Fiction: Pacte avec le diable

Hyuga jeune juriste ne connait que le "bon coté" de la loi. Mais lorsque sa sœur en danger lui lance un appel à l'aide elle n'hésite pas à abandonner ses valeurs, ses préjugés et même à pactiser avec Sasuke Uchiwa qui pour elle représente le diable.
Classé: -12D | Général / Suspens / Tragédie | Mots: 12890 | Comments: 8 | Favs: 16
Version imprimable
Aller au
louiseoceane (Féminin), le 27/07/2010
Ceci est la suite de la mise en place l'action et la romance. Arrive après. Bonne lecture



Chapitre 3: La chance n'est pas toujours avec les gentils.



Jirobo pestait. Depuis deux jours, il passait et repassait dans ce quartier. Il n’avait même pas pu dormir dans un lit décent. Tout cela à cause de la p’tite Hyuga. Elle lui avait échappé et maintenant Kimimaro l’obligeait à ratisser le quartier car d’après lui une droguée en manque ne pourrait pas aller très loin. Alors qu’il était entré dans un établissement pour acheter un café, il fut de suite ébloui par la jolie propriétaire. Il s’approcha d’elle et tendit l’oreille. Elle était en train de parler avec un vieillard et elle semblait bien embêtée.

« Écoutez monsieur Ikuno, je ne peux rien faire pour vous. Mais si vous voulez Maître Hyuga, qui habite près d’ici pourra vous donnez des indications sur la démarche à suivre » Dès qu’il entendit le nom de l’avocate Jirobo se mit à sourire bêtement : pour une fois la chance venait à sa rencontre sans qu’il ait à la supplier. Il attendit que l’homme parte pour aller voir la tenancière.

« Bonjour mademoiselle. Je m’excuse de venir vous déranger mais j’ai entendu votre conversation. En fait j’ai un gros problème juridique en ce moment et j’aimerai vérifier les options qui s’offrent à moi auprès d’un avocat. Pourriez-vous m’indiquez l’adresse de maître Hyuga ? »

[…]

Naruto était enfermé dans ce qui lui servait de bureau : une petite salle, meublée par seulement une table et une chaise. Mais pour Naruto l’essentiel s’y trouvait : un téléphone in-traçable et un ordinateur avec une connexion à internet. Il s’assit derrière son bureau et commença à lister ses informations avant de décrocher le combiné.

« Ici le renard matricule d’identification alpha 17-82 tango 8. J’ai besoin de quelques informations qui pourraient se trouver dans votre base de données… »

Naruto descendit l’escalier et se dirigea vers le lieu de la réunion. Kiba, Neji et Sasuke s’y trouvaient déjà. Tous avaient des mines défaitistes. Kiba commença :

« Les flics ont retrouvé un corps qui pourrait ressembler à Sasori. Ils ne l’ont pas encore identifié et je comprends pourquoi. » Kiba sortit une photo de son pantalon et la passa à son voisin. De la pitié apparurent sur des visages. Sur la photo il y avait un corps torturé, le visage tuméfié et ce n’étaient que les dégâts les plus visibles.

« Motif de la mort ?
-Crise cardiaque, c’est ce qui lui est arrivé de mieux.

-Et sa copine ? » Sasuke lui n’avait pas de peine à regarder la photo : pourquoi s’attarder sur le passé alors que le futur n’attendait que lui ?
« Rien » A son tour, Naruto sortit une photo.

« C’est tout ce que j’ai pu trouver sur elle. Elle s’est fait arrêter pour un délit mineur avec Sasori. Mais elle a donné un faux nom. » Sasuke prit la photo et la regarda. Il remarqua les yeux rouges accompagnés de cernes noires. Même ces deux défauts ne parvenaient pas à l’enlaidir. Remarquant une ressemblance Sasuke tendit la photo à Neji.
« De ta famille ? » Les premières secondes, il resta sans voix. Puis il tourna la photo et écrit au dos de celle-ci Hanabi Hyuga.


[…]

Des lapins roses. Elle en était tombée si bas qu’elle regardait des dessins animés avec des lapins roses. Elle zappa jusqu'à tomber sur la chaine de Konoha qui parlait encore une fois de… Sasuke Uchiwa. Prise alors de curiosité elle se jeta sur son ordinateur portable. Grâce à celui-ci elle put accéder à un site de confiance. Elle tapa le nom recherché. Le nombre limité de réponse l’étonna. Par contre le nombre d’article indexés l’effraya. Elle cliqua sur la biographie qui était composée d’écrits de plusieurs auteurs.

« Sasuke Uchiwa, fils de Fugaku Uchiwa, né le 23/07/198. Seul fils vivant de nos jours de la famille Uchiwa, Itachi, l’ainé des deux fils étant mort en 2006.
De nombreuses personnes avaient prévu que Sasuke Uchiwa serait aussi doué que son père. Mais personne ne se serait douté que l’élève dépasserait le maître : au jour d’aujourd’hui, le fils fait bien plus de chiffres que toute l’entreprise de son père dans un domaine tout à fait différent, la finance.
Mais ce sont ses nombreuses apparitions dans les magazines qui le rendent si célèbre : ses histoires d’amour passionnent et son physique fascine bien des femmes. Elles l’ont d’ailleurs élu Konohanien le plus sexy de l’année …. »

Sakura continua sa lecture s’attardant sur les passages intéressants. Mais son instinct lui disait de chercher des infos sur Itachi dont elle entendait le nom pour la première fois. Ce coup-ci ses recherches furent d’abord infructueuses mais à force de temps et d’acharnement, elle trouva plus, bien plus qu’elle attendait. L’article sur l’Uchiwa était très long. Et elle comprit la difficulté pour le trouver quand elle vit qu’il se trouvait dans les archives d’un quotidien et qu’il n’avait jamais été publié. L’article était très long et de peur de laisser passer quelque chose d’important elle le lut à voix haute.

« Hier s’est éteint dans l’ombre un homme d’une grande valeur : Itachi Uchiwa. La cause officielle est l’overdose. Mais c’est que les policiers ne connaissaient pas l’homme qu’était devenu Itachi ou au contraire c’est qu’ils connaissaient trop bien l’homme contre lequel il avait décidé de dresser contre en témoignant. Et bien oui je ne spécule pas, je dénonce et j’accuse : Itachi Uchiwa a été ASSASSINE… »

Sakura continua. Elle trouva la journaliste à la fois passionnée et pleine de colère. Mais elle n’avait pas signé son papier. A la fin de sa lecture elle sut qu’elle était tombé sur quelque chose. Et enfin en haut de sa liste elle nota :

« Au commissariat tout rechercher sur ITACHI UCHIWA »

[…]

La vitesse le faisait frissonner. Elle l’excitait. Dans son bolide Sasuke jubilait. Sur la route il était le seul, ce qui était normal à une heure aussi avancée.
Calculant les virages il se dirigeait vers l’hôtel à la fois le plus chic et le plus discret de la région où il était un habitué. Quand il sortit de sa voiture, un voiturier prit sa place. A la réception on lui tendit une clé sans un mot. Il alla automatiquement vers la une chambre qu’il connaissait bien. Il entra dedans et trouva une splendide blonde et une flute de champagne : tout ce qu’il aimait.

Un diner leur fut immédiatement servit. Ils n’échangèrent pas un mot avant qu’ils soient assis derrière leurs assiettes.

« Eh bien ça fait longtemps Sasuke.

-Pas assez longtemps à mon goût, Ino » Un rire cristallin éclata dans la pièce. Quand il s’interrompit l’atmosphère grave reprit le dessus.

« Ne joue pas à ça avec moi, mais dis-moi plutôt ce qui t’amène.

-Profitons plutôt du dîner. » Ino bonne vivante ne se le fit pas répéter deux fois. Ils savourèrent leur diner et parlèrent comme s’ils étaient des amis intimes.

La dernière bouchée du dessert avalée, Ino se leva avant de s’installer sur les genoux de Sasuke. La regardant dans le blanc des yeux, il sortit de sa veste un portable et un morceau de papier. Elle déplia le papier.

« Hanabi Hyuga, qui est-ce ?

-Je veux que tu me préviennes si tu entends quelque chose à propos d’elle. » Ino le regarda l’air triste. Elle lui caressa tendrement la joue avant de lui voler un baiser.

« J’aurai tellement aimé qu’un jour tu viennes pour moi.

-Cela n’aurait pas été honnête après tout tu es…

-Ton informatrice.

-…mariée. » Elle leva les yeux aux ciels avant de s’enfermer dans sa chambre. Sasuke, lui, partit, sans se retourner, s’enfoncer dans la nuit.

[…]

Jirobo coupa la communication. Il venait de transmettre l’adresse de l’avocate Hyuga. Il était à présent sûr de bien se faire recevoir à son retour. Mais ce qu’il voulait c’était tous les éclipser et devenir le favori, le bras droit. Et pour cela, il fallait qu’il ramène la petite garce. Il sortit sa patte de lapin, la frottant et suppliant la chance de venir, encore une fois, à sa rencontre.
Il n’attendit pas très longtemps avant de repérer ses cibles, sortant du garage de l’immeuble en voiture. Il se mit aussitôt à les filer.

Hinata conduisait habilement dans les rues. Mais plus elles s’approchaient de l’hôpital et plus Hanabi se réveillait, ainsi qu’un sentiment qu’elle connaissait bien : la peur. Les poils de sa nuque se hérissaient et ses sens étaient en alerte : son instinct de survie lui annonçait que quelque chose allait se produire.
Elle sortait de la voiture quand un SUV noir se gara à coté de sa portière. Quand le conducteur sortit de la voiture, elle leva la tête. Hanabi, quant à elle s’enfonça dans son siège.
Jirobo s’approcha d’Hinata plutôt rapidement pour quelqu’un de sa corpulence. Lorsqu’il fut près d’elle, il la prit à la gorge avant de la plaquer contre sa voiture.

« Où est …» Il n’avait pas pu prononcer la fin de sa phrase que la jeune femme lui avait donné un coup de pied dans l’entrejambe. Il en eut le souffle coupé. Comme il bloquait la portière, elle s’éloigna de la voiture en courant. Mais elle n’alla pas très loin car il se jeta sur elle, la projetant au sol. Commençant une lutte au corps à corps.

IL l’avait retrouvé. Alors qu’elle était morte de peur l’adrénaline commença à s’écouler dans ses veines. Grâce à celle-ci elle put se changer de siège et elle mit le contact. C’est dans un état second qu’elle assista au lynchage de sa sœur. Elle enclencha la marche arrière avant de sortir du parking à toute vitesse. Elle sauvait sa peau mais elle espérait aussi sauver celle de sa sœur.

Jirobo vit la voiture partir. Cela mit l’agresseur encore plus en colère. Il lui assena un énième coup qui fut fatal pour elle. Ce fut le noir complet.





La suite devra être, normalement, plus passionnante.Par contre elle n'arrivera pas tout de suite.




Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 6 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: