Fiction: Pacte avec le diable

Hyuga jeune juriste ne connait que le "bon coté" de la loi. Mais lorsque sa sœur en danger lui lance un appel à l'aide elle n'hésite pas à abandonner ses valeurs, ses préjugés et même à pactiser avec Sasuke Uchiwa qui pour elle représente le diable.
Classé: -12D | Général / Suspens / Tragédie | Mots: 12890 | Comments: 8 | Favs: 16
Version imprimable
Aller au
louiseoceane (Féminin), le 27/10/2010




Chapitre 5: Toutes les trahisons ne se font pas de bonté de coeur



La nuit à Konoha tombait tôt. Et dès qu'elle recouvrait totalement la ville plus personne n’osait s’aventurer seul dans certains quartiers. Ce n’était pas le cas d’Orochimaru à qui toute la ville appartenait. Et pour toujours appuyer son pouvoir, il organisait ses entrevues dans les lieux les obscurs, les plus reculés de Konoha, des lieux où il se sentait en pleine confiance.

Ce soir, c’était u tour d’un policier de lui « rendre visite ». Orochimaru savait que malgré sa visite, Sasuke est compris ses attentes. Alors il allait encore une fois s’assurer de son retrait. Le policier s’approcha d’ Orochimaru sans un mot.

« J’ai une mission à vous confier. » Le deuxième homme ne répliqua pas. Seul l’argent l’intéressait et ça Orochimaru en était bien conscient. Ce dernier sortit un sachet blanc avec un papier plié.

« C’est un mandat pour fouiller le manoir Uchiwa. Débrouillez-vous pour trouver cela dans la chambre de son garde du corps » Et pour la première fois depuis le début de l’entrevue, le policier ouvrit la bouche.
« C’est comme si c’était fait ».

[…]


Ils avaient été arrêtés, sans autres formes de procès. Malgré les protestations et le jargon juridique de Neji, ils n’avaient rien pu faire. Quand le sachet avait été brandi devant eux, ils avaient compris de qui s’était signé. Dans la cellule les quatre gardèrent le silence. Chacun réfléchissant à une solution acceptable.

Neji jeta un dernier regard aux occupants de la cellule d’en face. Toutes les quatre secondes, ils effectuaient des petits signes de main ou « envoyaient » des baisers. Après un énième clin d’œil, il décida qu’il ne passerait pas une seconde de plus dans cette cellule. Il se tourna vers ses coéquipiers.

« J’appelle Hinata »

[…]

Elle était installée dans son canapé, observant le travail qu’elle avait accompli ces derniers jours. Son appartement avait été remis à neuf, et tout cela en seulement quelques jours. Elle se leva pour aller se coucher quand le téléphone sonna. Elle décrocha sans énergie.

« Hinata Hyuga …. J’arrive. »

Sakura qui était dans sa voiture vit les lumières de l’appartement de l’avocate s’éteindre une à une. Quelques minutes plus tard, la brune au volant sortit du garage. Sans une hésitation Sakura se mit à la filer jusqu’au commissariat. Une fois garé, elle prit des photos de la Hyuga entrant dans la battisse afin de ne pas manquer d’élément.

Hinata se dirigea vers l’accueil où on la pria d’attendre avant de la conduire aux cellules. Dès qu’elle fut devant, des sifflements et des cris retentirent. Elle avança la tête haute sans en tenir compte. Neji et Sasuke l’attendaient debout derrière les barreaux.

« Merci d’être venue.

-Ne me remercie pas tout de suite. Je te préviens que cette entrevue est facturée le double par rapport à un rendez-vous normal. Tarif de nuit. De plus si je n’y trouve aucun intérêt je ne traiterai pas cette affaire. En tout cas pas dans l’immédiat. » Neji scruta Sasuke qui acquiesça. Mais avant que le Hyuga puisse répondre Kiba s’approcha et intervint.

« On a pas besoin d’elle ». L’ego d’ Hinata en prit un coup.

« En attendant moi je ne suis pas en cellule. Et sans mon aide vous n’en sortirez pas de sitôt. A une heure aussi tardive, aucun autre avocat ne vous fera sortir. Et puis sans vouloir me vanter, je suis la meilleure. » La femme était à présent rouge de colère. Sasuke l’interpella.

« On est prêt à vous aider dans la recherche de votre sœur. » Hinata se tourna vers lui étonnée, à la colère s’était substituée de l’étonnement. La première fois elle n’avait pas eu le loisir de l’observer attentivement, mais cette fois ci elle s'y exerça, elle le trouva immédiatement sexy.

« Et mes honoraires ? Je suis payée à la semaine. Et une fortune.

-Plus chère qu’une … » Kiba ne put finir sa phrase, car Naruto l’empoigna par les cheveux.

« Ne l’écoutez pas » Le sourire du blond l’éblouissant, elle en oublia la vulgarité de brun.

« Nous sommes près à tripler vos honoraires, si vous restez à notre disposition…

-…Je ne suis pas une p…

-Non bien sur que non » Sasuke tentait de rattraper son erreur pendant que Kiba s’esclaffait.

« Cette arrestation est un seul de nos problèmes, on en a plusieurs. Ce que je voudrais c'est que vous soyez à notre entière disposition pour régler nos problèmes. » Elle acquiesça.

« Vous quadruplez et je ne prends aucune autre affaire.
-Pour ce prix là vous dormez au manoir. » Tous les hommes regardaient Sasuke horrifié . Hinata fixait avec suspicion la main tendue, avant de la serrer.

« Marché conclu. Je m'occupe de vous sortir de là. » Elle lâcha la main et sortie sous les sifflements, d'autres prisonniers.

Ils restèrent encore trois quarts d'heure dans cette lugubre cellule avant qu'un officier vienne les chercher. A ce moment là, ils surent qu'elle avait fait des miracles. Ils le suivirent sans un mot, il ouvrit la porte et leur fit signe d'entrer. Ils se retrouvèrent dans un bureau avec le policier qui les avait arrêté, Hinata et la seule autre personne qui était au courant de l'affaire le juge Jiraya Gama.
Dès qu'ils furent à l'intérieur il leur adressa un regard plein de reproche. Hinata ne le remarqua pas et entama sa plaidoirie.

« Je sais que nous vous avons déranger en plaine nuit mais c'est aussi le sort qui a été infligé à mes clients.

-Les forces de l'ordre ne plaisantent pas avec le trafic de drogue maître Hyuga.

-Un trafic de drogues avec seulement un sachet c'est beaucoup s'avancer inspecteur Kokuzoku.

-Tenteriez vous de relativisez la détention de drogues de vos clients Maître Hyuga ? » La question du juge la laissa perplexe et lui indiqua qu'elle devait faire attention à ce qu'elle disait.

« Non, bien sur que non je suis désolé si mes propos vous on laisser entrevoir cette option. Ce que je veux dire, c'est qu'un seul sachet a été retrouvé dans la chambre d'un de mes clients alors que les quatre sont en prison . Sur quelle preuve vous êtes vous basé sur cette perquisition et information ? » Tous les regards étaient fixés sur l’inspecteur mais cela ne le déstabilisa en aucune manière.

« Non avons reçu une information sure d'un indic' fiable.

-Un « indic' » camé je suppose. Ce n'est absolument pas rassurant si la police n'est plus capable de faire le tri entre information et intox. » Elle avait bien marqué les guillemets et par son ton et formulation elle avait tourné en dérision la crédibilité de l'inspecteur.

« Venez-en au fait maître Hyuga.

-Il n'y aucune preuve contre la culpabilité de trois de mes clients, je demande donc qu'on les libère immédiatement. » Avec un sourire le juge répondit.

«Et concernant le quatrième ? » Hinata qui avait prévu cette question s'était documenté sur le compte de l'inspecteur.

«Et bien c'est là que le bat blesse. Il y a antécédent … concernant l'inspecteur » Celui-ci sentit ses poils se hérisser.

« Dans trois autres affaires menée par l'inspecteur Kokuzoku, des sachets on étrangement atterri sur les lieux de perquisition. Il a été prouvé que les prévenus était plus qu'innocent. Et même s'il n'y avait pas eu bavure policière, le sachet retrouvé peut appartenir à une ancienne amante ou a une connaissance. Pour montrer l’innocence de M. Inuzuka, celui-ci ce prêtera à un test urinaire, mais nous demandons aussi sa libération ». Jiraya réfléchit quelques minutes avant de se prononcer.

«  Maître Hyuga, vous savez vous montrez persuasive. Je ne vois aucune raison plausibles pour lesquelles messieurs Hyuga, Ramen et Uchiwa seraient retenus. Par ailleurs vous avez laissez planer le doute quant à la culpabilité de M. Inuzuka. Donc il se soumettra au test Urinaire, sera libéré en échange d'une caution et sera sur la sellette. A la moindre preuve, même infime, ce sera la case prison, ai-je été clair ? » Tous acquiescèrent. Il reprit.

« Inspecteur vous pouvez y aller » Il attendit qu'il soit sorti pour libérer Hinata.

« Quant à vous maître Hyuga des formalités vous attendent. Vos clients vous attendront ici le temps qu'elle soit réglé. » Elle sortie sans un mot, grisée par sa victoire. Dès que la porte fut refermé, il commença son laïus.

« Mais vous êtes totalement inconscient ! Vous avez failli faire capoter la mission ! Vous avez de la chance qu'elle soit brillante !... »


Hinata remplissait les papiers avec ennui. Mais sur chaque feuille, elle comblait les blancs avec des mensonges. Après tous qui lirait ces papiers ?

Quand elle eut finit de remplir, elle tendit le tas au fonctionnaire. Il lui tendit en retour un petit bol avec un sac plastique, pour le test urinaire. Elle le prit et se dirigea vers le bureau. Alors qu'elle allait toquer elle surprit une conversation. Son poing s’arrêta et ses oreilles traînèrent.

« … à la fin. On est beaucoup trop près du but pour échouer. Personne ne doit nous détourner de cet objectif.

-Nous le comprenons tous.

-Ce que je veux dire ce que c'est un jeu dangereux que d'employer Hinata Hyuga. Une avocate aussi douée peut trouver de l'argent n'importe où. Et le fait qu'elle ait une une conscience morale n'améliore pas les choses. Jamais elle ne trempera dans nos magouille.

-Nous la tenons .

-Comment ?

-Hanabi Hyuga, ma cousine a disparu. Hinata fera tout son possible pour la retrouver.

-Il n'est pas question de se disperser.

-Je le sais bien, mais elle, elle ne le sait pas. Et puis comme on dit : garde tes amis près de toi et tes potentiel ennemis encore plus près.

-Vous êtes bien un Uchiwa ! » Ils ricanèrent et Hinata déglutit. Elle venait de s'engager dans une impasse, mais au moins elle le savait ce qui pourrait l'aider à retourner la situation à son avantage.
Elle attendit de minutes avant de frapper, le temps qu'elle reprenne contenance. Elle frappa, puis ouvrit la porte et s'exclama.

« Le test urinaire et on est libre comme l'air ! »

Après que Kiba ai laissé un échantillon, Hinata les reconduit à son SUV. Comme il ne pouvait pas rentrer chez eux, elle les conduisait chez elle. Sasuke s'installa d'autorité sur le siège passager avant. Elle comprit alors que c'était lui qui tenait les reines. Alors qu'elle conduisait lutant contre le sommeil,elle ne faisait pas attention à leur conversation. Ce n'est qu'aux environs de son immeuble qu'elle remarqua que Sasuke la fixait avidement . Hinata rougit avant de ranger ce détail dans les fins fonds de sa mémoire.

Quand elle se gara dans le parking Kiba la questionna de suite.

« Vous avez renforcé la protection après vous être fait cambrioler avez vous fait renforcer la sécurité ? » Elle l’incendia du regard. Mais Kiba répondit en haussant les épaules.

« Je m'occupe de la protection donc je veux savoir si je peux me reposer sur des mesures déjà existante. » Elle l'ignora et continua son chemin. Kiba enregistra tout de même tout chacun de ses gestes. Il la regarda attentivement mettre en marche l’ascenseur à l'aide d'une clé. Arrivée à son étage il mémorisa la disposition des appartements et des interrupteurs allumant la lumière. Mais devant sa porte, il nota un mauvais point, la porte. On remarquait de suite que la porte avait été fracturée mais il y avait une nouvelle serrure. Elle laissa la porte ouverte, pour eux . Elle ôta son manteau avant de disparaître dans une pièce. Sasuke était outragé qu'elle ne lui ait pas prit son manteau et qu'elle soit partie sans un mot, il n’était pas habitué à tant d'indifférence.

Elle ressortit 15 min prête à se coucher et chargée. Elle tout ce qu'elle avait sur la table avant de s'adresser à eux.

« Je prends le futon je vous ma chambre, le chambre d'amis et le lit d'appoint dans le bureau. Je vais aussi vous déplier le canapé. J'ai sortie des serviettes et j'ai retrouvé des affaires XXL pour homme si vous préférez. La première salle de bain est à coté du bureau la seconde est mitoyenne à ma chambre. » Elle s'arrêta de s'occuper d'eux pour installer les deux couchages situés dans le salon cela lui pris une bonne trentaine de minutes et à la fin elle dormait à moitié. C'est dans un état semi-comateux qu'elle alla actionner l'alarme. Le bip annonçant la mise en marche la détendit complètement. Mais à peine elle s'était retournée, elle eut une nouvelle montée d’adrénaline. Kiba se tenait à moins d'un pas d'elle. Il était juste vêtu d'un caleçon et ne semblait pas s'en faire, Hinata quant à elle se sentait menacé par cette masse de muscle et recula contre le mur. Il prit cela pour une invitation et avança. Elle était cerné.

« Vous avez donc une alarme » Elle ne put qu’acquiescer en couinant.

« Voudriez-vous bien vous décaler, que j'aille vérifier la fermeture des fenêtres.

-C'est fait. On va pouvoir parler de vos mesures de sécurités. » Hinata retenait sa respiration tant elle était gênée ce qui amusait Kiba. Il y a l'alarme, la double serrure qui ne sert à rien car elle n'est pas d’origine.

-Je vous assure qu'elle est neuve » IL secoua la tête avant de se pencher vers elle.

« Vous auriez du changer la porte en entier pour plus de sécurité. Vous avez un portier? » Quand elle hocha de la tête il se mit à sourire .

« Vous me le présenterai demain, comme ça je n'aurait aucun problème quand je reviendrait changer votre porte.

-Ma porte est très bien .

-N'importe qui peut entrer et maintenant que vous aller vivre au manoir, je dois prendre soin de toi et des tes biens. Cela veut aussi dire que je vais aussi contrôler tes aller et venu. » Elle déglutit Et Kiba se pencha encore plus près d'elle.

C'est dans cette position inconvenante que Sasuke les retrouva. Des qu'ils les vit il eut un besoin de frapper Kiba. Impassible, il l'interpella.

« Kiba laisse cette femme tranquille et va te coucher dans la chambre » Kiba se retourna vers son employeur et voyant le poing serré il ne contesta pas et décida de se retirer.

« Bonne nuit mademoiselle » La voix qu'il avait employé se voulant sensuelle, elle donna des frissons à Hinata. Kiba Inuzuka avait beau être beau elle avait l'impression qu'il était bien trop fort et imposant pour elle. Elle se dirigea immédiatement sur son futon, pour pouvoir oublier la dernière scène qui venait de se dérouler.


Sasuke venait de voir l'objet de son attention courtisé par un autre homme et quand elle lavait délivré il n'avais même pas eut le droit à un merci. Il n'allait pas laisser faire ça. Le brun alla s'installer sur le bord de son futon, assis ainsi il la dominait.

« Je vous ai sortie d'un mauvais pas et aucun remerciement ?

-Pour cette nuit passé chez moi je veux que vous me cédiez tout un étage d’un de vos bâtiments »

Cette demande le fit sourire. Il avait l'habitude d'offrir des bijoux aux femmes pas des locaux.

« Tu ne préfères pas un diamant ?

-Le jour où tu m'offrira un diamant je n'aurais plus besoin de te demander des locaux, car tous tes bien m'appartiendront. » Tant d'audace le fit sourire.

« Dans quelle partie de la ville ?

-Dans le centre. Vous enverrez toute la paperasserie à mon cabinet ». Elle ferma les yeux satisfaite, pour une fois ce n'était pas lui qui menait le jeux.


[...]

Hinata arriva au cabinet de son père avec un sourire. Ses quatre clients étaient partis dès qu'ils avaient eu un appel,leur donnant le feu vert pour rentrer chez eux. Elle avait eu le temps de préparer ses affaires et un plan. A présent il était temps de clore, une page de sa carrière dont elle avait plus que honte. Dès qu'elle entra dans les locaux elle se dirigea vers le bureau de son assistante.

« Dans mon bureau maintenant. ». La jeune femme suivie sa patronne intriguée. Dans le bureau Hinata sautillait, ce qui étonna sa collaboratrice.

« Vous appréciez enfin le job ». Le regard qu'elle lui lança lui indiqua tout ce qu'elle avait besoin de savoir.

«Malheureusement, je ne pense pas que les avocats sont des escrocs aux services des plus ou qui ont pour mission d'aider les patrons en s'enrichir encore plus qu'ils ne le sont déjà. C'est pour cela qu'on se demande ce que je fais dans le cabinet pour pourris de mon père ». La jeune assistante d' Hinata, acquiesça, elle connaissait par cœur ce petit discours que l'avocate ne cessait de répétait de puis qu'elle était arrivé à Hyuga et associés.

« Pourtant vous avez commencé comme avocate dans un grand cabinet s'occupant d'affaires d'entreprises puis vous vous êtes dirigé vers de gros divorces et maintenant ce cabinet. ». Hinata plissa des yeux, elle n'aimait pas les insinuations de son assistante mais elle était obligée de reconnaître l'intelligence de ses propos.

« Écoute moi bien Tayuya, à l'époque je faisait mes classes comme toi actuellement. Tout ce que je n'avais pas prévue, c'est que je me retrouverais coincé ici. Mais tout ça va changé. J'ai trouvé la solution. » Tayuya secoua la tête.

« Vous disiez que le seul moyen de vous tirez de ce cabinet c'était de fonder le votre. » Le regard et le sourire d' Hinata lui donna sa réponse.

« Vous avez trouvez le moyen de fonder votre cabinet.

-et tu viens avec moi, encore une fois.

-Comment ?

-Sasuke Uchiwa va nous céder gracieusement, locaux et fonds.
-Gracieusement n'existe pas pour les hommes de sa trempe et ces vous qui me l'avez enseigner. Vous le qualifié vous même de suppôt de Satan. » Hinata se retourna face aux allégations de sa secrétaire coupable mais elle tenta tout de même de se défendre.

« Quelque fois la fin justifie les moyens et Sasuke Uchiwa va me céder tous ce dont j'ai besoin . Donc vous aller recevoir bientôt des papiers concernant les locaux. Vous allez vous occuper des travaux et de l'aménagement. Vous avez carte blanche.

-Et mon travail ici.

-C 'est mon dernier jour, dans ce cabinet. Dès que je demanderai à partir on va me retirer tous mes dossiers pour éviter que d'importants clients me suivent. Par ailleurs on est tenu au deux semaines de préavis. Ce qui veut dire que vous allez m'aider à régler toutes mes affaires alors que moi je serai ailleurs. Par ailleurs je vais avoir de votre aide, alors ça marche associée. » Tayuya regarda la main tendue. Elle savait qu'en suivant Hinata Hyuga, elle pourrait un jour atteindre les sommets. Elle serra donc la main sans hésitation.

« Marché conclu, associée. ».



Hinata venait de s'enfermer dans son bureau après la réunion journalière des avocats. Celle-ci s'était, malheureusement pour elle, mal passé. Sa démission, comme elle l'avait prévue, avait été très mal accueilli. Mais elle se sentait mieux. Alors qu'elle rangeait ses affaires, Tayuya entra dans son bureau.

« Hinata, un livreur viens juste de vous déposer cette enveloppe » Tayuya déposa la-dite enveloppe sur le bureau. Dès que la jeune femme sortit, Hinata sauta sur l'enveloppe. Elle espérait secrètement qu'elle venait de Sasuke et que le contenu serait le symbole de sa première victoire. Mais le contenu fut tout autre. C'était des photos, d'elle entrant au commissariat seule, en sortant avec les quatre hommes, les hommes seuls et pour finir une photo de sa sœur. Dessus était collé un post-it « Je peux vous aider à la retrouver » la note se terminait par un numéro de téléphone. Elle se laissa retomber dans son siège, avec cette lettre de nouvelles option s'ouvrait mais en un sens elle se sentait cernée.



Elle se gara et sortit avec sa valise. Elle n'avait de cesser de se préparer pour ce moment. Elle n'avait pas fait cent mètres que la porte s'ouvrit. Sasuke se tenait dans l'encadrement le bras relevé et appuyé contre la porte il l'attendait en la regardant d'un air carnassier. Quand elle arriva devant lui, elle déposa sa valise aux pieds du jeunes homme. Il éclata de rires.

« Tu as de la chance d'être sublime.

-Tu as de la chance d'être riche ». Piquée au vif, il se tut Hinata Hyuga lui plaisait de plus en plus et son instinct lui disait que c'était mutuel. Il prit sa valise et entra dans la demeure, elle le suivis.

« Où sont les autres ?

-Ils nous laissent un peu d'intimité » Cette fois ce fut elle qui se tu. Elle ragea, le score était maintenant d'un partout, la balle au centre. Ils montèrent au second étage avant d'aller vers sa chambre. Il ouvrit la porte et déposa la valise sur le lit. Dès lors une gène s'installa.

«Tu pourrais me demander de rester pour qu'on inaugure ce lit ». Hinata éclata de rire, en secouant la tête. Sasuke se retira la main sur le cœur imitant la posture d'un gentleman et Hinata se sentit fondre.

En rangeant ses affaires dans l'armoire, elle retomba sur la lettre. En repensant au rentre dedans que Sasuke, elle sortit le mot. Elle sortit aussi son téléphone portable. Elle hésita beaucoup, mais en repensant à la discussion, qu'elle avait surprise et tentative de séduction qu'il lui avait fait elle réalisa qu'elle n'était pas de taille face à lui. Très bon manipulateur, il arriverait sûrement à la mener en bateau sans qu'elle s'en rende compte. Et quant à son charme, elle était sur que la plus pieuse des nonnes y succomberait. Elle voulait retrouver Hanabi, c'était la seule raison qui expliquait sa présence dans cette maison. Mais elle se sentait mal de devoir les trahir. C'est donc avec un sentiment de culpabilité qu'elle composa le numéro. Très vite l'interlocuteur décrocha.

« Bonsoir, je suis Hinata Hyuga... »





Chapitres: 1 2 3 4 [ 5 ] 6 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: