Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Duo de choc

Après que Naruto ait été envoyé sur une ile auprès de Killer Bee, Konan, ancienne membre d'Akatsuki, se présente aux portes de Konoha avec un présent pour Naruto. Elle se rend sur l'ile, accompagnée de Tsunade et d'Hinata, que Naruto tient à revoir. Le jinchuuriki et l'héritière Hyuuga vont mettre au point de puissants jutsus combinés, et affronter Akatsuki.
Classé: -16D | Spoil | Action/Aventure / Romance / Suspens | Mots: 70591 | Comments: 69 | Favs: 144
Version imprimable
Aller au
Ero-sensei (Masculin), le 06/08/2010
Okay. On commence l'examen chuunin. À partir de maintenant, on va avoir un peu plus d'action.
Les quatre chapitres à suivre (celui-ci compris) racontent cet examen (la troisième épreuve est divisée en 2 chapitres).
Bonne lecture.

Ero-sensei




Chapitre 6: L'examen chuunin: première épreuve



-Naruto-niichan!

Ce cri du cœur avait jailli du fond du bateau, où se trouvait Konohamaru. Moegi, Udon et leur sensei Ebisu étaient à ses côtés. La kunoichi avait une arme qu'il ne lui avait jamais vue: une épée, dont la base était extrêmement large, rendant inutile la présence de garde. La lame décrivait une élégante courbe de sa base à la pointe, mais semblait lourde à manier.

Les trois membres de la team ainsi qu'Ebisu vinrent les saluer. Yamato et Gai escortaient Naruto et Hinata.

Le départ se fit peu après l'arrivée sur l'ile, sous la protection de Kyuubi, qui chassa deux calamars et en dévora un.

-Alors, Konohamaru. commença Naruto. Quelles sont les autres équipes de Konoha cette année-ci?
-Il y a l'équipe de Anko-sensei, répondit Konohamaru, composée de trois genin que tu ne connais pas, et celle de Tsukimaru-sensei, composée de...
-L'équipe de Tsukimaru-sensei sera là aussi? coupa Hinata.
-Oui, pourquoi?
-Parce que Hanabi, ma sœur, en fait partie. Elle est genin depuis moins d'un an. Je ne pensais pas qu'ils la présenteraient déjà. Naruto, tu feras attention. Elle est entrainée à toutes les techniques de mon clan. Si elle réussit à fermer tes tenketsus, c'en est fini de toi.
-Rassures-toi, Hina-chan. Premièrement, je ne compte pas la laisser me toucher, et deuxièmement, je peux rouvrir mes tenketsus si ils sont bloqués grâce à l'aide de Kyuubi, comme lors de mon combat contre Neji. Mais tu n'as pas vue car tu étais évanouie à ce moment là.
-Oui, mais Neji m'a tout raconté. Ça l'a surpris. Et est-ce qu'il y a encore d'autres équipes de Konoha? demanda-t-elle en s'adressant au Sarutobi.
-Négatif. Il y a seulement trois équipes de Konoha. À ce propos, Naruto, il te faut un laisser-passer comme avaient ceux de Suna. Voici le tien. dit-il en lui tendant une carte. Et Tsunade-sama en a fait faire un pour chacun d'entre vous, Hinata-sama, Gai-sensei et Yamato-sama.

Naruto et Hinata le remercièrent et rangèrent leurs cartes.

Le bateau était arrivée en fin d'après-midi à Kumo. Le village n'avait pas manqué d'impressionner les passagers. Construite à flancs de montages au dessus de l'eau, semblant dominer les nuages, Kumo dégageai une impression de sérénité et de puissance. D'immenses escaliers de plusieurs milliers de marches menaient de la mer aux bâtiments. Pour le moment, ils avaient quartier-libre, les épreuves ne commençant que le lendemain.

Après avoir trouvé leur chambre d'hôtel, Naruto en ayant eu une pour lui et Hinata seulement, le couple sortit s'entrainer au katana sur l'eau, en utilisant de simples bâtons lestés afin de limiter les risques d'accident. Plus pour éviter que Naruto ne blesse Hinata que l'inverse, la jeune kunoichi ayant encore des progrès à faire pour avoir le niveau de son homme. Le fracas qu'ils produisaient attira beaucoup de monde, des civils comme des ninjas, de Kumo ou d'ailleurs.
Moegi les regarda se battre avec beaucoup d'attention.

Hinata adoptait naturellement la position du juken, comme lorsqu'elle se battait à mains nues. Naruto avait un style de combat différent: très souple et mobile, il esquivait les coups plutôt que de les parer, se déplaçait, sautait sur le rocher avant de retourner comme une flèche en combat, bondissant de tous côtés. Il retenait quand-même ses coups.

Ils durent s'interrompre afin de permettre au bateau des deux autres équipes de Konoha d'accéder au débarcadère, et ne reprirent pas leur entraînement ensuite, Naruto préférant observer les candidats au grade de chuunin.
L'équipe d'Anko était composée d'une fille rousse aux yeux vert émeraude sans traits physiques distinctifs; d'un garçon brun aux yeux noirs, aux veines saillantes et avec une fente au niveau du front; et d'un deuxième garçon brun avec un air blasé, mesurant une tête de plus que ses camarades, arborant le symbole du clan Nara dans son dos.
L'équipe de Tsukimaru était composée d'Hanabi, qui avait les mêmes yeux que sa sœur, d'un garçon blond dont les doigts étaient munis en leur bout d'un petit tuyau métallique ne dépassant pas de la peau; et d'une deuxième fille aux cheveux argentés comme ceux de Kakashi, sans autre signe distinctif.

Dès qu'elle eut débarqué, Hanabi courut voir sa sœur. Elles s'entendaient plutôt bien désormais, malgré les accrocs dans leurs passés respectifs. Après que la plus jeune des Hyuuga se fut installée dans la chambre d'hôtel réservée à son équipe, elle était allé diner avec Hinata, Naruto et l'équipe de Konohamaru dans un restaurant de ramens qui n'égalait pas Ichiraku.

-Naruto, Hinata? demanda Hanabi. Vous avez déjà passé l'examen chuunin, non? En quoi consistaient vos épreuves?
-Eh bien vois-tu. commença le blond. La première épreuve était un examen écrit, la seconde une épreuve de survie et la troisième un tournoi entre les personnes admises aux deux précédentes étapes. Je ne peux t'en dire plus. Ce sera à toi de le découvrir demain et les autres jours.

Il pensait qu'elle essayerait d'obtenir plus de renseignements, mais elle ce contenta de ce qu'il avait dit.

Ils passèrent ensuite une nuit tranquille dans un hôtel confortable. Le jeune couple regrettait quand-même un peu leur maison sur l'ile, si isolée et si calme...

Naruto se réveilla à six heures du matin. Hinata dormait toujours. Il se leva et se dirigea vers la petite cuisine pour préparer le petit-déjeuner. Lorsqu'il fut prêt, il alla réveiller l'Hyuuga en l'embrassant.

L'épreuve débutait à 10h30, mais il partit en direction de la salle d'examen à 8h30. Ainsi, il pourrait éviter la majorité des pièges que les examinateurs poseraient pour les tester et leur mettre la pression.

Les autres candidats commencèrent à arriver vers 9h30. Les premiers furent Konohamaru et son équipe, qui rejoignirent Naruto en train de méditer calmement assis dans le couloir. Sa méditation l'avait d'ailleurs amené au mode sennin. Les cernes autour de ses yeux intriguèrent ses équipiers, mais il ne leur expliqua pas en détail de quoi il retournait. Lorsque tous les ninjas furent arrivés, Naruto les détailla.

Il y avait six équipes de Kumo, huit de Suna, trois de Kusa, cinq de Taki et sept d'Iwa.

Une des équipes d'Iwa était composée de grandes brutes, des colosses aux muscles hyper-développés, bousculant tout le monde. L'un d'entre eux, à l'autre bout du couloir, s'apprêtait à frapper un genin de Konoha, celui aux tubes métalliques, pour se passer les nerfs.
Son poing n'atteignit jamais sa cible.
Naruto s'était déplacé à une vitesse incroyable et avait bloqué le poing du colosse.

-Tu essaies encore de lever la main sur qui que ce soit ici pour te passer les nerfs et je t'arrache les bras. fit-il d'un ton menaçant.
Pour appuyer ses dires, il remplaça ses yeux par ceux de Kyuubi et lui jeta un regard noir, avant de désactiver les pupilles du renard.

-Qui es-tu pour me provoquer ainsi? Pour qui te prends-tu? Je vais te casser en deux, petit.

Il leva son poing et l'abattit sur Naruto, mais celui-ci le bloqua avec un peu de son chakra.

-L'heure n'est pas à un duel, rigolo. nargua le blond. Mais je suppose qu'une des épreuves nous donnera le loisir de nous affronter. Prends ton mal en patience.

Une main l'attrapa par l'épaule. c'était un des deux autres colosses. Visiblement, il était prêt à se battre sur l'instant.
"Galère... voilà ce qu'aurait dit Shikamaru dans cette situation".
Le second et le troisième lancèrent leur frappe.
"Pourquoi faut-il que j'aie à me battre dès maintenant... Tiens, ils se sont arrêtés!".

Effectivement, aucun des trois d'Iwa ne pouvait bouger, immobilisés par une ombre. Naruto regarda d'où venait l'ombre et aperçut Shikamaru. Il avait un bandage à la jambe droite et se tenait sur béquilles, vestige non totalement réparé de l'attaque de Pain sur Konoha.

-Messieurs, en tant qu'examinateur, je vous prie de bien vouloir cesser d'importuner tout le monde ou je vous disqualifie. dit l'Ananas. Je vous observe depuis un moment, alors inutile de nier.

Il relâcha son ombre et s'avança en clopinant. Les trois colosses s'éloignèrent en maugréant, et Naruto désactiva le mode sennin.

-Shikamaru, quel plaisir de te voir. salua le blond. Je vois que ta jambe n'est toujours pas réparée.
-Bonjour Naruto. Effectivement non, ma jambe a encore besoin d'un peu de repos. Tu tombes bien. J'ai observé les trois excités. Ils ont l'air passablement violents. Si tu pouvais garder un œil sur eux au cours des épreuves, ça m'arrangerait.
-Bien sur que je vais le faire. Ils ne m'inspirent aucune confiance et pourraient bien faire un coup tordu.
-Merci. Bon, il me faut y aller. Avec ma jambe, j'en ai pour un petit moment.
-Tu sais, je peux te l'arranger, cette jambe.
-Comment cela? Tu n'es même pas med-nin. Et je ne vois pas qui aurait pu t'apprendre des jutsus médicaux...
-Tu oublies que j'ai en moi le démon renard à neuf queues, dont le chakra permet une guérison rapide des blessures. Assieds-toi par terre et laisse-toi faire.

Le flemmard s'exécuta. Naruto apposa sa main droite sur la jambe de son ami, et incanta: " Ninpô: Hone keisei, kossetsu chiyu kiten " (Ostéogenèse, guérison des fractures). Un chakra rouge enveloppa sa main et la jambe de Shikamaru, dont la fracture guérit quasi-instantanément.

-Hey. fit le tacticien, impressionné, en se relevant. Ça marche du tonnerre ton truc. Merci beaucoup mec.
-De rien. Tu devais y aller, non?
-Miiiiiiiiiiiiiiiiince. Je suis en retard... Temari va être furieuse... Galère...
-Temari? fit le blond, visiblement intéressé. Elle veut te voir avant l'examen? Que se passe-t-il donc?
-Je ne sais pas, dami. Mais elle tenait à me voir. J'y vais.

Il fila en courant dans la salle d'examen. Naruto retourna s'asseoir et bavarder avec les autres genin de Konoha.

Un shinobi de Kumo les fit entrer dans la salle à l'heure prévue.
Elle ne ressemblait en rien à une salle d'examen. Aucune table ne s'y trouvait. Il n'y avait qu'une estrade dans le fond, sur laquelle se tenait Shikamaru. Il prit d'ailleurs la parole:

-Mesdemoiselles et messieurs. La première épreuve va commencer. Néanmoins, comme la salle d'examen est trop petite pour tous vous accueillir, vous passerez en trois groupes, contenant chacun une personne de chaque équipe. Les questionnaires sont les mêmes pour tous. Une demie-heure de battement aura lieu entre deux groupes. Les groupes ayant déjà passé l'examen seront envoyés dans un lieu à part afin d'éviter toute tricherie. Toute personne se faisant prendre à tricher verra son score diminué de deux points. Une personne prise à tricher plus de trois fois sera éliminée, et toute son équipe avec. Nous allons vous appeler un par un. Lorsque vous aurez été appelé, vous entrerez dans la salle d'examen par cette porte.

Temari, à ses côtés, commença l'appel. Naruto faisait partie du premier groupe. Il passa la porte après avoir encouragé ses coéquipiers.

La salle était organisée de la même façon qu'à Konoha. Elle était d'ailleurs tout aussi grande. Cela le surprenait qu'ils aient décrété que la salle était trop petite pour tous les accueillir. Une examinatrice de Kumo lui indiqua sa place, à laquelle il s'installa.
Elle distribua les sujets. Tout le monde dans la salle remarqua la même chose: une réponse à une question était donnée sur un papier agrafé. "C'est déjà ça de pris", se dit-il.
Puis il regarda les questions:

1) Combien de marchands d'armes y avait-il à Mura No Hana (NDR: village des fleurs) le 17 Avril de l'année courante?
2) Développez l'expression suivante: (a+b)*(a+b);
3) Un lanceur de kunai se trouve au sol et veut atteindre une cible située à 40m de distance horizontale et à 30 mètres de hauteur. Quelle distance va devoir parcourir le kunai? Quelle force devra mettre le lanceur pour atteindre sa cible sachant que le kunai pèse 976,456g?
4) Qu'a trouvé Sharurumanyu dans la grotte n°45 du désert de Suna?
5) Qui a vaincu le Tanuki il y a 5 ans, lors de l'attaque de Konoha par Suna? Avec l'aide de quelle invocation?
6) Donnez le nom d'un des 7 épéistes renégats de Kiri.
7) Citez toutes les propriétés de Pimpinella major (Grand boucage).
8) Combien de shinobis a perdu le village d'Iwa lors de la bataille du Koreforukura il y a 354 ans et 5 mois?
9) Qui a inspiré Jiraya pour l'écriture de son livre le moins vendu, "chroniques d'un ninja fougueux"?

Il avait la réponse à la question 8: 2 556 shinobis morts, 45 prisonniers.
Seul, il pouvait répondre aux questions 5, 6 et 9. Il lui fallait trouver les réponses aux autres questions. Il fut interrompu dans ses réflexions par les examinateurs, qui faisaient passer des feuilles d'examen vierges pour les candidats suivants, dans le but de gagner du temps. Ils n'avaient pas menti, les questions étaient les mêmes. Mais aucune réponse n'était fournie.

-Ces feuilles sont protégées contre l'écriture par un jutsu spécial. Inutile de marquer les réponses pour les suivants. avait prévenu un examinateur. Et puis de toutes façons, vous ne savez pas qui occupera votre place.

Le cerveau de Naruto percuta: c'est une épreuve de récupération et de transmission d'infos.
"Je dois récupérer les réponses aux autres questions, puis les passer aux autres membres de la team.", pensa-t-il.

Il se lança dans son travail d'investigation.

- Futon: aiobuzasutomu (l'œil du cyclone)

Cette technique lui permettait de voir n'importe quoi pourvu qu'il y ait un peu d'air à cet endroit. Sa feuille fut bientôt complétée. Dans le même temps, il prenait son de masquer ce qu'il écrivait avec un genjutsu.

Trois équipes furent éliminées parce que l'un des membres, en l'occurrence celui présent dans la salle, avait triché.

L'épreuve durait 30 minutes. Ils avaient tous plus ou moins réussi après ce délai, et trente minutes restaient avant que les suivants ne pénètrent dans la salle.

- Futon: aiobuzasutomu . murmura Naruto.

Il observa la salle dans laquelle attendaient Konohamaru et son équipe. Un seul surveillant s'y trouvait.

Pendant ce temps, les autres personnes de son groupe tentaient de faire parvenir les réponses à leurs camarades. La tâche n'était pas aisée étant donné le nombre de surveillants présents. Mais curieusement, aucune équipe ne se fit prendre.

Naruto avait résolu le problème en leur envoyant un bracelet noir via un coussin d'air et un jutsu d'invisibilité. A chaque bracelet était accroché un mot de sa part afin que tous comprennent son plan.

Grâce à son œil du cyclone, Naruto avait remarqué que Konohamaru était entré dans la salle d'examen. Il prit alors son contrôle via le bracelet. Il avait créé cette technique comme une dérivation de celle qu'employait Nagato pour contrôler les six Pain.
Tout comme Nagato d'ailleurs, il gardait le contrôle de son corps en employant sa technique
Étant quatre dans leur équipe, Moegi et Udon passèrent en même temps. Ils utilisa la même astuce que pour Konohamaru.

Au final, huit équipes avaient été éliminées. Shikamaru monta sur une estrade.
-Toutes les équipes ici présentes ont passé le test sans tricher, ou alors sans se faire prendre. Néanmoins, il reste une dernière question. C'est une question un peu... particulière. Vous pouvez choisir d'y répondre ou de ne pas y répondre. Si vous décidez de ne pas y répondre, ce sera considéré comme un abandon et vous ainsi que votre équipe serez disqualifiés. Vous pourrez toujours retenter votre chance dans six mois...
-Alors dans ce cas on va y répondre. avait affirmé un shinobi d'Iwa.
-Oui, mais si vous donnez une mauvaise réponse ou pas de réponse...

il laissa sa phrase en suspens cinq minutes. La tension se faisait palpable. Qu'allait-il leur arriver si ils ne répondaient pas?

-Vous resterez des genin à vie.

Il y eut un concert de protestations dans la salle. Seul Naruto et Hanabi restèrent parfaitement calmes.
"Elle est visiblement très sûre d'elle", remarqua le jinchuuriki.
Une fois que Shikamaru eut fait taire les protestations, il demanda qui souhaitait abandonner.
Il y eut un léger flottement, puis une main se leva, puis une autre.
Au final, 8 équipes avaient abandonné. Naruto, souhaitant que tous ne soient pas éliminés dès le premier tour, avait clamé haut et fort que quel que soit le grade d'un shinobi, on le reconnaissait pour sa valeur, ses faits d'armes, ce qu'il avait accompli pour aider et protéger son village, et pas uniquement pour son rang. Les équipes restantes avaient alors repris confiance et accepté de répondre.

-Bien, je pense que plus personne n'abandonnera maintenant. avait dit l'Ananas. Dans ce cas... Vous êtes tous acceptés pour la seconde épreuve.
-Comment ça? s'étonna un ninja de Suna. Et la dixième question?
-C'était la dixième question. Elle nous permettait de tester votre détermination en tant que shinobi. Les autres questions étaient sans grande importance. La question cruciale était la dixième.
-Qu'a-t-elle de si important?
-Lorsque vous avez collecté et transmis des informations, comme vous l'avez fait pour cet examen, vous devez prendre une décision: se lancer dans la mission bien qu'elle contienne de nombreux risques, ou abandonner. Mais abandonner signifie que la collecte d'informations et le sacrifice qu'elle aura nécessité auront été vains, car rien ne garantit que ces informations seront encore valables par la suite. Un ninja ne doit jamais abandonner, et vous avez tous compris ceci. Vous êtes donc reçus à la première épreuve. Je vous donne rendez-vous demain à 6h30 au vieux port pour la seconde épreuve, une épreuve de survie. Bonne journée.

Les ninjas sortirent tranquillement de la salle. Naruto décida d'évaluer le reste de son équipe sous l'œil et les conseils d'Ebisu afin de pouvoir mettre en place une stratégie d'équipe idéale.
Il en ressortit que l'équipe était plutôt complémentaire: Konohamaru avait un ninjutsu assez développé, Udon était assez bon en genjutsu et Moegi excellait en combat au corps à corps à l'aide de son épée.

Puis ils rentrèrent à l'hôtel. Hinata attendait Naruto:

-Alors, cette première épreuve?
-Toutes les équipes de Konoha l'ont réussie! répondit le blond avec un grand sourire.
-En quoi consistait-elle?
-Récupération et transmission d'information. Je vais t'expliquer.

Et il lui expliqua le déroulement de l'épreuve, la salle soit disant trop petite...

Après le repas, ils allèrent se poser au sommet d'un éperon rocheux, seuls, enlacés. Un tapis de mousse au sommet de ce pic leur servit de lit et un ciel étoilé de plafond cette nuit là. Ils étaient seuls, heureux.
Naruto s'inquiétait quand-même un peu, mais il n'en laissa rien paraître. Pas pour lui, mais pour le reste de l'équipe. Il le savait, ces épreuves de survie sont plutôt difficiles et risquées.
"Bah, tout se passera bien. Ils ne sont pas sans défense".

Il s'endormit sur ces pensées, bercé par la respiration régulière d'Hinata.



Bon, voici pour la première épreuve.
Dans le prochain chapitre, c'est la seconde épreuve.
J'en profite pour revisiter le sennen goroshi:
"
Naruto profita de sa surprise pour se glisser furtivement derrière lui et exécuter le signe du tigre. Ses doigts s'entourèrent de feu.

-Tu aimes le feu? Je vais t'en donner. Je tiens cette technique de Sharingan no Kakashi en personne. Technique taijutsu secrète des arcanes de la puissance de Konoha.

Il lui enfonça les quatre doigts brulants dans le postérieur

- [i] Katon: Jusennen Goroshi, dix-mille ans de souffrance! [/i]
"

Merci à tous ceux qui me lisent.




Chapitres: 1 2 3 4 5 [ 6 ] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: