Fiction: Tête à tête...

Voilà une série de one-shots sur le merveilleux thème qu'est l'amour, et quelques autres qui vont et viennent au fil des chapitres. J'ai oublié de dire quelque chose : si vous voulez, vous pouvez me donner un couple et un lieu de rencontre et j’essaierai d'en faire un chapitre pour cette fic^^ (tout est possible et demandable).
Romance | Mots: 12092 | Comments: 21 | Favs: 16
Version imprimable
Aller au
Shaib (Masculin), le 01/09/2010
Demandé par Seyko et Nala67

Comme c'est souvent dit, les passages entre *...*, c'est les pensée^^




Chapitre 4: A la recherche de cette fleur



Sur le bord du chemin traversant la grande forêt pour rejoindre village de Konoha, il est facile de voir un point doré passer derrière les arbustes de la lisière. C'est une jeune fille, qui doit avoir dans les dix ans, qui se balade dans sa petite robe violette, posant ses yeux bleus sur toutes les fleurs, belles ou non, qu'elle croise.

C'est assez souvent qu'elle fait le tour du village à la recherche d'une fleur qu'elle trouverait magnifique et qu'elle aurait envie de mettre sur le rebord de sa fenêtre, ou sur son bureau. Ses parents sont fleuristes, mais elle préfère largement les plantes sauvages à celle qu'on trouve dans le commerce et qui sont toutes identiques.

Non, ce qu'elle veut, c'est une fleur qu'elle ne risque pas de revoir chez quelqu'un d'autre en pensant qu'il lui a suffit de l'acheter. Elle veut une fleur qui lui évoque quelque chose, qui lui rappelle un bon souvenir.

Mais en scrutant la forêt à la recherche d'une couleur, elle en voit une vive, comme le blé, qui se déplace entre les troncs des arbres, s'enfonçant un peu plus là où le feuillage est si dense qu'il provoque une sorte de petite nuit clair.

Elle essaie de se rapprocher doucement, discrètement mais la personne et beaucoup plus rapide qu'elle et disparaît rapidement de son champ de vision. Ce n'est pas pour autant qu'elle s'arrête et elle continue dans la direction qu'elle a prise jusqu'à maintenant, se demandant qui cela peut-il bien être.

Au détour d'un grand arbre au tronc noueux, elle voit un petit trou d'eau par-dessus lequel a poussé un arbre à moitié hors de terre, les racines se plantant autour de l'eau. Cet arbre laisse passer un filet de lumière qui vient se refléter sur l'eau, éclairant faiblement ce petit coin de verdure.

La jeune fille reste charmée par ce spectacle de la nature et reste immobile. Elle s'apprête à s'avancer pour voir ça de plus près, mais elle se ravise car elle remarque que la personne qu'elle suivait est assise dans l'herbe, les yeux fixés sur l'eau.

Elle a l'impression d'avoir déjà vu ce t-shirt noir et ce pantalon orange ainsi que ces épis blonds comme les blés :

-*Mais où..? Moi et ma mémoire qui travaille que quand elle veut...*

Mais une voix grave, caverneuse, se met à résonner dans la petite clairière, comme si elle venait de partout à la fois. Celle-ci lui glace le sang et elle commence à trembler comme les feuilles ballotées par le vent :

-Tu n'en a pas marre petit ? De tous ces gamins qui se moquent de toi...
-...
-Tu n'as qu'à me laisser faire et tu peux être sûr qu'il ne riront plus jamais...
-... Je m'en fous...

Cette voix, elle l'a déjà entendue, elle est à quelqu'un de sa classe, mais elle lui paraît tout de même différente par rapport à ce qu'elle s'en rappelait :

-*Elle était plus... Joyeuse, plus... Vivante... * Naruto !

Inconsciemment, elle a prononcé son nom à voix haute, ce qui fait se retourner brusquement le concerné, fixant l'arbre derrière lequel elle se trouve de ses yeux bleus :

-Qui est là ?
-C'est … moi...

Elle parle timidement en sortant de sa cachette, sachant que se cacher ne servirait à rien. Lorsque Naruto la voit, il prend un air étonné :

-Ino ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?
-Je... Je cherchais des fleurs et... je suis arrivée là par hasard...

Le blondinet ne redit rien. Il est en train de l'observer des pieds à la tête comme s'il cherche quelque chose qui pourrait être inhabituel. Après un petit moment comme ça, il fixe ses yeux bleus avec les siens puis se retourne et se rassoit au bord du trou d'eau.

Elle reste totalement immobile pendant qu'il la fixe et quand il bouge enfin, elle retrouve ses esprit. Pour elle, c'est comme si ses yeux l'empêchent de bouger, comme si le moindre mouvement de sa part aurait fait s'effondrer ce moment. Elle est tout bonnement incapable de savoir pourquoi elle ressent ça.

Elle se rapproche doucement du jeune garçon et lui demande d'une petite voix timide :

-Est-ce que... Je peux m'assoir..?
-Si tu veux.

En l'entendant à nouveau, elle remarque la différence entre la voix qu'il avait quand il était seul et maintenant. C'est comme s'il a soudainement retrouvé sa joie de vivre et qu'elle s'exprime pleinement.

Et maintenant ? Elle s'était assise à côté de lui mais que faire maintenant ? De quoi lui parler ? Et qu'elle était cette voix grave qu'elle avait entendue raisonner? Elle ouvre et ferme la bouche en se demandant par quoi et comment commencer, mais c'est le garçon qui rompt le silence le premier :

-Ça t'arrive souvent de te promener comme ça ?
-Ah ! Euh... Oui... Presque tous les jours... Après les cours...

Elle est légèrement surprise par cette question à laquelle elle ne s'attend pas, mais elle finit quand même par lui en dire un peu plus :

-En fait, je cherche une fleur qui ne serait qu'à moi. Une fleur que je serais la seule à avoir. Une fleur particulière et unique.
-Tu peux demander à tes parents, ils son fleuristes, non ?
-Non. Je ne veux pas d'une fleur de magasin qui ne représente rien. Ce que je veux, c'est une fleur qui n'aura de signification que pour moi. Je veux une fleur qui me rappelle un doux souvenir où un moment précieux. Je veux...

Elle s'arrête en se demandant pourquoi elle se met dans cet état pour si peu et aussi, pourquoi est-ce qu'elle en parle à Naruto qui n'en a sûrement rien à faire de ses problèmes. Mais elle lève les yeux et remarque que Naruto la regarde avec de grands yeux. Elle vire légèrement au rouge et baisse la tête :

-Je... Suis désolée... Je... Et toi ? T'es venu pour quoi ?
-Moi ?

Il cligne plusieurs fois des yeux comme s'il reprenait ses esprit et se met à regarder l'eau devant eux. Ne s'attendant pas du tout à cette question il réfléchit un peu avant de commencer :

-Eh bien... C'est ici que je viens quand j'ai besoin de reprendre confiance en moi... C'est pas facile quand il n'y a personne pour nous soutenir...

Ino sent la tristesse ressortir dans sa voix et elle se rappelle qu'il n'a plus ses parents et qu'il vit seul. Elles se demande alors comment sa propre vie serait si son père et sa mère étaient morts, mais elle n'arrive pas à se l'imaginer. C'est la voix de Naruto, beaucoup plus expressive, qui la tire de ses pensées :

-Mais j'ai décider de devenir fort pour qu'ils n'aient pas à s'inquiéter et qu'ils soient fiers de moi ! Même s'ils ne sont pas là, ils me regardent et je deviendrais Hokage ! Le village reconnaîtra alors ma valeur et je ferais honneur à la mémoire de mes parents !

Il s'était levé en brandissant son poing. Il avait presque crié ces phrases et son regard brillait de mille feux dans l'ombre des arbres. Maintenant c'est elle qui le regarde fixement en levant la tête, et c'est à ce moment-là qu'elle reconnait vraiment son camarade de classe tant rempli d'énergie.

Sur le coup, elle sourit et rigole légèrement face à sa pose un peu loufoque. Mais face à son rêve et à sa volonté, elle se rend compte que ses petits problèmes sont totalement dérisoires et sans s'en rendre vraiment compte, elle se met à sangloter.

Le blond met un moment avant de se rendre compte de l'état de sa voisine et quand il remarque enfin, c'est dans une incompréhension totale qu'il pose une question idiote :

-Ça va ? Qu'est-ce que t'as ?
-... Rien... C'est juste que... Comparée à toi... J'ai l'impression de ne penser qu'à moi... Mon rêve est insignifiant et...
-Arrête !

Elle s'arrête tout de suite de parler fasse au haussement de voix de Naruto. Celui-ci la regarde avec une expression colérique gravée sur le visage :

-Aucun rêve n'est insignifiant ! Ils méritent tous qu'on les réalisent ! Vouloir garder un souvenir et quelque chose d'important à laquelle personne ne doit avoir honte ! J'aurais tant... J'aurais tant voulu savoir à quoi ressemblait mes parents...

Sur sa dernière phrase, sa voix est allée en diminuant et il se détourne d’Ino, comme pour cacher son chagrin et sa tristesse. Cette dernière, en se rappelant le passé du garçon, comprend sa réaction :

-... Désolée...
-C'est pas grave !

Il venait de retrouver son visage souriant et sa voix pleine de vie. La jeune fille reste ainsi subjuguée par ses yeux bleus en train de pétiller et c'est sa voix qui la ramène sur terre :

-Va falloir rentrer, il commence à faire nuit.

Maintenant qu'il le dit, c'est vrai qu'il fait de plus en plus noir au fil du temps qui passe, alors Ino se relève et essuie les dernières perles qui restent aux bords de ses yeux :

-Merci... Naruto.

Celui-ci ne semble pas comprendre mais il se rapproche de la blonde et lui pose avec douceur un baiser sur la joue :

-Mais de rien.

Et il s'en va tranquillement entre les arbres sans se diriger vers la porte du village.

Elle, elle reste un moment immobile, la main sur sa joue et fixant le passage par lequel il est parti, avant de reprendre ses esprits :

-*Au fait, j'ai oublié de lui demander pour cette voix... C'est pas grave. Un autre jour...*

Elle se retourne pour rejoindre le chemin mais ses yeux se posent sur un iris jaune, le cœur de la fleur dirigé vers elle comme si elle la regardait tout ce temps :

-Je crois que je l'ai trouvée...




Quelqu'un frappe à la porte de la chambre et celle-ci s'ouvre doucement :

-Ino ?
-C'est toi, Sakura ?

La jeune fille aux cheveux roses entrent dans la chambre de son ami qui est strictement identique à l'habitude, sauf une fleur jaune posée sur le rebord de la fenêtre :

-Elle vient d'où, celle là ?
-Je viens de la trouver dans la forêt...
-Je me disais bien qu'elle était un peu petite pour venir de la boutique de tes parents.
-Oui... Mais celle-ci est à moi...

La jeune blonde se lève alors pour caresser la fleur du bout de ses doigts sous le regard interrogatif de la rose. Elle se retourne alors avec un grand sourire et lui dit d'une voix guillerette :

-Au fait, tu peux garder Sasuke. J'ai trouvé quelqu'un d'autrement plus gentil et doux que lui.
-Oh ! Et qui c'est ?
-C'est un secret...
-Allez Ino !

Et Sakura saute sur son ami qui tombe à la renverse sur le lit et les deux partent dans des rires qui dureront un bon moment. Pendant celui-ci, la blonde regarde une dernière fois sa fleur et se murmure :

-Il faudra que je lui dise...




En voilà un autre de fait^^

Le prochain devrait être un Naru/Saku vu que j'ai une idée et après se sera le Neji/Tenten

A la prochaine^^

P.S : J'attends d'autre demande^^




Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 6 7 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: