Fiction: Un déménagement avantageux ou pas?

Temari, Kankurô et Gaara habite Suna. Ils mènent la belle vie avec leur père malgrès que leur mère est décédée quelques années plus tôt pendant l'accouchement de Gaara. Tout allait bien, du moins, jusqu'à qu'un évènement horrible se produisit...
Version imprimable
Aller au
Natsuki-chan (Féminin), le 14/06/2010




Chapitre 1: Le voisin mystérieux



C'est un jour de pluie. La pluie, personnellement, je n'aime pas ça ! A Suna, il ne pleut jamais. Mais maintenant, Suna, c'est du passé. Nos vies ont totalement changées depuis son départ. Mon petit frère a pris sa succession, mon grand frère s'occupe du département de police, il lui a même légué un appartement. Moi... Rien du tout. A croire que je n'avais aucune importance à ses yeux... J'ai choisi de me retirer de cette ville, de cette vie, de ces souvenirs. Des souvenirs, une enfance sans mère, juste un père, un père trop occupé par son travail et par l'éducation de son dernier enfant. Moi et Kankurô étions presque abandonnés, mais lui, au moins, a hérité d'un appartement et un peu de responsabilité envers sa ville.

Bref, en ce moment même, j’habite à Konoha. Dans un petit appartement situé dans un petit immeuble de trois étages, avec seulement sur les six appartements occupés, quatre (le mien y compris). Au premier étage, une vielle dame seule ; au deuxième, une femme et son fils de 3 ans et au troisième moi et une ou des personne(s) dont je ne connais pas l’identité. Oh ! J’entends la porte s’ouvrir. La curiosité me force à aller voir mais ma raison me l’interdit. Bon, j’y vais quand même. Je m’approche discrètement de la porte d’entrée, je l’entrouvre légèrement et je regarde. C’est un garçon brun aux yeux noirs. Il a une coiffure bizarre, une haute queue de cheval. On dirait un ananas. Bref! Maintenant le mystère du voisin est éclairci.

- Ce n’est pas bien d’espionner les gens !

Merde ! Je me suis faite humilier ! Comment a-t-il su ?! Maintenant, refermer la porte ne ferait que me déshonorer et l’ignorer en jouerai sur ma fierté. Que faire ?

- Je ne t’espionnais pas!

La voilà la solution ! Tout simplement lui répondre !

- Tu faisais quoi alors?!

Merde! J'avais pas pensé à ça !

- Je sortais... faire des... courses !

- Ah oui?!

- Ouais!

- Et tu attendais quoi?

- Rien ! Euh... Je... Je ramassais mon sac et mes clefs que je venais de faire tomber.

- Tu mets combien de temps pour ramasser un sac et des clefs?

- J'ai des papiers dans mon sac !

- Mouais...

- Pff...

Sur ce, je referme la porte. Après quelque secondes, j'entends une petite voix me disant "Je croyais que tu allais faire tes courses..." suivit d'un petit rire moqueur. Punaise ! Il est lourd celui-là ! Où en étais-je avant l’interruption de cet ananas ? Oh! Bon, je laisse tomber... Je vais regarder la télévision.

Ding dong* Quoi?! Qui ose me déranger pendant que je regarde DILEMME?! [NDLA: Il est 19h]

- Ouais c'est bon, j'arrive !

J'ouvre la porte et devinez qui je vois là devant moi ? Non pas le père Noël, ni l'ananas, la femme qui habite au deuxième étage avec son fils de 3 ans.

- Bonjour, vous souhaitez...?

- Bonjour mademoiselle, j'ai un rendez-vous important à 20h et je ne peux pas emmener mon fils avec moi, pouvez-vous me le garde r?

- J'accepterai volontiers mais... mon appartement est étroit et contient des objets précieux.

- Oh ! Je comprends tout à fait, mais je comptais faire garder mon petit dans notre appartement. Accepteriez-vous?

- Euh...

- Je vous payerez 10 euros l'heure.

- Mais non! Je ne veux pas être payée!

- Merci !

- De rien

- Vous acceptez ?

- Bien sûr !

- Alors, voilà les clefs. Il a déjà mangé. Allez-y au plus vite. Merci beaucoup mademoiselle ...!

- Temari. Tutoyez-moi.

- Merci Temari, tu me rends un grand service.

- De rien.

Je referme la porte, m'habille d'un slim noir et d'un t-shirt noir, mets mes converses noires et prends les clefs qu'elle m'a donné puis sort. Je descends au deuxième, j'ouvre la porte et rentre. Contrairement à mon appartement qui contient deux pièces, il en a trois. Il y a des photos de cette femme avec un homme mais elle était plus jeune. Le petit ne figure sur aucune photo avec cet homme. Et la femme est beaucoup plus jeune.

Je rentre dans le salon. Je vois le petit regardant la télévision. Le pauvre, il est tout pâle, on dirait qu’il n’est pas sorti depuis un bon bout de temps. Il me regarde. On dirait qu’il ne c’est jamais amusé de sa vie.

- Dis petit, ça te dirait se sortir, juste comme ça?

- Oh oui ! Fit-il en souriant.

- Allez, mets tes chaussures et viens!

Il mit ses chaussures et sortit de l'appartement. Nous nous dirigeons vers le parc.

- T'as pas l'habitude de sortir?

- Si mais jamais avec ma maman.

- Avec qui, alors ?

- Avec un garçon qui est trop gentil comme toi !

- Il a quel âge?

- Comme toi.

- Pourquoi ta maman ne voulait pas que ce soit lui qui te garde?

- Parce que il a du travail en ce moment... Ca t'embête de me garder?

- Non pas du tout ! Au contraire, ça m'occupe.

- Ah... Toi aussi t'as rien à faire...

- Ouais.

- Mais toi au moins, t'as une famille. Maman travaille tout le temps, j'ai pas de papa et pas de frère ou de sœur. En plus maman vient de Kiri alors j'ai pas de famille...

- Moi aussi...

- Oh!

- Moi aussi j'ai pas de papa, ni de maman, et mes frères habitent pas ici.

-...

- Allez, petit va jouer !

- D'accord, c'est quoi ton prénom ?

- Temari et toi ?!

- Sora !

- Allez petit va jouer !

- Pourquoi tu m'appelles pas "Sora" ?

- Parce que c'est mieux "petit".

- Tu parles comme Shikamaru, celui qui me garde d'habitude !

- Ah ! Bah ! Ca te fait une amie en plus !

Il parti en rigolant. J'aurai jamais cru apprécié autant un gamin. Ca crie, c'est capricieux et c'est collant. Mais celui-là, il est spécial.
Un peu plus tard, il revient vers moi.

- Je suis fatigué, on rentre?

- C'est toi le boss !

On commence à marcher. Il est tout souriant, il a l'air heureux. Il en faut si peux aux gosses pour qu'ils soient contents, du moins, les gosses de son genre. Si seulement, je pouvais être comme lui... Même avec sa solitude, il est heureux quand on s'occupe de lui, il oublie les vrai problèmes. Si seulement...

- Temari, pourquoi t'es triste ?

- Oh ! Hé ! Je ne suis pas triste, je pense...

- Demain, c'est mon anniversaire!

- Tu auras quel âge ?

- J'aurai 7 ans.

- C'est bien ! Tu vas inviter tes amis.

- Je n'en ai pas et maman n'a pas le temps de me faire une fête.

- Oh...

On arrive chez lui. Sa mère n'était pas encore là. Je le monte chez moi.

- Non, maman ne va pas tarder. Je préfère rentrer à la maison.

- Tu vas y rester tout seul ?

- Oui j'ai l'habitude.

- D'accord, quand ta maman rentre dis-lui de venir me voir d'accord ?

- O.K.!

Je rentre chez moi, me mets en pyjama. Je prépare mon dîner. Je vais demander à la mère de Sora de me le laisser demain et de fêter son anniversaire entre nous. Oh ! Ca doit être elle !

- Bonsoir.

- Bonsoir Temari. Mon fils m'a dit que vous souhaitiez me voir...

- Oui, demain j'aimerai organiser une fête d'anniversaire pour lui.

- Oh ! J'oubliais que c'était son anniversaire demain. Je dois vous parler.

- Oui, rentrez !

Elle rentra, elle se posa sur un fauteuil.

- Mon fils n'a pas connu son père. Il est décédé suite à un accident de voiture, il y a 7 ans demain.

- Sora...

- Effectivement, il se rendait à l'hôpital après son travail de nuit pour voir son fils et puis un conducteur ayant bu l'a percuté. Il est mort sur le coup...

- Je suis désolée...

- J'apprécie beaucoup que tu t'occupes de Sora. Je n'ai pas le temps pour lui...

- Pour la fête de demain, c'est d'accord ?

- Oui, mais... Où veux-tu fêter son anniversaire ?

- Au parc.

- Euh... Tiens je te donne 100 euros pour préparer la fête.

- Non, je refuse. Je le ferais avec mon argent.

- Bien, je pense que je vais y aller.

- Oui mais, Sora m'a dit que une personne le gardait mais qu'elle est beaucoup plus prise en ce moment. J'aimerais l'inviter demain.

- Oui, pas de problèmes.

- Demain vers 17h madame....?

- Yuhi ! Yuhi Kurenaï.

- OK ! Demain à 17h devant le parc.

- Oui.

- Euh attendez ! Vous accepteriez-vous de laisser Sora dormir chez moi demain ?

- Oui bien sûr et tutoie-moi !

- D'accord au revoir !

- A demain !

Je referme la porte, je vais dans la cuisine et je vais manger. Je fais ma petite vaisselle et je vais me coucher avec un énorme sourire au lèvres. Sora, je te promets de te faire passer un anniversaire inoubliable et la plus belle journée de ta vie. Bonne nuit petit... Fais de beaux rêve...




Tout commentaires pris en compte.
Besoin de critiques pour s'amélioré.
Prochain chapitre prochainement (je sais pas pourquoi j'ai mis sa!)
Bisoux!!




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: