Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Tabidatsu gaitou kako soshite uchuu :Voyage dans le temps et l'espace

Je suis certaine que je peux, d'une manière ou d'une autre toucher mes rêves et ceux des autres. Parfois ils arrivent que les gens que nous connaissons sont des êtres totalement différents d'une dimension à l'autre. Je crois qu'il suffit de savoir qui on est pour pouvoir continuer et changer le monde.
Classé: -16I | Spoil | Action/Aventure / Romance / Suspens | Mots: 172772 | Comments: 258 | Favs: 53
Version imprimable
Aller au
limala (Féminin), le 02/10/2010
Deuxième opus de cette série. J'espère qu'il vous plaira. Bonne lecture



Chapitre 25: A la recherche des âmes perdues : 3- La mort, sentiment déchirant partie 2



Il se retourne et court vers moi afin d'éviter que les ninjas cachés dans les tranchées de me voient. Il me prend par les épaules et se rend compte que je tremble.

- Tu sens la mort encore ?
- Non, mais il faut partir à la recherche de votre équipe d'enfants.
- Mais tu n'as pas à t'inquiéter. Ils sont fo...
- Vous ne comprenez pas ! Si nous n'y allons pas maintenant Obito va mourir !

Il ne répond pas. Mais je pense qu'avec les yeux intenses que je dois avoir, il me croit. Il me prend la main et nous courons vers le groupe en se fiant à mes sensations. Je sens que c'est trop tard. Non, il ne doit pas mourir, pas maintenant que Kakashi a récupéré son sharingan. Comme je suis bête, je pensais que je pourrai éviter de changer radicalement le passé si je laissais le court de l'histoire suivre son chemin et qu'au moment où je sentirais le sharingan passer d'Obito à Kakashi, je sauverais Obito et ainsi Kakashi aurait à la fois le sharingan et ses amis en vie. Mais le temps est trop court. Je sens alors une chose bizarre. La main de Minato tremble énormément et l'instant d'après, Kakashi apparaît dans mon champ de vision ainsi que des centaines de kunaï vers nous. Je ne peux pas réagir. Je suis pétrifiée. Je ne sens même pas la main de Minato lâcher la mienne, mais je vois son ombre et je sens son chakra exploser comme la dernière fois. Le poids de Kakashi contre moi me ramène sur terre. Il est évanoui. Rin est à côté de moi et elle est triste, désespérée même. Minato apparaît à son tour. Ses vêtements sont devenus pourpres. Notre groupe réduit se dirige vers la plaine où nous avons dormi il y a quelques heures à peine. Je m'occupe de soigner Kakashi puisque Rin est totalement vidée à cause de sa chirurgie qu'elle a effectuée. Une fois que j'ai fini le traitement, elle parle.

- Obito est mort.
- Comment ?
- Senseï, c'est de ma faute. J'ai été faite prisonnière par l'ennemi et ils ont tenté de me questionner en utilisant une technique d'hypnose. Mais j'ai résisté jusqu'au moment où Kakashi a rompu la technique. Ce que j'ai vu ensuite m'a étonné.
- Qu'as-tu vu ?
- Le sharingan d'Obito s'est ouvert. Il a pu vaincre celui qui m'a kidnappée grâce aux attaques combinées faites avec Kakashi. C'est comme si l'un savait ce que l'autre voulait et inversement. Mais notre ennemi a été plus intelligent que nous.
Où plutôt, il a plus d'expérience. Et après ?
- L'homme a utilisé une technique d'éboulement. Et comme nous étions dans une grotte, les rochers sont tombés de plus en plus vite et Obito a dû pousser Kakashi pour le sauver. Mais la partie droite de son corps s'est retrouvée sous un rocher. Avant de mourir, il m'a demandé de donner à Kakashi son...
- Son sharingan.
- Oui senseï. Puis Kakashi a brisé la roche au dessus de nous et a tué notre ennemi. Mais d'autres hommes sont apparus et ils ont continué à faire s'ébouler la roche sous Obito jusqu'à ce qu’ils nous retrouvent.
- Et c'est à ce moment là qu'hime et moi sommes arrivés.
- Oui.

Rin s'éloigne sur la plaine. Elle se sent coupable mais elle sait aussi que rien n'aurait pu changer le destin sombre d'Obito. Si, une chose aurait pu changer son destin. Moi. Si seulement je n'avais pas fait preuve d'égoïsme en refusant de voir Kakashi perdre le sharingan. Mais maintenant je ne peux pas changer ce passé à présent que je suis apparue à Kakashi. La main chaude de Minato se pose sur mon bras.

- Tu sembles soucieuse Amayelle-hime.
- Oui. C'est vrai. J'aurais voulu sauver le petit Obito.
- Je comprends. Ton cœur semble beaucoup plus sensible et fragile que les humains je me trompe ?
- Non. Mais même avant j'étais comme ça.
- Avant quoi ?
- Ma vie antérieure.
- Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Mais si tu ne veux rien dire alors ne dis rien.

Sa main s'éloigne de mon bras. Pourquoi Naruto n'a pas hérité de la douceur de Minato. Enfin bref, je pense que c'est mieux comme ça. Après tout Naruto n'est pas le clone de Minato. Kakashi se réveille. Il veut parler mais le père de Naruto lève la main pour l'inciter à ne pas parler.

- Rin nous a tout dit. Je suis navré de ne pas avoir été là plus tôt.
- Mais comment peut-on être vivant Rin et moi ?
- Tu te souviens du kunaï que je t'ai offert pour ton anniversaire ?
- Il était marqué c'est ça ?
- Oui.
- Votre technique de déplacement instantanée est incroyable.
- Oui. En tout cas Rin est très triste. Mais je crois que ça ira.

Kakashi baisse la tête. Il demande à Minato.

- Le corps d'Obito, nous ne pourrions pas le récupérer ?
- Non, il est mort en mission. Et sous ces rochers, je crois qu'il ne reste plus rien de lui.
- Moi je crois que je peux réaliser ton souhait Kakashi.

Les deux hommes et Rin, qui a entendu cet échange, me regardent. Minato sourit avec des yeux tristes.

- Dans ce cas, ce cadeau qui tu nous donneras hime, je veux qu'il soit fait après la mission.
- D'accord Minato-sama.

Notre groupe se dirige vers le pont Kanabi. Il n'y a aucun ninja qui nous barre le chemin. C'est comme si l'éclair jaune de Konoha les avait tous exterminé. Moi, ce que je peux ressentir c'est la souffrance. Au bout d'un moment, nous arrivons en vue d'une rivière. Elle est comme dans ma vision. Rouge-sang. Les membres des humains flottant à la surface. Rin s'écrit.

- Mais c'est quoi ce massacre !

Oui, elle a raison c'est quoi ce spectacle devant nous. La réponse, une plaine remplie de cadavre humain. Je mets mes mains sur mes oreilles. Minato semble me voir et me serre contre lui. Sous l'étonnement des enfants. Puis une fois le lien entre les cadavres et moi interrompus, nous reprenons la route. Au cœur de la forêt, les animaux semblent avoir disparu. Seuls nos pas se font entendre dans une forêt sans vie. Aucun cri, aucun son.

- Le voilà.

Oui, le pont est devant nous. Il est impressionnant. Minato me demande alors de sentir ce que je cherche. Mais pas besoin de ressentir. Mon corps bouge tout seul et mes yeux se ferment. J'entends la voix des ninjas derrière moi. Je rouvre les yeux et je les regarde. Une barrière s'est élevée entre moi et les autres. La même que celle qui a empêché Itachi et moi de nous embrasser. Je regarde devant moi à nouveau. Maï, ou te caches-tu dans cette œuvre ? Comme si elle me répondait, une partie du pont se met à luire. Dégageant une vague d'apaisement qui me rassure. Alors c'était bien vrai. Ce pont renferme bien l'essence de la fille aux ailes de feu. Je me mets à genou, je pose ensuite mes mains sur le pont de roche. C'est comme si l'unité se fait à nouveau. Je suis ce pont, cette fille légendaire. Chris, il a raison de dire que seule l'unité peut sauver ce monde. Mon corps reprend sa forme d'avatar, le magatama brille si fort que mon bandeau se détache de mon front. Le pendentif se soulève sous la force des vibrations de la planète. Maï apparaît alors au moment où je me lève. Mes rubans translucides dans mon dos vont vers elle. Le fantôme les prend dans ses mains. L'onde de choc qui suit ce geste permet à l'âme de revenir à l'unique Maï, celle dormant dans mon pendentif. Ce fragment est si grand que je peux sentir une réorganisation dans cette âme. Le symbole brille de mille feux. Mes mains se placent sur mon cœur. Mes rubans dansent autour de moi. Je plane. Le pont en dessous de moi se fissure à cause de l'onde énergétique de Maï. Je vais vers les ninjas du passé. De mon passé. Le mur qui nous sépare, se fend et part. Le pont tombe en ruine et moi je reprends ma forme. Des larmes aux yeux. Ceux ne sont pas mes larmes mais celles de Maï. Une partie d'elle, la plus importante, lui est revenue. Rin me parle une fois le calme revenu.

- Que...comment as-tu fait ?
- Moi ? Je n'ai rien fait. Non. Je ne suis que l'hôte qui rend ce qui appartient à une amie.
- Et tu pleures à cause de ça ?
- Oui. Ma mission concernant Maï est finie pour ce pays.
- Que veux-tu dire ?
- J'ai vu ce qui me reste à chercher.
- Et ce qui te reste se trouve dans les autres pays.

Je me tourne vers Minato qui m'a parlé.

- Oui. Une âme pour un pays.
- Mais le pays du feu contenait plus de fragments. Comment cela se fait ?
- Je crois qu'en réalité c'est ce pays qui a vu la mort de la déesse du feu. Et ces fragments ont dû rester ici en grand nombre pour montrer son appartenance à ce pays.
- Mais pour protéger davantage son corps, Maï a offert une âme à un pays.
- C'est ce que je pense Minato-sama.
- Et bien. Cette histoire est vraiment incroyable.
- Oui. Mais dangereuse.
- Allez, notre mission est réussie. Retournons là où Obito se trouve.

L'air qui était chaude refroidit d'un coup. Quand je pense au fait que la seule chose que je vais faire c'est de rendre le corps à Konoha, c'est ridicule. Je n'ai rien fait pour apaiser le cœur de Kakashi. Nous revenons sur nos pas. Plus nous avançons vers Obito, plus l'odeur de sang est présente. Je n'aime pas ce sentiment de froideur intense.

- C'est là.

Oui, Kakashi a raison. Les rochers sont devant nous et les vibrations d'Obito sont là. Bien qu'elles soient en train de disparaître. Il faut que je me mette tout de suite au travail. J'avance vers les rochers.

- Écoutez, ce n'est pas un ordre mais faîtes ce que je vous dis. Restez en arrière car il est possible que des rochers se retrouvent propulsés si le besoin s'en fait sentir.

Ils reculent. Je sens leur confiance. Ça me fait chaud au cœur. Je place mes mains devant moi et je fais circuler mon chakra jusqu'au bout des doigts. Je respire et j'expire lentement. Je n'ai pas le droit à l'erreur. Une fausse dose et Obito sera à jamais coincé dessous. Mon chakra sort de mes doigts et je modifie la structure filamenteuse. À la place d'un fil simple, je forme un réseau qui entoure la paroi de roche. Puis je rapproche mes mains. Cela crée une pression sur la paroi qui se fissure un peu trop vite. Je me mords la lèvre inférieure. Doucement, je dois faire une pression plus douce et tranchante. Cette fois, je vois mon réseau de chakra couper la roche en cube parfait et fin. Ces cubes, je les repousse des rochers pas encore tranchés en laissant l'énergie qui reste dans mon corps les propulser plus loin. Je continue cette opération lente pendant au moins une demi-heure. Durant ce temps, je sens les vibrations d'Obito disparaître au fur et à mesure. Mais je sais où il est. La fatigue commence à devenir très poignante. Je respire bruyamment et les gouttes de transpirations coulent le long de mon front, mouillant le bandeau de Konoha que j'ai remis sur le magatama après la destruction du pont Kanabi. Les ninjas derrière moi semblent ne pas s'impatienter. Ils sont aux aguets afin d'éviter la moindre attaque des ninjas ennemis. Puis, dès que les centièmes groupes de cubes sont éloignés une ouverture se forme et la vibration d'Obito devient plus forte pendant quelques secondes. Comme les bulles de champagne sortant rapidement après avoir enlevé le bouchon. Je lâche le contrôle du chakra et je cours vers l'ouverture. J'ai un haut le corps en voyant le corps du pauvre enfant.

- Mon dieu....

Obito n'exagérait pas quand il disait que sa partie droite était brisée. Mais là c'est encore pire. Mes rochers qui l'ont enterré l'ont complètement détruit. Son visage a des cicatrices profondes partout. Le sang séché qui lui reste, cache la pâleur de son corps mort. Ses jambes et ses bras c'est la même chose. Il ne reste plus rien de lui. Mais le pire, c'est l'odeur pestilentielle qui se dégage de lui. Les ninjas voient à leur tour l'état du corps d'Obito. Ils ne peuvent pas prononcer un mot. Je ressens alors mon corps me donner une sorte d'ordre. Je descends dans le trou et je pose ma main sur la poitrine glacée d'Obito. Mes larmes montent à mes yeux. Je devrais être dégoûtée mais non. Obito doit être enterré à Konoha. Je pense que c'est ce qu'il aurait voulu. Pas être dans cet état. Mon chakra, mes dons elfes s'unissent dans mon corps. Le fluide chaud et rassurant circule ensuite dans Obito, soignant les plaies et redonnant à l'enfant une apparence humaine sans aucune plaie. Juste des cicatrices pour montrer sa bravoure. Puis je prends l'enfant dans mes bras. Il est si froid, si glacée. Je pleure de tout mon être. C'est plus fort que moi. J'ai beau essayer d'arrêter de pleurer, de me forcer à fermer mes sentiments mais rien n’y fait. Minato me tend la main et m'aide ensuite à sortir de ce trou. J'allonge Obito sur l'herbe douce et tendre. Rin sort de son sac un linceul en soie blanche et le place sur le jeune Uchiwa. Puis je reprends Obito et ensemble, nous prenons la direction du village de Konoha.
Ce fut un voyage très rapide afin qu'Obito ne se décompose pas. En vue du village, je m'arrête et je tends le corps de l'enfant qui ne m’a pas quitté durant ce laps de temps. Minato me regarde et dit oui de la tête. Kakashi met un genou à terre et je place le ninja décédé avec beaucoup de douceur dans les bras du jeune jônin. Il se relève et me regarde.

- J'ai compris que tu dois rester cachée afin d'éviter que tout le village te voie. Alors autant te dire tout de suite merci. Oui, merci d'avoir ramené Obito.
- C'est la seule chose que j'aurais dû faire Kakashi. Pour le repos de son âme.

Il s'incline et part vers le village en compagnie de Rin et Minato qui m'ont aussi dit au revoir. J'attends que la nuit tombe. Une chance, c'est une nuit sans lune. Je peux donc me déplacer sans soucis jusqu'à l'endroit où Obito sera enterré. Mes sens aiguisé me permettent de voir la nuit la plus sombre. C'est comme si les arbres, les maisons, tout ce qui m'entoure est d'un bleu profond avec différentes nuances. Je ressens alors les vibrations humaines. Il y a des personnes que je reconnais et d'autres non. Je monte dans un arbre très élevé et je me fonds dans les branches. Mais je distingue les personnes vêtues de noires. Parmi elles je vois les cheveux blonds de Minato. Il est devant l'assemblée avec son équipe. En face de Minato il y a une femme belle avec des cheveux flamboyant comme les miens. C'est sans doute Kushina Uzumaki. Comme j'aimerais lui parler. Mais je ne peux pas. Il faut que je reparte après l'enterrement. La cérémonie commence, les ninjas amènent Obito sur un lit de bois. Il est serein, et il sourit. Comme s'il est heureux d'être de retour chez lui, entouré de toutes les personnes qu'il chérit. L'Hokage, vêtu de noir, avance derrière le lit en bois d'Obito et l'assemblée se dirige vers le cimetière des combattants de Konoha. Je suis ces humains dans les arbres et je cache mon chakra pour ne pas être détectée. Une fois arrivée, le ciel nocturne se couvre et les nuages cachent les étoiles. L'Hokage se met à dire le texte pour les morts qui ressemble à celui de mon monde.

- Obito fut un jeune ninja qui a sacrifié sa vie pour sauver ses compagnons d'arme la kunoichi Rin et le jônin Kakashi. De plus, le jeune shinobi de la famille des Uchiwa a pu faire honneur à son clan en activant ses sharingan au cours d'une importante mission. Mais il s'en est servi pour sauver ses amis et en a offert un à Kakashi pour fêter sa montée en grade. Il a été la personne qui a su représenter la vraie valeur de ce pays et de ce village. En lui coule la véritable volonté du feu. C'est pour cela que je demande à chacune et chacun d'entre vous d'honorer la mémoire d'Uchiwa Obito. Un héros sacrifié du village.

Tous les shinobis baissent la tête et ferment les yeux. J'en fais de même et je prie pour que l'âme d'Obito soit en paix dans ce village. Une fois la cérémonie terminée, je quitte le village sans me retourner afin qu'aucun ninja ne me repère. Une fois suffisamment éloignée, je descends d'un arbre et je marche tranquillement vers le pont Kanabi. Là où je dois repartir dans le tunnel du temps.

- Attends !

Je me retourne. Je ne suis pas surprise. Minato arrive, seul. Il se place entre moi et le pont Kanabi qui n'est plus qu'à une vingtaine de minute. J'aurais dû continuer à courir. Minato ne m'aurait pas rattrapée.

- Pourquoi te rends-tu de nouveau là-bas ?
- Cela ne concerne que moi Minato-sama.
- Bon, je crois qu'il est temps pour toi de me dire la vérité.
- Mais je vous l'ai dit ! Je suis aussi de Konoha !
- Alors pourquoi ne pas avoir été présente à l'enterrement d'Obito ?

Perspicace le père à Naruto. Je lui réponds.

- Tout simplement parce qu'on m'a entraîné à l'abri des regards humains.
- Bizarre, parce que personne dans le village ne connaît ton existence.
- C'est la vérité. Mais une partie ne vous sera pas révélée.
- Et pourquoi ?
- Vous ne me croiriez pas et puis cela risque de tout bouleverser si je le fais.
- Alors ce que je pense et vrai.
- Vous pensez quoi ?
- Tu viens du futur pas vrai.

Ce n'est ni une question ni une suggestion. Et je veux savoir pourquoi et comment il le sait. Mais la surprise qu'il ait découvert ce secret sans que je le sache me laisse sans voix. Il parle pour me donner la réponse.

- Je le sais depuis notre première rencontre, quand tu m'as appelé Yondaime.
- Mais. Ce n'est pas que ça !
- Non, en fait j'ai vu ton regard, celui que tu faisais à Obito à chaque fois que tu le voyais. Je sentais en toi un dilemme. Un sentiment qui te rendait très triste.

Je baisse la tête, honteuse. Je me rappelle des paroles de Robÿn. « Même dans le passé tu trouveras des personnes qui pourront t'aider et te guider. Mais pour cela tu devras leur faire confiance. ».

- Tu savais qu'Obito allait mourir mais tu n'as rien fait. Et cela, j'ignore pourquoi.
- Vous savez Minato-sama, quand on voyage dans le passé, il suffit qu'une seule petite chose soit changée pour bouleverser le futur. Si j'avais aidé Obito, si je l'avais laissé vivre, Kakashi ne serait pas devenu le ninja que je connais.
- Comment sera-t-il dans le futur ?
- Comme Obito.

Il me regarde avec ardeur. Il semble me croire. Mais il y a encore quelque chose qu'il veut me dire.

- Que voulez-vous ?
- Moi, juste savoir si tu rentres.
- Oui. Pour moi un voyage dans le passé est éprouvant. Et plus les jours dans le passé s'accumulent, plus je devrai dormir une fois revenue dans mon époque.
- Dormir ?
- C'est simplement un échange. De plus le délai pour refaire un tour dans le passé est d'un mois.
- Un mois sans utiliser ce don. C'est long.
- Non, c'est un échange là aussi.
- Tu sais, j'aimerais bien que tu restes encore. Pour faire la connaissance de ma fiancée.
- Moi aussi. Mais je ne peux pas.
- Pour l'instant.
- Oui. Je reviendrai.
- Promets-le hime.
- Je le promets. Et vous promettez de ne rien dire. Sinon le monde du futur sera bouleversé.
- Je le promets.

Il se décale et je passe devant lui.

- Une chose encore. Est-ce que la paix sera installée dans l'avenir ?
- Je prote le bandeau de Konoha et Kakashi est un shinobi qui remplit ses missions.
- Je vois. Alors ce n'est pas encore le moment.
- Non, mais cela arrivera bien. Au revoir Minato-sama.
- Au revoir Amayelle-hime.

Je pars en courant de nouveau, essayant de ne pas ressentir de déchirement. Au bout du délai, j'aperçois l'endroit où je suis arrivée. La cachette au milieu de grande fougère. Je respire lentement et je demande à mes ailes de me ramener dans mon époque. Le chakra recommence à se manifester puis l'onde de choc de la sortie de mes ailes se propage dans la forêt. La brèche s'ouvre et je rentre dans le monde sans matière.




Voilà pour ces deux chapitres avec l'apparition de Minato. J'espère qu'il vous a plu et que cette série aussi puisqu'elle va durer jusqu'au shippuden.






Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: