Fiction: Un amour à travers le temps [One-shot]

Bien le bonjour :) Je vous fait découvrir le One Shot le plus triste que j'ai écrit. Un amour inconditionnel entre un homme et une femme... Une amitié inébranlable malgré la mort... Certains ont qualifié ce One shot de "Déroutant", d'autrs de "émouvant"... Lisez et rencontrez un Shinagami aussi cruel que divin... une descendance horrible... Une histoire triste...
Drame / Romance | Mots: 6933 | Comments: 8 | Favs: 10
Version imprimable
Aller au
bigood (Masculin), le 14/06/2010
En espérant que vous n'avez pas pleurez... (moi j'ai versé une larme la dessus les gens ^^)



Chapitre 1: Début ou fin...



Les gens étaient silencieux. Il était difficile de parler au milieu de toutes ces tombes. Aujourd’hui, c’était un triste jour pour la famille Uzumaki… Naruto Uzumaki, le vieil homme regardait le cercueil avec un regard vide. Sa femme l’avait quitté. Il savait qu’elle devait partir un jour ou l’autre… Mais même s’il s’y attendait, c’était encore trop tôt. La maladie avait finalement gagné la bataille. En tant que ninja de grand talent, elle avait disputé son dernier combat avec toutes ses forces, en vain. Elle avait perdu, et maintenant elle n’était plus.

La cérémonie se termina. Tous les membres de la famille se retrouvèrent à la maison du patriarche de la famille. Même si Naruto ne pleurait pas, il éprouvait une tristesse immense. Qu’allait-il faire maintenant ?

Lorsqu’ils arrivèrent à la demeure familiale, certains membres de la famille s’empressèrent d’aller préparer le repas. La journée se passa plus ou moins rapidement. Naruto ne parla pas une seule fois. Il ne réalisait pas encore qu’elle était partie. Sa femme allait tant lui manquer.

Le vieil homme sortit prendre l’air. Tout le monde semblait faire la fête. Cette journée n’était pas censée être un jour de deuil ? Quelle famille de sans cœur…

Dehors, les enfants s’amusaient en se combattant. En voyant leur combat, on pouvait dire qu’il savait se battre. Cependant, ils n’étaient pas de grands ninjas. Loin de là.

-Oh non ! Voila le vieux ! Il va encore gueuler ! S’exclama un des enfants.

Naruto s’arrêta et tourna la tête vers le jeune qui venait de parler. Le vieil homme souffla. Ces gosses étaient sans cœur et mal élevés…

-Non, je ne vais pas gueuler…

Le jeune garçon prit une couleur rouge pivoine, et baissa la tête. Les quatre autres enfants arrêtèrent de combattre, et se tournèrent vers leur grand-père.

-Qu’est ce que tu viens faire ici alors ? S’exclama un des autres enfants.

Naruto souffla. Qu’est ce qu’il avait fait pour avoir ce genre de petits enfants ? Le vieil homme se surpris à se maudire. En quelques sortes, il devait en être la cause. Peut-être qu’il avait été un mauvais grand-père…

Le vieil homme toussa. Il cracha du sang dans le mouchoir qu’il venait de sortir. Une nouvelle crise de toux. Tout tournait mal en ce moment. Le vieil homme le savait. La fin approchait… Il allait revoir son aimée. La vie sans elle était si morne…

-Je suis chez moi, garnement ! J’ai le droit d’aller où je veux sur ma propriété ! Déclara le vieil homme en colère.

Le petit-fils eut un sourire détestable.

-Ouais ! Ne reste pas dans nos pattes si tu ne veux pas recevoir une attaque mal visée !

Une nouvelle fois, le vieil homme souffla, dépité. Ce gamin était bien pire que les autres… Il n’avait plus aucun respect envers ses ainés.

-Un ninja sait manier ses attaques…

Après avoir parlé, Naruto se retourna. La compagnie de ces enfants l’insupportait. Il préférait encore aller avec les adultes… Peut-être qu’ils étaient différents !

Lorsqu’il entra dans la maison, les adultes semblaient être dans une discussion passionnante.

-J’espère que quand le vieux partira, j’aurais la maison ! S’exclama un homme d’une quarantaine d’année.

Naruto se figea. Cet homme, c’était son second fils… Ainsi, son fils le voyait que pour son héritage !

-Et pourquoi c’est toi qui aurais la maison ! Je suis l’ainé, j’obtiendrais la maison !

Le fils ainé venait de parler. Les yeux du vieil homme s’humidifièrent… Aucun de ses deux fils ne l’aimait… Ils ne visaient que l’héritage.

Naruto était déçu ! Lui qui voulait tout donner à ses deux fils. Il avait maintenant changé d’avis…

« Qu’ai-je fais pour avoir une famille pareil ? N’ai-je pas eu une vie exemplaire ? Je n’ai jamais failli…»

Le vieil homme remonta à l’étage. Le testament qu’il avait écrit était sous son matelas, et il était bien décidé à tout changer. Mais, à qui allait-il tout donner ?

Lorsqu’il arriva dans sa chambre à coucher, il s’empressa de prendre son testament. Le vieil homme raya tout ce qui concernait sa famille. Ceux-ci ne méritaient rien du tout…

« Ah ah ah ! Tu es devenu un vieil homme Naruto… La fin est proche ! En mourant de vieillesse, tu me rendras libre ! »

Il laissa tomber la feuille du testament sur le lit. La feuille se figea dans l’air. Le vieil homme tourna la tête vers l’horloge. La trotteuse ne bougeait plus, qu’est ce qu’il se passait ?

Une lumière étincelante apparut au dessus du lit. Puis ce fut le tour d’un être magnifique. Le Shinigami lui-même venait d’apparaitre.

« Naruto Uzumaki… Je t’observe depuis déjà quelques temps… »

Le vieil homme tomba à genou, et se frotta les yeux. Etait-il devenu fou? Il voyait un dieu, et celui-ci lui parlait.

« Non, tu n’es pas fou ! Je suis venu ici pour te récompenser… Malgré ta famille sans-cœur, tu n’as jamais mal tourné… Malgré le démon que tu portes, tu as toujours vécu dans le droit chemin !»

Naruto eut un sourire triste.

-Me récompenser ? Vous allez me permettre de rejoindre ma femme ?

Durant quelques instants, il laissa ses souvenirs de sa femme découler… Elle lui manquait tant… Pourtant elle n’était plus que depuis si peu de temps…

Le dieu se tut, et fixa le vieil homme.

« Je ne peux modifier ton destin de cette manière… Je ne peux accélérer ta mort en te tuant ! Et puis, si tu te suicides, tu ne pourras rejoindre ta femme, car tu partiras dans un monde différent du sien.»

Le vieil homme cligna des yeux surpris. De quoi parlait-il ?

« Aujourd’hui, ici-même ! La vie de Naruto Uzumaki prend fin, et celle de Nagato Uzumaki commence… Tu ne meurs pas. Au contraire, je te permets de renaitre sous les traits d’un adolescent de 17 ans. Je te donne la chance de te refaire une nouvelle vie. J’espère que tu auras la chance d’avoir une famille aimante… »

Naruto regarda le dieu qui se trouvait face à lui. Il ne comprenait plus.

-Vous… Vous voulez dire que je vais redevenir jeune ?

« Tu as raison, humain… Tu vas revivre ta vie en tant que ninja si tu le désires. Tu peux même changer de vie si tu le souhaites… Pour te récompenser de ta loyauté envers la voie que tu t’es tracée, je te donne le droit de garder tes souvenirs de ton ancienne vie… Prends en bien soin ! »

Le vieil homme regarda l’être mystique. Celui-ci disparut dans un éclat de lumière. Naruto regarda ses mains. Celles-ci redevenaient lisses et jeunes. Le dieu avait réellement fait ce qu’il avait dit. Le vieil homme redevenait jeune.

Le tonnerre se mit à grogner, et un éclat lumineux traversa la chambre. Lorsque la lumière disparut, un vieil homme était allongé sur le lit, mort, et un jeune homme était au sol, à l’extérieur.

Le jeune homme rouvrit les yeux. Il sentit la texture de l’herbe sous ses mains. Il était de nouveau jeune. Ses douleurs avaient disparu…

Dans la maison, le grondement du tonnerre avait fait taire toutes les discussions. Tous les adultes levèrent la tête. Une femme se leva, et regarda à travers la fenêtre. Le ciel était bleu, et le soleil était plus que présent. D’où venait ce grondement. Un des fils de Naruto se leva, et monta à l’étage. Le grondement venait de l’étage au dessus.

Lorsque l’homme arriva dans la chambre de son père, il vit le corps de Naruto, inerte. Le fils tomba à genou, et regarda son père. Il cria.

Les autres adultes s’empressèrent de monter à l’étage. Qu’est ce qu’il se passait ? Lorsqu’ils arrivèrent en haut, ils virent le corps du vieil homme. Celui-ci était mort…

Aux cotés du vieil homme, une feuille de papier trainait. Le testament.

La feuille était presqu’entièrement blanche. Deux lignes étaient écrites.

« Je lègue toutes mes possessions à mon descendant Nagato Uzumaki, le seul membre de la famille qui mérite mes biens »

Tous les adultes se regardèrent, surpris. La tristesse ne se lisait même pas sur leur visage.

-C’est qui ce « Nagato Uzumaki » ? Il porte le même nom que l’homme que grand-père avait affronté…

De son coté Naruto -ou plutôt Nagato- Uzumaki, s’était remis debout. Il était face à sa maison. Il regarda ses habits. Ceux-ci étaient différents. Il était habillé en jeune, et il se surprit à aimer ses nouveaux habits. En le rajeunissant, Shinigami-sama lui avait donné les goûts d’aujourd’hui ?

Il s’approcha de la porte, et frappa. C’était le moment d’entre dans son rôle… Il souffla pour se calmer. Le fait de revoir ses fils allait le gêner, mais il devait faire avec. Maintenant, il devait aussi vivre sans. Il devait couper toutes relations avec eux…

La porte s’ouvrit, sur un de ses fils. C’était l’ainé, Kohaku.

-C’est pourquoi ? Déclara d’une voix forte l’homme.

Nagato eut un sourire et regarda l’homme. Il devait jouer son rôle avec perfection.

-J’aimerais voir Naruto Uzumaki…

Le visage du fils devint beaucoup plus pâle.

-Naruto Uzumaki est décédé…

Il laissa un temps de silence, pour laisser digérer l’annonce.

-… Et vous êtes ?

Le jeune ninja avait aussi perdu son sourire. Entendre que l’on était mort était dur à entendre.

-Je m’appelle Nagato Uzumaki…

Le fils ainé se figea, attrapa Nagato et le fit entrer dans la maison. Lorsqu’ils furent à l’intérieur, et face à face, les deux hommes se fixèrent.

-C’est donc toi le fameux Nagato Uzumaki… Qui es-tu pour pouvoir recevoir l’héritage de mon père !

Le plus jeune des deux passa du calme à la colère. Son fils était vraiment pire qu’il pensait. Quels avaient été les erreurs qu’il avait faites ? Il n’était pas fier de son fils. Loin de là…

-Je suis son fils adoptif…

Ces paroles étaient sorties toutes seules. Nagato n’avait pas pensé dire ça. Cependant, il comprit le but de ces paroles lorsqu’il vit l’ombre du Shinigami planer derrière le fils ainé. C’était la modification du destin que le dieu de la mort avait créé… Maintenant, il n’était plus Naruto Uzumaki. Il était officiellement Nagato Uzumaki. L’être contrôlant la mort lui avait donné une nouvelle chance, et surtout une nouvelle identité.

Le fils ainé se figea… Comment ?

-Pourquoi ? Demanda le fils ainé.

-Parce que Naruto Uzumaki a eu deux fils. Ceux-ci n’ont cherché que l’héritage… Il avait tout découvert. Il m’a donc adopté, et a fait de moi ce que je suis… Et je suis maintenant l’héritier de la famille Uzumaki !

La dernière phrase avait été prononcée avec colère.

Le fils ainé se figea. Il ne savait plus quoi faire… Il n’osa même pas bouger. Nagato de son côté, regarda la maison.

-Cette maison est à moi ?

Le fils ainé acquiesça.

-Je n’en veux pas !

Le vrai fils tourna la tête vers Nagato qui avait bougé. Peut-être qu’il allait avoir la maison.

-Je vais la vendre ! S’exclama Nagato. Notre père n’aurait pas voulu que ses deux fils ainés l’obtiennent.

La lueur d’espoir d’obtenir quelques choses qui était apparue dans les yeux du fils ainés avait disparu. Il avait tant espéré recevoir l’héritage. Maintenant qu’il y pensait, il ne se souciait pas de son père. C’était un juste châtiment.

Nagato passa à coté de lui sans le regarder. A lui aussi cela lui faisait du mal. Il avait tant aimé ses fils, et voila comment ceux-ci le remerciaient. Le jeune homme se dirigea vers la cave de la maison. S’il voulait repartir vivre sa vie de ninja, c’est ici qu’il allait récupérer l’équipement qu’il lui fallait.

Deux heures plus tard, Nagato sortit de la maison. Il avait envoyé un message au notaire et donné ses coordonnées. La maison allait être vendue, et les souvenirs avec. Une nouvelle vie commençait pour Naruto Nagato Uzumaki.

Il croisa ses « petits-enfants ». Ceux-ci l’attendaient dans la rue et ne semblaient pas vraiment content. Le plus vieux pointa Nagato du doigt.

-Toi ! Tu nous as volé l’héritage de notre Grand-père !

Le gamin semblait vraiment en colère.

-Faisons un combat pour savoir lequel mérite l’héritage… Le gagnant gagne le droit de choisir !

Nagato fixa son petit-fils. La colère déformait le visage du plus jeune. Nagato ne put s’empêcher de sourire en voyant que l’enfant ressemblait à sa grand-mère dans ce genre de moment.

-Je ne vois pas pourquoi je mettrais en jeu l’héritage, vu qu’il m’appartient déjà ! Et qu’est-ce que je gagne en échange ?

Le petit-fils grimaça. Il n’avait pas pensé à ça.

-C’est mon nindô ! Je joue mon bandeau de ninja !

Une nouvelle fois, Nagato eut un sourire. Le fait qu’il joue son propre bandeau montrait qu’il voulait vraiment l’héritage… En quelques sortes, il jouait son propre honneur. Peut-être qu’il n’était pas si mauvais que ça !

-Je suis d’accord… Dès qu’un des adversaires est sensé être dans la position du mort, le combat se termine…

Le gamin eut un sourire. Il attrapa une kunai. Nagato regarda ses armes. Il n’attrapa aucun de ses kunais.

Le gamin s’élança subitement vers Naruto. D’un pas sur le côté, le plus vieux esquiva l’attaque. Son expérience était bien plus grande que celle de son petit-fils…

Un seul coup de pied mit le jeune homme à terre… C’était dans ce genre de moment que l’on voyait la différence entre un Genin et un jounin…

Le match était fini…

Le plus vieux s’éloigna lentement, ne souhaitant pas poursuivre le combat. Il entendit le gamin l’appeler.

Nagato fut surpris de voir le jeune garçon s’avancer avec son bandeau dans les mains. Il respectait l’enjeu du match.

-Voilà ! Tu as gagné… Déclara le petit fils en tendant l’objet.

Nagato, ému, regarda son petit-fils. Et repoussa gentiment le bandeau.

-Ton grand-père serait fier de toi ! Respecter les règles un combat montre que tu es un grand ninja!

Le petit garçon regarda Nagato, surpris.

-Prenez mon bandeau, alors !

Nagato fit non de la tête.

-Je n’en ai pas besoin… J’en ai déjà un ! Et puis, le village a besoin de ninja avec une telle motivation !

Nagato eut un léger sourire.

-Quand tu seras plus fort, on refera un combat !

Le garçon eut un immense sourire.

-Et surtout ! Respecte les gens, et eux aussi te respecteront !

Puis, Nagato se retourna. Il allait retracer son chemin. Le chemin de Nagato Uzumaki.



Le blond voulait s’éloigner de Konoha. Rester ici lui rappelait trop de souvenir…

Sa bien-aimée n’était plus… Il n’avait plus de raison de vivre. Et pourtant, ce dieu lui avait redonné une nouvelle jeunesse alors qu’il souhaitait juste mourir…

Cela faisait près d’une heure qu’il marchait… Dans quelques minutes, il allait atteindre un endroit qu’il connaissait bien… Le lac Ho…

[i]FlashBack

Naruto, 18 ans, tenait une jolie fille par la main. Brune et séduisante, la jeune femme avait le sourire aux lèvres. Hinata, sa future femme, le regardait. Face à eux, le lac Ho était toujours aussi beau...

-S’il te plait, Naruto, je hais les surprises ! S’exclama la jeune femme, sans pour autant perdre le sourire.

Naruto se rapprocha d’elle, et la prit dans ses bras.

-Ne t’inquiète pas, je suis là pour te protéger ! Et puis, c’est juste une petite surprise!

La jeune femme acquiesça lentement, pas rassurée pour autant.

-Et puis, je suis sûr qu’elle te fera plaisir cette surprise… Par contre fait moi confiance !

La jeune femme se tourna lentement vers Naruto, et l’embrassa. Il la prit dans ses bras….

-Tu es un amour, Naruto…

Le jeune couple s’avança sur l’eau pour atteindre l’île se trouvant au centre du lac. Plusieurs fois, ils faillirent tomber. Naruto stoppa sa marche sur l’île. Devant eux, le soleil se couchait

-C’est ça ta surprise ? Ce n’est qu’un coucher de soleil… grimaça la jeune fille.

Naruto eut un léger sourire.

-Ma surprise, elle va arriver dans quelques minutes.

La jeune femme acquiesça. Plusieurs minutes passèrent, et la jeune fille commençait à s’impatienter.

-Ta surprise, elle est pour bientôt ? S’exclama Hinata.

Elle avait pris du poil de la bête depuis qu’ils étaient en couple. Le jeune homme eut un sourire.

-Bientôt…

Un bruit se fit entendre. Une lumière apparut. Elle fut imitée par une autre… Et enfin, une centaine de lumières apparurent. D’innombrables lucioles apparaissaient les unes après les autres. Hinata regarda la scène, ébahie. C’était magnifique…

-Oh ! Naruto, c’est merveilleux… j’avais déjà vu ça dans un livre, mais en vrai… C’est extraordinaire !

Naruto ricana.

-Tu vois, ça valait le coup d’attendre !

La jeune femme acquiesça, et l’embrassa.

-Je t’aime, Naruto Uzumaki…

Le jeune homme lui rendit son témoignage d’amour.

-Moi aussi, Hinata Hyuuga… [/i]



Cela faisait plus d’une demi-heure qu’Nagato avançait à travers la forêt. Il n’avait toujours pas rencontré un ennemi ou même un animal sauvage… Tu parles d’une forêt dangereuse !

Il avait décidé de l’endroit où il devait aller…

Une dernière fois, il allait rendre hommage à celle qu’il avait tant aimée…

Les feuillages se mirent à bouger. Lentement et pourtant si brusquement, un loup apparut à sa gauche. Le blond soupira… Il avait sursauté pour rien…

Un bruit perçant se fit entendre au dessus des arbres. Nagato se figea. Le loup s’immobilisa aussi, et leva la tête. La scène fut rapide et impressionnante. Un aigle gigantesque plongea à pleine vitesse vers l’animal. Le loup recula d’un pas… Sans pitié, le l’oiseau planta ses serres dans la poitrine de l’animal. En un battement d’aile, l’aigle s’élança dans les airs avec sa proie.

Nagato était surpris. Voir une telle action lui rappelait la fragilité de la vie… Et surtout la puissance de certains animaux…

Il soupira. Il ne pouvait reculer. Traverser cette forêt était le seul moyen pour respecter une dernière promesse…

Il entendit le cri de l’aigle. Ce dernier ne semblait pas être satisfait d’un simple loup…

Le jeune homme regarda derrière lui. Il pouvait encore faire demi-tour…Il souffla. Il avait déjà vécu une fois, à quoi bon ? S’il mourrait aujourd’hui, il pourrait rejoindre sa femme et le reste de sa famille…

Le garçon avança à travers la forêt. La lumière était visible devant lui. Encore quelques mètres, et il serait à l’air libre. Il ne pouvait pas être déjà à la fin de la forêt… C’était impossible !

Arrivé sous le soleil, le blond stoppa sa marche. Il venait d’arriver dans un endroit merveilleux. A sa droite, un étang prenait le soleil. Une chute d’eau alimentée par une rivière remplissait éternellement le point d’eau. Une sorte de champs entourait l’étang. A gauche, une chaumière était établit. C’était la première fois qu’il voyait cet endroit… Il était pourtant sûr que cette forêt était inhabité… C’était juste un raccourci pour atteindre cet endroit sacré…

Le sourire aux lèvres, Nagato s’élança vers la chaumière. D’une il serait à l’abri et de deux, il pourrait sans doute rencontrer le propriétaire. Le garçon frappa à la porte.

Nagato attendit une réponse durant quelques instants. Aucun signe de vie ne fut entraperçut. Une nouvelle fois, il frappa à la porte. Toujours aucune réponse. Déçu, Nagato s’appuya sur la porte. Celle-ci s’ouvrit d’elle-même…

Surpris, Nagato tomba au pied de la porte. Lorsqu’il leva les yeux vers l’intérieur de la maison, il put l’observer. Une légère table, un lit une place, plusieurs étagères remplis de livres, un coin cuisine… L’endroit était modeste… Le jeune homme se releva !

Le cri de l’aigle se fit entendre. Rapidement, le garçon entra, et ferma la porte derrière lui. A l’intérieur, il serait un minimum protégé…

A travers l’une des deux fenêtres, Nagato vit la carcasse du loup tomber auprès de l’étang. Visiblement, celui-ci était mort… Nagato, tout comme la majorité des personnes, était incapable de savoir si une personne était morte seulement en la regardant de loin. Or ici, vu que la partie la plus importante du corps manquait, le loup était bien passé de l’autre côté !

Le jeune homme détourna la tête, dégouté. La poussière était présente sur tous les meubles. Le propriétaire ne devait pas être venu ici depuis un bon moment…

Nagato regarda tout autour de lui. Près du lit, il vit un cadre. Lentement, le garçon s’approcha. D’un simple coup d’œil, il reconnut la personne… Maintenant, il connaissait le propriétaire…



[i]FlashBack

Sasuke et Naruto était chez Ichiraku. Ils s’étaient encore entrainés. Les deux amis se préparaient pour l’examen Chuunin.

-La personne que je veux tuer ? Demanda Sasuke, visiblement surpris.

Naruto acquiesça, sérieux.

-Oui… Tu en as parlé quand on s’est présenté à Kakashi-sensei ! Répondit Naruto, regardant son ami.

Sasuke eut un sourire triste.

-Je te préviens tout de suite, tu ne le répètes pas!

Le blond regarda Sasuke, étonné. Le brun venait de tout lui raconter.

-Ton frère ? S’étonna Naruto.

Le brun acquiesça.

-Ouais, je veux venger ma famille!

Naruto regardait son frère, triste pour lui. Il aurait tant aimé pouvoir aider son ami…[/i]



Nagato regarda la photo. Itachi, le frère de Sasuke était accompagné d’une femme. Cet homme et cette femme semblaient être heureux. Nagato en jugea qu’ils devaient former un couple, et qu’il était en ce moment dans la maison du défunt déserteur. Nagato regarda à travers la fenêtre. L’aigle mangeait avec envie le loup…

Une grimace apparut sur le visage du jeune homme.



Les yeux sur la photo, Nagato eut un léger sourire. Il était dans la demeure d’Itachi… L’ancien déserteur était entré dans la légende en sacrifiant sa vie pour le village.

Nagato soupira.

Il aurait préféré que Sasuke soit à sa place. C’était lui qui avait tant voulu connaitre son frère. Le jeune homme posa sa main sur son cœur. Les battements de celui-ci lui rappelèrent son ami, son modèle…

Nagato se releva pour sortir. Même si l’aigle n’était plus, il ne pouvait rester dans cette maison… En restant à l’intérieur de celle-ci, il marchait sur ses derniers biens ! Il poussa la porte…

Une fois la porte ouverte, la première chose qu’Nagato vit était la tête de l’aigle se tournant vers lui. Le jeune homme déglutit difficilement… L’animal était vraiment effrayant ! Un simple coup d’œil de cet oiseau aurait fait reculer le plus grand des Ninja.

L’aigle laissa tomber la dépouille du Loup et fixa le jeune ninja.

« Il n’a pas l’air heureux que je sois là… » Songea le jeune homme.

Nagato souffla pour se calmer. L’aigle n’était juste qu’un prédateur terrifiant… Cet animal venait juste de tuer un loup. La situation n’était pas désespérée ! Elle aurait pu être pire… Par exemple, une situation avec deux Aigles aurait été bien pire !

Le ninja passa la main sur un de ses Kunais. C’était peut-être la dernière fois qu’il faisait ce geste ! Il avança d’un pas…

Seul, la vie n’avait aucun intérêt… Un second pas fut parcouru, puis un troisième ! Nagato s’avançait vers le gigantesque aigle…

-Je ne te veux pas de mal… je souhaite juste traverser cette forêt pour rejoindre le Sanctuaire des ninjas ! Déclara le garçon alors que le l’oiseau s’avançait.

Il ne savait pas s’il avait été compris.

-Si tu veux me tuer, n’hésite pas… Au moins, je pourrais rejoindre ceux que j’aime !

L’aigle sembla approuver l’idée. Nagato continua d’avancer. Il n’était maintenant plus qu’à quelques mètres de l’animal… Celui-ci avait complètement délaissé son repas.

Une nouvelle enjambée fut faite par Nagato. L’aigle esquiva un mouvement d’aile… Surpris, le jeune ninja ferma les yeux.

Lorsqu’il les rouvrit, le chakra écarlate de Kyuubi l’entourait. L’aigle avait reculé.

« Tu souhaites peut-être mourir gamin, mais moi, je veux vivre… »

Le cri du l’aigle déchira l’air. Kyuubi venait d’envoyer une main de chakra sur l’oiseau

Du sang coulait de la patte de l’aigle… Pourtant, cette blessure n’empêchait pas l’oiseau de rester debout. Ses yeux observaient Nagato.

Un second cri se fit entendre. Lentement l’oiseau ouvrit la gueule… Avec un temps de préparation minime, une sphère d’air traversa la distance entre les deux adversaires. D’un réflexe inné, Nagato esquiva l’attaque…

Le ninja se remit en position. Nagato constata que l’attaque n’avait été que Partiellement évité… Une rougeur sur le flanc droit de Nagato le montrait.





Légèrement blessé, Nagato s’élança vers l’oiseau.

-Fuit ! Je ne me retiendrais pas…

L’oiseau poussa un cri de fureur !

D’un bond, le blond s’élança, un Rasengan était dans sa main. L’action fut rapide. La boule de chakra frappa de plein fouet l’aile de l’oiseau. L’aigle retomba au sol, épuisé. Il ne pouvait plus voler. Finalement, il n’était pas si puissant que ça…

A moins que ce ne soit la puissance du blond qui était impressionnante…

Enfin, il pouvait poursuivre son chemin…

Le jeune homme passa sa main sur son front, essuyant la sœur qui coulait puis lentement, poursuivit son chemin à travers cette zone sauvage. Il jeta un dernier regard à la maison, puis à l’endroit où s’était déroulé ce combat.

Un pas, puis un second, Il entra dans la seconde partie de la forêt… Ce n’est qu’une journée plus tard, et après avoir rencontré plus d’un animal dangereux que le jeune homme sortit de l’épaisse étendue d’arbre.

Face à lui, le magnifique et immense Sanctuaire lui faisait face. Les nuages entouraient son sommet… et la mystification du lieu faisait vibrer l’échine du jeune ninja.

Le jeune homme resta longtemps à regarder l’endroit sacré. Demain, il ira sur la tombe de sa femme !

Il espérait que le sanctuaire lui donne une raison de continuer… Il était seul. Heureusement que ses pensées étaient avec lui, ainsi que Kyuubi ! Le suicide n’était pas concevable… Et la mort ne voulait pas le prendre ! Le roi des démons lui-même l’empêchait de mourir…

Nagato était perdu. Il ne savait que faire…

Le blond se releva, regardant les cieux. D’où il était ce maudit Shinigami devait bien rire…





Les yeux du jeune homme se fermèrent. Le soleil se couchait… et disparaissait du ciel. Nagato aussi aurait aimé pouvoir disparaitre…

Durant sa vie, combien de fois a-t-il voulu partir du village… Cette envie se montrait ! Or il aurait voulu la réaliser accompagner de ceux qu’il aimait.

Son ami et sa femme lui manquait. Surtout sa femme… Enfin, il osait l’avouer… La perte de son ami l’avait plus chamboulé, et tout comme à la mort de sa femme, il n’avait pas laissé passer une seule larme…

Maudite fierté…

Demain, il ira sur la tombe de son ami… Que cette fierté aille au diable ! Son coéquipier avait été son meilleur ami… C’était en le suivant qu’il était devenu le véritable Naruto Nagato Uzumaki !

Le jeune ninja passa sa main sur un kunai… Cet objet lui rappelait son ami ! Une froideur si semblable !

Et pourtant si facile à balayer…

Le destin s’en chargeait…



[i]Flashback

Naruto et Sasuke, 18 ans, étaient face à face au milieu d’une clairière. Derrière eux, la Forêt de du feu faisait place… Les deux garçons se combattaient.

C’était un après-midi… Les deux frères étaient sous le soleil, attendant…Ils attendaient l’attaque de l’adversaire…

-Alors comme ça, tu penses me battre? Tu ne veux plus me sauver ?

Naruto acquiesça alors que son ami avait un sourire carnassier.

-Un jour, il faudra te décider, raté…

Naruto baissa la tête, furieux.

-Je te tuerais… Tu as été trop loin dans ta folie…

Le blond s’était décidé… Il s’élança, la mort dans l’âme…



Le combat fut rapide… Trop rapide…

Chacun avait envoyé sa plus puissante attaque…

Les deux adversaires et amis étaient au sol…Evanouis…



Plusieurs ninjas de Konoha arrivèrent quelques secondes plus tard. Ils avaient été attirés par les deux grandes sources de chakra…



Sasuke était lui aussi au sol, conscient. Son regard était posé sur Naruto. Une femme tentait de stopper l’hémorragie du blond.

Un homme, portant un masque, et accompagné de plusieurs chiens arriva. C’était lui qui les avait retrouvés…

-Pitié ! Kakashi, sauvez Naruto…

Ce fut presque les derniers mots de l’Uchiwa. Une marre de sang entourait la tête du Sharingan. Quelques mots furent prononcés.

-Le cœur de Naruto a été transpercé! Même Kyuubi ne peut rien faire… Sa seule chance de survie est une greffe de cœur immédiate…

Sasuke eut un triste sourire.

-Le mien ! Je le lui donne…

Le ninja copieur regarda le garçon qui venait de parler. Il remarqua la marre de sang, et s’élança vers lui pour l’aider. Personne n’avait vu le sang de ce jeune homme…

Sasuke eut un dernier sourire en fermant les yeux. Il quitta ce monde avec la vision de son ami…

Sasuke mourut avant lui suite à l’attaque de Naruto. Son crâne avait été fracassé contre le sol. Les médecins avaient même été étonnés qu’il ait pu parler…

Le cœur de Sasuke permit à Naruto de survivre. La greffe du cœur fonctionna… Naruto se réveilla trois semaines plus tard. Il n’apprit la mort de Sasuke et la cause de sa survie qu’une semaine après son réveil…

La période qui suivit fut une des plus durs de sa vie… Plus que des amis, c’était une seule âme dans deux corps…[/i]





Ce terrible souvenir venait de revenir à la surface. Nagato laissa couler les larmes… Ce jour là, une simple vengeance avait brisé leur rêve ! Et Sasuke l’avait sauvé…

Son cœur était celui de son meilleur ami… Et Nagato avait vécu avec et pour Sasuke !

Le jeune homme essuya ses larmes. Sa vie était une succession d’échec, et ses deux seules réussites n’étaient plus.

Jamais son frère n’avait pu réaliser son rêve. Nagato n’avait pu l’aider…

Sa femme l’avait quitté, le laissant seul… Une dernière fois, il n’avait pu lui dire à quel point il l’aimait !

Jamais il n’avait réalisé son rêve. Un rêve qu’il avait abandonné en rencontrant sa femme… Le jeune homme avait renoncé à tout pour Hinata.



[i]FlashBack

Naruto, 16 ans, était face à Pain. Le blond était cloué au sol par une des attaques du roux. Alors qu’il allait se faire capturer par le chef de l’Akatsuki, une personne s’interposa…

Hinata Hyuuga…

Le blond, sonné, ne vit pas grand-chose du combat…

Une seule chose resta dans sa mémoire…

-Je t’aime Naruto…

Elle tomba au sol…

Une colère immense traversa l’âme du blond…

Ce fut le début de la fin pour le chef du village d’Ame No kuni…

Suite à ce combat, ils ne se quittèrent plus… avant que la mort ne les sépare…[/i]



Nagato se réveilla subitement. Durant sa courte nuit de sommeil, il s’était souvenu de la déclaration d’Hinata… Le lendemain de ce jour, une nouvelle vie avait commencé ! Elle l’avait changé… Elle l’avait sorti des ténèbres… Ils s’étaient aimés. Elle s’était envolée.

Le ninja bailla. Devant lui, le soleil se levait à peine. Suivant la saison, il devait être environ sept heures. La journée pourrait être bien… Elle ne pourrait pas être pire que ce fameux jour…

Nagato secoua la tête. Pourquoi comparait-il tout avec ses souvenirs ? Une nouvelle vie s’avançait… Autant la saisir à pleine main !

Après avoir grignoté quelques biscuits, le jeune homme s’élança à la conquête du sanctuaire !

De près, l’endroit était peu rassurant. Le sanctuaire était connu pour son grand nombre de légendes. Pas rassuré, Nagato sortit un kunai. Celui-ci pourrait sans doute l’aider.

Les derniers pas furent les plus difficiles… Le jeune homme faillit tomber lorsqu’il aperçut tour à tour les noms de « Sasuke Uchiwa » et « Hinata Uzumaki née Hyuuga ». Son cœur battait la chamade. Sans un mot, le garçon s’agenouilla.

-Vous me manquez tant… Ma vie n’a plus de sens si vous ne la vivez pas avec moi !

Nagato se releva subitement. Au dessus de la tombe, il pouvait apercevoir un corbeau planer.

« Naruto Nagato Uzumaki… Shinigami exige… Soit… »

Deux ombres apparurent aux côtés du corbeau… D’un simple coup d’œil, le jeune ninja sut l’identité de ces deux personnes.

Face à lui, les deux personnes qu’il avait tant pleurées… Sasuke Uzumaki, son ami, et Hinata Uzumaki, sa femme ! Les deux étaient sous leur apparence de jeune adulte. Le jeune ninja n’osa pas cligner des yeux de peur que ces mirages disparaissent…

-Sasuke… Hinata…

Les deux personnes sourirent, faisant reculer Nagato d’un pas.

-C’est impossible…

L’Uchiwa ricana, alors que la jeune femme esquissa un sourire.

-C’est toi qui dit ça après avoir retrouvé ta jeunesse ? Sache que le pouvoir des dieux n’a que peu de limite…

La jeune femme acquiesça.

-Ne perdons pas de secondes avec ces banalités… Nous n’avons que peu de temps !

Naruto regarda tour à tour les deux âmes. Il n’en croyait toujours pas ses yeux.

-Mais… Je ne veux pas que vous partiez ! Emmenez-moi avec vous ! Je ne veux pas être seul…

Des larmes coulaient sur les joues du ninja. Ces personnes étaient tellement importantes à ses yeux, et il les revoyait… devant lui…

-Tu ne seras jamais seul, Naruto ! De là où nous sommes, nous te voyons… Nous t’accompagnons de notre regard, et nous t’attendrons le temps qu’il faudra ! Ne sois pas triste, vis ta vie !

Les larmes continuèrent de couler. Naruto tomba à genou…

-Je refuse de vous quitter… Aidez-moi ! Je vous en prie ! Ne me laissez pas seul…

L’âme de Sasuke s’avança, et posa lentement sa main sur l’épaule de Naruto. Le ninja ne sentit aucun contact, malheureusement…

-Naruto… Tu m’as sauvé de cette vengeance, et en échange, je t’ai donné mon cœur… Je serais avec toi à travers lui ! Vie cette nouvelle vie comme un don… Tu es le seul être à recevoir cette aide !

Naruto baissa la tête.

-Je ne voulais pas revivre… Je voulais vous rejoindre !

Hinata s’approcha à son tour.

-Shinigami-sama t’a redonné ta jeunesse parce que tu ne le voulais pas… C’est difficile à comprendre, mais une personne qui aurait voulu rajeunir n’aurait pu le faire ! C’était une des conditions de cette faculté…

Naruto regarda sa bien-aimée.

-Pour faire simple, tu ne refusais pas la mort… Ce courage t’a donné le droit à une seconde chance ! Et puis, Shinigami t’a choisi en fonction de la vie que tu as vécu… Tu n’as cessé de te sacrifier pour les autres…

Sasuke acquiesça, alors que Naruto ne réagissait pas. Il était plongé dans le regard de sa femme, amoureux comme le premier jour.

-Tu t’es sacrifié pour moi en me combattant… Tu as renoncé à ton rêve en essayant de réaliser le mien… Une nouvelle fois, tu as préféré repousser ton amour avec Hinata en me poursuivant… Tu l’as aidé en te mettant à dos le clan Hyuuga…

Le spectre de Sasuke se mit à genou devant son ami.

-Tu n’as pas vécu ta vie, Naruto… Tu as essayé de nous aider dans notre vie, la mienne et celle d’Hinata. Tu n’as pas hésité à tout abandonner pour nous. Cet amour a donné encore plus de pouvoir au Shinigami ce jour-là !

Naruto passa sa main sur sa joue, enlevant une larme.

-Mais cet amour aurait dû me permettre de vous rejoindre…

Hinata posa sa main dans la sienne.

-Nous nous rejoindrons quand le temps sera venu… Maintenant vis ta vie ! Reconstruit cette destinée… Fonde une nouvelle famille ! Vis ta vie…

-Je ne peux… Je vous aime tant ! Coupa le jeune ninja.

Les spectres semblèrent disparaitre alors que ceux-ci affichaient un sourire triste.

-Vis cette nouvelle vie avec la force de notre amour… Je t’aime, mon ami !

Le spectre enlaça Naruto. Le jeune ninja fut soulagé de sentir cette étreinte. Sasuke disparut de sa vision.

-Vis ta vie ! Trouve-toi une nouvelle compagne… Je sais que tu ne trahiras jamais notre amour ! Je t’aime, Naruto Uzumaki…

Le spectre de la jeune femme serra sa main. Il sentit la chaleur de la femme. Elle l’embrassa. C’était la dernière fois qu’il sentait ces lèvres…

-Je t’aime…

Ce fut au tour de la femme de disparaitre. Le jeune homme cria de douleur… C’était la dernière fois qu’il les voyait…

-Sasuke ! Hinata ! Je vous aime ! Cria le jeune homme à travers les cieux.

Il tomba au sol, alors que les larmes coulaient à flot sur ses joues.

-Pourquoi… Sasuke… Hinata… pourquoi ?

Le corbeau disparut alors que la brume entoura les tombes. On ne voyait plus à un mètre devant soi…

Un murmure se fit entendre à travers le vent. Ce chuchotement apaisa le jeune homme… Il ferma les yeux, revoyant son ami et sa femme…

Un dernier message traversa le firmament.

-Vis cette vie comme tu as vécu pour nous…

Il ouvrit les yeux, et cru apercevoir les visages qu’il aimait tant à travers les nuages. Il s’endormit avec un léger sourire… Un sourire qui montrait son apaisement.

Alors que le jeune homme dormait, un être apparut ses côtés. Le dieu s’approcha du jeune homme.

-Je suis désolé humain… Je ne savais pas que cet amour était si grand…

Il disparut à travers la brume.









A des centaines de kilomètres de là, un petit garçon regardait une vieille maison. Il avait vécu de temps en temps dans cette maison. Son père l’emmenait quelques fois pour voir ses grands-parents. Aujourd’hui, les deux n’étaient plus.

Cependant, il n’était pas vraiment affecté par la mort de ces deux personnes. Il ne les avait pas vraiment connues.

-Papa ?

-Qu’est ce qu’il y a Kiho ? S’exclama le père en voyant l’enfant.

Akira, le fils de Naruto, était étonné. Son fils semblait être triste de partir d’ici.

-Un jour, grand-père m’a dit qu’un grand ninja doit accomplir son rêve quel que soit les sacrifices…

Le père eut un léger sourire. Il venait de comprendre son fils.

-Je veux être reconnu en tant que ninja. C’est pourquoi je vais poursuivre mon nindo…

L’homme ne put s’empêcher de repenser à son père, Naruto Uzumaki. Il l’avait élevé comme le fils ainé, celui qui allait reprendre la fierté des Uzumaki. Du jour au lendemain, il l’avait perdu. Il avait perdu la fierté de la famille, mais aussi l’héritage. Son avidité l’avait perdu.

-Mais avant, je voudrais savoir quelque chose… Grand-père était un bon ninja ?

Akira, le père, regarda son fils, Niho. Il était surpris par la question de son fils. Finalement, il acquiesça.

-Ton grand-père, Naruto, était un ninja hors-norme… Je ne l’ai jamais vu perdre un combat. C’était un véritable héros…

Une larme coula sur sa joue.

-Il s’est battu pour le village ! Il s’est battu pour ta grand-mère ! Il s’est battu pour ses amis…

Il frotta sa joue, essuyant une larme.

-C’est ça la fierté des Uzumaki. Il aimait ta grand-mère ! C’était un amour inconditionnel…

Le fils regarda son père rêveur.

-Il était si fort que ça grand père ? Je sais ce que je veux faire maintenant ! Je veux devenir aussi fort que lui, c’est pour ça que je m’entrainerais le plus possible ! Et je battrais aussi Nagato Uzumaki parce qu’il a eu la reconnaissance de Grand-père !

Le père acquiesça lentement, le sourire aux lèvres. Son fils avait reçu la fierté de la famille. Il y avait au moins une personne pour reprendre le flambeau. A ce moment là, il ne savait pas que le flambeau était déjà reparti entre les mains d’un certain Nagato Uzumaki.





Deux jours plus tard, l'enterrement de Naruto Uzumaki commençait. De nombreuses personnes plus ou moins connues étaient présentes.

La famille Uzumaki représentait le défunt. Ses deux fils… Kohaku et Akira Uzumaki… Ses deux belle-filles…Mei, la femme de Kohaku et Hana, la femme de Akira.

Aucunes de ces quatre personnes n’avaient vraiment respecté le vieil homme. Et c’était maintenant qu’ils s’en mordaient les doigts.

« Nous sommes présents aujourd’hui pour honorer un grand homme… Naruto Uzumaki. Père de famille aimant et aimé. Grand-père adoré… Héros de Konoha… Huitième Hokage…Aujourd’hui il restera dans nos mémoires comme un grand homme… Un Homme qui a aimé sa femme jusqu’à en mourir… »

Une musique funèbre se fit entendre. Les têtes se baissèrent… Les larmes coulèrent.



Un cri d’oiseau se fit entendre. Toutes les personnes levèrent la tête au ciel. Un immense aigle se rapprochait de l’enterrement. Par réflexe, plusieurs personnes posèrent leurs mains sur leurs armes.

Un vent violent se fit sentir. L’aigle atterrit à une vingtaine de mètres de l’endroit où se déroulait l’enterrement. Un jeune homme descendit gracieusement de l’être volant.

La famille Uzumaki le reconnut facilement. Nagato Uzumaki, le légataire de Naruto Uzumaki… Le jeune homme s’approcha lentement.

-Désolé pour le retard… Je viens juste de savoir que l’enterrement allait avoir lieu aujourd’hui…

Nagato était le plus gêné. Il venait à son propre enterrement… Mais d’un côté, quelle personne n’a jamais voulu venir à son propre enterrement, histoire de savoir qui viendrait ?

Nagato s’installa sur un siège.

La fin d’une vie… Plusieurs oraisons funèbres furent entendues. Après quelques minutes, Kohaku Uzumaki s’avança.

« Aujourd’hui, mon père, Naruto Uzumaki monte aux cieux. Je suis heureux pour lui, puisqu’il peut enfin retrouver son ami, Sasuke et sa femme Hinata… Il a gardé avec lui ses peines… »

Il essuya une larme qui coulait sur sa joue.

« Je sais que je n’ai pas été le fils exemplaire… J’espère que d’où il est, il me pardonne… Je t’aime Papa »

L’homme se rapprocha de sa femme, et se rassit.

Malgré lui, Naruto ne pouvait s’empêcher de pleurer.

Il pardonnait son fils... Et non, ce n'était pas aujourd'hui qu'il allait rejoindre sa femme et son ami...

C’était la fin d’une vie…

Cependant, il en commençait une autre…

Il allait vivre en l’honneur de sa femme… La personne qu’il avait tant aimée…

En l’honneur de son ami… L’homme qui avait été comme son frère

En l’honneur de sa famille…

En l’honneur du village…




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: