Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Quand Je Joue Juliette

Sasuke entre au lycée...lors des portes ouvertes, il rencontre Naruto, un terminal en section littéraire. Celui-ci va lui faire faire n'importe quoi, notamment jouer dans une célèbre pièce de théâtre : Roméo et Juliette. Mais il n'est pas assez bête pour en tomber amoureux ! C'est un garçon voyons ! Va naître alors un amour inconscient, qui petit à petit va être mis à jour par sa propre mère : Mikoto. Mais est-ce que cette histoire se finira comme celle de Roméo et Juliette ? Ô_o
Classé: -12D | Spoil | Drame | Mots: 20661 | Comments: 57 | Favs: 36
Version imprimable
Aller au
narusaku-amor (Masculin), le 11/05/2010
Quoi de plus poétique qu'une histoire d'amour impossible, bon pas si impossible que ça.
Un Sasuke fragile et Uke...aaah ! Ça va plaire à plus d'un. Je crois que c'est la plus mignonne des fics que j'ai pu faire.




Chapitre 5: Robe en dentelle.



POV Sasuke

Je me trouvais dans les magasins à faire du shopping avec ma mère. Elle adorait m'emmener dans ces endroits, je ne disais jamais non tant que j'étais avec elle ça m’allait. Elle était dans la cabine d'essayage, moi tenant son manteau j'attendais qu'elle sorte.

- TADAM !! Fit-elle en se tournant alors qu'elle était pieds nus. Qu'est ce que t'en penses ?

Elle portait une robe d'hiver bleu, et des collants noirs.

- Ca te va bien. Dis-je en la regardant.

Elle soupira :

- C'est la sixième tenue que j'essaye et tu me dis à chaque fois que ça me va bien ! Je ne vais jamais pouvoir me décider.

- C'est pas ma faute si tout te va bien, maman. Lui répondis-je avec un léger sourire.

Elle me sauta au cou, et me fit un gros câlin. Une dame qui passait par là nous observait.

- Il est pas mignon !? Lui fit ma mère.

La femme nous fit un sourire, et sans rien dire, elle partit. Ma mère me lâcha, et retourna dans la cabine. Puis soudain elle engagea la conversation :

- Alors, le lycée ça se passe bien ? Tu t'es fait des amis ?

- Ca se passe bien. Et...euh...


Je ne savais pas si je devais considérer les membres du club de théâtre comme mes propres amis. Tant pis :

- Je me suis fais quelques amis.

- C'est super ! Répondit-elle.

Elle semblait soulagée parce que j'ai toujours eu du mal à me faire des amis. A cause de ma mauvaise manie à traiter les gens avec indifférence. Mais d'ailleurs cette mauvaise habitude s'estompait. Quand j'y repense, je n'ai jamais regardé Naruto, Sakura, Hinata, Kiba et même Gaara et Ino avec indifférence. C'était peut-être le fait que c'était eux qui étaient venus vers moi, et puis j'ai l'impression qu'au fond de moi, j'ai besoin d'eux. Je ne sais pas pourquoi, même pour moi, mes propres sentiments sont un vrai mystère. Bien que ces derniers temps, je les montrais un peu plus.

- Tu as intégré un club ? Demanda ma mère.

- Oui.

Elle sortit violemment de la cabine d'essayage. Heureusement, elle avait tout mis sauf ses chaussures :

- QUOI ?!?! QUEL CLUB ?!?! DESSIN ?! MUSIQUE ?! VAS-Y DIS-MOI TOUT !!

Je fis les yeux ronds, et répondis d'un murmure timide :

- ...de théâtre...

Elle semblait au bord de l'overdose de bonheur. Elle me fit un énorme sourire, et me prit dans ses bras :

- UN CLUB DE THEATRE ?!

Je comprenais un peu sa réaction, je n'ai jamais fait parti d'un club. Et pourtant elle rêvait me voir faire quelque chose d'autre que ramener des bonnes notes. Je n'ai jamais été doué en dessin, et je n'ai pas l'âme d'un musicien, et elle n'imaginait même pas qu'un jour je ferais du théâtre. Ce serait m'afficher au grand public et je déteste ça. Mais Sakura et Naruto m'y ont un peu forcé...voir carrément.
Maman me prit par la main, prenant les six tenues. Elle paya.
Alors que nous étions dans la voiture, je regardais le ticket de caisse stupéfait :

- 2...200...euros...

- Et encore on a eu de la chance que c'était en solde.

- Mais...

- Ecoute c'est ta faute aussi, tu n'as pas pu me dire laquelle m'allait le mieux.

Je me mis à bouder, mais elle n'y fit pas attention :

- Parle-moi plutôt du club de théâtre. Quelle pièce vous allez jouer ?

- Roméo et Juliette.

Un silence. Je m'attendais au pire :

- MAIS C'EST GENIAL !!! Et c'est la pièce intégrale ?

- Non. Naruto l'a arrangé pour qu'on puisse la jouer dans les temps.

Soudain, elle devint suspicieuse :

- Et c'est qui ce Naruto ?

Je me mis à rougir, heureusement qu'elle regardait la route :

- J'ai un angle de vue de 180°. Dit-elle en ayant deviné mes pensées.

Et merde...

- C'est...un ami. Répondis-je mal à l'aise.

Pourquoi est-ce que quand je parle de lui je perds les pédales, c'est vraiment pas normal.

- Dis-moi, ce Naruto...Est-ce que ce serait le même que celui de ton rêve ?

Je la regardai, les yeux ronds. Je dis en avalant difficilement ma salive :

- Quel...quel rêve ?

- Et bien, tu te souviens, le matin où tu t'es réveillé en criant ?

Oh...non...je ne sens que je vais pleurer de honte si elle continue...

- Avant ça, je t'ai entendu prononcer "Naruto"...en gémissant de...comment dire...euh...ce n'est pas facile de dire ça à son fils...

- C'EST BON T'AS GAGNE !! DEMANDE-MOI CE QUE TU VEUX !! Hurlai-je super gêné.

Soudain, elle freina la voiture et se gara sur un bout de trottoir. Pour enfin, arrêter totalement le véhicule. Après un long silence, nous fîmes en même temps :

- ...de plaisir...

- ...emmène-moi voir un psy...

Le silence s'installa de nouveau :

- Je...JE N'AI PAS PRONONCE SON NOM EN GEMISSANT DE PLAISIR !!!

- Pourquoi veux-tu voir un psy ?

Elle me regarda stupéfaite, et moi j'étais rouge de honte.

Alors que certains étaient restés au lycée :

- A...a...A..AtchOUM !

- Ca ne va pas Naruto tu as attrapé un rhume ? Demanda Hinata alors qu'elle rangeait du linge dans une grande malle.

- Non pourtant. On parle peut-être de moi. Lui répondit-il.

Retournons à l'intérieur de la Renault :

- Sasuke, réponds à ma question. Fit ma mère très sérieuse.

Je détournai le regard, plus rouge que jamais.

- Je...je fais des choses bizarres en ce moment, et le rêve dont tu parlais, en fait parti.

Elle soupira, s'enfonçant dans son siège :

- Je vois...Et pourquoi t'essaierais pas de m'en parler ?

- C'est...c'est trop gênant...

Elle prit ma tête dans ses mains chaudes :

- Raconte.

Je soupirai, puis me décidai à lui parler. Lui racontant les drôles de réactions que j'ai en ce moment par rapport à Naruto, cette façon de rougir en sa présence. L'impression d'avoir un manque quand il n'est pas là. Et aussi, cette envie de le frapper quand il se moque de moi.

- Je le hais et pourtant, j'ai l'impression d'être totalement dépendant de lui.

Elle me sourit.

- Maman...Qu'est ce qui m'arrive ?

- Tu le sauras bien assez tôt. Fit-elle en me caressant la joue. J'aimerais rencontrer ce Naruto, est-ce que je pourrais venir à l'une de tes répétitions au lycée ?

- Oui bien sûr, demain soir après les cours, de 18H00 à 20H00. Sakura, le metteur en scène, va nous donner les rôles.

- Super ! Je viendrais sans faute !

Et elle redémarra la voiture. La réaction qu'elle avait eue en m'entendant parler de Naruto m'inquiétait. "Tu le sauras bien assez tôt"...qu'est-ce que ça voulait dire ?
Pendant tout le trajet je me torturais mentalement pour trouver une réponse cohérente à mes déficiences comportementales de ces derniers temps. Je ne me reconnaissais plus, le garçon impassible et insensible n'était plus. La preuve, j'ai pleuré dans les toilettes du lycée, quel minable...Mais quelque part, j'aime bien de ne plus avoir peur de montrer mes sentiments...c'est assez agréable.


Le lendemain au soir, je me dirigeai vers l'amphithéâtre, la peur au ventre. Ma journée s'était passée comme d'habitude, les filles me couraient après, au moins une chose qui n'a pas changé. Soudain, je vis ma mère devant la porte de l'amphithéâtre.

- Maman. L'appelai-je.

- Ah te voilà ! Je t'attendais.

Je la rejoignis. Et ouvris la porte. Sakura, Ino et Hinata étaient déjà là. Autour d'une table, elles semblaient débattre.

- NO ! Girls ! I can't believe this ! (NON ! Les filles ! Je ne peux pas croire ça !) S'exclama Sakura en se levant.
Quand elle nous vit.

- Ah...Bonsoir Sasuke et euh...

- Voici ma mère Mikoto Uchiwa. Dis-je en la présentant. Toutes se levèrent :

- Bonsoir Mme Uchiwa !

Ma mère se mit à rire, et dit en souriant :

- Enchantée. Sur quoi étiez-vous en train de débattre ?

- Oh et bien, sur la distribution des rôles. Ce n'est jamais facile d'être d'accord.

Soudain, les acteurs commençaient tous à rentrés. Sakura semblait guetter quelqu'un. Puis elle le vit :

- NARUTO !!! VIENS PAR LA !!!

Le blond aux yeux bleus semblait interrogatif. Ma mère quant à elle, le dévisageait puis soudain elle sembla satisfaite. Elle me chuchota à l'oreille :

- Tu as bon goût.

Je sursautai et mes joues prirent une teinte rouge inquiétante.

- J'ai relus la pièce ! Non mais franchement ça sort d'où cette réplique où Roméo s'adresse au père de Juliette en disant : "Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt." Ca n'a aucun rapport avec la réplique précédente !

Naruto semblait écroulé de rire, tout comme Kiba et Gaara.

- J'ai pas pu m'en empêcher !

Ma mère riait elle aussi, quant à moi je fus sidéré par la bêtise de Naruto :

- Tu as quel âge ? Lui dis-je doucement.

Il s'approcha de moi :

- Ca ne se voit sûrement pas mais j'ai 17 ans et toutes mes dents.

- Ouais et 4 ans d'âge mental. Mais ça, ça crève les yeux. Lui répondis-je provoquant.

Il se mit à bouder.

- Tu m'as cassé en beauté...

Tous m'applaudirent, ma mère souriait.

Sakura se reprit :

- Bon tout le monde est là apparemment, je vais distribuer les rôles à MA guise, puisque JE suis le metteur en scène. Fit-elle en se tournant vers Ino et Hinata.

Tout en donnant le script de la pièce en ajoutant bien qu'il fallait rayer la réplique à la page 4, elle fusillait Naruto du regard. Ma mère était assise, attendant que l'on me donne mon rôle. Quand :

- Naruto...Roméo. Fit Sakura, et franchement je me demande si tu le mérites...

Le blond en question était mort de rire.

Puis elle s'approcha de moi en souriant :

- On a beaucoup hésité mais finalement je pense que ce sera toi...Juliette.

Le script qu'elle m'avait tendu, je le laissai tomber.

- Qu...Quoi ? Fis-je les yeux écarquillés.

- Ne sois pas étonné Sasuke. T'as tout d'une princesse. Dit Naruto en souriant.

Mes joues devinrent rouge pivoine.

- Je ne veux...

- C'est super comme rôle ! Je suis si fière de toi Sasuke. Intervint ma mère alors que j'allais refuser.

Moi ? Juliette ? Je tournais les pages avec énervement, est-ce que ça sera comme dans les séries télés, où deux adolescents qui jouent Roméo et Juliette doivent s'embrasser.
Quand Hinata fit :

- Ne cherche pas Sasuke. Il y a bien une scène de baiser à la page 8.

- QUOI ?!?! JE REFUSE D'EMBRASSER CET ABRUTI !!

Sans que je ne puisse faire quoi que ce soit. Naruto prit mon menton et posa ses lèvres contre les miennes. Je gardai les yeux grands ouverts, essayant d'appeler de l'aide autour de moi. Mais c'était peine perdue. Ma mère semblait aux anges, le genre de regard que les mères ont quand elles préparent les cartons d'invitations aux mariages de leurs progénitures. Tant qu'aux autres, ils avaient tous les yeux ronds, si leurs bouches étaient assez grandes, leurs lèvres inférieures auraient touchées le sol.

Puis il rompit le baiser, j'étais comme dans un état second le sang me montait dangereusement aux joues. Puis après ce silence gênant :

- Et c'est qui, qui à l'air d'un abruti maintenant ?

- ...j-je...t-tu...euh...non...t'as pas...

- Si, tu n'as pas rêvé, je viens de t'embrasser. Est-ce l'air différent avec une fille ?

J'avais à la fois envie de le frapper et de l'envoyer dans l'espace pour des centaines et des millions d'années, et aussi...qu'il recommence. Ses lèvres sont si douces...mais pour une fois, ma raison emporta ce combat contre mon cœur :

- JE VAIS TE TUER !!!

Alors que j'allais l'étrangler, ma mère me retint :

- Excuse-le, mais en même temps, c'était son premier baiser.

Je devins rouge de honte :

- Oups...Fit Naruto. Désolé, bon je ne vais pas dire que je ne l'ai pas fait exprès, mais je déteste qu'on me traite d'abruti sans raison.

Cette fois-ci j’allais vraiment le tuer.

- IMBECILE ! IDIOT ! MOLUSQUE MONONEURONAL ! PERVERS ! VOLEUR DE BAISER ! ABRUTIIIIIIIII !!!

- REPETE UN PEU !!! Hurla t-il à son tour.

- AVEC PLAISIR !!

Et voilà que je me lançai dans un combat acharné contre Naruto. On se lançait des insultes à en avoir la migraine. Quand Ino demanda ma taille à ma mère :

- Il fait du 36 de taille pour 1m65 (Auteur Dégénérée : j'invente.)

Ino alla chercher dans une malle, et me montra une robe blanche avec des dentelles noires :

- J'espère que celle-ci t'ira.

~~##~~




Chapitres: 1 2 3 4 [ 5 ] 6 7 8 9 10 11 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: