Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Quand Je Joue Juliette

Sasuke entre au lycée...lors des portes ouvertes, il rencontre Naruto, un terminal en section littéraire. Celui-ci va lui faire faire n'importe quoi, notamment jouer dans une célèbre pièce de théâtre : Roméo et Juliette. Mais il n'est pas assez bête pour en tomber amoureux ! C'est un garçon voyons ! Va naître alors un amour inconscient, qui petit à petit va être mis à jour par sa propre mère : Mikoto. Mais est-ce que cette histoire se finira comme celle de Roméo et Juliette ? Ô_o
Classé: -12D | Spoil | Drame | Mots: 20661 | Comments: 57 | Favs: 36
Version imprimable
Aller au
narusaku-amor (Masculin), le 11/05/2010
Quoi de plus poétique qu'une histoire d'amour impossible, bon pas si impossible que ça.
Un Sasuke fragile et Uke...aaah ! Ça va plaire à plus d'un. Je crois que c'est la plus mignonne des fics que j'ai pu faire.




Chapitre 3: Perdu



POV Sasuke (Conscience : comme toujours)

Je me trouvais à l'arrêt du car, prêt pour ma rentrée en seconde. Mes jambes tremblaient un peu, et j'avais quelques frissons. Hier soir j'ai parlé à ma mère, et elle m'a rassuré en disant que c'était normal, après tout c'était une toute nouvelle vie qui commençait pour moi. Tout de même, ça faisait drôle de passer au statut de grand collégien à petit lycéen.
Le car arriva, et s'arrêta net. J'avançai, toujours un peu tremblant, j'allais au collège à pieds et donc je n'avais jamais pris le car. Il ouvrit ses portes, je montrai ma carte au chauffeur, et allai m'installer. Malheureusement pour moi, j’étais au dernier arrêt, il n'y avait pas deux places libres. Moi qui voulait être tout seul, et du côté fenêtre c'était fichu.

- Va vite t'asseoir ! Me gronda le chauffeur.

Je le fixai avec mon habituel regard noir, il se tut, cet idiot avec ses litres de bière pour ventre avait compris à qui il avait à faire. J'avançai et soudain, je reconnus la jeune fille brune qui m'avait souri aux portes ouvertes, elle était également là à la plage avec Naruto.
Elle me sourit, et enleva son sac qui était sur le siège vide à côté d'elle :

- Tu peux t'asseoir ici.

Je m'exécutai, et le car redémarra. Je la regardai, elle était encore plus belle de près. Elle le remarqua, et sourit :

- Je m'appelle Hinata, et toi c'est Sasuke c'est ça ?

- Comment tu connais mon nom ? Demandai-je étonné.

Elle eut un petit rire :

- Naruto m'a parlé de toi.

Je rougis.

- Et...il t'a dis quoi au juste ?

Je posai juste cette question pour être sûr qu'il n'avait rien dit de faux sur moi, c'était juste ça !

- Oh pas grand-chose. A part qu'il avait revu un futur petit seconde pendant les vacances. Et je savais qu'il parlait de toi, je t'avais déjà aperçu au lycée et aussi à la plage. Ca ne pouvait être que toi.

Elle me sourit. Le trajet était agréable, elle m'avait dit qu'elle aussi était en scientifique, elle voulait devenir médecin. D'habitude je parlais peu aux gens que je rencontrais que la troisième fois, car ça faisait maintenant trois fois qu'on s'était vu, mais Hinata ressemblait un peu à ma mère. Ca se voyait tout de suite qu'elle était de nature timide et gentille, malgré ça, elle était très intéressante.
Nous étions enfin arrivés, à peu près à 200 mètres du lycée, ce reste-là fallait le faire à pied. Hinata me demanda après qu'on soit sorti du car :

- Tu as des amis qui viennent dans ce lycée ?
- Euh...en fait...je crois.

Elle sourit :

- J'ai compris, tu n'as qu'à faire le reste du trajet avec nous.

Elle montra deux autres filles derrière elle :

- Salut ! Firent-elles en chœur.

Hinata fit les présentations :

- La fille aux cheveux roses c'est Sakura et la blonde c'est Ino. Les filles, voici Sasuke.

Sakura et Ino me sourirent gentiment.
Elles me parlèrent tout le long du trajet. A première vue, on dirait des filles un peu paumées, mais je préférais leur humour à celui de Naruto. Je n'avais pas arrêté de rire.

- Ce qui me fait le plus marrer, c'est les parodies de François Perrusse ! Ce matin j'écoutais la radio en mangeant, et j'ai recraché mon jus d'orange par le nez !! Fit Sakura.
- C'était quelle parodie cette fois ? Fit Ino intéressée.
- Le système nerveux !
- Ah il est excellent celui-là !

Elles firent toute une scène en imitant les personnages de la parodie. Hinata et moi restions hilares face à ce spectacle. Puis Sakura dit après s'être calmé :

- Je suis pressée de revoir les garçons, ils me manquent. Même les blagues pourries de Kiba me manquent !

Elle rirent. Je demandai curieux :

- Il est pas drôle ?

Ce fut Ino qui me répondit :

- Non pas du tout. Il est totalement à côté de la plaque ! Mais c'est pour ça qu'on l'aime.

Elle sourit. Grâce à elles, j'étais de bonne humeur, la peur de cette nouvelle vie m'avait quitté.
Nous étions enfin arrivés devant le lycée. Soudain :

- Tiens, qui je vois là...

Je me retournai comprenant que c'était à moi qu'on parlait. A la vue de mon interlocuteur, je fus soulagé :

- Salut Shikamaru.

Il s'approcha :

- T'es la seule personne du collège que j'ai vu.
- Vraiment ?
- Mouais. Après tous les autres étaient de parfaits imbéciles, ça m'étonne pas que le lycée voulait pas d'eux. La plupart des filles voulaient entrer ici pour rester avec toi.

Ma bonne humeur explosa, soudain j'adorais ce mec, même si je lui avais parlé que très peu de fois.

- Ca te dérange si on reste ensemble, juste pour le premier jour ?

Il fit les yeux ronds :

- Non pas du tout.
- Très bien, alors on vous laisse ! Ne vous égarez pas, ce lycée est un vrai labyrinthe ! Fit Sakura en s'éloignant avec Ino et Hinata.

Quelque part j'étais soulagé de pas être tout seul, même si c'était avec lui.

- On avance. Faut qu'on aille voir les classes.
J'acquiesçai, et nous partîmes. Les classes étaient affichées sur un énorme panneau, la foule était présente. Avec beaucoup d'efforts, je trouvai enfin ma classe. Seconde 3, pas de chance Shikamaru était dans la seconde 4. Du coup je me retrouvai tout seul.
La sonnerie retentit. Les professeurs principaux allèrent chercher leurs secondes. Le mien se nomme, Kakashi Hatake, il est professeur de français, la belle affaire...
Evidemment, pendant les deux premières heures on nous remit les emplois du temps, avec le numéro des salles. Ben oui, c'est pas comme le collège, au lycée on change de classe. Puis ce professeur qui semblait être un peu à côté de ses pompes, nous fit voir les différents bâtiments. Le bâtiment B, C, E et H.
J'allais me perdre c'était inévitable. Je savais faire beaucoup de choses mais me repérer sur une carte, et pour moi impossible.
Du coup pour la troisième heure, celle après la pause du matin, je me retrouvais perdu dans les couloirs. Et comme je ne connaissais pas encore bien les visages de ceux de ma classe, impossible de les suivre. Je regardai mon emploi du temps : salle E320. Super ! J'fais quoi avec ça moi...
Je regardai une porte juste à côté de moi : B111. Donc ce n'était pas dans ce bâtiment là, j'en ai de la veine ! Purement ironique.
Pendant près de 10 minutes j'essayai de me souvenir où était le bâtiment E...Quand je réalisai :

- J'suis perdu.
- Apparemment. Pourtant avec un guide comme moi t’aurais dû retrouver ton chemin.

Je me retournai surpris, Naruto était là, il tenait une pile de livres. Il me sourit. Je répondis :

- Cette visite c'était y a 8 mois ! Comment veux-tu que je m'en souvienne ?

Il prit un petit air amusé :

- Tu t'énerves vite. Allez t'inquiète, j'vais te dire où est ta salle.
- Super, ça doit faire 20 minutes que je devais être en cours. Fis-je désespéré.

Naruto prit sa pile de livre, d'un seul bras et me prit mon emploi du temps que j'avais encore dans les mains.

- Tu as Histoire-Géo...hum...M.Iruka. Haha ! Fit-il conquérant. Celui-là je te l'embobine les doigts dans le nez.
- Comment ça ? Demandai-je inquiet.

Il me sourit jusqu'aux oreilles :

- Tu vas voir. Allez direction la salle E320 !

Je pris vite fait mon sac, et marchai à côté de lui.

- En même temps ça aurait été impossible pour toi de trouver cette salle, elle est dans les souterrains.
- ... Un peu énervé.

On descendit d'innombrables escaliers. Puis il me demanda :

- Alors...comment tu trouves le lycée ? Tu t'es fait des amis ?

Je lui parlai alors de ma rencontre avec Hinata Sakura et Ino, ainsi que Shikamaru. Il sourit :

- C'est vrai qu'elles sont sympas, on s'ennuie pas avec elles. Tiens ! D'ailleurs cette année, Sakura projette de créer un club de théâtre.
- Un club de théâtre ?
- Ouais, si tu veux t'inscrire, tu n'as qu'à venir me voir, je lui demanderais. A part si tu es déjà intéressé.
- Non merci. J'aime beaucoup le théâtre mais, je préfère le regarder. Et puis je ne suis pas du tout bon acteur.
- Vraiment ? Dommage.
- Et toi ?
- Bien sûr que je vais le faire ! On s'amuse beaucoup dans ce genre de club.

Je soupirai :

- Tu dois tout le temps t'amuser.
- Non pas toujours...

Je le regardai étonné, la manière qu'il avait dit ça était inquiétante, il était triste... Mais il n'y fit pas attention :

- Et voilà ta classe.

Il me fit signe d'être discret. Puis il frappa à la porte. Un "oui" lointain se fit entendre. Naruto avait posé ses livres, puis avec un geste assez sensuel, il passa une main dans ses cheveux blonds. Je le fixai. Il ouvrit la porte avec un :

- Iruka-sensei ! Bonjour, comment allez-vous ?
- Naruto ? Euh...très bien, mais qu'est-ce que...

Naruto m'avait pris par les épaules et me poussa à l'entrée :

- Un disparu. Je vous le ramène.
- Tu es...Sasuke Uchiwa c'est ça ? Questionna le professeur.
- Oui monsieur.
- Ne sois pas aussi formel voyons. Me fit Naruto à l'oreille.

A ce contact j'avais des frissons partout, j'avais senti son souffle chaud dans l'oreille et le bout de ses cheveux me chatouillaient la joue. Soudain :

- Dégage ! Imbécile ! Fis-je violemment, le rouge aux joues.

Etonné il me lâcha.

- Qu'est ce que j'ai encore fais ?
- Rien ! Merci de m'avoir aidé ! Adieu !

J'entrai en classe et claquai la porte essoufflé. J'entendis des pas s'éloigner, il était partit. J'ai peut-être été un peu dur...après tout c'est vrai, il n'avait rien fait.

- Tout va bien Sasuke ?

Tous me regardaient avec un air interrogatif. C'était vraiment la pire journée de ma vie...




Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 6 7 8 9 10 11 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: