisième scène était celle d'Inoichi qui était allongé les bras croisés et posés sur le torse, et dans son dos était dessiné deux grandes ailes d'ange avec le sang de Choze, sans oublier qu'Inoichi pleurait des larmes de sang bien que ce sang ne lui appartenait pas. Enfin le dernier de Tsume à qui l'on avait coupé les membres et qui avait donc seulement son buste au milieu d'un pentacle de sang où l'on lui avait planté dans le corps un pilier de bois sur lequel était empalé sa tête.

Chaque scène de crime avait un point en commun : on avait coupé ou arraché les dix doigts de chacune des victimes sans oublier qu'on retrouvait à côté de chaque cadavres les deux pouces de la précédente victime, et que le sang qui servait à faire les dessins appartenaient aussi à la victime précédente. Pour le lieu c'était toujours la même chose : une longue rue plutôt fréquentée à mi-chemin entre le centre-économique et les quartiers résidentiels. Quant à leurs morts, ils ont tous été vidés de leur sang ce qui bien sûr causa la mort.

Shikamaru réfléchissait aux mobiles, aux alibis qui entouraient chacune des victimes, pourtant aucun suspect ne ressortait. Le seul lié de très près à cette affaire était apparemment Ibiki. Seulement celui-ci avait été occupé toute la journée à interroger les soi-disant espions, du moins d'après les Shinobis chargés de l'affaire d'espionnage. En gros le seul qui avait des réponses à cette histoire était inaccessible et ne pouvait pas être inculpé. Shikamaru commença à chercher d'autres pistes et la piste la plus évidente était celle des "dessins". Peut-être fallait-il y voir un message pour le suivant ? Le premier représenterait le châtiment ou le suicide, le deuxième représentait la guerre ou la torture, le troisième s'apparentait peut-être au sacrifice ou à un châtiment divin et le dernier était peut-être un châtiment du diable au vu du pentacle... Mais cela ne rimait à rien. Le seul lien entre ces shinobis était un secret commun, apparemment lourd à porter...

Après toutes ces heures de réflexion Shikamaru décida enfin de tourner sa tête vers l'horloge... Il était maintenant plus de deux heures du matin. Le détective number one de Konoha avait mis plus de six heures à analyser chacune des scènes, à interpréter chaque dessin, à se repasser chaque témoignage mais rien. Le meurtrier n'avait laissé derrière lui que trop peu d'indices... Quand soudain on entendit une explosion et quelques minutes après on vit Naruto débouler et défoncer la porte d'entrée de la maison des Nara. Celui-ci avait l'air essoufflé, terrifié, mais aussi terriblement pressé. Si pressé que les phrases qui sortaient de sa bouche étaient rapides et qu'elles ne voulaient strictement rien dire ! Néanmoins les nombreux signes qu'il avait échangé avec Chôji lorsqu'ils étaient encore à l'école pour se parler sans se faire attraper finirent par payer et il compris que Naruto voulait qu'il le suive. Et c'est en courant à travers les rues de Konoha à deux heures et quelque du matin que le paresseux qu'était Shikamaru remarqua qu'il avait énormément couru depuis ce matin.

Ils arrivèrent alors dans la rue où avait retenti l'explosion, et là se fut une scène si abominable qu'aucun adjectif n'était capable de définir une telle horreur. On avait fait exploser une personne, ou du moins une partie de la personne, car on ne voyait ni jambes ni bras mais beaucoup de boyaux et énormément de sang qui avait giclé dans toute une partie de la rue. Une odeur pestilentielle avait envahit les lieux et les murs avaient été intégralement repeints en rouge sang, sauf qu'ici ce n'était pas de la peinture mais véritablement du sang. Il fallut quelques minutes pour que Shikamaru vienne à comprendre que le corps qu'on venait de faire exploser était en fait celui de son père... C'était encore l'œuvre de l'artiste sanglant qui n'avait rien trouvé de mieux comme tableau que de le peindre tout de rouge et de le décorer d'organes humains appartenant à Shikaku... Shikamaru tomba à genoux en comprenant ce qui venait de se passer. Les larmes aux yeux, il ne savait plus quoi dire à part :

"Pa... pa...

C'est alors qu'il vit au loin, presque à l'autre bout de la rue une silhouette qui se cachait et qui ressemblait étrangement à Hana Inuzuka... Sur le coup Shikamaru n'eut pas la force de bouger, paralysé par la peur de voir le corps de son père éparpillé partout et le chagrin qui était encore plus grand quand on savait que Shikamaru avait échoué et n'avait pas pu arrêter à temps le meurtrier... La silhouette disparue alors laissant seul un fils apeuré et effondré et son ami en colère qui serrait le poing si fort qu'il en fini par saigner...

Au même moment, dans un autre endroit à Konoha, Neji était un genou et un poing à terre, la tête baissée devant une personne dans l'ombre. Neji dit alors :

"Je ne pense pas qu'il remettra le nez dans vos affaires maître, et puis je suis en quelque sorte avec lui maintenant. Je l'empêcherais de remonter jusqu'à vous.

- Bien, j'espère que je ne serais pas entaché par cette malheureuse affaire.

- Soyez sans craintes je me charge de tout !



*** To be Continued ***

Est-ce bien le corps de Shikaku Nara qui vient d'exploser ?

Que faisait Hana cachée dans cette ruelle ?

Qui est l'artiste sanglant ?

Comment Shikamaru va-t-il réagir après un tel choc ?

Avec qui parlait Neji et quelles sont les liens entre cette affaire et la mystérieuse personne ?



Bon et bien l'affaire est lancer et j'espère que votre cerveau grouille de question et d'hypothèse que j'espère voir dans les commentaires ^^



Chapitres: 1 [ 2 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: