Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Curieuse mission

La Team Gai est chargée d'une mission au pays des nuages. Seulement, quand tout ne se passe pas comme prévu, il faut savoir improviser. Et c'est dans l'improvisation qu'ils découvriront certaines choses... [Neji/Tenten] [Gai/Lee ; relation maître/élève]
Spoil | Général | Mots: 7539 | Comments: 13 | Favs: 6
Version imprimable
Aller au
tontontobi (Féminin), le 07/06/2010
La Team Gai est chargée d'une mission au pays des nuages. Seulement, quand tout ne se passe pas comme prévu, il faut savoir improviser.
Et c'est dans l'improvisation qu'ils découvriront certaines choses...

[Neji/Tenten] [Gai/Lee ; relation maître/élève]




Chapitre 1: Un pas vers le changement



Chapitre I : Un pas vers le changement
Une nouvelle journée débutait sur Konoha. Le ciel était couvert de nuages gris et menaçants, planant au-dessus du village caché.
Mais ce n'était pas un minuscule orage de rien du tout qui allait arrêter la Team Gai.
Neji, Lee et Tenten se tenaient sur leur terrain d'entraînement, chacun avec son sac de voyage sur le dos. Ils avaient une mission.
Maintenant âgés de dix-sept ans et tous Chuunin, excepté Neji qui était Jounin, ils accomplissaient un bon nombre d'importantes missions. Enfin, plus importantes que du baby-sitting.
Leur équipe, inchangée depuis maintenant cinq ans, était souvent désignée pour être ensemble dans les missions. Ses membres étaient complémentaires : Tenten occupait toujours l'arrière, fauchant ses ennemis en silence. Elle ne ratait aucune cible. Neji tenait la place centrale. Son Byakugan lui permettait de tout voir et ainsi de détenir une place maîtresse dans les combats. Quant à Lee et Gai, ils se partageaient l'avant en se lançant toujours des défis stupides du genre : celui qui réussit à faucher le plus d'ennemis les yeux fermés a gagné.
C'était la Team Gai.
Une énorme masse verte bondit devant eux. Leur sensei, celui dont les goûts vestimentaires faisaient frémir tout Konoha, arriva. L'honorable Maito Gai en personne.
« Ah, mes jeunes disciples ! S’exclama-t-il. On a encore besoin de notre fougueuse aide !
-Une mission, Gai-sensei, une mission, piailla Lee.
-En effet, mon petit Lee ! Quelle perspicacité !
-C'est vous qui m'avez tout appris, sensei !
-Lee !
-Gai-sensei !
-Lee !
-Et c'est reparti, soupira Tenten alors que les deux fauves de Konoha se louangeaient mutuellement.
-Gai-sensei, je crois que vous devriez nous expliquer les objectifs de la mission, dit Neji d'un ton irrité.
-Tu as raison, très cher Neji, accorda le Jounin. Alors voilà : il s'agit d'une mission de rang B. »
L'excitation parcourue Tenten. Ça promettait d'être intéressant. Lee se mit à piétiner le sol d'impatience. Neji conserva son air impassible.
« Nous devons nous rendre dans une famille noble près du pays des nuages pour récupérer un rouleau. Nous allons, dans un premier temps, récolter des informations sur l'emplacement de ce rouleau et sur ce qui le protège. Ça, c'est le travail de Lee et de moi-même.
-Et Neji et moi ? S’enquit Tenten.
-Vous connaîtrez les détails sur place, dit Gai. Allons-y.
-YOSH ! s'exclama Lee. »
Il fusa vers la sortie, prêt à tout défoncer. Il fut suivi de près par son idole avec la même ardeur.
« En avant, jeunes représentants de la fougue de la jeunesse ! Brailla Gai.
-Imbéciles. Deux guignols en vert, grinça Neji en regardant les deux masses vertes foncer vers la Grande Porte.
-Ne tue pas leur enthousiasme, lui dit Tenten.
-Je crois plutôt que c'est leur enthousiasme qui les tuera. »
Il eut un dernier rictus, puis tous les deux foncèrent pour rattraper leurs compagnons.
La Team Gai marchait depuis une journée et demie dans la forêt en direction du Nord-est pour atteindre le pays des nuages. Lee et Gai avançaient de bon train, l'élève écoutant avec adoration le maître lui débiter moult discours sur la vitalité de la jeunesse.
Neji, lassé des deux autres mâles de son équipe, avait trouvé silence auprès de son équipière féminine. Les deux jeunes, presque adultes, marchaient côte à côte sans s'adresser la parole. Entre eux, le silence n'était pas une gêne. Tenten appréciait beaucoup sa présence et, ne voulant pas le contrarier, préférait se taire. Mais comme toutes les filles, même la moins féminines des kunoichis de Konoha qu'était Tenten, elle ne put s'empêcher d'ouvrir la bouche.
« Dis Neji. Que crois-tu qu'on fera pendant que Lee et Gai-sensei récolteront des informations ? Demanda-t-elle.
-Si ces deux nigauds parviennent à user d'assez de finesse pour obtenir ses informations, j'imagine que notre rôle sera d'aller chercher le rouleau ensuite, déduit-il. Dans le cas contraire, ce qui risque d'arriver, nous devrons leur venir en aide.
-Tu as l'air d'avoir longtemps réfléchi à la question, remarqua Tenten, impressionnée.
-Un shinobi doit savoir prévoir la suite d'une mission.
-Évidemment, se moqua-t-elle en roulant des yeux.
-Et je savais que tu me poserais la question.
-Pourquoi ?!
-Tu es trop curieuse. »
Tenten rit du coin des lèvres. Il devait toujours trouver les mots qui déstabiliseraient son interlocuteur. Ça marchait avec tous. Sauf avec elle. Après tout, cela ne faisait-il pas cinq ans qu'elle le côtoyait tous les jours ?
La discussion était close. Tenten n'avait pas envie de jouer à qui aurait le dernier mot aujourd'hui. En plus, ils étaient en mission et le moindre bruit pourrait lui coûter plus que la simple satisfaction d'avoir fermer le clapet à ce prétentieux de Prodige.
Ils marchèrent encore durant presque cinq heures sans inconvénient majeur. La nuit tombait tranquillement. Et ça ne rendait l'ambiance que plus inquiétante.
« Arrêtons-nous ici pour la nuit, décida Gai en posant son sac sous un saule. Il faut que nous récupérions notre énergie. Nous repartirons demain aux aurores.
-Oui, Gai-sensei ! s'exclama Lee en se mettant au garde-à-vous.
-Pourquoi s'arrêter maintenant ? Insista Tenten. Techniquement, si on ne se fait pas attaquer, on devrait être à Kumo no kuni dans trois ou quatre heures.
-Très juste Tenten, mais que vont penser les habitants de Kumo no kuni en voyant se pointer à leurs portes quatre étrangers, morts de fatigue après deux jours de marche, pleins de poussière et au beau milieu de la nuit ? Lui fit remarquer Gai. »
Tenten acquiesça de la tête. Même après toutes ces années d'expérience, elle n'avait toujours rien compris. Bon, quand même, l'erreur était humaine. Si seulement Neji pouvait arrêter de la regarder comme si elle avait avalé un chameau...
Elle soupira et se défit de son sac.
« Bon, Neji, Tenten, allez chercher du bois, leur ordonna le sensei.
-D'accord, fit-elle pendant que Neji hochait imperceptiblement de la tête.
-Et moi, Gai-sensei, et moi, glapit Lee.
-Toi, mon bonhomme, tu vas m'aider à monter le camp. J'ai besoin de ta force de la jeunesse ! »
Neji et Tenten filèrent à leur besogne avant de devoir subir les effusions de « Lee ! » « Gai-sensei ! » « Lee ! » Mais même à quinze mètres, ils entendaient toujours les deux ninjas les plus excentriques de Konoha.
Neji se renfrogna.
« Ça y est, Neji Hyûga est contrarié, devina Tenten, une pointe de moquerie dans la voix. Qu'est-ce qu'il y a encore ? Le bois que tu viens de trouver est trois millimètres trop grand pour un feu de bois ?
-Non. Ils vont finir par nous faire repérer à force de faire des singeries, grogna-t-il.
-C'est vrai... admit-elle. Mais tu ne penses pas que tu devrais être plus indulgent envers Lee ?
-Non.
-J'oubliais que Neji Hyûga n'a rien à se reprocher.
-C'est toi qui est trop indulgente, dit-il. Tu es trop gentille avec lui alors que ses imbécilités ont bien trop souvent failli nous tuer, reprocha le Hyûga.
-N'importe quoi ! s'écria la fille aux macarons. Tu n'as aucune preuve !
-Le jour où il a voulu jongler avec tes katanas, rappela Neji. »


FLASH-BACK
Tenten, Neji et Lee s'entraînaient sur leur terrain habituel. Cette journée-là, la kunoichi avait décidé de ramener une panoplie de katanas pour tenter quelques exercices.
En guise d'échauffement, elle se mit à faire jongler une quinzaine de kunais entre ses mains. Neji la regardait, l'air indifférent, mais Lee sautilla comme une puce, les yeux brillants.
« Oh Tenten ! Tu es vraiment très douée, la complimenta-t-il. Je crois que si Sakura-chan ne m'avait pas déjà volé mon cœur, je tomberais tout de suite amoureux de toi !
-Je te plains, Lee.
-Merci Neji, railla-t-elle. Et merci Lee, le remercia-t-elle.
-Mais Neji ! Regarde un peu avec quelle dextérité et quelle grâce notre Tenten jongle ! S’enflamma le resplendissant fauve de Jade de Konoha.
-Tenten est la Maîtresse des armes de Konoha, dit-il en haussant les épaules. Bien sûr qu'elle manie les armes à merveille. »
Tenten sourit, flattée de ce pseudo-compliment. Son instant d'inattention lui fit échapper trois kunais qui tombèrent juste entre ses jambes.
« Wah ! S’exclama-t-elle en manœuvrant pour éviter que d'autres tombent, et cette fois l'empalent.
-Neji, cesse de perturber notre magnifique fleur, gronda Lee. Elle pourrait se blesser.
-Je n'ai rien fait de tel.
-C'est de ma faute, assura la kunoichi. J'ai... eu une crampe.
-Tu sais Tenten, je crois que ça devient trop dangereux pour une jeune fille de manier autant d'armes, dit Lee.
-Quoi ?! S’étrangla-t-elle.
-C'est vrai, les armes sont lourdes, c'est plutôt une affaire d'hommes, continua-t-il. Tiens, je vais te prouver que la fougueuse jeunesse masculine est plus adaptée que la douce jeunesse féminine ! »
Le jeune homme en vert s'empara de trois katanas tranchants et se prépara. Une sonnette d'alarme retentit dans la tête des deux autres.
Lee, plus trois katanas, est égal à un massacre.
« Lee, ne fais pas ça, l'avertirent en même temps Neji et Tenten.
-Hop ! »
Il lança le premier katana. Il le rattrapa malhabilement et quand il s'apprêta à catapulter le second, il s'emmêla les pinceaux et les trois longues armes s'éparpillèrent dans les airs.
Neji et Tenten s'élancèrent. La Maîtresse des armes bondit en premier et rattrapa adroitement les trois armes blanches avant que Neji n'ait le temps de le faire lui-même.
Il lui adressa un hochement de tête approbatif et se tourna ensuite vers Lee, prêt à faire la morale.
« Lee. Tu es un boulet, dit Neji. Tu sais très bien que personne, et surtout pas toi, ne peut maîtriser les armes aussi bien que Tenten. Alors abstiens-toi de faire des démonstrations inutiles et dangereuses à partir de maintenant.
-Mais Neji, il voulait juste essayer de... le défendit la kunoichi.
-Rien du tout. Il voulait faire le guignol.
-Ah, mon cher rival, tu es vraiment dur envers moi, se plaignit Lee. Mais je dois avouer que par ma faute, j'ai mis en danger tout le groupe. Pour ma punition, je ferai mille tours de Konoha au pas de course. YOSH ! »
FIN DU FLASH-BACK
« Je te l'accorde, fit Tenten avec un sourire attendri au souvenir de cette séance. Mais Lee voulait vraiment essayer de me protéger à sa manière.
-En te plantant un katana dans le ventre.
-Euh... bafouilla-t-elle.
-Chut ! »
Neji couvrit la bouche de sa coéquipière de sa main, Byakugan activé. Il regarda intensément en direction de leur campement et se retourna vivement vers elle.
« Lee et Gai sont attaqués ! »



Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: